+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Novembre 2024 - 06:31:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 719834 fois)
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #3400 le: 26 Octobre 2022 - 13:30:44 »

Wowo, une bonne fois pour toutes : je n'attend pas plus des politiques que de toi. C'est à dire rien du tout. Mes espoirs ne se portent absolument pas sur ces gens là !

Je me tamponne de Rousseau, de Bayou, de Mélenchon et de tous les autres, je sais pour quelles raisons ils vivent ces gens là.

Est-ce que c'est clair là ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3401 le: 26 Octobre 2022 - 13:53:27 »

La seule solution de survie pour la planète se résume dans une extinction de masse de... l'humanité.

Je pense que ce court passage résume bien le problème actuel et c'est intéressant.
Les jeux sont faits depuis longtemps et au stade où on en est rien ne stoppera une probable extinction de l'humanité telle que nous la connaissons.
[...]

Concrètement, comment imagines-tu la disparition et/ou l'agonie des quelque 7 milliards d'être humains vivant sur la Terre actuellement ?
Quel est le scénario le plus crédible auquel tu penses ?

Le scénario le plus probable à mes yeux, une guerre mondiale pour du vrai sur quelques siècles ou le massacre se fera avec tous les moyens dont l'humain s'est pourvu et va encore se créer.

Il est probable quevles derniers tyranausorus-rex se sont aussi bouffé entre eux une fois qu'il n'avait plus de diplodocus à se mettre sous la dent.

Et pour la question des posts qui manquent par trop de respect, que veux-tu, se faire traiter nominativement de "trouduc" n'incite pas au respect le plus formel en retour. Répondre par une tentative d'explication de tant de haine me parait pourtant bien moins vulgaire et violent même si je te l'accorde ce n'est pas preuve de respect. Mais serait il mérité ce respect ?

Wowo, une bonne fois pour toutes : je n'attend pas plus des politiques que de toi. C'est à dire rien du tout. Mes espoirs ne se portent absolument pas sur ces gens là !

Je me tamponne de Rousseau, de Bayou, de Mélenchon et de tous les autres, je sais pour quelles raisons ils vivent ces gens là.

Géraud, une bonne fois pour toutes : je n'attends pas plus de toi que des politiques. C'est à dire rien du tout. Mes espoirs ne se portent absolument pas sur ces gejs là !

Je me tamponne de... (chacun peut y mettre les noms qu'il voudra et sera en phase avec moi) je sais (aussi) pour quelles raisons ils vivent (et militent) ces gens là... pour leurs petits avenirs confortables à eux et les leurs.

Et subsidiairement, tu es en droit d'avoir tes idées et convictions, laisses les autres avoir les leurs. Si elles te déplaisent attaque ces idées et argumentes avec tes conviction mais fais le sans insulter vulgairement les personnes qui pensent différemment de toi.

Ecoute un peu de Brassens, la musique adoucit les moeurs.

trinquer

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #3402 le: 26 Octobre 2022 - 14:07:46 »

(extrait)

Les actes de vandalisme répétés de militants écolos “au nom de la planète” témoignent de l'endoctrinement d'une génération qui se croit tout permis pour atteindre ses objectifs.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #3403 le: 26 Octobre 2022 - 14:19:50 »

"il est jeune et "innocent". On peut comprendre qu'il ai encore une vision très angélique et passionné de ce sujet qu'est l'écologie proposée par des politiques qui sont avant tout les amis de bancs d'école des industriels et hommes d'argent et de pouvoir à qui ils ouvrent les portes des bénéfices faciles"

Je ne faisais que rectifier afin de clarifier ma pensée pour que tu ne te fourvoies pas quand à ma prétendue innocence vis à vis de l'écologie politique.

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
vols: n-1 vols

« Répondre #3404 le: 26 Octobre 2022 - 14:38:31 »

(extrait du journal d'extrème droite, Valeurs actuelles)
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/bigot-saccage-doeuvres-darts-degonflage-de-pneus-collage-aux-murs-lecologie-en-voie-de-thunbergisation

Les actes de vandalisme répétés de militants écolos “au nom de la planète” témoignent de l'endoctrinement d'une génération qui se croit tout permis pour atteindre ses objectifs.

Bigot G.

