+ Le chant du vario +
Forum de parapente
06 Novembre 2024 - 09:42:32
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
Pages:
1
...
138
139
[
140
]
141
142
...
201
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants (Lu 719982 fois)
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3475 le:
28 Octobre 2022 - 20:13:11 »
Ah mais il est clair pour moi que je ne me vois pas dans scénario n°1, je ne crois pas mais alors pas du tout dans ton scénario n°2. Car celui repose sur une théorie pour que cela ait une chance de reussir du "
aimez vous les uns les autres
".
Or, mon avis en tous les cas, l'humain n'aime pas son prochain et les seuls 2000 dernières années suffisent amplement pour s'en convaincre. Il y a bien plus de Neron, Gengis Kan, Torquemada, Robespierre, Talaat Pacha, Hitler, Staline, PolPot, Ratko Mladic, Poutine et autres du même acabit que d'abbé Pierre et mère Teresa.
Regarde seulement la haine dont certains sont capables ici sur le fofo pour des différences d'opinion sur des sujets certes serieux et graves mais qui ici reste du domaine de discussions de comptoir. Comment peux tu espérer que les mêmes pourraient s'entendre et s'accorder pour des sujets ou leurs petites convictions devraient donner du mou pour espérer un consensus constructif.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Julio2
Rampant
Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3476 le:
28 Octobre 2022 - 20:30:53 »
Citation de: wowo le 28 Octobre 2022 - 20:13:11
Or, mon avis en tous les cas, l'humain n'aime pas son prochain et les seuls 2000 dernières années suffisent amplement pour s'en convaincre. Il y a bien plus de Neron, Gengis Kan, Torquemada, Robespierre, Talaat Pacha, Hitler, Staline, PolPot, Ratko Mladic, Poutine et autres du même acabit que d'abbé Pierre et mère Teresa.
Et Pourtant, malgré ce que les haineux voudraient vous faire croire, l’immense majorité des terriens ont pour principal désir de vivre en paix, avec famille et amis. Et non de sortir le couteau entre les dents pour trucider le premier inconnu croisé… Sinon il n’y aurait plus grand monde en vie sur cette planète…
Signaler au modérateur
Enregistrée
Julio2
Rampant
Aile: Rush
vols: J'sais plus trop... vols
Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3477 le:
28 Octobre 2022 - 20:32:25 »
Citation de: wowo le 28 Octobre 2022 - 20:13:11
Comment peux tu espérer que les mêmes pourraient s'entendre et s'accorder pour des sujets ou leurs petites convictions devraient donner du mou pour espérer un consensus constructif.
Autour de la science, et de valeurs d’humanité, peut-être ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3478 le:
28 Octobre 2022 - 21:52:28 »
Vivre en paix en bon parfait petits égoïstes ...
La bataille a déjà commencé sur l'A6
https://www.youtube.com/watch?v=ynscHxggGRM
Sinon MichM c'est le weekend !!!
Un petit tour de jet
https://www.youtube.com/watch?v=hH5JtP4qh80
Un petit bombardement
https://www.youtube.com/watch?v=OlVqTGy7VeE
Moi je pense que l'humanité ira jusqu'à sa perte car 99% des gens sont des hyper indivualistes et des hypocrites.
J'en ai des exemples concrets à longueur de journée.
Mes voisins par exemple, deux couples sans enfants qui possèdent a minima chacun : deux voitures, une moto et un camping-car, deux places de parking en sous-sol et qui squattent trois places en surface dont le réchauffement climatique cela les concerne en parole, en pratique non.
D'ailleurs c'est les mêmes qui vont en soirée et qui en profitent pour tenter de remplir des bidons d'essence qu'ils stockent dans leurs places de parking transformés en supérette de station service (la guerre n'est pas si loin mon bon monsieur).
Il suffit de se déplacer à pied à Talloires pour se rendre compte que la majorité des gens au quotidien s'en moquent totalement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
«
Répondre #3479 le:
28 Octobre 2022 - 22:22:58 »
https://www.francelive.fr/article/france-live/ils-se-font-livrer-une-piscine-par-helicoptere-sans-avoir-prevenu-le-maire-et-les-voisins-7651346/
les champions du "le réchauffement, quel réchauffement?"
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
«
Répondre #3480 le:
29 Octobre 2022 - 08:26:01 »
En général fin octobre / début novembre je monte sur la voiture les roues hiver, là je roule encore en 2 roues, c'est cool.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Coyotte31
Rampant
Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
«
Répondre #3481 le:
29 Octobre 2022 - 10:59:50 »
Idem.
