+ Le chant du vario +
Forum de parapente
29 Mars 2025 - 07:45:31
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le chant du vario
>
LCDV & FFVL
>
AG FFVL 2025
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: AG FFVL 2025 (Lu 9521 fois)
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : AG FFVL 2025
«
Répondre #75 le:
24 Mars 2025 - 11:21:16 »
Citation de: Fuser le 24 Mars 2025 - 10:16:48
Quand on veut atteindre quelque chose, c'est toujours préférable de fixer un objectif chiffré.
Si je te dis améliore toi pour courir le 100 m, ou si je te dis essaie de le courir en 12 sec en mettant ça et ça en place. Peut être tu n'atteindras jamais les 14 sec, mais je suis convaincu que tu feras un meilleur temps avec un objectif chiffré au départ.
Sauf que si tu me dis "cours le 100m en ZERO secondes", je sais que c'est absolument inatteignable, du coup cet objectif irréaliste est soit inefficace, soit même décourageant de faire le moindre effort.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
mike57
enrouleur(se) de thermique
Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols
Re : AG FFVL 2025
«
Répondre #76 le:
24 Mars 2025 - 11:44:50 »
Le jour ou je voudrai pratiquer un loisirs avec un risque 0 ,je laisserai tomber le parapente pour me mettre au macramé (avec les suspentes de ma voile)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : AG FFVL 2025
«
Répondre #77 le:
24 Mars 2025 - 13:49:16 »
Citation de: Fuser le 24 Mars 2025 - 10:16:48
Quand on veut atteindre quelque chose, c'est toujours préférable de fixer un objectif chiffré.
Si je te dis améliore toi pour courir le 100 m, ou si je te dis essaie de le courir en 12 sec en mettant ça et ça en place. Peut être tu n'atteindras jamais les 14 sec, mais je suis convaincu que tu feras un meilleur temps avec un objectif chiffré au départ. Et un meilleur temps en essayant qu'en disant c'est impossible dès le de départ.
Même les entreprises à activités à risques visent le 0 accident, pourquoi pas le vol libre ?
0.000
Pour ma part, j'allais citer Oscar Wilde « Autant viser la lune, car même en cas d'échec on finit dans les étoiles. »
Ce qu'il y a de sûr c'est que l'accidentalité aujourd'hui est inacceptable. J'ai noté tous ceux qui se cachent derrière leur petit doigt. Elle n'est pas inacceptable pour l'assureur ! Elle l'est pour nos familles, nos proches, nos copains de parapente qui vont nous voir tomber un jour. Mettre cet objectif sur le dos de l'assureur c'est encore une fois être dans le déni de notre risque (ou plus exactement de notre incapacité à le maîtriser).
JMG nous dit « 15 à 20 morts par an, 1.500 blessés ». Il a oublié de préciser = par rapport à une population totale de ~30.000 libéristes
J'ai, tu as 5% de risque de te blesser ! Est-ce que tout à l'heure tu peux aller regarder ton conjoint, tes enfants et le leur dire droit dans les yeux ? Est-ce que déjà tu peux répéter cette phrase (en y croyant) en te regardant dans un miroir ?
Alors, maintenant que vous avez viré les managers, commandé le stage macramé et autres jolies formules ... maintenant dites-nous le chiffre acceptable ? Fixer nous un vrai objectif
SMART
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lucas.CSH
plouffeur(se)
vols: Quelques vols
«
Répondre #78 le:
24 Mars 2025 - 14:33:50 »
Mon avis sur plusieurs points :
-> La 1ere communication des présidents de Ligue.
Elle est venu tardivement, 24h avant la fin des procurations/inscriptions. Comme Thierry l'a dit, chez nous. On a consulté les décos, les discords, notre comité directeur bien avant, et la décision a été prise sans en tenir compte. Ca a été une bonne surprise plutot. Je pense que c'est le cas générale. Tous les présidents de club avaient positionné leur club avant mercredi.
-> Le retournement de Veste.
