+ Le chant du vario +
Forum de parapente
25 Novembre 2024 - 21:45:45
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
Pages:
1
...
158
159
[
160
]
161
162
...
202
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants (Lu 729784 fois)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petit
«
Répondre #3975 le:
20 Janvier 2023 - 10:33:47 »
Citation de: piwaille le 19 Janvier 2023 - 23:36:18
Il se concentre sur la semaine (ou les quinze jours pour les plus aisés) de vacances qu'il va prendre sur la côte d'Azur. C'est pour cela que l'autonomie des véhicules électriques est si critique
Objectivement le renault tweezy est amplement suffisant à une immense majorité de français.
J'imagine que l'Isère est un peu spéciale, vu la forte immigration pour le marché de l'emploi, mais ici une fraction non négligeable des habitants à surtout besoin de pouvoir traverser le pays 4 fois par an pour que les grands-parents voient leurs petits-enfants. Ce n'est pas la SNCF et ses grèves de la semaine de Noël qui peut résoudre ce besoin.
Dans la classe de ma fille, je dirait que plus de la moitié des enfants ont au moins une paire de grand-parents, souvent les deux, à plus de 500 km.
Et il y a aussi les besoins plus urgents de visiter la famille (maladie, enterrements...) qui se prêtent encore moins bien aux transports en commun.
La dernière fois que j'ai étudié le prix des locations de voitures à la semaine, ça restait encore peu compétitif par rapport à la voiture unique qui fait tous les besoins.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
vols: ... vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petit
«
Répondre #3976 le:
20 Janvier 2023 - 10:44:35 »
la semaine (ou les quinze jours pour les plus aisés) de vacances qu'il va prendre sur la côte d'Azur.
ho m... le scénario cauchemar, là
Objectivement le renault tweezy est amplement suffisant à une immense majorité de français.
Et en plus c'est rigolo cet engin.
Bon moi de toute façon l'idée de passer plus d'une heure ou de 100 kms dans une voiture m'irrite déjà assez, il fallait le concert des Stones au stade de Lyon pour me motiver à faire plus.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3977 le:
20 Janvier 2023 - 10:53:07 »
... et hop...
Après ces belles paroles,...
... après avoir tapé sur la pauvre dame, qui se tape 10 bornes de nuit le matin sous la pluie après avoir déposé ses gosses à l'école, en se dépêchant, pour être présentable à l'heure à son boulot, avec son break diesel, qui peut aussi, malgré un faible kilométrage annuel, servir à aller vider ses déchets verts à la déchetterie, trimballer des pots de peinture, des vélos, aller faire réviser la tondeuse,... pour bricoler à la maison (bon' chance en Tweezy ou à vélo !...)... & non pas forcément QUE pour aller bronzer à la Grande Motte du 1er au 15 août...
... après avoir tapé, toujours avec outrecuidance, sur le commercial avec sa grosse bagnole gnagnagna... non, tous n'ont pas du poil aux pattes !. Ma femme est commerciale avec 65 à 75000 km/an sur 1/4 de France selon les années. Avec ce kilométrage (bon' chance en Tweezy !), souvent sur des routes secondaires, une voiture confortable est nécessaire, et je te mets au défi, Hub, de conserver tous tes points & de toujours être en mesure de respecter le code de la route, tout le temps,....
... & hop, à la première journée fumante pré-printanière sur la carte de France, on retrouvera tous nos intervenants bien intentionnés ici-présents, chacun pour son petit plaisir, élévateurs en main sur leur déco préféré, après avoir pris leur bagnole bien sûr, pour ne pas rater ça.
Ah, si,... on a rempli la bagnole pour la navette, l'honneur & les velléités écolos sont saufs ! ouf !...
... & vous aurez bien raison !
