+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Décembre 2024 - 13:01:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: YYYEEEEESSSSSSSSSSSSSSS il l'a fait  (Lu 45177 fois)
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #225 le: 11 Septembre 2024 - 11:46:26 »

Mais bien sur. C'est tellement des holdings controlees par des gauchistes qui dirigent les principaux medias dans le monde.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre ...

Dans le monde, je ne sais pas, mais en France, ce sont bien les médias payés avec les impôts de tout le monde qui sont à gauche toute.
Pareil pour le monde de la culture.
Il n'y a pas beaucoup d'artistes de droite qui ont droit de cité.
Quand ils font des sorties, ils sont immédiatement boycottés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #226 le: 11 Septembre 2024 - 12:25:50 »

En dehors de Michel Sardou, il y a qui comme artiste de droite ? (vraie question)

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #227 le: 11 Septembre 2024 - 12:35:16 »

Suffit de voir qui s'intéresse le plus à ce que nos impots financent mort de rire
« Dernière édition: 11 Septembre 2024 - 12:41:52 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 11 Septembre 2024 - 13:08:47 »

En dehors de Michel Sardou, il y a qui comme artiste de droite ? (vraie question)

Dans ceux qui ont résisté à la purge, il y Delon (RIP), Luhcini, Didier Barbelivien, Françoise Hardy, Gaspar Proust, Christian Clavier, Serge Lama, Gérard Depeurdieu.
Ceux qui se sont fait effacer : Doc Gyneco, Carla Bruni, Véronique Genest, Philippe Chevallier (des noms connus au niveau régional dont je ne me souviens plus).

Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #229 le: 11 Septembre 2024 - 13:51:10 »

* cat.jpeg (112.94 Ko, 898x900 - vu 28 fois.)
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 11 Septembre 2024 - 13:52:39 »

https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA

La carte en plus grand !
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 11 Septembre 2024 - 13:59:10 »

Je trouve plutôt sains que la presse soit privée donc supposée libre.
Pas vous ?
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #232 le: 11 Septembre 2024 - 14:01:01 »

Libre de la tutelle d'état (théoriquement collective, dans un état démocratique), mais affiliée à des intérêts *privés* (qui, comme leur nom l'indique, n'oeuvrent pas dans l'intérêt collectif).

Donc, ma réponse est, sur le principe, non.   Sauf si la pluralité et diversité est respectée, et ce n'est pas ce qu'on voit à l'oeuvre (concentration des magnats des média).

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #233 le: 11 Septembre 2024 - 14:01:49 »

Je trouve plutôt sains que la presse soit privée donc supposée libre.
Pas vous ?
Si si. Mais de là à propager que c'est la gauche qui tire les ficelles, ya moyen de se demander qui est à l'origine de cette manipulation.
Allé, moi je bosse  rapido

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 11 Septembre 2024 - 14:03:12 »

Et pendant ce temps, en France, on a Michel Barnier, un gars qui est entré dans le staff d'un ministère le lendemain de son diplôme d'école de commerce, a été élu député à 27 ans dans les années 70, et en plus de 50 ans de politique n'a laissé aucune impression  sur personne à tel point que tout le monde se demande quelles sont ses idées et que personne ne sait répondre. Le symbole même du politicien de carrière qui n'a aucun projet à part "administrer".

Michel Barnier est à Talloires demain, qui se porte volontaire pour un petit biplace ?
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 11 Septembre 2024 - 14:10:24 »

Dans le monde, je ne sais pas, mais en France, ce sont bien les médias payés avec les impôts de tout le monde qui sont à gauche toute.
./..

Je parlais des médias publics, France Inter, Arte, France info, France 23456 etc...!

Pour ce qui me concerne, je n'accepte pas que mes impôts servent à financer un discours uniquement à l'opposé du mien.
En tant que contribuable, j'exige un minimum d'impartialité, ce qui est très très loin d'être le cas aujourd'hui.
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #236 le: 11 Septembre 2024 - 14:32:07 »

https://www.youtube.com/watch?v=fuPVJScyCHk
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols

« Répondre #237 le: 11 Septembre 2024 - 14:46:00 »

Michel Leb

Ooops j’avais pas vu que Limo avait fait une réponse bien plus étoffée  Sourire
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 11 Septembre 2024 - 14:54:17 »

« C’est celui qui dit qui l’est ! »

Les démocrates vont demander à vérifier que sa perruque n'est pas en poil de chat.