Je n'y été pas. Mais je suis tout à fait étonné. Tout cela me pose questions.
-> Le refus de prendre la peine de convoquer une nouvelle d'AG.
Cela en dit beaucoup ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #79 le:
24 Mars 2025 - 14:41:48 »
Citation de: piwaille le 24 Mars 2025 - 13:49:16
Oscar Wilde « Autant viser la lune, car même en cas d'échec on finit dans les étoiles. »
Fixez-nous un vrai objectif
SMART
Le A c'est pour Atteignable, hein !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Re : Re : AG FFVL 2025
«
Répondre #80 le:
24 Mars 2025 - 15:24:23 »
Citation de: Man's le 24 Mars 2025 - 14:41:48
Oscar Wilde « Autant viser la lune, car même en cas d'échec on finit dans les étoiles. »
SMART
Nous sommes d'accord
C'est pour cela que même si je comprends l'objectif dit "zéro accident" (et j'ai dit pourquoi) j'ai bien cité "SMART" parce que dans la méthode antérieure, il manquait et le A et le T
(perso j'ai trèèèèèèès souvent eu des problèmes avec le T sur ce genre de décision, parce que de réduire l'accidentalité en 1 an ou en 10 on s'en f. L'important c'est qu'il y ait une mise en action inverse de la dérive actuelle)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fuser
zéroteur (se)
Aile: Ikuma 3 P- Budy
vols: jamais assez vols
Re : Re : Re : AG FFVL 2025
«
Répondre #81 le:
24 Mars 2025 - 15:37:24 »
Citation de: piwaille le 24 Mars 2025 - 15:24:23
Citation de: Man's le 24 Mars 2025 - 14:41:48
SMART
Nous sommes d'accord
C'est pour cela que même si je comprends l'objectif dit "zéro accident" (et j'ai dit pourquoi) j'ai bien cité "SMART" parce que dans la méthode antérieure, il manquait et le A et le T
(perso j'ai trèèèèèèès souvent eu des problèmes avec le T sur ce genre de décision, parce que de réduire l'accidentalité en 1 an ou en 10 on s'en f. L'important c'est qu'il y ait une mise en action inverse de la dérive actuelle)
C'est bien ce que je dis dans mes messages. Inverser la tendance. Pour fixer un objectif Smart de réduction, il convient d'avoir toutes les données d'entrée et toutes les statistiques. Quand je dis inverser la tendance je ne parle pas seulement des décès et de pratique encadrée. Je parle de l'accidentalité en général.
Par contre, à tous ceux qui disent que le 0 n'est pas atteignable, nous l'avons pourtant atteint. Il y a avait 0 décès en pratique encadrée avant 2016 et 8 en 2024, la moitié des décès !!!!!
Donc pourquoi ne serait ce pas atteignable en pratique encadrée ? Si on se bride d'entrée juste parce que les formulations ne font pas l' unanimité c'est bien dommage.
Comme tu l'as dit Piwaille, ce qui n'est pas acceptable pour les familles et les proches, ça ne l'est pas plus pour celui qui vient faire un baptême et qui fait confiance au pilote, ou l'init qui vient faire un stage, qui fait confiance à son moniteur et qui n'a pas connaissance des risques qui doivent lui être enseignés.
Quand j'ai donné mon opinion, j'ai bien nuancé dans mon message l'aspect idéaliste (ambitieux) et réaliste (atteignable).
Fly safe and fun
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #82 le:
24 Mars 2025 - 16:49:48 »
Citation de: wowo le 23 Mars 2025 - 15:00:56
Le Prez, le trésorier et le secrétaire, donc le BD, se sont refusés à gérer les affaires courantes, ce qui bloque tout le fonctionnement.
Ce sont des réactions que perso j'estime immatures et définitivement pas à leur honneur.
avec toi !
On peut comprendre que l'amour propre des membres du Bureau directeur (Président, Trésorier et Secrétaire) ait été touché par le vote négatif du rapport moral et d'activité.
