+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Novembre 2024 - 23:35:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 202   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 729827 fois)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #3925 le: 17 Janvier 2023 - 08:29:16 »

et un pays riche qui "exporte" sa pollution induite, n'en parlons pas...
Même si on en parle pas, les courbes de Pirk ramenées au nombre d'habitants placent l'Arabie grande première loin devant les usa loin devant la Chine.

Ca va dépendre beaucoup de comment tu calcules les émissions. J'ai vu certains graphiques qui comptaient la production énergétique pour le pays producteur plutôt que pour le pays consommateur, ce qui est très discutable. Le pétrole dans le baril n'est pas encore  du CO2 dans l'air.

Le Saoudien moyen ne consomme pas grand chose, c'est surtout la famille royale et quelques nobles qui consomment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3926 le: 17 Janvier 2023 - 08:32:26 »

Non...sans doute  Yeux qui roulent

https://www.dailymotion.com/video/x4lvd29

20ème économie mondiale avec un PIB qui représente environ le quart de celui de la France, l’Arabie saoudite est un pays riche. Le revenu par habitant en parité de pouvoir d’achat dépasse 53 000 dollars, ce qui place le royaume en 14ème position, loin devant la France classée 27ème

Avec 53000$ en moyenne, ils ne consomment presque rien  Mr. Green

[edit]

et 60% de la population active est étrangère, les saoudiens refusant les boulots "bas de gamme"...on n'a bientôt plus ce "luxe" en France
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #3927 le: 17 Janvier 2023 - 08:35:38 »

Ca va dépendre beaucoup de comment tu calcules les émissions. J'ai vu certains graphiques qui comptaient la production énergétique pour le pays producteur plutôt que pour le pays consommateur, ce qui est très discutable. Le pétrole dans le baril n'est pas encore  du CO2 dans l'air.

Ha bha si. Finalement on en parle  mort de rire

et un pays riche qui "exporte" sa pollution induite, n'en parlons pas...

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #3928 le: 17 Janvier 2023 - 12:47:07 »

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/01/17/la-population-chinoise-baisse-pour-la-premiere-fois-en-plus-de-soixante-ans_6158129_3210.html
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
vols: 400 vols

« Répondre #3929 le: 17 Janvier 2023 - 14:31:42 »

Pour casser l'argument "quand il fait plus chaud sur un point du globe il fait  plus froid sur un autre"

mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #3930 le: 17 Janvier 2023 - 16:34:25 »

En France aussi:

https://www.leparisien.fr/societe/les-naissances-au-plus-bas-depuis-1946-peut-on-parler-dun-baby-crash-17-01-2023-3SFBAI3NZVGNVA7ZBA2TXYK3T4.php

Le vaccin Pfizer serait il en partie responsable? Merde, j'ai réveillé Hub  mort de rire

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
vols: ... vols

« Répondre #3931 le: 17 Janvier 2023 - 16:56:53 »

https://www.youtube.com/watch?v=mTj8rizW9Bg

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Blaireau
Invité
« Répondre #3932 le: 17 Janvier 2023 - 19:43:56 »

Les naissances au plus bas depuis 1946 : peut-on parler d’un baby crash ?
Non!
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #3933 le: 17 Janvier 2023 - 20:19:40 »

Plusieurs sénateurs de l'état du Wyoming, en déposant la proposition de loi n° SJ0004, veulent interdire la vente de voitures électriques dès 2035 prétextant que l'exploitation du pétrole et du gaz est la fierté de cet état.

Non, je n'ai pas lu ça dans le Gorafi, source :
http://wyoleg.gov/Legislation/2023/SJ0004
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
vols: J'sais plus trop... vols

« Répondre #3934 le: 18 Janvier 2023 - 08:50:48 »

Pour ceux qui comprennent l'anglais, voilà une présentation de 10 minutes de Konstantin Kisin sur pourquoi le problème du réchauffement climatique ne peut être résolu que par la technologie et davantage de croissance / prospérité économique :
https://twitter.com/KonstantinKisin/status/1613830456243273730?t=7fYjQkmtsIXq7IN5-6SmRw&s=19

Et certainement pas par de la décroissance et du nivellement par le bas.

En résumé, les pays pauvres qui sont responsables de la majorité des émissions de CO2 ne renonceront jamais à leur croissance économique, pour des raisons évidentes que n'importe quel parent comprendra immédiatement (on ne sacrifie pas l'avenir de ses enfants pour le bien des autres). Les citoyens des pays riches, même s'ils décidaient de retourner vivre dans des grottes ou se suicider collectivement, n'auraient quasiment aucun impact. Par contre ils peuvent éventuellement avoir un impact technologique massif en inventant des sources d'énergie plus propres compétitives .

C'est aussi ma vision. Ce que nous pouvons faire de plus utile, en tant que pays développé et 'riche' (cf qui a les moyens d'investir), est de travailler et mettre en place des solutions techniques limitant les impacts, et donc plus économiques. Donc qui seront acceptées de fait par les lois du marché. Prouver que ca fonctionne, à grande échelle, pour que les autres achètent (ou copient, peu importe), les bonnes solutions.

