+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Novembre 2024 - 03:51:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 719789 fois)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3325 le: 24 Octobre 2022 - 20:36:24 »

Le plaisir d'aller y skier !

taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #3326 le: 24 Octobre 2022 - 20:56:18 »

https://www.facebook.com/sardine.ruisseau/

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #3327 le: 24 Octobre 2022 - 21:03:01 »

C'est sûr que 150000 m3 de bassine c'est colossal, ça va changer la face du monde, une seconde du débit de l’Ienisseï, 2 minutes de celui du Rhône. Quand c'est que les zadistes vont démonter Serre-Ponçon et le barrage des trois gorges ?
Té dès que la pousse de cèpes est finie je vais bivouaquer à Migouélou pour dénoncer la construction du barrage qui ne sert qu'à produire de l'électricité pour les gros bourgeois du piémont au détriment du petit peuple des calotritons !
Il faut bien comprendre que les calotritons n'ont pas accès aux réseaux sociaux pour médiatiser leur révolte (sûrement un coup monté de Macron...) alors il faut bien que quelqu'un porte leurs revendications !
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
vols: n-1 vols

« Répondre #3328 le: 24 Octobre 2022 - 21:25:45 »

"Une fuite en avant inquiétante

Ce projet de retenue est le cinquième pour la seule station de La Clusaz. Il s’inscrit dans le cadre d’une série de projets souhaités par les communes de la vallée de Thônes, comprenant plusieurs retenues collinaires mais aussi l’extension des domaines skiables, la jonction entre les domaines de La Clusaz et du Grand Bornand et la construction de cinq Unités Touristiques Nouvelles en montagne.

Les projets de retenues d’eau se développent de façon inquiétante dans les Alpes. Plus de 40 retenues étaient projetées en 2021 dans les seuls départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Ces projets se développent sans réel débat public et concertation, alors qu’une vision d’ensemble et de long terme est indispensable pour faire face au changement climatique et à la raréfaction de la ressource en eau."

https://www.fne-aura.org/communiques/haute-savoie/retenue-collinaire-a-la-clusaz-le-verdict-du-refere-attendu-le-20-octobre/?fbclid=IwAR1mTa0w2R6n8A1xGPwSFJFBE_pSEvA4LnMUVqtMJKVT9_FqC01goEvC7H4

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3329 le: 24 Octobre 2022 - 21:38:04 »

Et un petit reportage de RMC pour comprendre les tenants et aboutissants

https://twitter.com/rmcinfo/status/1579345741918908416?s=21&t=GGHyBM3jHzH1Fgwnp1Mugw&fbclid=IwAR26NduwbO9m10gC3JjaJXrrGD63md9GMoA1-elu4RDCHfR7dXSHmv22wDk

(et oui même sur RMC le niveau est plus élevé qu'ici! Tire la langue )

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #3330 le: 24 Octobre 2022 - 21:48:07 »

La multiplication de ces retenues collinaires à des fins de neige artificielle pose effectivement de réels problèmes au vu de la situation actuelle (réchauffement climatique, raréfaction de l’eau...).

Marc
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #3331 le: 24 Octobre 2022 - 21:58:07 »

C'est sûr que 150000 m3 de bassine c'est colossal, ça va changer la face du monde, une seconde du débit de l’Ienisseï, 2 minutes de celui du Rhône. Quand c'est que les zadistes vont démonter Serre-Ponçon et le barrage des trois gorges ?
Té dès que la pousse de cèpes est finie je vais bivouaquer à Migouélou pour dénoncer la construction du barrage qui ne sert qu'à produire de l'électricité pour les gros bourgeois du piémont au détriment du petit peuple des calotritons !
Il faut bien comprendre que les calotritons n'ont pas accès aux réseaux sociaux pour médiatiser leur révolte (sûrement un coup monté de Macron...) alors il faut bien que quelqu'un porte leurs revendications !
Bref, un projet insignifiant au service de quelques promoteurs véreux prêts à user de méthodes mafieuses et défigurer des espaces naturels millénaires pour dépouiller quelques pingouins nantis et capricieux s'imaginant disposer du monde au pretexte de posséder quelques pitoyables billets que les autres n'ont pas.
On pourrait aussi proposer de leur cramer les pieds et de les bouillir pour donner à manger aux cochons, ça aurait aussi son utilité   Tire la langue

