Remarque : son grand ami Elon Musk continue de promouvoir le "tourisme spatial" (énergivore et parfaitement inutile) et ne se déplace qu'avec son jet privé, même pour de courts trajets, alors avec de tels exemples au plus haut niveau...
Elon Musk croit au changement climatique et croit qu'il faut faire quelque chose. Il est juste de l'avis qu'il ne faut pas se précipiter dans de mauvaises solutions comme arreter brutalement d'utiliser les énergies fossiles tant que les alternatives n'ont pas encore pris le relais. La voie qu'il a pris de s'engager dans la production de voitures électriques en rejoignant Tesla est basé sur son engagement à améliorer la situation.
Pendant longtemps je ne croyais pas que la voiture électrique ait du sens écologiquement parce que je ne pensais pas que les énergies renouvelables allaient se développer assez vite, mais la hausse de la production photovoltaique s'est avéré dépasser de beaucoup les prévisions des experts, donc je suis forcé d'admettre que j'ai eu tort et que Musk a eu raison. Ca serait intéressant de calculer les chiffres, mais il me semble probable qu'il ait contribué à la solution pour réduire le CO2 plus que n'importe quel autre humain actuellement en vie. Et si dans 20 ou 30 ans on exploites des astéroides dans l'espaces pour extraire des métaux en utilisant de l'énergie nucléaire, plutot que d'exploiter des horribles mines dans la foret amazonienne à grand coup de pelleteuse qui roule au pétrole, ce sera aussi grace à lui.
https://publicinterestnetwork.org/articles/what-elon-musk-got-right-on-climate/