+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Novembre 2024 - 04:29:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 202   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 729200 fois)
Petit Toro
Invité
« Répondre #925 le: 17 Mai 2021 - 10:23:46 »

..., les publicitaires "façonnent" la société et l'éducation des enfants?

Non, ils s'y adaptent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols

« Répondre #926 le: 17 Mai 2021 - 11:10:56 »

Hanouna et BFM sont au courant de ça ?

Là aussi je vais avoir besoin d'une aide à la lecture... Il veut dire quoi au juste ton commentaire?

Wowo, le fait que la télé et la pub soient des miroirs de notre société, ok, mais des miroirs déformants: ils montrent seulement certains aspects, orientés vers la consommation et vers plein de choses négatives qui sont largement surreprésentées à la télé. Or toi tu revendiques les utiliser pour te faire une idée ("précise") de la société, et de la jeunesse en particulier. Je te fais juste remarquer que ta vision est donc fausse, plumocum soulignait (à juste titre) que ça expliquait beaucoup de choses sur le contenu de tes tirades.

Mais je vais arrêter là car de toute façon, tu trouveras toujours quelque chose pour justifier que tu considères les enfants comme des despotes parce que t'as vu une pub sur un gazéificateur d'eau  mort de rire

Content quand même d'avoir appris à un peu mieux te cerner...

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #927 le: 17 Mai 2021 - 11:48:03 »

Hanouna et BFM sont au courant de ça ?

Là aussi je vais avoir besoin d'une aide à la lecture... Il veut dire quoi au juste ton commentaire?

Tu affirmes sans le démontrer que la tv est de - en - regardée.

Les audiences de ces chaines - émissions - animateurs démontreraient plutôt l'inverse.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
janlui
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #928 le: 17 Mai 2021 - 12:21:20 »

Question posée dans les années 70 (sur-un-échantillon-représentatif-de-la-société) :

Êtes vous influencé par la réclame à la télé ?
Réponse : NON à 90%

Pensez vous que votre voisin le soit ?
Réponse : OUI à 90%

Mais ça c'était avant !
De nos jours...
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #929 le: 17 Mai 2021 - 12:39:27 »

Wowo, le fait que la télé et la pub soient des miroirs de notre société, ok, mais des miroirs déformants: ils montrent seulement certains aspects, orientés vers la consommation et vers plein de choses négatives qui sont largement surreprésentées à la télé. Or toi tu revendiques les utiliser pour te faire une idée ("précise") de la société, et de la jeunesse en particulier. Je te fais juste remarquer que ta vision est donc fausse, plumocum soulignait (à juste titre) que ça expliquait beaucoup de choses sur le contenu de tes tirades.

Mais je vais arrêter là car de toute façon, tu trouveras toujours quelque chose pour justifier que tu considères les enfants comme des despotes parce que t'as vu une pub sur un gazéificateur d'eau  mort de rire

Content quand même d'avoir appris à un peu mieux te cerner...

J'espère que tu ne penses pas être le seul à avoir la capacité de réfléchir, imaginer, rationaliser, évaluer ?  quoi
Parce que c'est quand même dans les capacités d'un homme, d'observer un média, réfléchir, puis en tirer une conclusion.

Ton message laisse entendre que Wowo ne semble pas être capable de cela.

Tu sembles avoir une très haute opinion de ton jugement... mais peut être que je me trompe, et que moi-même je ne sache pas me faire une idée sur un argument publié plus haut sans qu'on me l'explique.... canap

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #930 le: 17 Mai 2021 - 12:49:08 »

Hé les grands masters en sociologie, merci pour vos raisonnements éclairés et vos références de choc.
On mourra moins cons.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 17 Mai 2021 - 12:53:53 »

Ok ,Plumo, tu me diras quand on a le droit de répondre, et quand on doit la fermer...
 Fou
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 17 Mai 2021 - 12:56:27 »

Et ben j'te la retourne.
 Twisted

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #933 le: 17 Mai 2021 - 13:49:30 »

Hello,

Des deux côtés ; ça manque un peu de chiffres et de tranches d’âges.
La publicité étant une « industrie » très active ; elle s’adapte sans difficulté à tous les supports de diffusion et cela en devient parfois très subtil.

