+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 22:33:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Pour ou contre la pub sur ce forum ?  (Votes clôturés: 16 Septembre 2004 - 10:37:58)
Je suis d'accord... en plus ?a ne me coute rien ! - 4 (80%)
Nan ... faut vite retirer ?a ! j'aime pas. - 1 (20%)
Total des votants: 2

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Publicit  (Lu 48534 fois)
Blue coua
Invité
« Répondre #100 le: 12 Juillet 2008 - 13:45:16 »

PS: Moi je recois TOUTES les pubs..  Tire la langue  mort de rire

fais passer !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #101 le: 12 Juillet 2008 - 13:56:02 »

Citation
La pauvre voyante serait bonne pour 6 mois de dépression après que tu lui ai exposé son avenir proche.. Pas bon pour les affaires ça!

Pourquoi elle s'appelle Thérèse la voyante?
Michel Meyer
Invité
« Répondre #102 le: 12 Juillet 2008 - 15:27:02 »

heu,

je dois dire que ces derniers jours, le fait d'avoir une fenêtre supplémentaire me proposant des crédits ou de la lingerie m'a aussi quelque peu agacé Mr. Green
Une pub intégrée dans la même fenêtre et plus ou moins en rapport avec notre activité, oui  (caméras,...), mais ça, non, pas forcément.
Je veux bien mettre mon irritation sur le compte d'une météo non volable et autres orages apocalyptiques, mais bon si on pouvait revenir à autre chose je n'aurais rien contre.

A+
levautour
Invité
« Répondre #103 le: 12 Juillet 2008 - 18:18:33 »

Bon pour ceux qui utilisent safari il faut activer le mode développeur et dans le menu développeur qui deviens alors accessible il faut déscativer le javascript et là c'est ok.... mais bon.... du coup les smylley sont plus accessibles... (smilley qui fait la grimace)
manu
Invité
« Répondre #104 le: 12 Juillet 2008 - 18:21:05 »

ha oui mais si tu désactives javascript, il n'y a pas que les pubs que tu vas désactiver. Javascript est présent sur énormément de sites. Comme ça, à la louche, je dirais au moins 90% des sites. Parfois ça ne change pas grand chose de l'avoir ou pas actif mais d'autres fois ça empêche simplement le site de fonctionner.
levautour
Invité
« Répondre #105 le: 12 Juillet 2008 - 18:25:52 »

oui mais ça s'active et ce désactive "à la volée" sans rebooter le soft... il suffit donc de réactiver dés que tu a fini sur le chant...
manu
Invité
« Répondre #106 le: 12 Juillet 2008 - 19:15:06 »

Sinon des fois, y'a des options pour désactiver juste sur un url. Comme ça c'est tout auto. Mais je ne connais pas ton navigateur donc je sais pas si c'est possible...
erve
Invité
« Répondre #107 le: 12 Juillet 2008 - 21:41:59 »

oui mais ça s'active et ce désactive "à la volée" sans rebooter le soft... il suffit donc de réactiver dés que tu a fini sur le chant...

Firefox 2 ou 3 avec les plugins Adblock Plus (bloquer les pubs) et Noscript (dé/bloquer javascript à la volée) et vous aurez une paix royale. De temps en temps je les désactive pour faire une clic-party sur les sponsors mais le reste du temps j'aime bien les fenêtres sans couleurs criardes, gifs clignotants et sons envahissants.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Barbulle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols

Restons humbles..

« Répondre #108 le: 13 Juillet 2008 - 12:28:42 »

Bon pour ceux qui utilisent safari il faut activer le mode développeur et dans le menu développeur qui deviens alors accessible il faut déscativer le javascript et là c'est ok.... mais bon.... du coup les smylley sont plus accessibles... (smilley qui fait la grimace)
C'est marrant de toujours chercher à lutter contre les effets, alors qu'il serait si simple d'éliminer l'origine de ce fléau.

Ca me rappelle le débat sur l'utilisation des pesticides dans les fruits et légumes dont la France est la championne du monde. Les gentils médias s'évertuent à t'expliquer comment éviter d'en bouffer un max en lavant en épluchant les fruits et légumes, admettant implicitement que c'est assez nocif pour la santé. Mais aucun de ces gentils communiquants en costard-cravate n'irait conspuer le puissant lobby agricole qui nous empoisonne avec sa merde..

Question: concernant cette pub envahissante, à qui profite le crime?
En tous cas, ça doit rapporter suffisamment pour acheter le silence du responsable, malgré nos échanges.