"L'enfer, c'est les autres",... comme dirait l'autre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Curieux
débutant(e)
Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3978 le:
20 Janvier 2023 - 11:06:48 »
Citation de: plumocum le 20 Janvier 2023 - 10:23:39
Citation de: Curieux le 20 Janvier 2023 - 10:08:44
Pourquoi la remplacer
Tout simplement parce que tout est fait pour. Depuis le martelage publicitaire jusqu'au propositions de financement tout est fait pour le conditionnement à consommer. On vous invente même des reves auxquels vous n'auriez pas pensé. Un seul objectif : la croissance.
Entre l'amour du pognon et la haine de la nature, comprenant le genre humain
airsinge, la frontière est tenue tant la destruction qu'il engendre est le même.
tu as raison tout est fait pour t'inciter a consommer mais tu as quand même le choix de réfléchir a ce tu as VRAIMENT besoin .
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3979 le:
20 Janvier 2023 - 11:14:45 »
Citation de: Curieux le 20 Janvier 2023 - 11:06:48
tu as quand même le choix de réfléchir a ce tu as VRAIMENT besoin .
Je ne suis pas convaincu.
Je serais curieux de voir ce qu'il se passerait juste en interdisant totalement publicité.
Suffit de voir à quel point ces messages sont considérés comme importants : les pubs pour les bagnoles devront dorénavant être accompagnées de messages écolos préventifs.
Suffit de voir les réactions offusquées ici de gens persécutés par ces messages écolos.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3980 le:
20 Janvier 2023 - 11:34:18 »
Citation de: Limonade67 le 20 Janvier 2023 - 10:25:09
La législation sur les voitures n'incite pas vraiment à les garder.
Encore un dogme absurde des écolos politiques ou leur réseau d'influence.
voire pire, on fait en sorte d’écrémer via le contrôle technique, et là c'est pas les écolos mais bien les capitalos aux manettes.
Un pote s'est vu refuser le CT sur sa vieille golf pour absence de baguettes latérales...sûr que ça présente un risque pour les usagers que la bagnole ne soit pas "jolie"
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3981 le:
20 Janvier 2023 - 12:00:54 »
Citation de: 2bbc le 20 Janvier 2023 - 10:53:07
... & hop, à la première journée fumante pré-printanière sur la carte de France, on retrouvera tous nos intervenants bien intentionnés ici-présents, chacun pour son petit plaisir, élévateurs en main sur leur déco préféré, après avoir pris leur bagnole bien sûr, pour ne pas rater ça.
oui mais en pick-up ou en SUV.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #3982 le:
20 Janvier 2023 - 13:17:09 »
Triumph Teste Les Carburants Durables Pour Un Avenir Plus Vert Et Plus Propre
Dans le cadre de l'engagement de Triumph en faveur d'un avenir plus durable pour le sport motocycliste, un nouveau programme d'essai dédié aux carburants verts a été mis en place dans les installations R&D de la marque à Hinckley, au Royaume-Uni.
https://www.triumphmotorcycles.fr/for-the-ride/news/brand/triumph-testing-sustainable-fuels-2022-12-20
Signaler au modérateur
Enregistrée
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Aile: Photon
vols: 2000 vols
«
Répondre #3983 le:
20 Janvier 2023 - 13:36:37 »
Je pense que les carburants verts ont peu d’avenir. Il faudra choisir, rouler, voler ou manger. Quelle surface de terrain faut il pour faire un litre de carburant vert en le faisant sans utiliser la moindre goutte de pétrole pour faire tourner les tracteur, l’usine, fabriquer les engrais etc. On parle tout le temps de passer à l’energie verte en occultant le pétrole, le charbon, le gaz qui ont été nécessaires pour arriver au produit final.