Le nouveau support roi c’est le mobile et ses influenceurs.

https://www.google.fr/amp/s/www.mauricelargeron.com/marche-publicitaire-2019/amp/

En résumé 300 milliards dans le classique et 304 milliards dans le digital.

Il serait étonnant qu’autant de milliards dépensés n’est pas une petite influence sur son voisin (moi jamais je suis publici-proof).
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 17 Mai 2021 - 14:14:39 »

Tu affirmes sans le démontrer que la tv est de - en - regardée.

Les audiences de ces chaines - émissions - animateurs démontreraient plutôt l'inverse.

C'est marrant ça, tout le monde balance ses vérités à 2 balles, en particulier Wowo avec ses théories fumeuses, mais c'est moi qui ne démontre rien malgré le lien que j'ai fourni plus haut? Le revoici, rien que pour toi: https://www.ladepeche.fr/2019/02/19/le-telespectateur-moyen-a-53-ans-et-continue-de-vieillir,8024478.php

Si tu avais lu l'article, tu aurais vu que même sur C8, la chaîne de TPMP, l'âge moyen du téléspectateur est de 51,8 ans. Après, je pourrais faire comme Wowo, te raconter ma vie en te disant que j'ai chez moi 2 ados qui ne regardent jamais la télé et la trouvent complètement ringarde, comme la plupart des ados...

J'espère que tu ne penses pas être le seul à avoir la capacité de réfléchir, imaginer, rationaliser, évaluer ?  quoi
Parce que c'est quand même dans les capacités d'un homme, d'observer un média, réfléchir, puis en tirer une conclusion.

Ton message laisse entendre que Wowo ne semble pas être capable de cela.

Tu sembles avoir une très haute opinion de ton jugement... mais peut être que je me trompe, et que moi-même je ne sache pas me faire une idée sur un argument publié plus haut sans qu'on me l'explique.... canap

Trop fort! Après l'analyse sociologique par la pub, voici la psychanalyse par le forum!  mort de rire

Mon jugement ne vaut pas mieux que n'importe quel jugement. C'est justement pour ça que j'essaie de l'argumenter et de chercher/d'apporter des sources tangibles. Avec des liens logiques un peu plus solides que "j'ai vu telle ou telle pub donc la jeunesse est irrévérencieuse...". En fait, exactement l'inverse de ton message, où il n'y a que des suppositions tordues sur moi et un raisonnement bizarre pour dire qu'on peut tirer des conclusions de l'observation d'un média. OK, et alors? Ces conclusions peuvent quand même être fausses non? Wowo peut se planter comme moi je peux me planter, et là on confronte nos idées, si possible en les étayant un peu mieux que par des spots de pub  mort de rire

Bref encore une fois, on tourne en rond là...

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 17 Mai 2021 - 14:37:11 »

Il serait étonnant qu’autant de milliards dépensés n’est pas une petite influence sur son voisin (moi jamais je suis publici-proof).

Merci pour le lien. Il y en a multitude en choisissant ses mots clé et le sujet aurait pu être très intéressant s'il n'avait été détourné d'emblée par wowo pour étayer une de ses habituelles thèses sur l'irrévérence de la nouvelle génération. Il y a le choix dans les spots mettant en scène la vie familiale. Largement de quoi alimenter n'importe quel biais de confirmation.
Merci hub pour avoir rappelé le dicton de Socrate 2500 ans avant wowo.

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #936 le: 17 Mai 2021 - 14:44:57 »

[...]

Bref encore une fois, on tourne en rond là...

Oui... mais tu on le fait bien. Tire la langue

Ceci étant dit/avoué, moi je fonctionne avec mes ressentis quand toi tu argumentes avec des liens vers des articles et études qui ne sont dans l'absolu rien d'autre non plus que des oeuvres de personnes qui en vivent.