Mais, en principe, ils doivent assurer le fonctionnement des affaires courantes et convoquer une nouvelle AG qui aura pour mission d'élire un nouveau Comité directeur.
Le fait qu'ils refusent de le faire me semble tout à fait anormal.
Ils font donc passer leur frustration personnelle avant l'intérêt général de la fédération et de ses licenciés.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
air
zéroteur (se)
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols
«
Répondre #83 le:
24 Mars 2025 - 17:14:57 »
Que prévoient le règlement fédéral pour un vote négatif ? Comme une asso (un club) ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
vavoler
passager biplace
Aile: Mac para Marvel
vols: Bcp - Bcp vols
«
Répondre #84 le:
24 Mars 2025 - 17:20:39 »
Citation de: Lassalle le 24 Mars 2025 - 16:49:48
Le Prez, le trésorier et le secrétaire, donc le BD, se sont refusés à gérer les affaires courantes, ce qui bloque tout le fonctionnement.
Ils font donc passer leur frustration personnelle avant l'intérêt général de la fédération et de ses licenciés.
Le mail reçu par les licenciés dit l'inverse.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #85 le:
24 Mars 2025 - 17:40:11 »
Le rapport des gens qui y étaient indique que les sortants ne veulent plus s'occuper des affaires courantes. Ça n'est ni confirmé ni infirmé dans le mail qui indique uniquement ce qui est écrit dans les statuts.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
vols: 1166 vols
Re : Re : Re : Re : AG FFVL 2025
«
Répondre #86 le:
24 Mars 2025 - 17:44:43 »
Citation de: vavoler le 24 Mars 2025 - 17:20:39
Je ne comprends pas : je suis bien licencié et je n'ai reçu aucun mail !
J'ai une simple licence non-volant, ce qui explique peut-être pourquoi je ne l'ai pas reçu.
Peux-tu indiquer le texte de ce mail, svp ?
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
Aile: Diamir2
vols: Pinaise , fallait compter les vols
Re : Re : Re : Re : AG FFVL 2025
«
Répondre #87 le:
24 Mars 2025 - 17:47:57 »
Citation de: vavoler le 24 Mars 2025 - 17:20:39
Message reçu de la FFVL:
L’assemblée générale de la FFVL s’est déroulée le 23 mars 2025, avec 276 structures présentes ou représentées, ce qui a permis d’atteindre un quorum de 68,96% des voix.
Après la présentation du rapport moral et d’activité par le président, les structures présentes ont pu exprimer leurs opinions. Lors du vote qui a suivi ce débat, le rapport moral et d’activité a été rejeté par 66,1 % des voix.
Suite à ce résultat et conformément aux statuts de la FFVL, un vote exceptionnel pour la révocation du comité directeur a été organisé en séance. 53,9 % des voix ont voté pour une révocation.
Dans cette situation, les statuts stipulent que le président, le secrétaire général et le trésorier assurent la gestion des affaires courantes et organisent une assemblée générale élective pour élire un nouveau comité directeur dans un délai de trois mois.
Restez informés des prochaines étapes via les différents canaux de communication de la FFVL.
Michel Joulot
Secrétaire générale de la FFVL
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
wowo
crossman (woman)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #88 le:
24 Mars 2025 - 17:57:17 »
Citation de: Lucas.CSH le 24 Mars 2025 - 14:33:50
Mon avis sur plusieurs points :
-> La 1ere communication des présidents de Ligue.
Elle est venu tardivement, 24h avant la fin des procurations/inscriptions. Comme Thierry l'a dit, chez nous. On a consulté les décos, les discords, notre comité directeur bien avant, et la décision a été prise sans en tenir compte. Ca a été une bonne surprise plutot. Je pense que c'est le cas générale. Tous les présidents de club avaient positionné leur club avant mercredi.
-> Le retournement de Veste.
Je n'y été pas. Mais je suis tout à fait étonné. Tout cela me pose questions.