"Guillaume Bigot, le Schumacher des inepties"
"L’avantage avec Guillaume Bigot, c’est qu’il est multicasquette : politologue, chef d’entreprise, éditorialiste sur Sud Radio, ancien conseiller de Pasqua et de Chevènement, essayiste plébiscité par la fachosphère. Il peut parler de tout, mais surtout de rien. Le « toutologue » par excellence."
https://www.humanite.fr/politique/cnews/guillaume-bigot-le-schumacher-des-inepties-696066
« Dernière édition: 26 Octobre 2022 - 14:49:23 par thieum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3405 le: 26 Octobre 2022 - 14:49:06 »

Pour les lecteurs de Valeurs Actuelles comme Michm, ces vandales bien connus de scientifiques et chercheurs se croient eux aussi tout permis :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/crise-climatique-ces-scientifiques-qui-defendent-la-desobeissance-civile-parce-qu-il-n-y-a-plus-d-autre-choix_5410288.html

Il y aurait peut-être une raison ? hein ?

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #3406 le: 26 Octobre 2022 - 16:07:28 »

(extrait)

Pour les lecteurs de Valeurs Actuelles comme Michm, ces vandales bien connus de scientifiques et chercheurs se croient eux aussi tout permis :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/crise-climatique-ces-scientifiques-qui-defendent-la-desobeissance-civile-parce-qu-il-n-y-a-plus-d-autre-choix_5410288.html

Qu'il y ait des militants écologistes qui ont recours à tel ou tel type d'action est une chose ; cela ne justifie en aucun cas d'ignorer les problèmes écologiques actuels, qui sont réels, et de les mettre sous le tapis !  Rigole

Marc
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #3407 le: 26 Octobre 2022 - 16:24:55 »

Qu'il y ait des militants écologistes qui ont recours à tel ou tel type d'action est une chose ; cela ne justifie en aucun cas d'ignorer les problèmes écologiques actuels, qui sont réels, et de les mettre sous le tapis !  Rigole
et vice versa :  prof qu'il y ait un problème (fut-il écologique) capital, voire létal, ne justifie aucunement de ne pas respecter la loi.

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3408 le: 26 Octobre 2022 - 16:53:39 »

et vice versa :  prof qu'il y ait un problème (fut-il écologique) capital, voire létal, ne justifie aucunement de ne pas respecter la loi.

rappel toi que l'état français a aussi été condamné pour inaction climatique par un tribunal... Yeux qui roulent

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Man's
crossman (woman)
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #3409 le: 26 Octobre 2022 - 16:58:46 »

Citation de l'article dont j'ai donné lien plus haut :
Citation
"On franchit une ligne, clairement, insiste Elodie. On le fait en connaissance de cause. On le fait parce qu'on pense que c'est juste, que c'est légitime, qu'il n'y a pas d'autres choix. Mais malgré tout, on serait bien plus content de pouvoir ne pas avoir à le faire."

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3410 le: 26 Octobre 2022 - 17:32:30 »

c'est toujours plus facile de s'en prendre aux lanceurs d'alerte que de regarder les problématiques en face.
Par exemple, tu en penses quoi Piwaille, du méga-projet d'oléoduc EACOP, j'ai cru comprendre que Total était poursuivi en justice dans ce projet pour violation des droits humains?  Yeux qui roulent

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3411 le: 26 Octobre 2022 - 17:34:59 »

Citation de l'article dont j'ai donné lien plus haut :
Citation
"On franchit une ligne, clairement, insiste Elodie. On le fait en connaissance de cause. On le fait parce qu'on pense que c'est juste, que c'est légitime, qu'il n'y a pas d'autres choix. Mais malgré tout, on serait bien plus content de pouvoir ne pas avoir à le faire."
oui... je comprends parfaitement.
Dans un autre registre, je faisais le parallèle (dans ma tête) avec le père qui a tabassé un ado parce que celui-ci a abusé de sa fille de 6 ans effray
Je comprends complètement le père qui sait que la justice ne fera pas grand-chose, qu'elle le fera beaucoup trop tard pour que la gamine puisse faire son deuil et se reconstruire. Le gars était désemparé et n'a pas trouvé d'autre solution que de tabasser l'ado.
Pour autant, est-il acceptable de se faire justice soi-même ?
Ma réponse serait très nuancée. La réponse de notre société est beaucoup plus catégorique.
Vivre en société c'est accepter ce qu'elle nous apporte et aussi ce sur quoi elle nous freine.