Monsanto, Nestlé, ... où le maire du petit village de Lozère pour une construction en zone agricole, le système est toujours le même et fonctionne de la même façon, quelques soit l'échelle à laquelle il s'applique.
Les fabricants d'enveloppes ne risquent pas d'être sur la paille. Rigole  Rigole

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Blue coua
Invité
« Répondre #109 le: 13 Juillet 2008 - 12:36:18 »

Question: concernant cette pub envahissante, à qui profite le crime?
En tous cas, ça doit rapporter suffisamment pour acheter le silence du responsable, malgré nos échanges.

bon aller j'vais être clair, et  bubulle c'est pas contre toi précisemment  bisous  mais là c'est bon la coupe est pleine c'est un plus un raz l'bol de ce genre de sujets : Cannabis, nucléair, pub.... bref politique et vie du forum... où tout l'monde pense des trucs et ne cherche même pas à écouter ce qu'en pense les autres... où tout le monde agresse ou diffame son copain d'clavier...

Sur ce sujet en particulier : Je m'en bât les couilles de savoir ou pas si Piwi se fait du fric avec SON (je le rappel quand même au cas où  Yeux qui roulent ) forum... c'est lui que ça regarde selon moi et pas nous ! Il met a notre disposition un outil qui s'il plait tand mieux et si ce n'est pas l'cas tand pis ...

et je n'interviens pas en tant que modo par ce message !
erve
Invité
« Répondre #110 le: 13 Juillet 2008 - 13:27:10 »

où tout l'monde pense des trucs et ne cherche même pas à écouter ce qu'en pense les autres...

Et bien justement, je crois que barbulle (cité à titre d'exemple) aimerait entendre ce que piwaille a à dire sur le sujet et que son silence contraste avec la présence de plus en plus envahissante de publicités qui sont aussi perçues par certains utilisateurs du forum comme une nuisance.
La pub c'est comme les propos déplacés de certains, on peut les accepter jusqu'à un certain seuil mais tous le monde à ses limites et personnes n'a les mêmes, donc forcément à un moment ça pète...et c'est quand ça pète qu'il faut essayer d'écouter.

Barbulle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols

Restons humbles..

« Répondre #111 le: 13 Juillet 2008 - 14:07:43 »

Dans la mesure où:

- Je dispose encore d'une certaine liberté d'expression.
- Ce forum avait un aspect plutôt communautaire en demandant aux participants de contribuer et de l'enrichir de leur expérience et leur connaissance dans le domaine du vol libre. (il y a fort longtemps je te l'accorde, à l'époque où il n'était pas question d'argent et tout le monde pouvait s'exprimer sans être filtré par une commission de censure..)

... mais là c'est bon la coupe est pleine c'est un plus un raz l'bol de ce genre de sujets : Cannabis, nucléair, pub.... bref politique et vie du forum... où tout l'monde pense des trucs et ne cherche même pas à écouter ce qu'en pense les autres... où tout le monde agresse ou diffame son copain d'clavier...

Donc si ta coupe est pleine, je ne serais pas vexé que tu zappe ce sujet, ainsi que les autres concernant l'évolution de notre société, pourtant il me semble t'avoir vu t'exprimer largement sur ces sujets. (c'est vrai que c'est plutôt quand ça ne concerne pas tes potes, pour les autres sujets tu m'as donné l'impression d'être un peu moins complaisant..)
Je cherche désespérément justement à écouter le responsable de l'apparition de ces pubs envahissantes, quitte à utiliser des petites provocs pour faire sortir le loup du bois... Rien!, il est probablement occupé ailleurs.

Je considère encore, peut-être à tord, ce forum comme un espace communautaire. A une certaine époque Piwi à annoncé, chiffres à l'appui, les problèmes financiers liés au bon fonctionnement de ce forum suite à son succès grandissant. Les solutions ont été évoquées et l'arrivée d'une pub discrète acceptée. Mais là nous sommes mis devant le fait accompli. Je n'apprécie pas la méthode et, comme d'autres, je le fais savoir, peut-être un peu moins diplomatiquement, n'ayant pas de vaseline sous la main. La transparence et le partage des décisions ont disparus, et c'est bien dommage.

Citation
Sur ce sujet en particulier : Je m'en bât les couilles de savoir ou pas si Piwi se fait du fric avec SON (je le rappel quand même au cas où  Yeux qui roulent ) forum... c'est lui que ça regarde selon moi et pas nous ! Il met a notre disposition un outil qui s'il plait tand mieux et si ce n'est pas l'cas tand pis ...

