plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #4375 le: 28 Février 2023 - 12:36:38 » |
|
Non, moi à ta différence je ne crache sur aucune génération. Par contre, si tu veux je peux me lâcher sur le metier de prof C'est bien ça, t'es un prof qui a profité de la prospérité économique des 30 glorieuses et de l'héritage familial, qui jouit maintenant d'un régime spécial en cumul de revenus alors que t'as un peu glandé toute ta vie à defoncer les mômes que t'aimes pas et des semaines de 18h. Et maintenant tu viens vomir ta haine des jeunes sur un forum. Si tu veux, je prends votre discours et je me ferais plaisir à vous tirer des balles, j'en ai plein ma cartouchiere.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #4376 le: 28 Février 2023 - 13:20:09 » |
|
Par contre, si tu veux je peux me lâcher sur le metier de prof C'est bien ça, t'es un prof qui a profité de la prospérité économique des 30 glorieuses et de l'héritage familial, qui jouit maintenant d'un régime spécial en cumul de revenus alors que t'as un peu glandé toute ta vie à defoncer les mômes que t'aimes pas et des semaines de 18h. Tu oublies le travail au noir institutionalisé, sous le régime des "cours particuliers"...
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #4377 le: 28 Février 2023 - 13:37:36 » |
|
En réalité je crois qu'il n'y a pas grand monde à avoir les mains propres. Juste, je ne comprends les gens qui utilisent le forum pour stigmatiser telle ou telle partie de la population. Mon message précédent c'était juste pour montrer à quel point c'est facile.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
|
« Répondre #4378 le: 28 Février 2023 - 15:19:52 » |
|
En réalité je crois qu'il n'y a pas grand monde à avoir les mains propres. Juste, je ne comprends les gens qui utilisent le forum pour stigmatiser telle ou telle partie de la population. Mon message précédent c'était juste pour montrer à quel point c'est facile.
totalement d'accord à un petit bémol ; il n'y a pas juste que dans ton dernier post où tu montres à quel point c'est facile. Et puis pour ce qui est de stigmatiser, les exemples et pas que juste pour montrer que c'est facile, ne manquent pas dans ce fil (et dans d'autres) et ça dans toutes les directions politiques, sociales et générationnelles, envers tous les publics. C'est dommage mais c'est ainsi et explique, à mon avis, pourquoi les humains sont si faciles à diriger manipuler si on arrive à leur laisser croire qu'il participe à une cause qui leur semble importante. Alors qu'ils ne sont que des pions enrôlés de plein gré dans des croisades sans fin.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #4379 le: 28 Février 2023 - 15:55:57 » |
|
C'est bien ça, t'es un prof qui a profité de la prospérité économique des 30 glorieuses et de l'héritage familial, qui jouit maintenant d'un régime spécial en cumul de revenus alors que t'as un peu glandé toute ta vie à defoncer les mômes que t'aimes pas et des semaines de 18h. Et maintenant tu viens vomir ta haine des jeunes sur un forum. Parce que toi t'as bossé comme un dingue toute ta vie ? Ben t'es pas malin, t'aurais du faire prof, longues vacances, payé à rien foutre... Sinon je ne sais pas où tu as vu que je vomissais de la haine contre les jeunes, je dis juste que certains d'entre eux gueulent le ventre plein et qu'ils feraient mieux de bosser pour se mettre à l'abri des aléas de l'économie.
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #4380 le: 28 Février 2023 - 17:40:15 » |
|
L'intolérance, la caricature et l'agressivité continuent à émailler ce fil et c'est vraiment dommage. Je sais bien que le sujet est sensible (l'avenir de nos enfants et petits-enfants), mais quand même ! Je ne regrette pas d'avoir choisi d'intervenir le moins possible sur ce fil (cela ne veut pas dire ne plus intervenir du tout). Il y a plein de messages auxquels je souhaitais répondre, mais j'ai renoncé au vu de la façon dont les "discussions" se déroulent. Marc
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #4381 le: 28 Février 2023 - 17:59:11 » |
|
Sinon je ne sais pas où tu as vu que je vomissais de la haine contre les jeunes, je dis juste que certains d'entre eux gueulent le ventre plein et qu'ils feraient mieux de bosser pour se mettre à l'abri des aléas de l'économie.
