+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Novembre 2024 - 05:18:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 202   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 729955 fois)
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #3775 le: 15 Décembre 2022 - 20:55:15 »

Absent pour cause de demi-finale des Bleus au Mondial de football au Qatar, Emmanuel Macron se fera représenter mercredi par le chancelier allemand Olaf Scholz au sommet à Bruxelles entre l’Union européenne et l’Asie du Sud-Est. «Le fait de se remplacer mutuellement en cas d’absence est une pratique du partenariat franco-allemand et témoigne de la proximité et confiance entre les deux pays», a déclaré à l’AFP la présidence française.

On imagine très bien Olaf Scholz défendre l'implantation d'usines de batteries et de semi-conducteurs en France. mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #3776 le: 15 Décembre 2022 - 22:11:52 »

L'avantage, c'est qu'ils n'ont trompé personne à l'heure des élections sur leur volonté de destruction de notre filière nucléaire...ils ont affiché !.
ceux qui auront voté pour Hollande et Macron ne peuvent pas gueuler aujourd'hui...

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3777 le: 15 Décembre 2022 - 22:28:01 »

et ce n'est pas de l'incompétence...

https://www.ege.fr/infoguerre/les-pertes-de-souverainete-industrielle-cas-decole-la-francaise

vol initiation

Icare 212
Invité
« Répondre #3778 le: 15 Décembre 2022 - 23:12:24 »

L'avantage, c'est qu'ils n'ont trompé personne à l'heure des élections sur leur volonté de destruction de notre filière nucléaire...ils ont affiché !.
ceux qui auront voté pour Hollande et Macron ne peuvent pas gueuler aujourd'hui...
Tu as en partie raison mais malheureusement la plupart des gens n'ont aucune connaissance du système de production d'électricité voire une tres faible culture scientifique et comme la majorité des  journalistes sont dans le meme cas il est facile de faire croire au peuple que les éoliennes vont remplacer les réacteurs nucléaires.
Qui dans la population a ces ordres de grandeur en tête ? a savoir qu'en terme de puissance un réacteur équivaut à 3000 éoliennes (et encore faut il qu'il y ait du vent ) 

Sinon pour etre précis concernant la filière nucléaire c'est Jospin qui le premier à porté un coup à l'industrie électrique en négociant l'appui des verts contre la fermeture de superphenix et à terme à l'arrêt du nucléaire. C'était en 97 ensuite les autres non rien fait pour relancer la filière, Chirac et Sarkozi inclus.

La dernière centrale mise en service le fut en 1995 , c'est Chooz dans les Ardennes , depuis plus rien de significatif.
Comment s'étonner que prêt de 30 ans plus tard avec l'augmentation constante de la demande on soit en capacité de faire face .

Quand parralellement la loi NOME obligeait EDF à céder à prix cassés une partie de sa production à ses concurrents privés.

Un saccage organisé par les libéraux de Bruxelles.
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #3779 le: 16 Décembre 2022 - 09:52:43 »

On pourrait rajouter que les gouvernements récents ont parallèlement obligé différents utilisateurs d'énergie à migrer progressivement vers le tout électrique.
Fuel, essence/gazole, gaz.

Non seulement et réduit la production d'électricité, mais en plus, on impose aux habitants d'utiliser plus d'électricité.

Des génies, je vous dis !
Icare 212
Invité
« Répondre #3780 le: 16 Décembre 2022 - 10:02:31 »

Il parait meme que ce gouvernement verse des primes aux acheteurs de voitures électriques en meme temps qu'il nous exorte à moins consommer .
Ces génies qui nous gouvernent !...
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3781 le: 16 Décembre 2022 - 15:43:11 »

Faut dire qu'ils, le gouvernement, ne sont pas seul à être des génies. Suffit de remonter de quelques mois dans ce fil et d'autres traitants d'écologie et aussi de voitures électriques pour s'apercevoir qu'ici sur le fofo ça ne manque pas de génies qui croisent dans la mobilité électrique.

je sors

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3782 le: 16 Décembre 2022 - 16:31:32 »

Les auditions qui se succèdent devant la commission parlementaire sont ahurissantes et affligeantes.
Certains politiques ont littéralement saboté les savoir français et EDF pour une idéologie trompeuse.
Je ne comprends même pas que ces révélations ne font pas plus d'effet que cela.
Il faudrait au minimum inculper certains (Dominique Voynet) pour haute trahison.

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3783 le: 16 Décembre 2022 - 16:49:39 »

sauf que D VOYNET n'a jamais cachée qu'elle était opposée au nucléaire, et qu'elle n'était pas là par hasard, mais parce que le jeu démocratique avait permis qu'elle soit au manettes.