À en tremper le casque.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tant qu'on est pas mort on est vivant.
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
«
Répondre #3482 le:
29 Octobre 2022 - 11:34:51 »
Citation de: MichM le 29 Octobre 2022 - 08:26:01
En général fin octobre / début novembre je monte sur la voiture les roues hiver, là je roule encore en 2 roues, c'est cool.
Qui a dit que des joies trouvées dans le réchauffement n'était pas des joies dignes de ce nom !?
(Par contre, en anglais, pour se réjouir de températures douces on dit plutôt "warm" ou "sweet" que "cool". Tu pouvais dire "C'est doux !", quoique ça n'aurait pas permis de te prendre pour le vrai mâle rugueux que tu te dois d'être.)
En fait, semblablement à wowo le parano, tu doutes tellement de ta capacité à ressentir des joies de l'instant que tu as besoin de les représenter comme des conquêtes sur autrui et comme des preuves du tort des autres !
Ce sont des joies. C'est beau. Merci d'en avoir témoigné (mais il y a un fil "bonnes nouvelles" que tu avais créé pour ça je crois).
Les discussions, idées et perspectives sur des changements climatiques n'ont pas de lien de causalité avec des joies individuelles instantanées (sauf la température dans ton slip éventuellement, mais personne ne t'a posé de question sur cette météo ultralocale).
Tout ce manque de confiance en vous et cette paranoïa rend le déroulé de certaines discussions quasiment impossible !
(Je vais tâcher de voir si l'option d'invisibilisation de vos messages suffit à améliorer la situation parce-que vos crises d'affirmations compétitrices complètement hors de propos deviennent omniprésentes.)
«
Dernière édition: 29 Octobre 2022 - 11:50:07 par airsinge
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3483 le:
29 Octobre 2022 - 11:50:00 »
Citation de: airsinge le 29 Octobre 2022 - 11:34:51
(Je vais tâcher de voir si l'option d'invisibilisation de vos messages suffit à améliorer la situation.)
Spoiler: non, ça ne marche pas très bien. Il y a toujours des gens pour citer les messages qu'on aurait voulu invibiliser.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
papoteuse(eur)
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3484 le:
29 Octobre 2022 - 19:20:21 »
Citation de: airsinge le 29 Octobre 2022 - 11:34:51
[...]
En fait grâce à airsinge, je me rends compte que des gens souffre du beau temps. On le savait depuis longtemps qu'une insolation pouvait faire mal. Des doses d'UV et de rayonnement cosmique insuffisamment filtrés et voila le résultat.
Mais bon y a un côté amusant et même intéressant de se faire traiter de parano par quelqu'un tel airsinge qui visiblement boit son vinaigre braucoup trop chaud le matin au petit-dej et sans doute après le déjeuner, au gouter et pour finir après dîner. Peut être même se lève-t-il la nuit pour trouver de l'inspiration en fiel à vomir devant son clavier.
Curieux personnage
Signaler au modérateur
Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3485 le:
29 Octobre 2022 - 21:55:46 »
Citation de: Lassalle le 28 Octobre 2022 - 17:42:38
... et c'est bien pour cela... et tant d'autres, que l'on a besoin "d'Hommes d'État", intègres.... & non de girouettes qui se positionnent en fonction de ce qui est bon pour eux à un instant T...
[/quote]
As-tu quelqu'un ayant ce profil à nous proposer ?
Marc
[/quote]
Ben,... j'ai beau regarder : ...de Rousseau, Hidalgo, Lemaire, jusqu'à Bardella.... que dire ??!!..... "j'ai pas trouvé !"
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
«
Répondre #3486 le:
29 Octobre 2022 - 22:35:42 »
IMG-20221029-WA0000.jpg
(80.72 Ko, 960x862 - vu 63 fois.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Cyrille74
plouffeur(se)
Aile:
vols: vols
«
Répondre #3487 le:
30 Octobre 2022 - 08:24:03 »
Aux USA ça commence à bouger :
https://www.theepochtimes.com/top-us-banks-under-investigation-over-esg-and-climate-action_4819504.html?utm_source=partner&utm_campaign=ZeroHedge&src_src=partner&src_cmp=ZeroHedge
Pour les non anglophones et en résumé : des procureurs américains enquêtent sur la politique ESG des grandes banques qui non contente d'être un grave manquement à leur obligation fiduciaire porte atteinte à l'industrie et à la sécurité nationale au bénéfice de la Chine.