Je me bas aussi les couilles que plein de gens se fasse du fric avec leur business et c'est tant mieux pour eux, je suis pour l'esprit d'entreprise. Mais si cela pollue d'une façon arbitraire mon environnement, si cela dégrade un lieu que je fréquente, même virtuel, et où l'on m'a fait croire que j'étais un peu chez moi, je le fais savoir et je continuerais à le faire savoir. Jusqu'à ce qu'un gentil modo décide de m'éliminer de ce petit monde parfait, ..que s'il te plaît pas, tu peux aller voir ailleurs.. (C'est curieux ça me rappelle certains leaders politiques..)

Citation
et je n'interviens pas en tant que modo par ce message !
Etait-ce vraiment nécessaire de le rappeler, ça n'aurait pas changé grand-chose au sens de ton intervention, que tu t'exprimes en tant que simple pékin comme moi..

Citation
bon aller j'vais être clair, et  bubulle c'est pas contre toi précisemment   ..
Ha ben je suis rassuré.. mais moi aussi je  bisous  Blue, t'as un bon fond et je regrette qu'on aie pas eu d'autres occases de  trinquer ensemble, ça n'empêche qu'il y a plein de sujets où l'on s'oppose complètement.
En démocratie, les adversaires s'affrontent sur des idées, mais se respectent et  trinquer ensemble à l'occaze.

alors, à bientôt j'espère Blue.

Pascal

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #112 le: 15 Juillet 2008 - 10:14:58 »

Sur ce sujet en particulier : Je m'en bât les couilles
Ok, ben tant mieux pour toi. Mais ici, y'a des gens que ça gave, et le silence de la seule personne capable de répondre n'aide pas trop je crois

Citation
de savoir ou pas si Piwi se fait du fric avec SON (je le rappel quand même au cas où  Yeux qui roulent ) forum... c'est lui que ça regarde selon moi et pas nous

Certes. Mais la dernière fois que j'ai regardé, le maillon le plus important dans un forum, c'est les membres. C'est ingrats, mais les modos & admin ne sont pas LE forum, malgré le travail fournis (qui en général reste assez caché et discret).

Donc ok, c'est son forum, mais ça serait dommage que ces pubs provoquent une nouvelle vague de départ.

Tu me dira, à force de départ, y'aura peut être moins de sujets qui te remplissent la coupe... Visiblement, pour d'autre, la coupe est vide depuis un moment et sont allés voir ailleurs (ou alors faut se contenter de la section blague et flood).

<geek>Visiblement, le le chant du vario a des problème de passage à l'échelle Sourire</geek>

ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
vols: 70 vols

Holidays in the rain

« Répondre #113 le: 15 Juillet 2008 - 11:23:13 »

Je trouve ça dommage que tout le monde se prenne le chou pour une histoire de publicité, et je trouve aussi dommage que tout le monde pense qu'il y a une ambiance pourrie sur ce forum juste parce que parfois ça par un peu en live sur 2 ou 3 sujet qui de toutes façon sont là pour faire débat.
Si chacun faisait l'effort de sortir du mode "militant" une fois sortis de ces sujet et que la mauvaise humeur qui y règne ne débordait pas sur le reste, on pourrai tous apprécier ce forum (avec ses défauts)

Pour ce qui est de la pub, perso je n'y suis pas ou très peu confronté, mais je pense que ceux qui sont envahis de popups divers et variés à chaque rafraichissement du forum devraient pouvoir s'accorder avec notre administrateur pour voir si il n'y aurai pas une petite mise au point à faire afin que le forum reste utilisable sans trop de nuisance.

Si vis pacem, para pentum
Mathieu
Invité
« Répondre #114 le: 15 Juillet 2008 - 12:09:26 »

Perso ça commence aussi un peu à me courir les pop-ups...

Jusqu'à récemment, Firefox et AdBlock me protégeaient pas mal mais depuis quelque temps la voyante me fait de l'oeil à moi aussi... Et même si je me suis d'abord montré très tolérant, ça devient gentiment gavant. La fenêtre s'ouvre même sans repasser par la page d'accueil ou celle des nouveaux messages, je l'ai eue en passant d'une page à une autre. Et hier en consultant le forum, j'ai du finir par fermer 2-3 fenêtres ouvertes par le chant du vario .