Tu t'arcboutes sur mon exemple pub Tv sans vouloir envisager le fond de l'idée que j'essaie de partager, à savoir que notre société perds graduellement ses repères de ce qui fait le respect entre humains. Que cette perte de repère est en grande partie dûe à l'image que la société se donne et qu'à ce point de vue, les médias (et pas que la Tv sur laquelle tu te fixe) et la "pub" (dans un sens très générale) sont autant des moteurs de cette perte de repères de la notion de respect, que de marqueurs de cette évolution sociéla.

J'ai raison pour moi, tu as raison pour toi. Qui a raison tout court ? On ne le saura sans doute jamais. Le fait est que la société évolue et que l'on en est tous responsables et... victimes.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 17 Mai 2021 - 14:59:19 »

Ceci étant dit/avoué, moi je fonctionne avec mes ressentis quand toi tu argumentes avec des liens vers des articles et études qui ne sont dans l'absolu rien d'autre non plus que des oeuvres de personnes qui en vivent.

Je ne peux pas être d'accord avec ça, on ne peut pas comparer un ressenti et un travail un peu étudié et sourcé sur un sujet donné. Quand tu étayes une étude ou une argumentation, tu dois détailler ce qui la fonde, et en faisant ça tu vas rapidement exposer ses points forts ou ses lacunes. Je pense qu'une étude ou une argumentation bidon peut toujours se démonter, de même qu'une étude sérieuse s'impose d'elle-même (à ceux qui auront fait l'effort de la lire).

Citation
Tu t'arcboutes sur mon exemple pub Tv sans vouloir envisager le fond de l'idée que j'essaie de partager, à savoir que notre société perds graduellement ses repères de ce qui fait le respect entre humains. Que cette perte de repère est en grande partie dûe à l'image que la société se donne et qu'à ce point de vue, les médias (et pas que la Tv sur laquelle tu te fixe) et la "pub" (dans un sens très générale) sont autant des moteurs de cette perte de repères de la notion de respect, que de marqueurs de cette évolution sociéla.

Je suis d'accord avec tout ce que tu écris ici (y compris sur mon arc-boutage!), pas avec ce que tu écrivais au début. Mais on va pas remettre ça, c'est déjà pas mal de tournage en rond pour aujourd'hui!  Clin d'oeil

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 18 Mai 2021 - 21:28:00 »

là on touche le fond ... 

https://www.automobile-propre.com/lamborghini-annonce-un-plan-delectrification-radical-qui-ne-va-pas-plaire/

piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #939 le: 18 Mai 2021 - 22:20:35 »

Ben après une Lambo c'est pas fait pour faire 900 bornes dans la journée, et faire le porc sur 3 tours de circuit un moteur électrique a toutes les qualités pour ça. Si en plus faut pas mettre 15k€ tous les 15000 pour sortir le moteur et faire la distri...
Par contre pour remplacer une Audi Allroad ou un land cruiser l'électrique...
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #940 le: 19 Mai 2021 - 00:26:29 »

...
Par contre pour remplacer une Audi Allroad ou un land cruiser l'électrique...

Electrifier des chars d'assaut ? Quelle drôle d'idée !  Yeux qui roulent

Quelle drôle d'idée aussi de rouler avec .  hein ?
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 19 Mai 2021 - 08:01:41 »

Ils sont obligés par les différentes réglementations à le faire.
Mais je le prédis, on va revenir en arrière... prof
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #942 le: 19 Mai 2021 - 08:16:28 »

Citation
Quelle drôle d'idée aussi de rouler avec .
Ben pour sortir une bonne remorque de bois d'une piste de montagne ou d'un champ bien gras j'ai peur qu'une Zoé ait un peu de mal. Et quand je pars en Dordogne avec le nécessaire pour une semaine plus la scie sur table, les 3 tronçonneuses, merlin,coins, câble, poulies de débardage et tout le menu matériel pour refaire un plancher de grenier un très grand coffre c'est pratique. Ceci dit j'ai la version prolo de l'Allroad, une Octavia combi 4x4... Largement suffisant pour se faire gauler par tous les jolis radars qui parsèment nos belles routes !
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 19 Mai 2021 - 08:27:17 »

Octavia combi 4x4...

pouce

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 19 Mai 2021 - 09:03:13 »

Lambo se met à l'électrique, Porsche y est déjà ...

