Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #175 le: 27 Août 2024 - 12:28:23 » |
|
Il y a des reps qui rejoignent Kamala, ils en ont marre que leur parti est devenu un outil pour les seules ambitions personnelles du gros.
Je suis d'accord avec toi pour dire que Trump affiche trop une course à son ambition personnelle. Pourtant, je fais également le même constat sur Biden. Comment un homme sénile peut-il encore penser être utile à son pays avec de telles lacunes cognitives. Comment, les américains peuvent-ils proposer l'investiture le plus élevé du pays à un politique dans cet état de déliquescence ?
|
|
|
|
ttof
plouffeur(se)
Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
|
|
« Répondre #176 le: 27 Août 2024 - 12:55:15 » |
|
Tu as raté un épisode je crois
|
|
|
|
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #177 le: 06 Septembre 2024 - 15:59:08 » |
|
Je ne me fait pas trop d'illusions sur les qualités humaines de Trump, mais je constate qu'il est bien conseillé par des gens dont je partage les idées : Et même s'il ne déclarait pas sa flamme aussi ouvertement aux libertariens et aux fans des cryptomonnaies, je serais quand même de son côté rien que pour sa promesse de libérer Ross Ulbricht (le gars qui a pris perpétuité pour avoir pacifiquement lancé un site web de e-commerce). Avec Javier Milei qui fait des étincelles en Argentine, tout ça me redonne espoir pour l'avenir, alors que je partais très pessimistes sur les chances de sortir du merdier actuel par la politique.
|
|
|
|
PiRK
les_modos
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #178 le: 06 Septembre 2024 - 16:04:04 » |
|
Et pendant ce temps, en France, on a Michel Barnier, un gars qui est entré dans le staff d'un ministère le lendemain de son diplôme d'école de commerce, a été élu député à 27 ans dans les années 70, et en plus de 50 ans de politique n'a laissé aucune impression sur personne à tel point que tout le monde se demande quelles sont ses idées et que personne ne sait répondre. Le symbole même du politicien de carrière qui n'a aucun projet à part "administrer".
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
|
|
« Répondre #179 le: 06 Septembre 2024 - 18:53:45 » |
|
Ross William Ulbricht, né à Austin le 27 mars 1984, est un ancien opérateur américain de site sur le dark web.
Il crée en 2011 le site Silk road sous le pseudonyme « Dread Pirate Roberts », une place de marché anonyme en ligne, permettant la vente de biens notamment illégaux. Il est arrêté en octobre 2013 et est condamné en mai 2015 à la réclusion à perpétuité pour sept chefs d'accusation, notamment pour blanchiment et trafic de stupéfiants.
Il est actuellement incarcéré à la prison fédérale de Tucson.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
|
« Répondre #180 le: 06 Septembre 2024 - 20:35:02 » |
|
Et pendant ce temps, en France, on a Michel Barnier, un gars qui est entré dans le staff d'un ministère le lendemain de son diplôme d'école de commerce, a été élu député à 27 ans dans les années 70, et en plus de 50 ans de politique n'a laissé aucune impression sur personne à tel point que tout le monde se demande quelles sont ses idées et que personne ne sait répondre. Le symbole même du politicien de carrière qui n'a aucun projet à part "administrer".
Le mec il montre quand même qu'on peut trouver un "travail" à 73 ans ! Je crois que le débat sur l'âge du départ à la retraite va prendre une nouvelle tournure (enfin si jamais il dépasse la période d'essai )
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Aile: ikuma 3p
|
|
« Répondre #181 le: 06 Septembre 2024 - 21:04:43 » |
|
En 2021, Michel Barnier plaidait pour un départ à la retraite à 65 ans et pour une augmentation du temps de travail.
Récitant un classique mantra de droite, l'ancien ministre disait vouloir "encourager ceux qui ne travaillent pas à le faire" et "encourager le travail et le mérite, au détriment de l'assistanat", notamment en suspendant les allocations chômage "après deux refus d'une offre raisonnable".
Il proposait également de créer une aide sociale unique pour remplacer les aides sociales actuelles, conditionnée à une disponibilité du bénéficiaire notamment pour "effectuer des activités utiles à la collectivité ou en entreprise".
Je me demande s'il a accepté le poste de premier ministre pour éviter la suspension de ces allocations ou en tant que bénéficiaire de l'aide sociale unique.