En passant cette histoire me rappelle mon enfance : http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/Electro/e01charg.htm

Si l'on frotte une baguette (verre, ébonite, matière plastique...) contre un chiffon quelconque (tissu de laine, drap, peau de chat) on observe que la baguette est capable d'attirer de menus objets (cheveux, duvet, confettis). C'est le frottement qui a provoqué l'électrisation.

Mangeait-on les chats en France dans mon enfance ?
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 11 Septembre 2024 - 14:56:19 »

Question subsidiaire : la première image est un exemple de discrimination raciale ; c'est autorisé dans le pays de la liberté de paroles ?
Slayer
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé

« Répondre #240 le: 11 Septembre 2024 - 15:20:55 »

Dans ceux qui ont résisté à la purge, il y Delon (RIP), Luhcini, Didier Barbelivien, Françoise Hardy, Gaspar Proust, Christian Clavier, Serge Lama, Gérard Depeurdieu.
Ceux qui se sont fait effacer : Doc Gyneco, Carla Bruni, Véronique Genest, Philippe Chevallier (des noms connus au niveau régional dont je ne me souviens plus).

On a dit artistes!!! rapido
Slayer
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé

« Répondre #241 le: 11 Septembre 2024 - 15:22:34 »

./..

Je parlais des médias publics, France Inter, Arte, France info, France 23456 etc...!

Pour ce qui me concerne, je n'accepte pas que mes impôts servent à financer un discours uniquement à l'opposé du mien.
En tant que contribuable, j'exige un minimum d'impartialité, ce qui est très très loin d'être le cas aujourd'hui.

Si tu savais tout ce que je ne supporte pas que mes impôts financent pour toujours plus de libéralisme...
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 11 Septembre 2024 - 15:53:30 »

Libéralisme : Attitude, doctrine des libéraux, partisans des libertés individuelles. Doctrine selon laquelle la liberté économique, le libre jeu de l'entreprise ne doivent pas être entravés.
Le libéralisme préconise la libre concurrence.

Avec 64,3 % du PIB en 2020 la France est championne du monde des dépenses publiques.
Avec le code du travail le plus épais d'Europe, l'un des pays avec le plus de règles, normes, de codes divers et variés, jusqu'à 6 niveaux de couches administratives qui s'empilent les unes sur les autres ?

Là encore, les mots ont un sens comment un pays qui est celui qui prélève le plus au monde peut-il être considéré comme libéraliste ?  hein ?

Pourrais-tu m'indiquer comment le libéralisme est financé ? qu'est ce qui est financé ?
Combien cela coute au budget ?
« Dernière édition: 11 Septembre 2024 - 16:02:15 par Limonade67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
En ligne En ligne

« Répondre #243 le: 11 Septembre 2024 - 15:55:41 »

Question subsidiaire : la première image est un exemple de discrimination raciale ; c'est autorisé dans le pays de la liberté de paroles ?
C'est une illustration fidèle de la légende urbaine de l'immigrant Haïtien qui mange des chats. Si c'était des blancs, on ne comprendrait pas que ce sont censé être des immigrants Haïtiens.
C'est l'histoire qui est discriminante, pas sa parodie.

Après, aux USA ils sont beaucoup moins crispés sur les histoires de discrimination raciale. Les statistiques  et sondages qui discriminent par origine  ethnique sont autorisés et communs, par exemple.
PiRK
les_modos
En ligne En ligne

« Répondre #244 le: 11 Septembre 2024 - 16:00:05 »

Si tu savais tout ce que je ne supporte pas que mes impôts financent pour toujours plus de libéralisme...

Tout le monde a une bonne raison de détester les impôts. Les pacifistes peuvent se plaindre que ça finance la guerre. La gauche peut se plaindre que ça finance des startup et du capitalisme de connivence (les PDG du CAC40 qui étaient sur les bancs de l'école avec les ministres et les patrons de presse). La droite peut se plaindre que ça finance les artistes de gauche et la presse de gauche...

La bonne nouvelle, c'est que le vrai libéralisme résout ce problème en supprimant les impôts et donc toutes ces dérives malsaines. dent
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 11 Septembre 2024 - 16:19:27 »

Non, moi j'aime bien les impôts. 

Ca sert entre autres à ce que tout le monde ait accès plus ou moins égal à une école gratuite, des services d'urgence, des hôpitaux gratuits, etc.
Avec plein de défauts et de de perte en ligne, je n'en disconviens pas.  Mais c'est mieux que "chacun pour soi".