Personne ne sera élu (démocratiquement) pour imposer de grosses restrictions aux gens.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3935 le: 18 Janvier 2023 - 10:20:20 »

Pas besoin d'élections, la prophétesse Thunberg est l'élue divine et ses apôtres nombreux.   Rigole

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3936 le: 18 Janvier 2023 - 11:10:52 »

mort de rire

quelques minutes plus tard je tombe sur cet article ô combien intéressant

===

Une vision radicale de l’écologie inspire de véritables milices de l’eschatologie climatique qui affrontent la société.
Des mouvements radicaux qui tirent leurs inspirations des précédents révolutionnaires.
C’est une véritable menace pour l’ordre public et la cohésion sociale.

https://www.revueconflits.com/eco-terrorisme-linsurrection-qui-revient/

Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols

« Répondre #3937 le: 18 Janvier 2023 - 17:12:56 »

mort de rire

===

Une vision radicale de l’écologie inspire de véritables milices de l’eschatologie climatique qui affrontent la société.
Des mouvements radicaux qui tirent leurs inspirations des précédents révolutionnaires.

D'ou l'interet d'avoir un Desert Eagle 50AE à la maison ...  je sors
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3938 le: 18 Janvier 2023 - 17:28:40 »

mort de rire

===

C'est une revue financée par le lobby des marchands de canons ?
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3939 le: 18 Janvier 2023 - 17:32:40 »

mort de rire

===

D'ou l'interet d'avoir un Desert Eagle 50AE à la maison ...  je sors

https://www.armurerie-lavaux.com/article/pistolet-desert-eagle-l5-cal-44-rem-mag.html

Prix de vente conseillé : 3759.00 € alors que pour moins cher tu peux prendre tes jambes à ton coup en Susi 4  je sors
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #3940 le: 18 Janvier 2023 - 17:40:42 »

D'ou l'interet d'avoir un Desert Eagle 50AE à la maison ...  je sors

Je préfère le Glock,plus facile à démonter  Mr. Green

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
coumeduger
Invité
« Répondre #3941 le: 18 Janvier 2023 - 18:49:00 »

https://www.ouest-france.fr/environnement/rechauffement-climatique/rechauffement-climatique-l-onu-appelle-a-punir-les-petroliers-pour-leur-grand-mensonge-ed37f226-9731-11ed-816c-f199c789eb53

Antonio Guterres, secrétaire général de l’Onu, a dénoncé, à la tribune du Forum de Davos, ce mercredi 18 janvier, les mensonges de l’industrie pétrolière qui a caché pendant des années les informations dont elles disposaient sur le réchauffement climatique. Il appelle à les poursuivre, comme les cigarettiers l’ont été. Ils savaient, ils n’ont rien dit. Et ça, le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, ne le digère pas du tout. À la tribune du forum économique international de Davos, en Suisse, ce mercredi 18 janvier, il s’est attaqué aux majors pétrolières.

« Certains producteurs d’énergies fossiles étaient parfaitement conscients dans les années 1970 que leur produit phare allait faire brûler la planète », a-t-il affirmé au cours d’un discours. « Mais comme l’industrie du tabac, ils ont fait peu de cas de leur propre science », a-t-il ajouté, en déduisant que « certains géants pétroliers ont colporté le grand mensonge ».
Les mensonges d’Exxon et Total.

Dès les années 1980, le géant pétrolier ExxonMobil disposait de prédictions sur le réchauffement climatique d’une justesse remarquable, réalisées par ses propres scientifiques, et qui se sont révélées être précisément ce qui s’est produit plusieurs décennies plus tard, a confirmé une étude parue jeudi dans la prestigieuse revue Science : "Assessing ExxonMobil’s global warming projections" https://www.science.org/doi/10.1126/science.abk0063

https://www.ouest-france.fr/environnement/rechauffement-climatique/rechauffement-climatique-le-geant-petrolier-exxonmobil-savait-des-la-fin-des-annees-1970-11647430-9327-11ed-a132-da865d0c2723

Or l’entreprise a pendant des années publiquement jeté le doute sur l’état des connaissances scientifiques en la matière, a également souligné cette publication. En 2021, déjà, Total avait été épinglé par une étude d’historiens français et américains qui montrait que la compagnie pétrolière avait connaissance dès les années 1970 de l’impact de son activité sur le climat.

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/total/comment-total-a-minimise-la-menace-du-changement-climatique-et-freine-les-efforts-pour-se-proteger-3ff5cae6-3163-11ec-a94b-0a3292b9dbf1

Selon Antonio Guterres, « les responsables doivent être poursuivis » comme les cigarettiers l’ont été. Une référence aux 246 milliards de dollars que les géants du tabac aux États-Unis avaient accepté de payer en 1998 à 46 États sur une période de 25 ans, afin de couvrir les coûts engagés pour soigner d’anciens fumeurs.

La question de l’impact de l’industrie pétrolière sur la planète se fait d’autant plus pressante aujourd’hui que « chaque semaine amène son lot d’histoires horrifiantes », s’est inquiété le secrétaire général de l’ONU, qui parle de « flirt avec le désastre climatique ».

