plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #3825 le: 18 Décembre 2022 - 14:03:05 » |
|
Autre chose ?
Oui. Quand une décision de justice est prise, tu discutes pas. Capitche ? Allé hop, vas enfiler tes chaussons chauffants, des fois qu'il y ait pénurie de courant à Sallanches.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
|
|
« Répondre #3826 le: 18 Décembre 2022 - 14:30:17 » |
|
enfiler tes chaussons chauffants
Non, j'attends que les activistes de la secte Thunberg viennent s'allonger sur les plaques de verglas.
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
|
« Répondre #3827 le: 18 Décembre 2022 - 15:07:55 » |
|
Autre chose ?
Oui. Quand une décision de justice est prise, tu discutes pas. Capitche ? Allé hop, vas enfiler tes chaussons chauffants, des fois qu'il y ait pénurie de courant à Sallanches. C'est intéressant car tu n'es pas toujours prêt à accepter l'idée que puisqu'il y a une décision de justice, il n'y a plus à discuter : - confinement - port du masque - pass-sanitaire - vaccination obligatoire des soignants - etc. Comme quoi...
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #3828 le: 18 Décembre 2022 - 15:16:43 » |
|
Oui mais moi je ne lance pas d'injonctions autoritaires aux autres à respecter les règles. et je ne m'offusque pas de quelques casseurs de parcmètres Dommage qu'il me faille faire une explication de texte.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #3829 le: 18 Décembre 2022 - 17:35:34 » |
|
Oui, finalement vous avez raison, on supprime les lois, la justice, les procédures administratives, les normes environnementales et pour en revenir au sujet de ce fil, l'avenir de nos enfants et petits enfants En fait on revient à l'époque de Jules César! (c'était tellement mieux avant) Tout le monde est d'accord? à l'époque de Jules il y avait aussi des lois. Autre chose ? oui, des esclaves
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #3830 le: 18 Décembre 2022 - 17:50:23 » |
|
oui, des esclaves Je ne vois pas bien le rapport avec l'existence de tout un tas d'organismes divers qui justifient leur existence, le pognon qu'ils coutent et le temps qu'ils font perdre en pondant de la paperasse au km... Organismes ou strates politiques comme les com com, les 2 que je connais (Pyrénées et Dordogne) sont des machines à bouffer des impôts, à donner des wagons de pognon à des bureaux d'étude dont on n'a pas vraiment besoin, à acheter des bagnoles de fonction, à payer des salaires à tout un tas de mecs dont on se passait très bien avant.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #3831 le: 18 Décembre 2022 - 18:14:01 » |
|
C'est quoi, la solution préconisée? Laisser les barons locaux décider tout seuls au gré de leur corruption ou clientélisme? (ou même, soyons charitables, des erreurs de leur incompétence dans tel ou tel domaine)?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #3832 le: 18 Décembre 2022 - 18:14:16 » |
|
Je répondais juste à une interrogation de Mich ...
Après ne pas voir le rapport entre travail rapide, décisions à l'arrache qui n'engage pas celui qui la prend, et le fait de disposer d'une main d’œuvre corvéable à merci, tu ne fais pas preuve de beaucoup d'imagination.
Allez, tchao..je suis en train de replonger, pas facile de se sevrer de cette bouse que sont les discussions politiques du forum, une vraie drogue.
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #3833 le: 18 Décembre 2022 - 18:26:19 » |
|
C'est quoi, la solution préconisée? Laisser les barons locaux décider tout seuls au gré de leur corruption ou clientélisme? Les barons locaux comme tu dis sont élus et à portée d’engueulade, les ronds de cuir de la com com non. Et en regardant l'évolution des impôts locaux depuis l'apparition de la com com on constate qu'ils augmentent et qu'il ne se fait rien de plus sur le terrain, au contraire si on regarde par exemple la collecte des poubelles ben depuis la com com la taxe augmente et au lieu de containers individuels on passe à des containers collectifs, soit disant que c'est nécessaire parce que ça coute trop cher... Comment on faisant avant alors ?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #3834 le: 18 Décembre 2022 - 18:39:41 » |
|
Chez nous les ronds de cuir de la com com c'est des élus. Je ne vois pas où tu vois une différence. Je partage ta vision des com com. Au début ils avaient pour mission la gestion des ordures et maintenant on les retrouve partout. Après, je ne vois pas le rapport avec une decision de justice invalidant un permis ou une exploitation de turbines.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #3835 le: 18 Décembre 2022 - 19:15:19 » |
|
C'est quoi, la solution préconisée? Laisser les barons locaux décider tout seuls au gré de leur corruption ou clientélisme? Les barons locaux comme tu dis sont élus et à portée d’engueulade, les ronds de cuir de la com com non. Et en regardant l'évolution des impôts locaux depuis l'apparition de la com com on constate qu'ils augmentent et qu'il ne se fait rien de plus sur le terrain, au contraire si on regarde par exemple la collecte des poubelles ben depuis la com com la taxe augmente et au lieu de containers individuels on passe à des containers collectifs, soit disant que c'est nécessaire parce que ça coute trop cher... Comment on faisant avant alors ? Je parle pas du fin fond de ta vallée à toi, je parle du principe d'avoir de la séparation de pouvoirs, des organes de contrôle, etc. En l'occurence, c'est le permis octroyé par le Préfet qui a été invalidé (pour des raisons sur lesquelles je ne me suis pas renseigné). A ma connaissance, les préfets ne sont pas élus? Les juges administratifs non plus, tu me diras, mais ils rendent la justice "au nom du peuple", et après avoir considérablement étudié le dossier, ce qui est loin d'être mon cas (ni peut-être le tien).