L'État français a été condamné pour inaction. C'est très(*) bien pouce cela montre qu'il y a clairement un retard de prise en compte. Est-ce que l'état reste dans cette inaction ou bien commence à se mettre en mouvement ?
PS : (*) ça serait mieux effectivement si les décideurs étaient redevables de leur (in)actions devant les électeurs. Malheureusement, un homme (ou une femme) politique touche un joli pactole, peut très éventuellement être responsable, mais n'est jamais coupable la prise de t?te

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3412 le: 26 Octobre 2022 - 17:41:43 »

c'est toujours plus facile de s'en prendre aux lanceurs d'alerte que de regarder les problématiques en face.
pour moi (mais je n'ai pas regardé le petit robert pour valider ma définition) un lanceur d'alerte informe sur un sujet non connu.
L'urgence climatique est clairement connue de tous.
Ce qui laisse désirer, c'est le passage aux actes.

Qu'est-ce qui est pire ? ne pas passer à l'acte pour améliorer la prise en compte environnementale ou bien détériorer sciemment l'environnement en toute connaissance de cause

Un écolo-extrémiste qui vandalise un bien (publique ou privé) créé du gâchis. Pour moi, il fait une action contraire à ce que réclame l'action climatique = économiser des ressources. il devrait être doublement condamné
* et pour être hors la loi
* et pour action contraire au besoin écologue

Man's
crossman (woman)
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #3413 le: 26 Octobre 2022 - 17:46:31 »

Désobéir civilement, ce n'est pas forcément détériorer des biens.

Mêmes les jeunes filles qui ont envoyé de la sauce tomate sur le tableau de Van Gogh n'ont rien détérioré, puisque le tableau était protégé par une vitre, mais elles ont elles aussi franchi une ligne en toute connaissance de cause pour attirer l'attention sur un sujet précis. Il n'y a que les bas du front qui s'en sont arrêté à la (non) dégradation du tableau.

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3414 le: 26 Octobre 2022 - 18:12:20 »

Mêmes les jeunes filles qui ont envoyé de la sauce tomate sur le tableau de Van Gogh n'ont rien détérioré, puisque le tableau était protégé par une vitre, mais elles ont elles aussi franchi une ligne en toute connaissance de cause pour attirer l'attention sur un sujet précis. Il n'y a que les bas du front qui s'en sont arrêté à la (non) dégradation du tableau.
moui, tu peux penser que je suis bas du front ou bien je peux penser à un autre acte encore plus pitoyable (bien que je trouve déjà intolérable le lancé de sauce tomate quand des gens meurent de faim ou n'arrive pas à acheter cette boite de tomate à la fin du mois)
* des  intégristes vont se coller à des véhicules d'exception
* dont la visite (5€) servait à financer la fondation Perce-Neige

Résultats
-> des véhicules abimés (donc gâchis environnemental)
-> des propriétaires qui vont hésiter à re montrer leurs véhicules en publique
-> la fondation qui n'a rien touché de toutes les entrées qui auraient pu avoir été vendues

PS je laisse encore cette fois... mais je commence vraiment à saturer des noms d'oiseau "bas du front", "trouduc" et tout ça...

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3415 le: 26 Octobre 2022 - 18:29:01 »

pour attirer l'attention sur un sujet précis.

Et pour ça ne trouvent rien d'autre que de faire un happening débile ?  Que de mauvaise volonté, c'est mal barré pour se faire entendre.

mike57
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #3416 le: 26 Octobre 2022 - 18:46:14 »

Ça ne se passe pas toujours bien pour les militants  Mr. Green

https://www.lefigaro.fr/international/des-militants-colles-au-sol-du-musee-porsche-sont-laisses-42-heures-sans-lumiere-ni-chauffage-20221025

le responsable des lieux n'a pas souhaité écouter les revendications de ces activistes pour le climat. Après avoir ignoré leur présence, l'homme a quitté les lieux, comme le rapporte le média suisse Blick, laissant les militants sans chauffage ni lumière. laissant les manifestants englués au sol près des voitures durant près de 42 heures sans solution pour faire leurs besoins.

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3417 le: 26 Octobre 2022 - 18:47:34 »

42 heures, même pas 2 jours, trop sympa   mort de rire

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3418 le: 26 Octobre 2022 - 18:50:06 »

p.s.