J’en ai écouté des débats sur ce sujet. Il n’y a pas un physicien qui soutient ce rêve. Par contre, les politiques, les journalistes généralistes, les doux rêveurs, pas de problème....y a qu’à et hop tout ira bien.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #3984 le:
20 Janvier 2023 - 13:45:22 »
... et les suceurs de subventions opportunistes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #3985 le:
20 Janvier 2023 - 14:41:12 »
carburant "vert" ne veut pas forcément dire surface agricole.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-a-entame-sa-production-de-carburant-sans-petrole-30023928.html
https://www.lecho.be/entreprises/auto/porsche-va-produire-du-carburant-de-synthese-a-base-d-eau-et-de-co2/10436639.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
tchatcheuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
«
Répondre #3986 le:
20 Janvier 2023 - 15:06:14 »
Citation de: MichM le 20 Janvier 2023 - 14:41:12
https://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-a-entame-sa-production-de-carburant-sans-petrole-30023928.html
https://www.lecho.be/entreprises/auto/porsche-va-produire-du-carburant-de-synthese-a-base-d-eau-et-de-co2/10436639.html
https://www.cea.fr/presse/Pages/actualites-communiques/energies/decryptage-carburants-synthese.aspx
En gros c'est convertir de l'électricité en carburant (gaz) via une réaction chimique.
Est-ce que l'Etat prévoit de nous offrir à chacun une Porsche?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #3987 le:
20 Janvier 2023 - 15:08:03 »
... et hop...
... après avoir tapé sur la pauvre dame, qui se tape 10 bornes de nuit le matin sous la pluie après avoir déposé ses gosses à l'école, en se dépêchant, pour être présentable à l'heure à son boulot, avec son break diesel, qui peut aussi, malgré un faible kilométrage annuel, servir à aller vider ses déchets verts à la déchetterie, trimballer des pots de peinture, des vélos, aller faire réviser la tondeuse,... pour bricoler à la maison (bon' chance en Tweezy ou à vélo !...)... & non pas forcément QUE pour aller bronzer à la Grande Motte du 1er au 15 août...
... après avoir tapé, toujours avec outrecuidance, sur le commercial avec sa grosse bagnole gnagnagna... non, tous n'ont pas du poil aux pattes !. Ma femme est commerciale avec 65 à 75000 km/an sur 1/4 de France selon les années. Avec ce kilométrage (bon' chance en Tweezy !), souvent sur des routes secondaires, une voiture confortable est nécessaire, et je te mets au défi, Hub, de conserver tous tes points & de toujours être en mesure de respecter le code de la route, tout le temps,....
Ah, si,... on a rempli la bagnole pour la navette, l'honneur & les velléités écolos sont saufs ! ouf !...
Pas mieux !
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
«
Répondre #3988 le:
20 Janvier 2023 - 17:03:19 »
Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille d'aller voir
https://www.objectif-zan.com/#/
(enfin surtout ce que zan veut dire dans la loi climat et résilience). Ca va être sympa pour les petites communes rurales.
Concernant le carburant vert, vous avez repéré l'explosion du prix du E85?
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3989 le:
20 Janvier 2023 - 18:33:20 »
Citation de: Willitou le 20 Janvier 2023 - 15:06:14
Citation de: MichM le 20 Janvier 2023 - 14:41:12
https://www.cea.fr/presse/Pages/actualites-communiques/energies/decryptage-carburants-synthese.aspx
En gros c'est convertir de l'électricité en carburant (gaz) via une réaction chimique.
Est-ce que l'Etat prévoit de nous offrir à chacun une Porsche?
Tu oublies le confort d'une voiture sportive à moteur thermique qui, accélérant moins vite qu'une électrique permet aux conducteurs de Porsches de ne pas avoir de douleurs aux cervicales. Tu verras quand tu auras un certain âge...
Signaler au modérateur
Enregistrée
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Aile: Photon
vols: 2000 vols
«
Répondre #3990 le:
20 Janvier 2023 - 19:07:14 »
La pile à combustible à un très mauvais rendement. Pour faire simple, mon eolienne me produit 100kw. Si je les consomme directement avec un moteur électrique le rendement sera d’environ 95/100. Si je les mets dans une batterie lithium j’en récupérerai environ 80/100. Si je fait une électrolyse pour en faire de l’hydrogène pour ensuite se servir de cet hydrogène pour une pile à combustible , au bout du compte le rendement ne sera que de 30/100.