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3332 le: 24 Octobre 2022 - 23:12:22 »

Bref, un projet insignifiant au service de quelques promoteurs véreux prêts à user de méthodes mafieuses et défigurer des espaces naturels millénaires pour dépouiller quelques pingouins nantis et capricieux s'imaginant disposer du monde au pretexte de posséder quelques pitoyables billets que les autres n'ont pas.
pouce
c'est vachement bien résumé!
 pouce

Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #3333 le: 25 Octobre 2022 - 08:48:19 »

La multiplication de ces retenues collinaires à des fins de neige artificielle pose effectivement de réels problèmes au vu de la situation actuelle (réchauffement climatique, raréfaction de l’eau...).

Marc

Ah oui ? Et ça pose quoi comme problème ?
Je croyais que stocker de l'eau sous forme de neige pour qu'elle puise fondre au printemps, c'était justement ce qui nous manquait ?

Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #3334 le: 25 Octobre 2022 - 09:04:11 »

C'est pourtant évident que c'est pas à nous de nous adapter à notre milieu et au manque de neige, c'est à la nature de s'adapter quitte à défoncer les espaces naturels pour que quelques friqués puissent venir skier et loger dans des résidences de luxe.

Piment tu serais le premier à t'insurger voire à monter une zad le jour ou un promoteur viendra racheter des bois voisins de chez toi et rasera tout ça pour en faire un pumptrack géant ou n'importe quelle autre saloperie artificielle.

Je sais déjà ce que tu va répondre, et ça prouve un manque d'empathie flagrant : "c'est pas chez moi donc je m'en branle, chez moi ça arrivera pas"

Votre acharnement sur Rousseau est pathétique au passage.

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #3335 le: 25 Octobre 2022 - 09:17:47 »

pour que quelques friqués puissent venir skier et loger dans des résidences de luxe.

c'est assez ridicule ... (il  y a des tas de gens pas particulièrement friqués qui skient en station)
je pense que vous (les écologistes en général) allez trop loin dans vos requêtes en ce moment => à force de tirer sur tout le monde, ça risque de provoquer un rejet massif alors qu'il y avait une certaine adhésion aux idées (j'attends avec impatience le passage à 110 sur autoroute  mort de rire ) ...

Qt à Rousseau, perso, je trouve que c'est elle qui est pathétique : son geste féministe à l'assemblée nationale n'avait rien à y faire (et ça n'est qu'un exemple parmi bcp trop d'autres) ...
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #3336 le: 25 Octobre 2022 - 09:32:35 »

Citation
Piment tu serais le premier à t'insurger voire à monter une zad le jour ou un promoteur viendra racheter des bois voisins de chez toi et rasera tout ça pour en faire un pumptrack géant ou n'importe quelle autre saloperie artificielle.

Pas besoin de faire un pumptrack, on en a déjà un très bien à la base de loisirs...
Sur le territoire de la commune on a 2 barrages, des km de conduites et 4 usines de turbinage, tu n'imagines pas l'enfer que c'est de vivre là, d'ailleurs pendant les vacances tous les campings et hébergements sont pleins, faut croire que c'est pas si grave !
Ils me font marrer les bobos écolos d'Annecy, heureusement que ce n'était pas la mode dans les années 50 parce que les grands aménagements hydroélectriques n'existeraient pas et on serait encore plus dans la merde question énergie, déjà que la construction de nouveaux réacteurs nucléaires a été stoppée pendant des décennies par les gouvernements successifs juste pour gratter quelques voix aux élections...
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3337 le: 25 Octobre 2022 - 09:34:22 »

(...)
Donc le fait d'apprécier la nature, de se poser des questions quant à son aménagement ou sa gestion en tant que patrimoine appartenant à tout e monde et pas seulement à une élite transforme de fait en militant écolo ?
Le fait de voir de temps en temps un ouvrier passionné posséder une porsche transforme de fait l'accès de cette marque aux masses populaires ?
Combien de positions dominantes masculines passent inaperçues au parlement depuis le siècle dernier ?

