En fait c'est un deltiste.
c'est une bonne raison pour qu'il passe une nuit en prison
(je précise :
)
Je ne voudrais pas compliquer la vie d'un éventuel innocent mais s'il s'avérait qu'il a donné comme alibi pour être passé dans le coin à moto le fait de pratiquer le vol libre et qu'il ne pratique en fait que le deltaplane, il vaudrait mieux que les enquêteurs ne réalisent pas la différence qu'il y a entre l'objet deltaplane et l'objet parapente. Ou alors il faut vite qu'il se procure un parapente dénommé "Delta" d'une version existant déjà au moment des faits.
bonjour,
je n'y connais presque rien en parapentisme, mais je trouve surprenant que vos raisonnements de connaisseurs et d'experts ne trouvent écho auprès de la justice, ou de ses experts. Ou du moins qu'il n'y ait pas d'échanges à ce niveau là.
il m'a fallu plusieurs mois (et quelques démarches personnelles) pour parvenir à activer mon compte (bug d'emails) et ainsi parvenir à placer ce message. Et je pense que vos expériences/compétences en la matière méritent largement d'aller au dela de ce forum.
je pense que vos connaissances sont précieuses, et qu'elles méritent à la fois d'être partagées ailleurs (d'autres forums, comme le thread chevaline sur le forum du grelé, pour ne citer que lui), mais également d'être détaillées ici, car ce topic est référencé parmi les rares forums à évoquer ce drame, et que tout le monde ne comprends pas forcément vos différentes publications en détail, en raison d'un niveau de technicité exigé, que je trouve élevé.
si vous pouviez préciser un peu vos raisonnements pour qu'un non-initié puisse comprendre
Un truc qui est marrant, c'est la nouvelle procureure d'annecy, qui se fait mousser depuis des semaines. 'L'affaire est sur le point d'être résolue, et patati et patata'.
On en reparle dans quelques temps ^^
peut être carrériste, ou alors trop confiante envers son intuition? bien différente de son prédécesseur Millaud, mais elle n'a plus le dossier à charge.
affaire transmise au Pôle des affaires non résolues (dit "cold case" dans l'esprit anglophone médiatique) de Nanterre, sous la houlette de Sabine Kheris (juge d'instruction d'une certaine affaire Estelle/Fourniret)