Donc il faudrait inculper les électeurs pour haute trahison...je suis loin  rapido
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3784 le: 16 Décembre 2022 - 17:30:21 »

Pour ceux qui ont 5 minutes,assez instructif:

https://lcp.fr/actualites/un-poison-une-monstruosite-absurde-le-requisitoire-de-trois-anciens-pdg-d-edf-contre-l

Un résumé très rapide de ce qui s'annonce. RATIONNER, LIMITER, CONTRAINDRE  help

https://twitter.com/Martine_LeCovid/status/1600596166302961664?s=20&t=zGrPfEqOjDaY60zhhsq4Wg

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
PapyBubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Harmony
vols: ? vols

« Répondre #3785 le: 16 Décembre 2022 - 18:08:14 »

Un résumé très rapide de ce qui s'annonce. RATIONNER, LIMITER, CONTRAINDRE  help

La même musique qu'au début 2020 mais avec des verbes et un motif différents, et les mêmes ovidés souffrant de cécité.

Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3786 le: 16 Décembre 2022 - 18:18:53 »

sauf que D VOYNET n'a jamais cachée qu'elle était opposée au nucléaire, et qu'elle n'était pas là par hasard, mais parce que le jeu démocratique avait permis qu'elle soit au manettes.

Donc il faudrait inculper les électeurs pour haute trahison...je suis loin  rapido

C'est complètement faux, elle a trahi la mission donnée par son premier ministre Lionel Jospin.

2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3787 le: 16 Décembre 2022 - 18:26:53 »

... ah, ces belles mesures prises pour le bien & la sécurité.
"À votre bonne raison citoyenne, Mme Lucette, je vous rajoute un p'tit chèque de 100€ (inflation, rentrée, énergie,.. appelles ça comme tu veux !...), nous agissons pour vous"...
... et puis, si le doute venait à vous habiter, regardez, chut, posez-vous... y a le football, c'est bien le football,... installez vous devant votre tv avec un joli maillot bleu à 150 balles payé avec vos petites économies durement gagnées, des chips, des pizzas,...
"Votre bulletin de vote nous oblige, Mme Lucette... notre conscience humaniste & désintéressée de la stratégie politique mène notre pays au firmament de la réussite"...
 clown

fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #3788 le: 16 Décembre 2022 - 18:39:03 »

effray  C'est du tout à l'égout !

Heureusement, de temps en temps, Nicolas Dupont-Aignan vient relever un peu le niveau.  canap

Désolé, je n'ai pas l'habitude. C'est tout le temps comme ça Twitter ou c'est une caricature ?  hein ?
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3789 le: 16 Décembre 2022 - 20:51:49 »

Aucun média n’en parle mais la dette française va dépasser les 3000 milliards ce 31 décembre soit prêt de 800 milliards de plus qu’en 2017 et l’arrivée de Macron. En effet quel grand gestionnaire le Mozart de l’économie.

Pas trouvé de tweet ou on le trouve déguisé en Mozart, fb73 mort de rire

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #3790 le: 16 Décembre 2022 - 22:08:22 »

Aucun média n’en parle mais la dette française va dépasser les 3000 milliards ce 31 décembre soit prêt de 800 milliards de plus qu’en 2017 et l’arrivée de Macron.

Quand ça commence par "aucun média n'en parle", on peut être sûrs de la qualité de ce qui va suivre (une simple recherche internet montre au contraire que plein de média en parlent, mais ça, "on" ne veut pas que vous le sachiez, hein... ;-p )
Après, il ne t'aura pas échappé qu'entre 2017 et aujourd'hui il y a eu une toute petite crise sanitaire qui a fait quelques légers dégâts à l'économie, ce qui aurait pu mettre 2 ou 3 ménages dans un petit embarras... et que le choix du "quoi qu'il en coûte" a été fait.  C'est pas de la mauvaise gestion, c'est juste un choix économico-politique.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3791 le: 16 Décembre 2022 - 22:20:21 »

Aucun média n’en parle mais la dette française va dépasser les 3000 milliards ce 31 décembre soit prêt de 800 milliards de plus qu’en 2017 et l’arrivée de Macron. En effet quel grand gestionnaire le Mozart de l’économie.

Pas trouvé de tweet ou on le trouve déguisé en Mozart, fb73 mort de rire

Aucun média n'en parle ? hein ?

C'est une double négation qui veut dire que tous les média en parlent ?