Des constructeurs qui avaient atteint un niveau d'excellence se convertissent aux Dinky Toys sous la pression ambiante, quelle évolution.

Bientôt le retour de la charrue à boeufs, là en plus y'a même pas besoin d'électricité et tu peux ramasser les bouses pour en faire du méthane.

Sans transition ça me fait penser à une interview récente à la tv allemande de la Baerbock qui est appelée à remplacer Merkel, il y en a qui osent tout c'est à ça qu'on les reconnait, elle tenait des propos dans le genre "il faudrait interdire la voiture et l'avion".

Tout ça dans le pays de Mercedes et BMW mais aussi Airbus et Dornier, elle n'a qu'à aller expliquer ça aux gens qui travaillent dans ces branches.

Le constat est indiscutable : français ou allemands, ces verts ont un sérieux handicap de la cervelle.

Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #945 le: 19 Mai 2021 - 09:19:26 »

Suite à la réponse de MichM, relire le titre du fil.
Si jamais il y en avais encore parmi vous qui cherchaient le pourquoi du comment  Pas content

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #946 le: 19 Mai 2021 - 09:33:22 »

salut !

Pour en revenir aux bagnoles, l'histoire est truffée d'un tas d'excellentes-mauvaises idées = des idées pondues par de grands principes écolo qui vont à l'encontre du principe de base de l'écologie.
Je pense en tout premier à l'EGR dont l'idée géniale de base était de recycler les gaz d'échappement pour qu'il y ait moins de particules partiellement brulées, moins de fumées noires ... mais dont le seul petit inconvénient, c'est que ça consomme du moteur qui n'est pas trop fait pour bouffer ces particules. Du coup économiser des particules en consommant du moteur hein ?
Encore une fois ce n'est qu'un exemple parmi des tonnes d'autres.

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 19 Mai 2021 - 09:46:27 »

Suite à la réponse de MichM, relire le titre du fil.
Si jamais il y en avais encore parmi vous qui cherchaient le pourquoi du comment  Pas content

l'avenir concret et immédiat pour les générations à venir c'est d'avoir de quoi se loger, se nourrir, etc..., pour ceci il faut du travail, de l'industrie et des services, pas des chemises à fleurs et des guitares.

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #948 le: 19 Mai 2021 - 09:52:08 »

l'avenir concret et immédiat pour les générations à venir c'est d'avoir de quoi se loger, se nourrir, etc..., pour ceci il faut du travail, de l'industrie et des services, pas des chemises à fleurs et des guitares.
T'as raison Mich, ne cherchons surtout pas à penser hors du cadre, et dénigrons toute tentative !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #949 le: 19 Mai 2021 - 09:59:47 »

salut !

Pour en revenir aux bagnoles, l'histoire est truffée d'un tas d'excellentes-mauvaises idées = des idées pondues par de grands principes écolo qui vont à l'encontre du principe de base de l'écologie.
Je pense en tout premier à l'EGR dont l'idée géniale de base était de recycler les gaz d'échappement pour qu'il y ait moins de particules partiellement brulées, moins de fumées noires ... mais dont le seul petit inconvénient, c'est que ça consomme du moteur qui n'est pas trop fait pour bouffer ces particules. Du coup économiser des particules en consommant du moteur hein ?
Encore une fois ce n'est qu'un exemple parmi des tonnes d'autres.

Exactement car ce que nombres d'écologistes ne veulent pas concevoir c'est que toutes les solutions soi-disantes écologiques qui nous sont proposées voire imposées répondent avant tout à un impératif ; Permettre de faire de l'argent à ceux qui ont bien intégré le pouvoir de manipulation que sont les "belles idées et pensées".

Et l'écologie politique n'est qu'un bras de levier de cette écologie mercantile et financière dont jusqu'à l'État use (et abuse) pour pallier à son innéficacité à gérer leur budget en bon père de famille.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 202   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.232 secondes avec 24 requêtes.