J'en paie beaucoup, mais c'est plutôt bon signe pour moi : ça veut dire que, impôts payés, il me reste toujours plus que la moyenne des français, et que je vis très largement merci (en partie par le fruit de mon propre travail et mérite, mais en grande partie quand même par des chances de naissance que je n'ai pas méritées...)
Individuellement, je vivrais "mieux" si je ne payais pas tout ça à la collectivité et que je m'occupe tout seul de veiller à mon bien-être (assurances privées, etc), mais en fait je ne souhaite pas vivre dans un monde comme ça.

Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 11 Septembre 2024 - 16:43:09 »

Moi je connais beaucoup de gens qui disent comme toi, mais dont le comportement est à l'inverse.
Et ça n'a rien à voir avec la gauche ou la droite.

Je ne prétends pas que tu fasses partie de ces gens, je veux juste dire qu'on croise plus de gens qui déclarent leur haute vertu que le contraire.
PiRK
les_modos
En ligne En ligne

« Répondre #247 le: 11 Septembre 2024 - 16:49:03 »

Je n'aurais aucun problème à payer de mon plein gré des "impôts" pour organiser quelques services publics dans ma commune. Je ne veux juste pas que ces impôts soient décidés ou collectés par un lointain bureaucrate corrompu qui va en donner une partie à France Télévision, au cinéma français, aux intermittents du spectacle, à Vinci (via des marchés publics inutiles) ou à d'autres parasites du système.
Mettons des communes en concurrence avec diverses approches à la fiscalité et aux services publics. Tu verras que beaucoup vont accepter de rejoindre des communes chaleureuses et solidaires qui collectent des impôts pour leurs écoles.

Pour ce qui est de la santé, c'est un problème qui serait mieux résolu par des assurances privées pour 99% de la population, et  un impôt très léger pour offrir une couverture maladie universelle à ceux qui ne peuvent vraiment pas se payer l'assurance ou ceux qui sont nés avec des problèmes de santé qui font qu'ils ne sont pas assurables.

Il y a une forme d'assurance maladie qui a ma connaissance n'existe qu'aux USA, et même là-bas elle est menacée par les réformes d'Obama : une assurance maladie avec une franchise de plusieurs centaines voir milliers de dollars, qui fait que l'assurance ne sert que pour payer des soins catastrophiques, hors de budget pour la plupart des gens. Du coup, pas de gâchis à devoir rembourser les escros homéopathes, ostéopathes, chiropracteurs..., ou les consultations de confort, l'hypocondriaque qui encombre la salle d'attente du médecin à chaque rhume.
C'est une solution significativement moins chère que la sécu sociale à la française et qui conviendrait à la vaste majorité des citoyens.
PiRK
les_modos
En ligne En ligne

« Répondre #248 le: 11 Septembre 2024 - 16:57:24 »

Le principe des assurance privées dont je parle :
https://hsaforamerica.com/blog/christian-ministry-health-insurance/

Elles ne restent autorisées que parce qu'elles existaient avant la réforme d'Obama et qu'elles sont gérées par des organismes religieux. Il n'est malheureusement plus possible d'en créer de nouvelles, les USA ont choisi de suivre la même voie que l'europe avec des assurances maladies universelles ou hautement régulées par l'état.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 11 Septembre 2024 - 17:26:39 »

Moi je connais beaucoup de gens qui disent comme toi, mais dont le comportement est à l'inverse.
Et ça n'a rien à voir avec la gauche ou la droite.

Je ne prétends pas que tu fasses partie de ces gens, je veux juste dire qu'on croise plus de gens qui déclarent leur haute vertu que le contraire.

Mais quelle haute vertu?  Je paye des impôts, je n'ai pas le choix. 
[Ah si, je fais quelques placements choisis pour "optimiser" et je bénéficie de quelques "réductions/déductions fiscales", mais là c'est parce que l'Etat souhaite que j'investisse de mon surplus d'argent, plus dans tel ou tel domaine et m'y incite.]

Je dis juste que je suis content d'être dans un pays où je paie des impôts pour que de moins fortunés bénéficient de quelques prestations plus que minimales, et que leurs enfants puissent avoir un petit rééquilibrage de leurs perspectives.

Ca fait pas de moi un saint.  C'est juste un positionnement idéologique, relativement facile parce qu'à la fin, j'ai encore de quoi très grassement vivre dans une sécurité économique largement supérieure à la moyenne.

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 24 requêtes.
anything