+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Novembre 2024 - 07:35:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 719923 fois)
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #3425 le: 26 Octobre 2022 - 21:21:50 »

Cette image me paraît assez appropriée

Bien sûr aucune mention du fait que notre civilisation occidentale a amélioré les conditions de vie de tout le monde comme aucune autre civilisation n'a su le faire.

Autant de malhonnêteté en si peu de lignes, c'est pas courant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols

« Répondre #3426 le: 26 Octobre 2022 - 22:16:26 »

Bien sûr aucune mention du fait que notre civilisation occidentale a amélioré les conditions de vie de tout le monde comme aucune autre civilisation n'a su le faire.
...

...(bien que je trouve déjà intolérable le lancé de sauce tomate quand des gens meurent de faim ou n'arrive pas à acheter cette boite de tomate à la fin du mois)
...

Faudrait vous mettre d'accord les grand duc et petit duc  Razz

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Aclou
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols

« Répondre #3427 le: 26 Octobre 2022 - 23:33:55 »

Et les Trou Duc
(Pardon j'ai craqué)
Aclou
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base lite
vols: 666 vols

« Répondre #3428 le: 26 Octobre 2022 - 23:42:10 »

Dis moi Mich, ta citation c'est celle d'un chef sioux, d'un maya, d'un esclave dans un champs de coton, d'une indochinoise, de l'esprit de l'air, de l'eau et de la terre, d'un gamin fouillant dans une décharge de nos déchets expatriés, ...? (Liste non exhaustive bien entendu)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light

« Répondre #3429 le: 27 Octobre 2022 - 00:05:33 »

Et les Trou Duc
(Pardon j'ai craqué)

sautillant  mort de rire
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3430 le: 27 Octobre 2022 - 10:10:05 »

[Edit modération ] pour abus de noms d'oiseaux
Neutre

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #3431 le: 27 Octobre 2022 - 10:11:43 »

Dis moi Mich, ta citation c'est celle d'un chef sioux, d'un maya

les sioux et les mayas, combien de divisions ?

Et Little Big Horn ?

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #3432 le: 27 Octobre 2022 - 10:14:58 »

Cette image me paraît assez appropriée

Petite rectification, notre civilisation occidentale a amélioré les conditions de vie des occidentaux. Au détriment d'un futur viable pour tous, occidentaux compris.

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3433 le: 27 Octobre 2022 - 10:20:31 »

ah tu parlais de ton propre post ! pouce

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #3434 le: 27 Octobre 2022 - 10:47:04 »

(...)
Petite rectification, notre civilisation occidentale a amélioré les conditions de vie des occidentaux. Au détriment d'un futur viable pour tous, occidentaux compris.

Dans tout ça, on dit "occidentale" pour ne pas dire "capitaliste-consommatrice" ?  Y inclus des "orientaux" comme les japonais, plus récemment les nababs du pétrole et les chinois, non?
En fait, tout allait bien ou presque (pour "nous") quand on était un petit club fermé à piller des ressources (naturelles et humaines) ailleurs et se les redistribuer entre nous.  Mais si tout le monde s'y met, on voit plus clairement qu'en fait la croissance infinie c'est juste une aberration égoïste non-soutenable.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #3435 le: 27 Octobre 2022 - 11:12:10 »

Concrètement, comment imagines-tu la disparition et/ou l'agonie des quelque 7 milliards d'être humains vivant sur la Terre actuellement ?
Quel est le scénario le plus crédible auquel tu penses ?

Marc

Ça va continuer exactement comme aujourd'hui, sauf que certaines ressources vont disparaitre et du coup la population qui en à les moyens (techniques et financiers) s'adaptera.
Pour la population qui n'a pas les moyens (comme par exemple les 20 Pays les plus pauvres de la planète), leur taux de natalité va baisser rapidement et ils vont se déplacer, occasionnant des tensions, des crises, voire des guerres.

Contrairement à beaucoup ici, je ne vois pas du tout de cataclysme arriver.
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3436 le: 27 Octobre 2022 - 11:50:42 »

(...)

Dans tout ça, on dit "occidentale" pour ne pas dire "capitaliste-consommatrice" ?  Y inclus des "orientaux" comme les japonais, plus récemment les nababs du pétrole et les chinois, non?
En fait, tout allait bien ou presque (pour "nous") quand on était un petit club fermé à piller des ressources (naturelles et humaines) ailleurs et se les redistribuer entre nous.  Mais si tout le monde s'y met, on voit plus clairement qu'en fait la croissance infinie c'est juste une aberration égoïste non-soutenable.

Bien sûr !

Je reprend ses termes pour pas le brusquer, si je commence à parler de capitalisme ça va déclencher une certaine hystérie incontrôlable et il va inévitablement me sortir le fameux "pas de parapente sans capitalisme" ou "pas d'ordi sans capitalisme"... ce que je voulais éviter.

Une civilisation à quelques petits millions d'humains qui vivent comme nous c'est ok et viable sur du long terme. Mais quelques milliards qui puisent autant que nous dans les ressources c'est physique, ça marche pas !

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #3437 le: 27 Octobre 2022 - 17:06:50 »

(...)

Bien sûr !

Je reprend ses termes pour pas le brusquer, si je commence à parler de capitalisme ça va déclencher une certaine hystérie incontrôlable et il va inévitablement me sortir le fameux "pas de parapente sans capitalisme" ou "pas d'ordi sans capitalisme"... ce que je voulais éviter.

Une civilisation à quelques petits millions d'humains qui vivent comme nous c'est ok et viable sur du long terme. Mais quelques milliards qui puisent autant que nous dans les ressources c'est physique, ça marche pas !

