D'ailleurs il parait qu'il s'est débrouillé pour payer 750 dollars d'impots, et maintenant le contribuable va lui payer 200.000 $ par an, gardes du corps et transports.
Sacré Donald, il m'a trop fait marrer de nombreuses fois pendant son mandat (conférences, interviews), et là ça continue.
MichM, tu fais le malin dans ton pays, et derriere ton ecran. C’est vrai que ce fou furieux de trump debite une telle quantite de connerie a chaque fois qu’il ouvre sa bouche, qu’on ne sait parfois pas s’il faut rire ou pleurer. Mais cela devient vite evident, pour peu qu’on puisse voir plus loin que le bout de son nez ce qui ne semble pas acquis pour certains ici.
Juste n’oublie pas que c’est le type qui dirige la plus grande puissance du monde.
Oublie pas que les ours et leurs oursons ne rigolent pas eux depuis que Trump a autorise de les tuer a la grenade flash + mitrailleuse pendant leur hibernation, dans leur terrier.
Les enfants d’immigres qui n’ont pas demande a traverser la frontiere, et dont l’admin a deporte les parents ne rigolent pas non plus.
Les natures sauvages incroyables que l’on perd petit a petit dans mon Etat car Trump a autorise l’extraction d’huile dessus.
En parlant de nature, les dizaines de mesures que Trump a annule notamment les restrictions d’emissions pour les entreprises ou les voitures ne font pas rire la planete. Tu sais quand un pick up V8 de 750 chevaux modifie pour cracher de la fumee noire accelere devant moi en hiver sous une couche d’inversion qui fait que je peux pas voir les montagnes, je ris pas beaucoup.
Peut-etre que ce qui te fait rire finalement c’est quand il dit attraper les femmes par leur pussy, quand il appelle les supremacistes blancs des gens tres biens, quand il bribe le president de l’Ukraine pour essayer de gagner son election, ou ses appels a la division, la haine et a la violence ? Ou alors qu’avec l’exemple qu’il a montre (qu’etre le plus fou, extreme, mytomane possible) les futurs republicains tenteront de faire comme lui, et donc que l’impact terrible de trump ne concerne pas seulement 4 ans d’histoire mais probalement des dizaines d’annees ?
En fait, reste cache derriere ton ecran c’est mieux.
Sinon, pour les personnes interessees ici, toutes les discussion que j’ai pu avoir ici avec des pro Trump (pas enormement car evidemment j’evite de trainer avec ces connards et en plus c’est assez difficile d’en trouver en ville, et je vais pas m’arreter chez quelqu’un dans la campagne americaine pour lui poser des questions) mais en gros c’etait toujours les memes sujets qui reviennent (du jeune actif au vieux dans le bureau d’a cote avec son drapeau trump sur le bureau) :
- “Les armes, et la liberte qui va avec. Les domacrates veulent tout reguler, America is a free country, jamais on me retirera mes armes. Trump support la liberte”
- “les medias sont dangereux, c’est que du fake news a 100%. Trump dit la verite et c’est le premier homme politique qui ne dit que la verite. Les democrates paient les medias pour raconter des conneries”
Au passage, difficile de contrer l’argument ci-dessous (bien que risible) puisque toute source que j’ai pu donner ou envoyer on me repond “fake, c’est cette source qui ment, trump dit la verite”. On est dans le refus total de la realite, extremement flippant. C’est les deux points qui sont le plus revenus chez tous. En suite, voila quelques propos que j’ai eu :
“Trump est la seule personne qui se bat contre le kidnaping et le viol d’enfant. Je ne supporterai jamais quelqu’un qui se bat pas contre ca comme Biden”
“Trump est pro-vie, je voterai jamais pour quelqu’un qui supporte l’avortement”
Un mec avec qui j’ai pu debatre plusieurs heures, avec qui j’ai vraiment pu booster a fond sur les preuves et sources a finit dans une impasse par me dire : “Ecoute mec, je kiff ce mec. J’encule le reste du monde et honnetement meme si ce que tu me dis est vrai j’en ai rien a foutre. Trump pourrait bouffer des enfant au petit dejeuner, j’en aurais rien a foutre”.
Je n’ai pas donne de claque, le dernier en question possede 45 armes a feux dont des fusils d’assauts automatiques modifes (illegal) que j’ai eu la mal chance de voir pointes sur moi. Et puis cela ferait de moi un violent, comme le trump que je critique avec 2 imbeciles sur ce forum pour me le faire remarquer. Non c’est vrai que eux, s’ils avaient pu tuer hitler en pressant un bouton rouge depuis leur salon il y a 100 ans, ils ne l’auraient pas fait vous comprenez, sinon ca ferait d’eux des tueurs comme le hitler en question. Tant pis pour les millions de personnes mortes par la suite.
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire des fois...
Et au malin qui dit qu’il ne faut pas comparer avec hitler... Soit. Mais n’oublie pas qu’avant d’ouvrir des camps hitler n’avait jamais tue personne. En fait il avait probablement fait moins de mal que trump lui meme. N’oublie pas aussi qu’on ne vit plus dans le meme monde et qu’un grand nombre de chose rendraient une repetition de l’histoire tres difficile sur ce point surtout pour les US. De la a dire que si trump le pouvait, il tuerait beaucoup il y a un pas que je ne franchirai pas. Mais il y a beaucoup de choses terribles qu’un president peut faire, et que trump a fait, qui n’impliquent pas le meurtre direct d’une population.
Quelques sources sur des points ci-dessus.
https://www.nationalgeographic.com/environment/2019/02/15-ways-trump-administration-impacted-environment/https://www.nytimes.com/interactive/2020/climate/trump-environment-rollbacks-list.htmlhttps://www.nytimes.com/2020/06/09/climate/trump-bear-hunting.html