Je m'attends à ce que le monde anglo-saxon soit le premier à sortir de ce délire, ils ont une réactivité que l'on a pas (par exemple ils ont vite fait virée Liz Truss, nous on se coltine Macron/Lemaire depuis des années).
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
malpolis
«
Répondre #3488 le:
30 Octobre 2022 - 10:19:22 »
Hier encore le prophète MichM a décrété :
Citation
L'histoire passée, présente et à venir de l'humanité c'est de se disputer le gigot de mammouth à coups de massue sur la tronche.
Pour pouvoir prophétiser avec aplomb selon son fantasme le plus obsessionnel il est toujours important que le prophète tienne la connaissance à distance.
En effet il est connu que la chasse au mammouth, qui était effectivement pratiquée au Paleolithique (y compris par exemple au pied des Pyrénées) alors que dangereuse et non indispensable, demandait une organisation collective complexe et longue (construction du piège monumental, rabattage), révélant forcément une connivence sociale sans faille et durable de tout le grand groupe humain local.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/prehistoire-les-hommes-d-isturitz-chassaient-le-mammouth-1618668710
https://www.inrap.fr/structure-politique-et-societe-au-paleolithique-10197
Même avant Sapiens déjà il y avait des organisations collectives nécessitant une concorde bien établie :
https://www.mnhn.fr/fr/communique-de-presse/une-etude-demontre-que-l-homme-de-neandertal-chassait-le-mammouth-pour-se
https://www.inrap.fr/la-vie-quotidienne-au-temps-de-neandertal-10397
Mais qu'importe, si pour son équilibre affectif délabré le prophète a besoin de réécrire l'histoire en une ligne lapidaire, il essaiera encore et encore de nous vendre ses oeillères de témoin de Jay Ova.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #3489 le:
30 Octobre 2022 - 10:23:21 »
Citation de: airsinge le 30 Octobre 2022 - 10:19:22
si pour son équilibre affectif délabré le prophète a besoin de réécrire l'histoire en une ligne lapidaire
venant du Philippe Katerine du vol libre, voila une remarque qui vaut son pesant de cacahuètes
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
malpolis
«
Répondre #3490 le:
30 Octobre 2022 - 11:09:16 »
http://www.youtube.com/watch?v=USSZwacAa9Y
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #3491 le:
30 Octobre 2022 - 11:42:44 »
hé airsinge,
j'ai un pote qui vend son coupé Mercedes CLK 280 je vais l'essayer cet après-midi, 230 cv sous le capot, je penserai à toi quand je produirai du CO2 en accélérant.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
Aile: Avec des winglets
«
Répondre #3492 le:
30 Octobre 2022 - 11:48:55 »
Citation de: MichM le 30 Octobre 2022 - 10:23:21
Citation de: airsinge le 30 Octobre 2022 - 10:19:22
si pour son équilibre affectif délabré le prophète a besoin de réécrire l'histoire en une ligne lapidaire
venant du
Philippe Katerine du vol libre
, voila une remarque qui vaut son pesant de cacahuètes
https://fr.mediamass.net/people/philippe-katerine/plus-gros-salaire.html
Philippe Katerine, le chanteur français le mieux payé en 2022
Airsinge, c'est pas bien de donner des leçon de morale sur les excès en tout genre alors que tu es le parapentiste le mieux payé en 2022.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #3493 le:
30 Octobre 2022 - 20:21:22 »
Manifestation
interdite
de délinquants vandales et extrémistes, sous les applaudissements de Mélenchon et Sardine Rousseau
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/manifestation-anti-bassines-plus-d-un-millier-de-gendarmes-vont-rester-a-sainte-soline-pour-qu-aucune-zad-ne-s-installe-annonce-gerald-darmanin_5448889.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
«
Répondre #3494 le:
30 Octobre 2022 - 20:42:03 »
Qui est-ce qui parlait de la bonté et empathie naturelles de l'humain et des espoirs d'autres lendemains que l'on peut en espérer ?