Surtout je ne rejoins pas PIRK sur son avis : Michel va nous créer le prochain Tesla de l'espace : la fusée électrique réutilisable !!!
|
|
|
|
Thulo
Invité
|
|
« Répondre #182 le: 06 Septembre 2024 - 21:19:14 » |
|
Récitant un classique mantra de droite, l'ancien ministre disait vouloir "encourager ceux qui ne travaillent pas à le faire" et "encourager le travail et le mérite
Alors que c'est bien connu, on ne réussit jamais aussi bien qu'en attendant que les pigeons rotis tombent du ciel.
|
|
|
|
ptetbenquoui
enrouleur(se) de thermique
Aile: Pi3 21
pratique principale: vol rando
|
|
« Répondre #183 le: 06 Septembre 2024 - 22:38:46 » |
|
Au delà de tout avis politique et de m'exprimer sur le bien-fondé de barnier comme premier ministre, avoir oublié (ou jamais vu) son rôle de négociateur côté Europe pendant le brexit du mec, faut quand même s'être forcé à pas lire ma presse. Il est hyper reconnu pour cette action, même de l'autre côté de la manche.
Apres est-ce le bon choix comme premier ministre, c'est un débat dans lequel je ne m'aventurerai pas !
|
|
|
|
airsinge
malpolis
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
|
|
« Répondre #184 le: 06 Septembre 2024 - 22:40:49 » |
|
Thulo réussit... ...mais on ne sait pas quoi. Pour ce qui est de réussir à faire du parapente par exemple, je n'ai aucun doute que ça demande effectivement d'obtenir "que les pigeons rotis tombent du ciel", c'est à dire que d'autres travaillent pour soi, que ce soit en étant chomeur, retraité, rentier ou patron fantôme. "Réussir" : sans objet c'est encore bien un de ces mots creux qui ne sert qu'à suggérer que tout le monde y entend la même chose, pour finalement tenter d'imposer aux autres ce qu'on ne s'impose pas à soi.
|
|
|
|
Thulo
Invité
|
|
« Répondre #185 le: 06 Septembre 2024 - 23:02:47 » |
|
Thulo réussit... ...mais on ne sait pas quoi. Il est assez certain qu'un airsinge n'est pas près de le savoir.
|
|
|
|
airsinge
malpolis
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
|
|
« Répondre #186 le: 06 Septembre 2024 - 23:27:24 » |
|
Thulo réussit... ...mais on ne sait pas quoi. Il est assez certain qu'un airsinge n'est pas près de le savoir. Rassure-toi, je n'en ai rien à carer de ce que Thulo réussit ou rate ! Ce que je ne laisse pas faire par contre c'est manier du mot creux pour en faire des lois qui ne s'appliquent qu'aux autres. Avec "réussite" et "mérite" y'en a bien encore quelques-uns qui arrivent à faire croire que les foules peuvent bosser plus pour leur payer des séminaires de golfeurs... faudrait quand-même finir par les foutre à poil ces quelques clowns encensés par des aveugles !
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
|
|
« Répondre #187 le: 06 Septembre 2024 - 23:30:54 » |
|
Au delà de tout avis politique et de m'exprimer sur le bien-fondé de barnier comme premier ministre, avoir oublié (ou jamais vu) son rôle de négociateur côté Europe pendant le brexit du mec, faut quand même s'être forcé à pas lire ma presse. Il est hyper reconnu pour cette action, même de l'autre côté de la manche.
Apres est-ce le bon choix comme premier ministre, c'est un débat dans lequel je ne m'aventurerai pas !
mouaip... pour avoir subi les différents médias d'information les deux grand faits d'arme de barnier sont la négociation du brexit et les JO de Grenoble. La notoriété du gars zéro (= il n'a _visiblement_ rien réussi qui puisse réunir airsinge et Thulo) (PS après mise en souligné = visiblement par le public, hors ses congénères politiciens) et comme dit par PiRK : la connexion du gars avec la vraie vie zéro menfin après ce micro-lynchage auquel je viens de participer, il faut quand même lui reconnaitre le mérite d'avoir su négocier avec des Anglais, ce qui n'est pas rien et ce qui pourra être d'un savoir-faire très appréciable dans le paysage (politicien et médiatique) actuel. À titre personnel, je regrette que la nomination du 1er sinistre ait été si rapide, au bout seulement de 51 (je crois ?) jours alors que les Belges ont tenu dix fois plus longtemps. Mais approcher ce record nous aurait permis de toucher du doigt que la France pourrait aller très bien sans politicard (et sans les journalistes qui n'avaient plus d'autre nouvelle à vendre un fois la rentrée scolaire passée)
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
|
|
« Répondre #188 le: 06 Septembre 2024 - 23:37:07 » |
|
Message personnel à l'attention de Thulo et Arisinge (sans aucun ordre) : je vous invite à régler vos différents sur le pré à l'aube. Et si vous vous trouez la peau mutuellement et simultanément, je pense que l'amour qui jailli dans vos paroles ne nous manquera pas trop. pour résumer
|
|
|
|
Geai rare
débutant(e)
Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
vols: +1000 vols
Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !
|
|
« Répondre #189 le: 07 Septembre 2024 - 07:53:47 » |
|
mouaip... pour avoir subi les différents médias d'information les deux grand faits d'arme de barnier sont la négociation du brexit et les JO de Grenoble.