-> Le refus de prendre la peine de convoquer une nouvelle d'AG.
Cela en dit beaucoup ...
Dans l'ordre et compte-tenu des infos dont je dispose :
- les présidents de Ligues qui ont fait le choix de cette lettre ouverte destinée aussi à motiver les clubs des autres ligues à rejoindre ce rejet du rapport moral pour amener un vote de confiance au CD en place. Ces 3 Prez ont agit sur mandat des clubs qu'ils représentent en tant que Ligues.
- pour ce que j'en sais, une réunion en aparté s'est tenu samedi soir entre le Prez de la fédé et les Prez d'AIRA et PACA. Celui d'Occitanie s'étant refusé d'y participer après une réunion dans l'après-midi de l'APL (association des présidents de ligues) au climat lourd pour ne pas dire plus.
Dans cette réunion à en cercle restreint, il semblerait que Jean-Louis Costes ait su trouver les mots et arguments (menaces et/ou promesses ?) pour faire changer d'avis les Prez d'AURA et PACA. Ce qui à amené leurs discours du dimanche matin.
Visiblement et c'est heureux je pense, leur passage du côté de la gouvernance en place n'a pas convaincu leurs bases (Prez des clubs)
- un mail siglé fédé de hier soir ne fait pas état de ce refus du BD sortant d'assumer leurs missions comme le prévoient les nouveaux statuts de la fédé. Statuts dont il ont pourtant été les maîtres d'oeuvre et les promoteurs et en principe les garants. Ce seraient ils ravisés ? Ce serait heureux, mais...
Au vu des infos que j'ai, ils ont bien démissionnés et sont dans l'intention de créer un blocage du fonctionnement d'une partie de la vie fédérale.
Sans même réfléchir sur le fond du problème qui a amené ce rejet du rapport moral. La seule réaction (position ?) de ce BD mérite leur départ de la gouvernance. Il faut juste espérer qu'ils n'arrivent pas à revenir par la petite porte avec des arrangements discrets comme ça a été tenté (et réussi) avec les Prez des ligues AURA et PACA.
Sinon pour le moment, leur attitude bloque les subventions fédérales où versées via la fédé (ANS par ex ) et retarde aussi la convocation d'une nouvelle AG élective et sans doute interfère aussi dans pas mal d'autres aspects de la vie fédérale.
Là l'étape suivante va être la désignation par le tribunal d'un administrateur qui va comme pour une entreprise, avoir à gérer l'organisation de la reprise par une nouvelle gouvernance démocratiquement élue (en espérant que les Prez de clubs et futurs électeurs vont avoir de la mémoire des faits et personnages qui ont amené cette situation)
A priori toujours au vue de mes info, une équipe de jeunes présidentes et présidents sont partants pour plonger dans
ce cloa...
cette vie politique fédérale.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Demosthene
plouffeur(se)
Aile: Advance Epsilon
vols: 100 vols
«
Répondre #89 le:
24 Mars 2025 - 18:23:49 »
J'ai l'impression de beaucoup lire que tout ce qui était fait était là pour "rassurer" les assureurs face au risque de notre pratique.
Est-ce qu'on a des infos sur les demandes/recommandations/exigences des dits assureurs ? Est-ce qu'ils "menacent" de ne plus du tout assurer, ou de doubler le montant des primes, ou autres ? Ca n'excuse pas l'opacité, mais dans mon optimisme j'ai du mal à imaginer que l'équipe en place ai voulu absolument faire n'importe quoi. Je me dis qu'ils étaient peut être tout simplement tenu par l'assureur qui exigeaient X ou Y et qu'ils ont pensé (à tord) que leur façon de faire était la meilleure.
