TST je ne connaissais pas du tout comme pour le trim de contre couple.
Coriolis on va laisser de côté je crois.
Pour le reste, d’habitude vous répondez à wowo ou pas ?
Bon allez je le fais.
Wowo, tu joues sur le mot « vrai » qui peut en effet être utilisé à différents étages.
-Mon idée de base était en effet l’étage « accessoires à la disposition du pilote». En même temps pour le lecteur lambda de Wikipédia je pense que c’est l’étage le plus parlant.
-Toi tu descends à l’étage « Science physique » avec des mots déjà plutôt savants comme : portance, traînée, centre de poussée etc.
-Je pourrais pour l’exercice, descendre encore plus bas et donner ma vérité de mécanique des fluides à ses trois niveaux (micro, méso et macro).
En conclusion, ce qui est vrai pour toi (et même si ce n’est strictement pas faux) n’est pas forcement la vérité la plus pertinente. Merci d’avoir participé.
Tes explications ne sont pas pour le moment plus pertinentes que celles initiales sur Wikipedia.
Je n’ai pas la prétention d’être meilleur que Wikipédia. Je disais que puisque je pointe le doigt sur le virage, autant le compléter avec ma liste d'explications lorsqu’un lecteur intéressé ira voir quels sont ces moyens.
Libre à toi de compléter le paragraphe wiki avec tes explications plus poussées.