Nan : Pauvres choux ! A leur âge nos grand pères étaient dans des parallèles de départ baïonnette au canon attendant le coup de sifflet avec la certitude que la moitié d'entre eux ne verraient pas le soleil se coucher... Rien ne vaut la vie au grand air !
À la suite du post de mich sur la génération z qui veut dire zéro. D'où vous vous attribuez la médaille du mérite de votre grand père. D'où croyez vous que vous avez le monopole du grand père glorieux ? Le mien aussi a trimé comme un con ça ne me transforme pas en héro, et pour rien au monde je souhaite ça à nos gamins. D'où vous vous attribuez la médaille du travail ? Mon gamin a 16 ans et parmi ses potes il y en a déjà qui se lèvent tous les matins en apprentissage de boulangerie et d'autres qu'on envoie en porte de sortie dans des ateliers de mécanique. Ça vous vient d'où cette espèce de névrose générationnelle du jeune qui glande ?
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #4382 le: 28 Février 2023 - 18:30:33 » |
|
Tu as une conception de la haine bien édulcorée... Je peux t'assurer que je ne hais personne, surtout quand je ne connais pas personnellement les gens. Il peut m'arriver de penser que untel est un con et d'éviter d'être en contact avec lui mais c'est pas de la haine, juste de la clairvoyance !
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #4383 le: 28 Février 2023 - 18:43:51 » |
|
Bof, quand t'interviens juste pour dire que nos mômes gueulent le ventre plein et que ton grand père s'est sacrifié baillonnette au fusil, ça sert à quoi ? À rien, juste à dénigrer une génération. T'es clairvoyant de quoi ? Que dalle, d'où tu te considères comme un exemple ? Tu devrais t'acheter une once de modestie. T'as profité d'une période économique prospère et d'un héritage familial. Juste de la moule quoi. T'es né au bon endroit au bon moment, et t'es loin d'être le mieux placé pour donner des leçons aux gamins qui suivent et t'es certainement pas un exemple.
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #4384 le: 28 Février 2023 - 18:58:56 » |
|
Bof, quand t'interviens juste pour dire que nos mômes gueulent le ventre plein Les tiens peut être mais gueuler ça doit être héréditaire... Perso j'en connais plein qui font des études, du sport, la fête, bossent dans l'entreprise ou la ferme familiale et qui ne vont pas aux manifs. Et à mon avis ils auront une meilleure vie que ces activistes bloqueurs de routes ou aspergeurs d'œuvres d'art.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #4385 le: 28 Février 2023 - 19:10:42 » |
|
Ben tu vois, quand on te repousse face à tes inepties finalement tu finis par en trouver des biens Au fait, t'inquiètes pas trop pour mon môme, même moi je me passe de tes jugements. A propos d'hérédité il n'aura rien à devoir à son grand père lui. Et à toi non plus.
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #4386 le: 28 Février 2023 - 19:33:29 » |
|
Bof, quand t'interviens juste pour dire que nos mômes gueulent le ventre plein Les tiens peut être mais gueuler ça doit être héréditaire... Perso j'en connais plein qui font des études, du sport, la fête, bossent dans l'entreprise ou la ferme familiale et qui ne vont pas aux manifs. Et à mon avis ils auront une meilleure vie que ces activistes bloqueurs de routes ou aspergeurs d'œuvres d'art. Si on fait un parallèle, sans doute qu'ils auront une meilleure vie que les manifestants et autres militants que tu décris, comme certains ici profitent d'une belle retraite après avoir profité des congés payés, tout cela acquis par les ainés de ces "braillards" qui sont allés dans la rue pour arracher ça aux patrons. Car sans ceux-là, crois moi qu'on seraient encore quasiment tous bien miséreux. Croire que les progrès sociaux s'acquièrent par le simple fait de l'accroissement des richesses, c'est un peu comme croire au père Noël. [€dit] même ton emploi de prof du public, il vient de luttes...