Du coup, pour résumer:
Est-ce que qq'un a vraiment connaissance de l'état de dégradation des relations FFVL/Assureur, et de quel est la nature et la taille du couteau qu'ils pourraient potentiellement avoir déjà placé sous la gorge de l'ancien Comité Directeur de la fédé (et donc indirectement des pratiquants, puisque sans RCA et sans sites, plus de vol...) ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fuser
zéroteur (se)
Aile: Ikuma 3 P- Budy
vols: jamais assez vols
«
Répondre #90 le:
24 Mars 2025 - 18:32:12 »
Citation de: Demosthene le 24 Mars 2025 - 18:23:49
J'ai l'impression de beaucoup lire que tout ce qui était fait était là pour "rassurer" les assureurs face au risque de notre pratique.
Est-ce qu'on a des infos sur les demandes/recommandations/exigences des dits assureurs ? Est-ce qu'ils "menacent" de ne plus du tout assurer, ou de doubler le montant des primes, ou autres ? Ca n'excuse pas l'opacité, mais dans mon optimisme j'ai du mal à imaginer que l'équipe en place ai voulu absolument faire n'importe quoi. Je me dis qu'ils étaient peut être tout simplement tenu par l'assureur qui exigeaient X ou Y et qu'ils ont pensé (à tord) que leur façon de faire était la meilleure.
Du coup, pour résumer:
Est-ce que qq'un a vraiment connaissance de l'état de dégradation des relations FFVL/Assureur, et de quel est la nature et la taille du couteau qu'ils pourraient potentiellement avoir déjà placé sous la gorge de l'ancien Comité Directeur de la fédé (et donc indirectement des pratiquants, puisque sans RCA et sans sites, plus de vol...) ?
Je n'ai pas les éléments pour répondre à ta question mais on observera la hausse drastique des assurances de moniteurs qui interpelle.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
«
Répondre #91 le:
24 Mars 2025 - 18:37:54 »
Citation de: wowo le 24 Mars 2025 - 17:57:17
Dans l'ordre et compte-tenu des infos dont je dispose :
- les présidents de Ligues qui ont fait le choix de cette lettre ouverte destinée aussi à motiver les clubs des autres ligues à rejoindre ce rejet du rapport moral pour amener un vote de confiance au CD en place. Ces 3 Prez ont agit sur mandat des clubs qu'ils représentent en tant que Ligues.
- pour ce que j'en sais, une réunion en aparté s'est tenu samedi soir entre le Prez de la fédé et les Prez d'AIRA et PACA. Celui d'Occitanie s'étant refusé d'y participer après une réunion dans l'après-midi de l'APL (association des présidents de ligues) au climat lourd pour ne pas dire plus.
Dans cette réunion à en cercle restreint, il semblerait que Jean-Louis Costes ait su trouver les mots et arguments (menaces et/ou promesses ?) pour faire changer d'avis les Prez d'AURA et PACA. Ce qui à amené leurs discours du dimanche matin.
alors
le
viendrait répondre à une question que je me posais : est-ce que leur action était issue de la représentation telle qu'elle est démocratiquement organisée
mais du coup le
viendrait en opposition avec la représentativité (des clubs).
quoi qu'il en soit, c'est cette """démocratie""" à plein de niveau qui ne représente plus rien et qui oublie allègrement le point principal (= le licencié de base) qu'il convient de ré inventer avec des mécanismes plus directs et plus concrets.
Je reste toujours étonné que d'un coté, des cantons suisses complets savent organiser des votations à tour de bras, et que d'un autre coté on ne sache pas écouter "le peuple" encore moins le consulter de façon fiable.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #92 le:
24 Mars 2025 - 18:41:56 »
Citation
et donc indirectement des pratiquants, puisque sans RCA et sans sites, plus de vol...) ?
C'est moins indispensable qu'une montagne et une voile...
Signaler au modérateur
Enregistrée
air
zéroteur (se)
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols
«
Répondre #93 le:
24 Mars 2025 - 19:05:42 »
Les suisses n’ont pas inventé le 49.3.. et ne semblent pas en avoir besoin
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
«
Répondre #94 le:
24 Mars 2025 - 20:31:19 »
Citation de: Demosthene le 24 Mars 2025 - 18:23:49
Du coup, pour résumer:
Un assureur ne tarifie pas des garanties sur des promesses et n'utilise pas de couteau non plus. Il s'agit d'un commercant.