Les gouvernements occidentaux devraient organiser une loterie de la mort à cet effet : le matin au bureau un café sur 5 serra au cyanure et même chose pour les chocolatines.

Sinon un document exclusif (voir directement à 01:32) qui prouve indiscutablement que les boomers d'aujourd'hui savaient à propos du réchauffement climatique

https://www.youtube.com/watch?v=gOK_kSxcCps

Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #3438 le: 27 Octobre 2022 - 17:57:45 »

De toute évidence, les choses ne font actuellement que s'aggraver !  effray

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/climat-face-a-la-menace-d-une-augmentation-de-2-8c-l-onu-assure-que-la-transformation-rapide-des-societes-est-la-seule-option-possible_5442592.html

Marc
Coyotte31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
vols: ? vols

« Répondre #3439 le: 27 Octobre 2022 - 18:21:41 »

... et même chose pour les chocolatines.

Chiche, on floode là dessus ?? Mr. Green  Mr. Green

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3440 le: 27 Octobre 2022 - 18:24:32 »

Chiche, on floode là dessus ?? Mr. Green  Mr. Green

On en a déjà largement causé sur ce forum !  Rigole
Par exemple ici :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/pain-au-chocolat-vs-chocolatine-t55745.0.html;msg713868#msg713868

Marc
Coyotte31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
vols: ? vols

« Répondre #3441 le: 27 Octobre 2022 - 18:38:11 »

J'adore les pains au chocolat !  Mr. Green
 je sors

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #3442 le: 27 Octobre 2022 - 18:53:19 »

Chiche, on floode là dessus ?? Mr. Green  Mr. Green

On en a déjà largement causé sur ce forum !  Rigole
Par exemple ici :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/pain-au-chocolat-vs-chocolatine-t55745.0.html;msg713868#msg713868

Marc
Bof. Ils manquent quand même cruellement de culture. Ils ne connaissent même pas le pain au chevreau.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3443 le: 27 Octobre 2022 - 18:55:57 »

Ben voila qui va dans mon sens, on est foutus. D'ailleurs dans les dernières dizaines de contributions on voit bien que l'hypothèse que j'ai présenté plus avant est de plus en plus partagée. L'idée fait son chemin, sortez armés...

J'ai bien profité cette année, le début 2023 est déjà programmé avec de beaux sejours ski, on vera bien ce que nous réservera le reste de l'année côté parapente.

Au vu des prix des prix du gaz et de l'électricité, 3 degrés gratuit de plus je ne suis pas contre.  taupes
« Dernière édition: 27 Octobre 2022 - 19:04:19 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3444 le: 27 Octobre 2022 - 18:59:47 »

Au vu des prix des prix du gaz et de l'électricité, 3 degrés gratuits de plus, je ne suis pas contre.  taupes

Tu demanderas aux maraîchers, viticulteurs, agriculteurs et éleveurs ce qu'ils en pensent...  pouce  hein ?

Marc
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #3445 le: 27 Octobre 2022 - 19:20:11 »

Chiche, on floode là dessus ?? Mr. Green  Mr. Green
je me suis abstenu, et pourtant, ce n'était pas l'envie qui m'a manquée  canap

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3446 le: 27 Octobre 2022 - 19:26:21 »

Au vu des prix des prix du gaz et de l'électricité, 3 degrés gratuits de plus, je ne suis pas contre.  taupes

Tu demanderas aux maraîchers, viticulteurs, agriculteurs et éleveurs ce qu'ils en pensent...  pouce  hein ?

Marc

On mangera des figues au lieu de mirabelle, du sidi-brahim au lieu de cotes de moselle, des patates douces au lieu de pomme de terre, du zebu au lieu de charolaise, et du Mc-Do pour un grand nombre comme aujourd'hui.

mort de rire 

thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3447 le: 27 Octobre 2022 - 20:00:07 »

mais comment il fait pour être aussi ... ... la prise de t?te

Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3448 le: 27 Octobre 2022 - 20:10:10 »

C'est loin d’être con d'un point de vue personnel

Il prend ça d'une manière qui lui est propre, comme beaucoup de monde. En jouant d'humour et de fatalisme c'est une façon tout à fait viable de se maintenir dans le détachement de la situation (et au passage profiter ce qui reste sans remords ^^)

Par contre c'est dommageable d'un point de vue sociétal et à long terme :/

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3449 le: 27 Octobre 2022 - 20:37:45 »

C'est loin d’être con d'un point de vue personnel

Il prend ça d'une manière qui lui est propre, comme beaucoup de monde. En jouant d'humour et de fatalisme c'est une façon tout à fait viable de se maintenir dans le détachement de la situation (et au passage profiter ce qui reste sans remords ^^)

Par contre c'est dommageable d'un point de vue sociétal et à long terme :/

Cé pa fô...

Tans pis pour la société qui nous a amené au point ou l'on est. Comme dit, mon avis est, que le Monde ne pourra se porter mieux qu'avec beaucoup beaucoup moins d'humain sur sa surface.

Ce n'est pas quelque chose qui m'enchante, juste mon constat pragmatique, fataliste si vous voulez.

C'est ce constat qui me laisse penser qu'il vaut mieux en profiter un max tant que cela le fait et on verra bien ensuite (avec de l'humour on peut l'imager avec les congés payés gagnés en 36 et le reveil du lundi en septembre 39)

Mais je ne jette pas de pierres à ceux qui veulent plutôt jouer le rôle des martyr dans les arènes des 2èm et 3èm siecles a5 Rome. C'est leur choix, il est respectable tant est qu'ils veulent pas forcer les autres à suivre leurs exemples.

trinquer

Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 201   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.192 secondes avec 25 requêtes.
anything