Albertville 1992, pas Grenoble 1968.
|
Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux. (Samuel Beckett - Cap au pire). Ma présentation
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #190 le: 07 Septembre 2024 - 08:32:40 » |
|
Mais approcher ce record nous aurait permis de toucher du doigt que la France pourrait aller très bien sans politicard (et sans les journalistes qui n'avaient plus d'autre nouvelle à vendre un fois la rentrée scolaire passée)
L'agriculture tourne tellement sous perfusion administrative que sans personne pour signer les chèques au ministère, la crise de manque n'est jamais très loin. C'est déjà miracle d'avoir tenu 51 jours (je crois).
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Thulo
Invité
|
|
« Répondre #191 le: 07 Septembre 2024 - 10:33:22 » |
|
la négociation du brexit
à lire : https://www.fnac.com/a15841333/Michel-Barnier-La-grande-illusionparfois rébarbatif mais permet de se faire une idée de l'histoire de fou que c'était, un montagne de travail effectuée avec les talents de négociateur de M. Barnier et son équipe.
|
|
|
|
|
Thulo
Invité
|
|
« Répondre #193 le: 07 Septembre 2024 - 12:58:21 » |
|
L'Europe la machine à normes et règlements lunaires pilotés par des hauts fonctionnaires hors sol ...
Disque rayé que nous sortent régulièrement certains aigris, en oubliant volontairement tous les contre-exemples. Récemment en vacances dans un pays d'Europe du Sud j'ai utilisé mon téléphone portable sans restrictions comme si j'étais à la maison. Les frais d'itinérance au sein de l'UE ont été abolis après une bataille contre les opérateurs, gagnée par les hauts fonctionnaires que tu villipendes.
|
|
|
|
Papy volant
Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
vols: bcp vols
|
|
« Répondre #194 le: 07 Septembre 2024 - 13:45:51 » |
|
j'ai utilisé mon téléphone portable sans restrictions comme si j'étais à la maison Petite satisfaction bien égoïste par rapport à tous ces paysans que les traités affament... quand ça va bien pour soi, c'est sûr que le monde va bien... et ceux qui vont bien n'ont aucunes raison d'être aigri. Bien content pour toi que tu aies pu utiliser ton" Google jouet" sans surcout .
|
|
|
|
Thulo
Invité
|
|
« Répondre #195 le: 07 Septembre 2024 - 14:21:52 » |
|
j'ai utilisé mon téléphone portable sans restrictions comme si j'étais à la maison Petite satisfaction bien égoïste par rapport à tous ces paysans que les traités affament... quand ça va bien pour soi, c'est sûr que le monde va bien... et ceux qui vont bien n'ont aucunes raison d'être aigri. Bien content pour toi que tu aies pu utiliser ton" Google jouet" sans surcout . J'oubliais la mauvaise foi caractéristique des anti-UE et autrex exiters. Je parlais de citer des contre-exemples (liste non exhaustive). Change de modèles d'oeillères.
|
|
|
|
Papy volant
Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
vols: bcp vols
|
|
« Répondre #196 le: 07 Septembre 2024 - 14:37:06 » |
|
t'a raison...
|
|
|
|
Thulo
Invité
|
|
« Répondre #197 le: 07 Septembre 2024 - 20:20:18 » |
|
“Democrats have become the party of war"
De quel parti étaient Bush père et fils de nouveau ?
|
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Aile:
vols: vols
|
|
« Répondre #198 le: 07 Septembre 2024 - 21:55:10 » |
|
Merci Thulo de nous montrer ta maîtrise de la langue de Shakespeare.
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #199 le: 08 Septembre 2024 - 08:24:36 » |
|
Barnier a au moins le mérite d'avoir contribué à mettre les rosbifs dans la merde alors sans avoir la gloire de Du Guesclin ou celle de Suffren c'est quand même mieux que Merluchon qui n'a pas réussi à nous faire une union économique avec le Vénézuéla et la Palestine !
|
|
|
|
|