M@tthieu
Alors y a plein de choses à dire. Le forum a été créé avant l'ultime suprématie des réseaux sociaux. Je suis content (et je félicite les 30.000 visiteurs humains mensuels) de cet acte de résistance.
Comme dit blablair : je trouve que le format du forum est mieux que FB déjà parce qu'il permet de classer les sujets par thème (même si les
ont vite tendance à déraper sur les fils
)
Ensuite, je vais te raconter une anecdote : pour remplir (une partie de) la dimension juridique de mon entreprise, je passe par un prestataire de service. J'ai déposé un avis sur son dossier parce que je suis trés content de sa prestation. Je viens de recevoir un mail de google My business qui dit que mon avis n'a pas pu être délivré parce que la page GMB dudit prestataire a été retirée
Comment tu veux développer quelque chose de pérenne en t'appuyant sur un intermédiaire (google, facebook, X et consorts) qui peuvent
1/ du jour au lendemain t'expulser parce qu'ils sont pilotés par des algorithmes qui ne comprennent rien à la vie
2/ changer du jour au lendemain de politique
et de toute façon leur métier n'est pas de t'aider à développer une quelconque activité, mais de voler des données pour ensuite les revendre d'une façon ou d'une autre.
Bref
* à titre personnel, je suis sur toutes ces plateformes, mais moins je leur donne mieux je me porte.
* la page FB du chant du vario existe depuis plus de 10 ans. Mais je ne sais toujours pas à quoi elle sert
* en revanche, je sais à quoi sert le
et je sais comment le piloter de façon pérenne (depuis >19 ans)