Et à ça il faut rajouter la difficulté du stockage de l’hydrogène. Très volatile il ne pense qu’à fuir. En gros je fais le plein de ma voiture, 15 jours après le réservoir est vide sans avoir rouler.
Ça fait des années que l’on en parle et toujours rien , si il faut aller faire le plein chez ’l’air liquide’, pratique et je ne parle pas du prix de la voiture....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Coyotte31
passager biplace
Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
«
Répondre #3991 le:
20 Janvier 2023 - 20:23:40 »
... et hop...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tant qu'on est pas mort on est vivant.
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #3992 le:
20 Janvier 2023 - 21:19:47 »
Citation de: Willow le 20 Janvier 2023 - 09:48:48
Dans l’organisation actuelle, très peu...mais on a le droit d'être imaginatif et de penser d'autres moyens de déplacement dans le futur.
Si nos aînés étaient restés sur du status quo, on en serait encore à frotter des cailloux dans des grottes.
On pourrait par exemple penser un monde avec un très fort développement du transport en commun, qui permettrait de faciliter les déplacements y compris pour aller voler.
On peut aussi, par exemple, imaginer un monde où tous ceux qui n'ont pas/plus besoin de travailler dans un endroit particulier, donc d'y vivre, de migrer vers des endroits plus sympas ou effectivement l'usage de la voiture est bien moins nécessaire pour vivre tout en pratiquant leurs loisirs autant qu'il leur plaît. Forcément cela aura un impact sur l'immobilier et le foncier et obligera éventuellement ceux qui y vivent par besoins professionnels à plus de déplacements voire d'interdire à toute une partie de la population autochtone de continuer à y vivre.
Comme quoi beaucoup de scénarios sont possibles avec un peu d'imagination mais pas sûr qu'ils soient tous plaisants pour tout le monde.
Comme le dit fort à propos 2bbc, vous pensez pas qu'il y a beaucoup de jugements de valeurs dans ce fils pour décider de ce à quoi d'autres auraient le droit ou pas d'avoir envie/besoin/ambitionner ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
«
Répondre #3993 le:
21 Janvier 2023 - 08:22:13 »
Citation de: wowo le 20 Janvier 2023 - 21:19:47
Citation de: Willow le 20 Janvier 2023 - 09:48:48
Dans l’organisation actuelle, très peu...mais on a le droit d'être imaginatif et de penser d'autres moyens de déplacement dans le futur.
Si nos aînés étaient restés sur du status quo, on en serait encore à frotter des cailloux dans des grottes.
On pourrait par exemple penser un monde avec un très fort développement du transport en commun, qui permettrait de faciliter les déplacements y compris pour aller voler.
On peut aussi, par exemple, ...
Comme le dit fort à propos 2bbc, vous pensez pas qu'il y a beaucoup de jugements de valeurs dans ce fils pour décider de ce à quoi d'autres auraient le droit ou pas d'avoir envie/besoin/ambitionner ?
Ce que tu décris existe déjà, étant donné le très fort pouvoir d'achat des retraités "boomers" VS population active, ça s'appelle la cote d'Azur, le Pays Basque, la cote Royannaise, l'ile de Ré...et il se trouve que, pour ce qui concerne la cote d'Azur en tout cas, les vieux passent leur temps à utiliser leurs bagnoles, sans doute même plus que lorsqu'ils étaient actifs.
En ce qui concerne les jugements de valeurs, je n'en faisais pas dans mon intervention, je disais juste qu'on avait le droit de ne pas rester sur des dogmes et qu'il était permis de penser plus loin.