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
vols: ... vols
|
|
« Répondre #3836 le: 18 Décembre 2022 - 20:02:11 » |
|
en résumé ce qui est "drôle" dans cette histoire c'est que cette centrale a été faite au nom de la transition énergético-écolo- etc..., et que ce sont des militants de cette cause qui ont déposé un recours
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #3837 le: 18 Décembre 2022 - 20:17:18 » |
|
Chez nous les ronds de cuir de la com com c'est des élus. Ah bon ? Il n'y a pas chez vous une kirielle de salariés, du gars de base qui fait ce que lui dit sa hiérarchie jusqu'à des soit disant ingé TP qui pour faire faire un trou à la pelle mécanique font faire l'étude par 2 bureaux d'étude pour un prix supérieur à celui des travaux ?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #3838 le: 18 Décembre 2022 - 20:25:23 » |
|
Non pas une kyrielle. Mais surtout comme tu l'indiques fort judicieusement, ils font ce que leur dit leur hiérarchie. Et la hiérarchie ben c'est des élus.
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #3839 le: 18 Décembre 2022 - 20:43:13 » |
|
En théorie oui mais vu les tiraillements entre communes ça devient vite plus compliqué... Je sais que dans la notre les élus essayent autant que possible et à juste raison de garder la main sur le plus de compétences possibles parce que quand tu lâches un truc à la com com tu peux être certain que ça va couter plus cher, que tu n'auras plus la main et qu'au final le résultat ne sera pas terrible... La com com est en déficit chronique, augmente sa part d'impôts tous les ans et se découvre de nouvelles missions en permanence qui débouchent sur des embauches ou des études dont l'intérêt ne saute pas aux yeux...
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
|
« Répondre #3840 le: 18 Décembre 2022 - 20:50:42 » |
|
Mais que fait le Peuple...? Vivement que les rond-points s'habillent à nouveau en jaune.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
|
|
« Répondre #3841 le: 18 Décembre 2022 - 21:12:17 » |
|
En théorie oui mais vu les tiraillements entre communes ça devient vite plus compliqué... Je sais que dans la notre les élus essayent autant que possible et à juste raison de garder la main sur le plus de compétences possibles parce que quand tu lâches un truc à la com com tu peux être certain que ça va couter plus cher, que tu n'auras plus la main et qu'au final le résultat ne sera pas terrible... La com com est en déficit chronique, augmente sa part d'impôts tous les ans et se découvre de nouvelles missions en permanence qui débouchent sur des embauches ou des études dont l'intérêt ne saute pas aux yeux...
Je partage un peu ton point de vue. Je suis dans une commune de 600 habitants, il y a plein de choses qu'on fait nous même, élu c'est du bénévolat, mais on sollicite également les commissions extra-municipales. Quand une compétence passe à la com com (15000 habitants), c'est forcément un prestataire qui suit les dossiers, ce n'est pas les 4 salariés qui peuvent tout faire. Mais surtout, au niveau local on subit les décisions des ronds de cuir des comités théodule du niveau national. Et ça ils s'y connaissent.
|
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
|
|
« Répondre #3842 le: 18 Décembre 2022 - 21:53:36 » |
|
Qui a raison, qui a tort ?... faut connaître le dossier.
C'est le principe de la justice non ? Ben, oui, mais on n'a pas encore forcément le verdict final... ... s'ils se dirigent vers une cour d'appel (sûrement), une partie seulement de la justice sera passée... On n'a pas encore le fin mot de l'histoire ! ...