« Il faut que le pétrole reste en terre », a exhorté de son côté la militante équatorienne d’Amazonie de 20 ans, Helena Gualinga, dans un entretien à l’AFP en marge de la réunion du Forum économique mondial. Avec Greta Thunberg et d’autres jeunes militants, elle est l’un des nouveaux visages de la mobilisation contre le changement climatique.

Mais ce n’est pas la direction que prend l’industrie pétrolière, se désole Antonio Guterres : « Aujourd’hui, les producteurs de combustibles fossiles et ceux qui les soutiennent continuent de se battre pour accroître la production, tout en sachant pertinemment que leur modèle économique est incompatible avec la survie de l’humanité ». « Cette folie relève de la science-fiction » , a-t-il martelé.

https://www.ouest-france.fr/environnement/cop21/cop27-l-humanite-a-le-choix-entre-solidarite-et-suicide-collectif-selon-le-chef-de-l-onu-40f0ea18-5e8d-11ed-b542-4d790b33384b

Plus largement, le secrétaire général de l’Onu a fustigé les engagements climatiques « douteux » ou « obscurs » de nombreuses entreprises sur un objectif de zéro émission de carbone : cela « induit en erreur les consommateurs, les investisseurs et les régulateurs avec de faux récits », et ouvre la porte au greenwashing.

https://www.ouest-france.fr/environnement/ecologie/geste-ecolo-ou-tromperie-voici-cinq-indices-pour-reconnaitre-le-greenwashing-63660b56-4546-11ed-8c28-88bd89a03c81

« Nos engagements climatiques nécessitent l’engagement complet du secteur privé », a-t-il insisté, estimant que « la bataille pour tenir l’objectif de 1,5 degré (de réchauffement climatique) sera gagnée ou perdue au cours de cette décennie ».
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #3942 le: 18 Janvier 2023 - 19:09:23 »

Le bal des faux culs....
En 1980 personne ne savait que le climat se réchauffait à cause du CO2, y a que les pétroliers qui étaient au courant...
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle !
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
vols: n-1 vols

« Répondre #3943 le: 18 Janvier 2023 - 19:50:03 »

Le bal des faux culs....

je ne comprend pas ton propos! les faux culs? tu parles de qui ? de toi, des pétroliers, des décideurs, des climatosceptiques.., ou des gens qui depuis des années essaient de faire prendre conscience de la problématique?
 hein ?

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3944 le: 18 Janvier 2023 - 20:25:25 »

D'Antonio Guterres ! En 1980 il n'était pas au courant lui et ses copains politiques que l'effet de serre allait augmenter à cause du CO2 et du méthane ? Ils ont tous arrêté leurs études au CM1 ? Ou alors ils ont bien laissé faire le système en en profitant et maintenant c'est la faute de Total, shell et les autres ?
Relis le prince de Machiavel sur ce qu'il faut faire quand tu t'empares d'un territoire ou d'un pays, c'est la même démarche !
Perso je ne me sens pas faux cul, j'étais au courant, je me suis dit que tant qu'à faire autant profiter de la vie sans me prendre la tête mais je ne colle pas la responsabilité de tout ça sur les autres...
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3945 le: 18 Janvier 2023 - 20:48:44 »

Ce qui est reproché c'est pas d'avoir su et de n'avoir rien fait comme toi, c'est d'avoir su et d'avoir agi 
Citation
En outre, nous constatons qu'Exxon, par l'intermédiaire de l'International Petroleum Industry Environmental Conservation Association (IPIECA), a coordonné une campagne internationale pour contester la science du climat et affaiblir la politique climatique internationale, à partir des années 1980.

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3946 le: 18 Janvier 2023 - 21:50:14 »

Les pétroliers défendent leur bout de gras, rien de plus normal, c'est aux politiques d'agir et d'imposer ce qui est nécessaire...
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3947 le: 18 Janvier 2023 - 21:58:55 »

Bof, face à la puissance lobbyiste ou de corruption telle que celles détenues par l'industrie du pétrole, le politique qui a le courage de rester intègre ne pèse rien.

thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
vols: n-1 vols

« Répondre #3948 le: 18 Janvier 2023 - 22:16:51 »

Les pétroliers défendent leur bout de gras, rien de plus normal, c'est aux politiques d'agir et d'imposer ce qui est nécessaire...
je sais pas pourquoi, mais je crois que tu es plutôt du genre à voter pour le politique qui te dit "tant qu'à faire autant profiter de la vie sans se prendre la tête" avec les questions environnementales, surtout si y a du gras à se faire, que pour ceux qui veulent "imposer les actions nécessaires"! je me trompe ou tu ne serais pas quand même un peu faux-cul aussi dans l'histoire? hein ?

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3949 le: 18 Janvier 2023 - 22:50:32 »

Je suis du genre à dire que si un problème n'a pas de solution alors il n'y a pas de problème.
Avant que les 7 milliards de bipèdes acceptent tous de faire les sacrifices nécessaires à inverser la tendance le CO2 continuera à se dégager donc pour moi il n'y a pas de solution, crédible je veux dire.
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 202   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 23 requêtes.