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #4387 le: 28 Février 2023 - 20:33:12 » |
|
Té juste pour rigoler, c'est utile d'être vertueux pour sauver la planète... C'est la carte des pays en bleu où on ne pourra plus acheter de voitures thermiques en 2035. C'est certain, ça va changer quelque chose...
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
|
|
« Répondre #4388 le: 28 Février 2023 - 20:49:42 » |
|
C'est la carte des pays en bleu où on ne pourra plus acheter de voitures thermiques en 2035. C'est certain, ça va changer quelque chose...
Et ceux qui auront poussé à ça n'auront pas les moyens de s'acheter une voiture électrique vu les tarifs de base. Faut il en rire ou en pleurer ? Bon, allez
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #4389 le: 28 Février 2023 - 21:04:21 » |
|
Ah ben si il faut attendre l'unanimité mondiale avant de faire ce qu'on peut de son côté, on n'est pas sorti des ronces.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
|
Blaireau
Invité
|
|
« Répondre #4391 le: 01 Mars 2023 - 06:56:34 » |
|
Tiens, à partir d’aujourd’hui je vais bruler mes ordures ménagères et jeter mes encombrants dans un petit ravin, ça coûte vraiment trop chère la collecte le tri et le recyclage. et comme une bonne partie de l'humanité le fait, pourquoi pas moi! mes poubelles
|
|
|
|
Blaireau
Invité
|
|
« Répondre #4392 le: 01 Mars 2023 - 07:02:47 » |
|
Citation du média 20minutes: Greta Thunberg, protester contre des parcs éoliens ? Oui, quand ceux-ci violent un texte de l’ONU. La militante suédoise, connue comme pourfendeuse des énergies fossiles, a rejoint la lutte de militants samis, peuple autochtone de l’Arctique, qui protestent contre l’exploitation de deux parcs pourtant condamnés par la justice. Le groupe a décidé de bloquer des ministères à Oslo pour se faire entendre.
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
|
|
« Répondre #4393 le: 01 Mars 2023 - 07:11:33 » |
|
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
|
|
« Répondre #4394 le: 01 Mars 2023 - 07:39:32 » |
|
Tu vas trop loin MichM
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
|
|
« Répondre #4395 le: 01 Mars 2023 - 08:00:03 » |
|
Oui, tu nous avais habitués à savoir te contenter d'un seul émoticône ricaneur.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #4396 le: 01 Mars 2023 - 08:04:21 » |
|
Oui, tu nous habitues surtout à lancer une polémique par jour...et tu ne parles plus du tout parapente. Ça influence grandement mon humeur. La prochaine polémique d'origine mich, je te mets en rtt une semaine.
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #4397 le: 01 Mars 2023 - 11:30:29 » |
|
MichM, associer Greta Thunberg et Marine Le Pen est tout simplement incompréhensible, incohérent et bien sûr totalement injustifié. Et ce n'est même pas drôle. Marc
|
|
|
|
janlui
débutant(e)
Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
|
|
« Répondre #4398 le: 01 Mars 2023 - 12:06:22 » |
|
Peut-être qu'il veut dire que Greta tout comme don Quichotte se battent contre des moulins à vent.
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
|
|
« Répondre #4399 le: 01 Mars 2023 - 12:10:18 » |
|
Peut-être qu'il veut dire que Greta tout comme don Quichotte se battent contre des moulins à vent.
Ha il y en a au moins un qui suit. Les deux nunuches en question ont trouvé une cause commune : les deux n'aiment pas les éoliennes. Bel exemple d'union sacrée pour l'intérêt général, l'humanité est sauvée et ce fil peut être fermé.
|
|
|
|
|