S'il constate une perte technique et qu'il pense que c'est structurel il peut soit se désengager soit augmenter la prime.
Un assureur peut éventuellement faire de la prévention mais ce n'est pas son rôle.
Le code des assurances est épais comme un cumulonimbus autralien donc les demandes/exigences /recommandations n'existent que dans la tête de ceux qui les imaginent.
La relation assureur / assuré est très codifiée.
Au pire un assureur peut résilier un contrat après sinistre et en raison d'un ratio S/P défavorable.
Imposer un SGS dans les clauses n'a aucun sens. Un assureur doit baser le calcul de ses provisions techniques sur des éléments tangibles.
Séraphin Lampion pour vous servir.
Mais je suis très curieux de voir cela si je me trompe.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
«
Répondre #95 le:
24 Mars 2025 - 22:44:05 »
Citation de: Man's le 20 Mars 2025 - 08:57:49
Je pensais que ce serait plutot PiRK qui réagirait mais merci de confirmer mes propos !
Il faut savoir choisir ses batailles.
Signaler au modérateur
Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
vols: plein de vols
«
Répondre #96 le:
25 Mars 2025 - 06:41:59 »
Le mail ne mentionne pas la démission du bureau en effet, mais "ils en avaient gros" et on tout de suite annoncé qu'ils démissionnaient et n'assureraient pas les affaires courantes.
Coste a prononcé un petit speech d'apologie en justifiant ses actions après le vote. Il se posiat en victime qui avait pourtant tout fait tout bien.
Signaler au modérateur
Enregistrée
windslave
professionnels
passager biplace
Aile: Gradient Freestyle 3 / Ikuma 2
vols: pas assez ! vols
www.spots.guru
«
Répondre #97 le:
25 Mars 2025 - 07:13:36 »
Merci Feufeu pour le retour!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Amilakvari
plouffeur(se)
Aile: Koyot 4
«
Répondre #98 le:
25 Mars 2025 - 09:00:32 »
D'après quelques retours internes, le problème d'assurance vient de la balance Pros/Loisirs.
En gros, les derniers cartons de pros ont couté tellement chers que c'est les loisirs qui payent pour ces grosses affaires et que de toute façon c'est complètement asymétrique.
Cela coûte très cher à l'assureur et bien au delà des primes perçues.
Il s'est dit qu'une solution serait de découpler ces assurances. Par contre cela voudra certainement dire un prime qui explosent pour les pros.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Schuss à donf' et rock'n'roll
Amilakvari
plouffeur(se)
Aile: Koyot 4
«
Répondre #99 le:
25 Mars 2025 - 09:06:19 »
Citation de: wowo le 24 Mars 2025 - 17:57:17
Visiblement et c'est heureux je pense, leur passage du côté de la gouvernance en place n'a pas convaincu leurs bases (Prez des clubs)
...
Sans même réfléchir sur le fond du problème qui a amené ce rejet du rapport moral. La seule réaction (position ?) de ce BD mérite leur départ de la gouvernance. Il faut juste espérer qu'ils n'arrivent pas à revenir par la petite porte avec des arrangements discrets comme ça a été tenté (et réussi) avec les Prez des ligues AURA et PACA.
...
A priori toujours au vue de mes info, une équipe de jeunes présidentes et présidents sont partants pour plonger dans
ce cloa...
cette vie politique fédérale.
Alors là, les deux présidents de ligue se sont totalement grillés à mes yeux.
Mais vraiment grillés, et je ne suis pas le seul à le penser. Et personne dans leur entourage proche ne semblait avoir été mis au courant de ce revirement. Ma foi, peut-être que viendra leur tour.
C'est super si une équipe de jeunes motivés sont partants !!!!
Le truc un poil chiant, c'est que tout s'arrête ou presque pendant plusieurs mois.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Schuss à donf' et rock'n'roll
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6