Là sur le JT du 20 h de TF1 un reportage sur les enfants jockeys d'Indonésie :
https://www.lefigaro.fr/international/2016/10/28/01003-20161028ARTFIG00380-indonesie-avec-les-enfants-jockeys-de-sumbawa.php
L'article de 2016 (le plus récent que j'ai trouvé)
https://www.google.com/url?q=https://www.lefigaro.fr/international/2016/10/28/01003-20161028ARTFIG00380-indonesie-avec-les-enfants-jockeys-de-sumbawa.php&sa=U&ved=2ahUKEwi4kr732Ij7AhVF0RoKHcDGAD8QFnoECAgQAg&usg=AOvVaw2Kc3k5EOjHx4F2FkVZ-Slx
Signaler au modérateur
Enregistrée
yakari
Invité
«
Répondre #3495 le:
30 Octobre 2022 - 20:56:12 »
Citation de: MichM le 30 Octobre 2022 - 20:21:22
Manifestation
interdite
de délinquants vandales et extrémistes, sous les applaudissements de Mélenchon et Sardine Rousseau
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/manifestation-anti-bassines-plus-d-un-millier-de-gendarmes-vont-rester-a-sainte-soline-pour-qu-aucune-zad-ne-s-installe-annonce-gerald-darmanin_5448889.html
Je me demande si l'auteur de l'article ci-dessous consulte ce forum ? Si non il pourrait y trouver des spécimens excessivement représentatifs:
https://theconversation.com/certains-individus-ont-ils-un-penchant-pour-lautoritarisme-178838
Pourquoi certains individus adhèrent-ils plus fortement que d’autres aux formes d’organisation caractérisées par la hiérarchie, la dominance, et l’obéissance ?
edit: on ne dit pas sardine rousseau mais sardine ruisseau
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #3496 le:
31 Octobre 2022 - 06:36:00 »
Il existe des recours juridiques, il me semble, on n'est pas au Turkménistan.
Mais ça doit être trop difficile à comprendre pour certains qui préfèrent d'abord tout casser et ensuite pleurer devant les caméras qu'il y a du gaz lacrymo et des flashballs.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #3497 le:
31 Octobre 2022 - 08:18:26 »
et puis "manifestation interdite", il faut l'écrire en quelle langue pour certains ?
Croustillant : Yannick Jadot, un élu qui se rend à une manifestation interdite (quelle exemplarité), s'est fait vandaliser sa voiture par les délinquants qu'il est venu soutenir
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
malpolis
«
Répondre #3498 le:
31 Octobre 2022 - 08:49:15 »
Citation de: MichM le 31 Octobre 2022 - 06:36:00
Il existe des recours juridiques, il me semble, on n'est pas au Turkménistan.
Mais ça doit être trop difficile à comprendre pour certains qui préfèrent d'abord tout casser et ensuite pleurer devant les caméras qu'il y a du gaz lacrymo et des flashballs.
Ce qui me saute aux yeux à moi c'est ce besoin urgent de prêter l'intention de "tout casser" à des gens qui vont manifester là où il n'y a rien à casser et tout à construire.
Souviens-toi qu'à une certaine occasion récente de tentative de coup d'État dans un petit pays démocratique d'Amérique du Nord, par agressions physiques armées, effractions violentes, casse de mobilier et d'immobilier historique patrimonial d'État, menaces de mort par armes... tu nous enjoignais à comprendre cette manifestation de colère bon-enfant, légitime et sympathique, plutôt que d'y voir une exaction dangereuse pour la démocratie !
Au total, tes indignations et contorsions selon les évènements concernés sont toujours mobilisées par la tentation de autoritairisme arbitraire : une fois un élan de renversement du plus influent régime démocratique au monde par quelques déséquilibrés manipulés est "sympathique", une autre fois ce qui est sympathique est le déploiement de milliers de flics surarmés dans un champ pour essayer d'étouffer un débat démocratique initié par lanceurs d'alertes officiellement déclarés de longue date par des communications écrites détaillées et argumentées aux services de l'État, à l'Assemblée Nationale et au Sénat.
Et l'emploi bien coordonné et insistant par plusieurs communicants de l'État du mot "terrorisme" au sujet de cette manif, en plus d'être risible de théâtralisation mal jouée, est quand-même assez inquiétante quant au fait qu'il n'y a plus de tabou à ressortir les formules grossières de communication d'État inventées par le régime Pétain.
«
Dernière édition: 31 Octobre 2022 - 08:55:44 par airsinge
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
crossman (woman)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #3499 le:
31 Octobre 2022 - 10:01:20 »
Citation
Ce qui me saute aux yeux à moi c'est ce besoin urgent de prêter l'intention de "tout casser" à des gens qui vont manifester là où il n'y a rien à casser et tout à construire.
Parce que les champs qu'ils sont en train de dévaster, le bidonville qu'ils sont en train de monter c'est pas des destructions ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
138
139
[
140
]
141
142