Bref, évidemment Piwaille fait ce qu'il veut, mais comme d'autres, je trouve ça un peu disproportionné pour un site "communautaire", et l'évolution récente des intrusions m'inquiète légèrement... Je me dis que je supporte depuis quelque temps une situation dont je ne tolère pas la moitié chez d'autres sites (les pop-ups, ça énerve à peu près tout le monde et je crois que les - bons - faiseurs de pub sur Internet les évitent maintenant à cause de leur effet négatif).

Alors évidemment c'est pas une menace, qui n'aurait d'ailleurs pas une grande portée, mais c'est évident pour moi que l'équilibre intérêt/agacement va pas vraiment dans le bon sens...

P.-S. Et comme d'autres aussi, je regrette l'absence de dialogue, qui mène à pas mal de confusions, malentendus, etc. (Et aussi à des dons certes non sollicités, mais quand même effectués, et visiblement pas arrivés à bon port).

EDIT: J'ai oublié un truc que je voulais mentionner: ce qui ralentit le plus l'affichage des pages chez moi, c'est www.abcompteur.com, donc indirectement la pub si je comprends bien...
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #115 le: 15 Juillet 2008 - 21:36:05 »

Autant on peut debattre des bandeau de pubs/sponsoring, autant l utilisation des popups est totalement incomprehensible sur un forum communautaire de ce genre géré par un pote ( je n ai pas encore eu la chance de croiser Piwaille en personne mais il me semble qu une partie non négligeable des membres doit le connaitre). Je pense qu il y a un large consensus sur ce point, les popups sont une pure pollution visuelle et sont généralement utilisés uniquement sur des sites webs de bas étage ou des forums de jeux vidéos pour ados.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #116 le: 17 Juillet 2008 - 12:37:11 »

serieusement, si on est obligé de se taper cette pub de m... a chaque fois , je me casse du forum, ça vous fera des vacances en plus...
je suis anti pub ,et là ça fait un peu beaucoup, pas moyen d ouvrir une page sans que l ordi plante ...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
jujuenvy23
Invité
« Répondre #117 le: 17 Juillet 2008 - 12:53:07 »

ben ecoute j ai coché la case:bloquer les fenetre surgissantes et rien n y fait...fire fox, c'est pire il s approprie carrément les accès, si solution il y a...je suis preneur...
merci pour ta requette marc  Clin d'oeil
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #118 le: 17 Juillet 2008 - 13:03:58 »

Comme dit à moulte reprise dans le fil de discussion spécial rallage sur la pub, firefox + adblock plus marche très bien pour ça salut !

jujuenvy23
Invité
« Répondre #119 le: 17 Juillet 2008 - 13:07:32 »

Comme dit à moulte reprise dans le fil de discussion spécial rallage sur la pub, firefox + adblock plus marche très bien pour ça salut !
desolé j avais po vu le fil special ralage sur la pub , et desolé de flooder un fil plutot sympa...
Blue coua
Invité
« Répondre #120 le: 17 Juillet 2008 - 15:05:19 »

j'ai corrigé le tire sur ton flood Juju Clin d'oeil
Mathieu
Invité
« Répondre #121 le: 18 Juillet 2008 - 11:55:39 »

Je sais pas si ça a été précisé dans un post (pas trouvé en tout cas), mais il doit me manquer un paramétrage dans Adblock+ parce que je l'ai depuis un bail et depuis qq temps les pop-ups s'affichent quand même. Quand je clique sur l'icône ABP dans la barre de menu, a priori je ne vois rien pour forcer le blocage d'une fenêtre. Je précise que c'est sur Firefox2. A moins que je doive passer au 3?
erve
Invité
« Répondre #122 le: 18 Juillet 2008 - 12:17:30 »

Mathieu, il me semble que c'est plutôt Firefox qui bloque les pop-up, perso je me serre d'ad-block pour nettoyer les pages affichées.
Mathieu
Invité
« Répondre #123 le: 18 Juillet 2008 - 12:46:12 »

Ah ok! Je viens de lire l'autre post que t'as fait remonter avec la précision pour no-script. Merci! Du coup je l'ai installé, je verrai bien avec ça...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #124 le: 18 Juillet 2008 - 13:12:01 »

salut !
de mon coté : adblock sur ff2 , ca marche super bien... ...une journée !
Je l'ai installé hier, et c'était nickel.
Aujourd'hui, j'ai à nouveau droit à priceminister & co  Confus
vais voir avec l'option noscript...

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 24 requêtes.
anything