Parce que c'est le cas :

http://news.google.com/search?for=dette+de+la+france&hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr
http://www.lefigaro.fr/vox/economie/la-dette-francaise-bat-un-record-merci-les-enfants-20221216
http://www.capital.fr/economie-politique/france-la-dette-publique-gonfle-encore-pour-atteindre-1137-du-pib-au-3e-trimestre-1455033
http://www.latribune.fr/economie/france/sous-le-poids-des-depenses-de-l-etat-la-dette-publique-de-la-france-s-alourdit-encore-944956.html
Etc...j'arrête là

mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3792 le: 16 Décembre 2022 - 23:19:19 »

Quand je parle de média,je parle d'audio visuel.

Les gens s'informent principalement en regardant le petit écran,si ça ne passe pas à la TV, ça n'existe pas,plus grand monde pour lire la presse écrite. Mr. Green

Ça doit faire plus de 15 ans que j'ai arrêté mon abonnement au Figaro.

Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #3793 le: 16 Décembre 2022 - 23:29:55 »

Les gens s'informent principalement en regardant le petit écran,si ça ne passe pas à la TV, ça n'existe pas,plus grand monde pour lire la presse écrite. Mr. Green

Et pourtant, il existe des personnes qui n'ont pas la télé.
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3794 le: 17 Décembre 2022 - 00:44:57 »

A la télé, je n'en sais rien, je te fais confiance. C'est quand même un média sur le déclin auprès des jeunes.
Blaireau
Invité
« Répondre #3795 le: 17 Décembre 2022 - 06:15:44 »

Évidement, si tes sources d'info sont le journal de TF1 et BFMTV cela limite gravement ton champ de vision
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3796 le: 17 Décembre 2022 - 09:13:26 »

Évidement, si tes sources d'info sont le journal de TF1 et BFMTV cela limite gravement ton champ de vision

C'est toujours intéressant de constater les convictions (ou sont-ce des prétentions) de mieux savoir que d'autres ce qui est une bonne "source d'info" ou pas...
... ou une bonne idée ou pas...
... ou un bon scientifique ou pas...
... ou une bonne thérapie ou pas...
... ou une bonne politique ou pas...
... etc.

La France c'est définitivement 60 000 000 d'experts dans tous les domaines

forum de parapente

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3797 le: 17 Décembre 2022 - 09:34:52 »

Donc il faudrait inculper les électeurs pour haute trahison...je suis loin  rapido

C'est complètement faux, elle a trahi la mission donnée par son premier ministre Lionel Jospin.

Si tu en crois BFN ou Europe nain, oui...si tu pousses un peu plus loin, c'est un poil plus complexe.

Donc soit tu acceptes la complexité, soit tu juges à la volée. Heureusement, dans un état de droit, on ne juge pas sur un plateau de tele, qui plus est très orienté politiquement.

http://www.liberation.fr/checknews/dominique-voynet-a-t-elle-avoue-avoir-saborde-le-nucleaire-francais-lors-dune-negociation-a-bruxelles-en-2000-20221215_ZHH4VFKNFBC6PKQZPZ4QU4FE6Y/

Pas la peine de me répondre, je file...la polémique ne m'intéresse plus guère sur ce forum, j'avais juste envie de poster un autre angle d'appréciation sur ce fil
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #3798 le: 17 Décembre 2022 - 09:50:48 »

mort de rire merci Willow.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3799 le: 17 Décembre 2022 - 10:14:04 »

Après, il ne t'aura pas échappé qu'entre 2017 et aujourd'hui il y a eu une toute petite crise sanitaire qui a fait quelques légers dégâts à l'économie, ce qui aurait pu mettre 2 ou 3 ménages dans un petit embarras... et que le choix du "quoi qu'il en coûte" a été fait.  C'est pas de la mauvaise gestion, c'est juste un choix économico-politique.

Bien heureux celui qui brandit la crise COVID comme mère de la situation économique....
Le prochain père de tous les maux sera Poutine, ils pourront ainsi continuer à se laver les mains des échecs...
3 petits chèques, 2 allocations, & hop, pirouette !.
Tel le prestidigitateur, on capte l'attention sur une action pour manipuler l'autre...
..."Ce n'est pas de la mauvaise gestion",... un grand bravo pour toutes ces décisions humanistes, philanthropiques.
Merci à la commission Européenne pour son soutien désintéressé...
Beaucoup de monde attend encore, par exemple, un brin de transparence sur les négociations des contrats entre notamment Pfizer & Von Der Leyen, l'implication de son mari,...
Puisque c''est tellement transparent, ça ne devrait pas poser problème, c'est avec notre pognon après tout, ça pourrait être légitime... c'est de la Santé, pas de la Défense...
Mais malheureusement,... sûrement un épisode qui n'est qu'une simple goutte d'eau dans cet océan de corrompus depuis tellement d'années !....

Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 202   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.331 secondes avec 23 requêtes.