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #3843 le: 19 Décembre 2022 - 09:31:16 » |
|
Chez nous les ronds de cuir de la com com c'est des élus. Ah bon ? Il n'y a pas chez vous une kirielle de salariés, du gars de base qui fait ce que lui dit sa hiérarchie jusqu'à des soit disant ingé TP qui pour faire faire un trou à la pelle mécanique font faire l'étude par 2 bureaux d'étude pour un prix supérieur à celui des travaux ? Il y a 3 ans j'ai rénové un appartement et j'ai voulu solidifier une poutre bois en la remplaçant par une poutre acier. J'ai eu un devis de 3500€ pour le remplacement de la poutre et 5000€ pour l'étude de la section de la poutre par un organisme extérieur. Du coup on a mis 50% de section en plus et on s'est passé de l'organisme.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #3844 le: 19 Décembre 2022 - 09:43:17 » |
|
Chez nous il ont claqué blinde dans les revisions des PLU en 2018/19 pour toutes les communes de la communauté. Tout a été retoqué par la pref en 2020. Tu vois pas le nombre de parcmètres pétés que ça représente
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
|
|
« Répondre #3845 le: 19 Décembre 2022 - 17:55:35 » |
|
Chez nous les ronds de cuir de la com com c'est des élus. Ah bon ? Il n'y a pas chez vous une kirielle de salariés, du gars de base qui fait ce que lui dit sa hiérarchie jusqu'à des soit disant ingé TP qui pour faire faire un trou à la pelle mécanique font faire l'étude par 2 bureaux d'étude pour un prix supérieur à celui des travaux ? Il y a 3 ans j'ai rénové un appartement et j'ai voulu solidifier une poutre bois en la remplaçant par une poutre acier. J'ai eu un devis de 3500€ pour le remplacement de la poutre et 5000€ pour l'étude de la section de la poutre par un organisme extérieur. Du coup on a mis 50% de section en plus et on s'est passé de l'organisme. Je me permets de réagir. En effet c affolant cette utilisation abusive des bureaux d étude... Même constat par chez moi, toute ma tune part dans le tertiaire, alors qu il faudrait réaliser des trucs....
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #3846 le: 21 Décembre 2022 - 12:35:10 » |
|
Vous avez vu, c'est encore la canicule : Bizarrement on en parle moins qu'en juillet dernier, avec pourtant une anomalie positive de température comparable. C'est ce que je voulais dire en juillet dernier, quand je critiquais les échelles de couleur uniformément pourpre à la TV sur un fond de battage médiatique concernant le réchauffement climatique. Soit on exagérait sur l'alarmisme en juin, soit on est aveugle maintenant. En tout cas l'utilisation d'une échelle de couleur basée sur l'écart aux normales de saison n'est pas systématique. BFMTV semble capable d'utiliser toute la gamme de couleur pour représenter l'écart entre 5°C et 8°C en hiver. Pour rappel, l'été dernier ils avaient fait varier la couleur du rouge clair au rouge foncé pour le grand écart de 29°C à 41°C.
|
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #3848 le: 27 Décembre 2022 - 09:37:03 » |
|
Vous avez vu, c'est encore la canicule : Bizarrement on en parle moins qu'en juillet dernier, avec pourtant une anomalie positive de température comparable. C'est ce que je voulais dire en juillet dernier, quand je critiquais les échelles de couleur uniformément pourpre à la TV sur un fond de battage médiatique concernant le réchauffement climatique. Soit on exagérait sur l'alarmisme en juin, soit on est aveugle maintenant.En tout cas l'utilisation d'une échelle de couleur basée sur l'écart aux normales de saison n'est pas systématique. BFMTV semble capable d'utiliser toute la gamme de couleur pour représenter l'écart entre 5°C et 8°C en hiver. Pour rappel, l'été dernier ils avaient fait varier la couleur du rouge clair au rouge foncé pour le grand écart de 29°C à 41°C. Ta carte de 2002 est en réalité de 2019 et les codes couleur diffèrent selon les médias, d'où l'impossibilité de comparer les cartes que tu affiche. Ce qui était faux en juillet dernier l'est toujours. Déjà expliqué de nombreuses fois, par exemple: https://www.letelegramme.fr/meteo/rechauffement-climatique-des-cartes-meteo-detournees-pour-desinformer-fact-checking-21-07-2022-13118915.phphttps://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #3849 le: 27 Décembre 2022 - 15:07:46 » |
|
Ils font pareil dans les manuels scolaires en mettant du rouge sur l'énergie n'éclaire pour bien faire peur, et sans aucun rapport avec le taux de CO2 produit. Ça s'appelle de la manipulation. On peut se poser la question du journalisme militant qui du coup n'est plus journalisme.
|
|
|
|
|