"musée Porsche de Wolfsburg"

Je préfère celui de Stuttgart, où il y a le siège de Porsche et Mercedes.

Wolfsburg c'est le siège de VW, mais bon Porsche c'est groupe VW.

Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #3419 le: 26 Octobre 2022 - 19:28:22 »

Rappelons-nous que la désobéissance civile a eu parfois des résultats étonnants dans le passé.
Exemples :

1/ Au début personne ne pensait que la stratégie de non-violence impulsée par Ghandi en Inde pouvait avoir un quelconque résultat.
C'est avec des actes répétés de désobéissance civile répandus et organisés qu'il a fini par obtenir l'indépendance de l'Inde, alors colonie du Royaume-Uni, ce qui aurait été absolument impossible d'obtenir par la lutte armée par exemple.
Mais il y a malheureusement eu, au moment de la partition de l'Inde avec la création du Pakistan musulman, des actes très graves de violence qu'il a fermement condamnés.

2/ En Afrique du Sud, Mandela a longtemps milité dans un mouvement civique non violent opposé à l'apartheid.
A la suite de son arrivée à la Présidence de la République (après de nombreuses années de prison) il a pris soin de nommer un premier ministre blanc et de chercher à tout prix à apaiser les tensions dans son pays, en supprimant progressivement toutes les lois raciales qui existaient alors (non mixité entre Blancs et Noirs dans les écoles, les collèges, les quartiers, les magasins...).

3/ Aux USA la lutte pour la proclamation des droits civiques (sous l'impulsion de Rosa Parks et de Martin Luther King) a bien été le résultat d'une mobilisation massive, longue dans la durée, de désobéissance aux lois racistes et ségrégationnistes existant alors dans les Etats américains du sud.

4/ Souvenons-nous de ce que disait Albert Einstein : "Ne faites jamais rien contre votre conscience, même si l'Etat vous le demande".

Ce sont juste quelques réflexions en passant...  Rigole

Marc

Coyotte31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
vols: ? vols

« Répondre #3420 le: 26 Octobre 2022 - 19:39:58 »

4/ Souvenons-nous de ce que disait Albert Einstein : "Ne faites jamais rien contre votre conscience, même si l'Etat vous le demande".

Marc

mort de rire  mort de rire  mort de rire

C'est peut-être pour ça que je ne me suis pas fait injecter un produit à l'état d'essais (si tant est qu'il y en ai eu) malgré un Véran qui gueulait comme un putois et des moutons qui m'accusaient de crime contre je ne sais plus qui.

Donc motus sur cette citation.

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #3421 le: 26 Octobre 2022 - 19:49:55 »

Et c'est aussi pour ça que tu continues à propager de la désinformation manifeste?
Il est extrêmement clair que les vaccins Covid ont été testés extensivement, certes sur des durées plus courtes que d'habitude (eh, on était un peu pressés, non?), mais sur des cohortes massivement plus nombreuses que d'habitude.

Tu as choisi d'ignorer la science, ça te regarde.  Mais la nier à ce point relève de la mise en danger d'autrui.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Coyotte31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
vols: ? vols

« Répondre #3422 le: 26 Octobre 2022 - 19:58:07 »

Marc

Je ne fais juste que répondre à cette citation.
Ignorer la science ? Mettre en danger la vie d'autrui ?
Regarde un peu ce qui c'est passé par la suite.
Les mouches commencent à changer d'âne actuellement.

Tu es, et bien d'autres, dans le déni de la réalité par culpabilisation.
Vous avez été nombreux à l'époque concernée dans ce forum que je suivais en "off" à vous défouler sur ceux qui ne pensaient pas comme vous.
Même la liberté de penser a été bafouée.

Alors, de grâce, pas cette citation. Merci.
 trinquer

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3423 le: 26 Octobre 2022 - 20:20:27 »

Marc

Je ne fais juste que répondre à cette citation.

Non.
Tu en profites pour enfourcher ta marotte et tenter de continuer à propager cette rumeur, amplement démontrée fausse, comme quoi les vaccins n'auraient pas été suffisamment testés.

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3424 le: 26 Octobre 2022 - 20:23:13 »

Cette image me paraît assez appropriée :

Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 201   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 23 requêtes.