Je suis le premier à prendre mon fourgon pour aller naviguer ou voler (je pédale aussi beaucoup pour aller au boulot : 4 000 km l'année dernière, soit 100 A/R, le reste se partageant entre télétravail et utilisation de mon fourgon - et on covoiture beaucoup dans le club de parapente). Mais si on imaginait un système qui me permette de me rendre au bord de mer ou dans les montagnes sans avoir recours à mon véhicule, sans y passer 3 fois plus de temps et sans me ruiner (un vrai problème des transports en commun actuels), ça serait volontiers.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Julio2
Rampant
Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
«
Répondre #3994 le:
21 Janvier 2023 - 09:35:23 »
Citation de: MichM le 18 Janvier 2023 - 10:20:20
Pas besoin d'élections, la prophétesse Thunberg est l'élue divine et ses apôtres nombreux.
C'est évident qu'une femme, jeune, contestataire, insoumise et persévérante, irrite fortement les réactionnaires dépassés. Surtout quand elle a raison.
Quand je vois comment beaucoup tombent dans le panneau sémantique qui consiste à faire passer les gens qui se soucient du bien commun pour des écolos-terroristes !
Les cabinets de conseils et leurs relais font malheureusement du bon boulot sur les éléments de langage. Des gens intelligents très bien payés à défendre des causes malveillantes. C'est désolant...
«
Dernière édition: 21 Janvier 2023 - 09:45:47 par Julio2
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #3995 le:
21 Janvier 2023 - 10:16:44 »
Citation de: Julio2 le 21 Janvier 2023 - 09:35:23
Surtout quand elle a raison.
qu'elle et sa secte croient avoir raison.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #3996 le:
21 Janvier 2023 - 11:01:34 »
Les pétards qu'elle jette font bien moins de dégâts écologiques que les bombes larguées par la secte que tu défends. Qui sont les vrais terroristes ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #3997 le:
23 Janvier 2023 - 08:19:23 »
Vous avez aimé le gas-oil à 2.20€, Le KW/h à 28 cts, le fuel à 1.8€ ?
Vous allez adorer les voitures d'occasion de 10 d'age au prix du neuf de l'époque.
C'est ce que nous réserve cette fantastique décision de l'Europe qui prévoit l'interdiction des voitures thermiques en 2035 !
Comme on ne pourra pas en produire pour tout le monde, et ce même si vous avez assez de sous pour doubler votre budget voiture, les gens vont pousser la longévité de leur voiture thermique.
L'argus a déjà été obligé de modifier la cote des voitures d'occasion, et ce n'est qu'un début.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #3998 le:
23 Janvier 2023 - 08:21:08 »
Citation de: plumocum le 21 Janvier 2023 - 11:01:34
Les pétards qu'elle jette font bien moins de dégâts écologiques que les bombes larguées par la secte que tu défends. Qui sont les vrais terroristes ?
tu t'adresses à qui ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
«
Répondre #3999 le:
23 Janvier 2023 - 09:26:25 »
Citation de: Limonade67 le 23 Janvier 2023 - 08:19:23
Vous avez aimé le gas-oil à 2.20€, Le KW/h à 28 cts, le fuel à 1.8€ ?
Vous allez adorer les voitures d'occasion de 10 d'age au prix du neuf de l'époque
.
C'est ce que nous réserve cette fantastique décision de l'Europe qui prévoit l'interdiction des voitures thermiques en 2035 !
Comme on ne pourra pas en produire pour tout le monde, et ce même si vous avez assez de sous pour doubler votre budget voiture, les gens vont pousser la longévité de leur voiture thermique.
L'argus a déjà été obligé de modifier la cote des voitures d'occasion, et ce n'est qu'un début.
Non, on ne va pas aimer MAIS cette interdiction de fabrication des voiture thermiques en 2035 donne un ultimatum à l'industrie automobile. Sinon, on reporte aux Calendes grecques.
T'inquiète pas, l'industrie automobile s'adaptera plus vite que tu ne le pense.
Il y aura quelques années de transition difficiles, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf.
Les premières automobiles qui remplacaient les charettes à cheval, il n'y a pas grand monde qui pouvait se les payer...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
158
159
[
160
]
161
162