Alors ptit sujet spécial ... elle apprend à quoter
leçon numéro 1 : elle quote simplement...
tu vois un mesasge auquel tu veux répondre... dans la case du message y a un bouton
et à coté il y a "citation"
tu cliques dessus, ça ouvre la boite pour écrire ta réponse avec à l'intérieur de dedans les codes
tu écris ta réponse aprés le dernier /quote
exemple :
[quote author=manu link=topic=1261.msg10932#msg10932 date=1159786334]
Dis Piwaille, si tu cherches un modo remplaçant pendant les vacances, je connais une étudiante qui a plein de temps à consacrer au forum !
[/quote]
Comment ca j'ai plein de temps je suis en pause de midi tout ce qu'il y a de plus normal !!! :P
ça donne :
Dis Piwaille, si tu cherches un modo remplaçant pendant les vacances, je connais une étudiante qui a plein de temps à consacrer au forum !
Comment ca j'ai plein de temps je suis en pause de midi tout ce qu'il y a de plus normal !!!
la citation du message commence par quote (avec des crochets) et fini par /quote (avec les mêmes crochets)
leçon numéro 2 : tu peux écrire aussi avant le quote
exemple
bonjour[quote author=manu link=topic=1261.msg10932#msg10932 date=1159786334]
[/quote]
Comment ca j'ai plein de temps je suis en pause de midi tout ce qu'il y a de plus normal !!! :P
donne
bonjour
Comment ca j'ai plein de temps je suis en pause de midi tout ce qu'il y a de plus normal !!!
leçon numéro 3 : tes citations peuvent inclure d'autres citations... il suffit qu'aux balises quote imbriquées correspondent les balises fermantes ( /quote) imbriquées
exemple :
[quote]bonjour[quote author=manu link=topic=1261.msg10932#msg10932 date=1159786334]
[/quote]
leçon numéro 4 : tu peux supprimer du texte entre les quotes pour que ton message ne soit pas dilué
Il faut jsute faire gaffe à ce que le [ quote... et le ] soit préservé
et il faut faire attention qu'à chaque balise ouvrant la citation (quote) réponde une balise fermant la citation ( /quote)
leçon numéro 5 : (scoop pour nombreux utuilisateurs du forum ... on verra bien qui aura lu jusqu'ici )
quand tu réponds à sur un fil, en dessous de là où tu écris, il y a un "
résumé de la discussion"... à coté de chaque message du fil, il y a
Citer ce message. Si tu cliques, ça insère directement une (autre) citation à l'endroit précis où se trouve le curseur (attention par exemple si le curseur est en plein milieu du code QUOTE, il va le casser
)
leçon numéro 6 : toi aussi tu peux citer qui tu veux, ce que tu veux....
il suffit de cliquer sur le bouton
qui tape tout seul le code
le curseur se place entre la balise ouvrante (quote) et la balise fermante ( /quote) et tu y tapes ce que tu veux.
tu peux même rajouter l'auteur de la citation
[quote="auteur"]texte cité[/quote]
donne
texte cité
voilà ... n'hésitez pas à poser des questions...