Nb : Il y a surtout des tas de gens issus des classes aisées qui accèdent aux sports d'hiver. C'est juste un fait https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/23/sports-d-hiver-sports-de-riches-moins-d-un-francais-sur-dix-part-en-vacances-au-ski_5261604_4355770.html

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Aclou
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base lite
vols: 666 vols

« Répondre #3338 le: 25 Octobre 2022 - 09:41:10 »

C'est quand même plus facile, et paresseux, de s'acharner sur une personne que sur le fond du problème..
Le recours massif de la neige artificielle me fait penser qu'on croit encore pouvoir avoir le dernier mot sur ce salauds d'environnement. Ça rapporte plus, à trèeeees court terme et pour peu de gens, d'appliquer des sparadraps trompeurs plutôt que tenter de soigner la plaie. Sobriété on disait ?
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3339 le: 25 Octobre 2022 - 10:07:29 »

(...)
Donc le fait d'apprécier la nature, de se poser des questions quant à son aménagement ou sa gestion en tant que patrimoine appartenant à tout e monde et pas seulement à une élite transforme de fait en militant écolo ?
Le fait de voir de temps en temps un ouvrier passionné posséder une porsche transforme de fait l'accès de cette marque aux masses populaires ?
Combien de positions dominantes masculines passent inaperçues au parlement depuis le siècle dernier ?

Nb : Il y a surtout des tas de gens issus des classes aisées qui accèdent aux sports d'hiver. C'est juste un fait https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/23/sports-d-hiver-sports-de-riches-moins-d-un-francais-sur-dix-part-en-vacances-au-ski_5261604_4355770.html

c'est déjà mieux que la phrase précédente : "Il y a surtout des tas de gens issus des classes aisées qui accèdent aux sports d'hiver"
mais pour les locaux, il y a des forfaits annuels qui sont peu chers pour les seniors par exemple => ça n'en fait pas des "friqués"

je ne crois pas avoir dit ça (et la caricature/le ton de ton message m'agace un peu) ...
par contre, je persiste à croire que les militants écolos qui tapent tous azimuts en ce moment desservent  la cause (et au contraire servent les MichM & Co qui parlent de retour à l'age de pierre) ...
mais vous pouvez bien faire comme bon vous chante, je m'en cogne totalement.
faudra juste pas s'étonner si plus personne n'adhère.
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3340 le: 25 Octobre 2022 - 10:08:43 »

pour que quelques friqués puissent venir skier et loger dans des résidences de luxe.

c'est assez ridicule ... (il  y a des tas de gens pas particulièrement friqués qui skient en station)
je pense que vous (les écologistes en général) allez trop loin dans vos requêtes en ce moment => à force de tirer sur tout le monde, ça risque de provoquer un rejet massif alors qu'il y avait une certaine adhésion aux idées (j'attends avec impatience le passage à 110 sur autoroute  mort de rire ) ...

Qt à Rousseau, perso, je trouve que c'est elle qui est pathétique : son geste féministe à l'assemblée nationale n'avait rien à y faire (et ça n'est qu'un exemple parmi bcp trop d'autres) ...

Vas y marre toi en attendant le passage à 110 sur autoroute pendant qu'on épuise les réserves planétaires de pétrole.  

Si refuser de déboiser 8 hectares de foret pour que tu puisse skier sur de la neige artificielle tu trouve que c'est "aller trop loin dans nos requêtes"....

Je pense que c'est vous (les destructeurs en général) qui allez trop loin dans votre folie de ravage généralisé de notre environnement.

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #3341 le: 25 Octobre 2022 - 10:10:29 »

Ah oui, et c'est quoi le risque de faire de la neige artificielle ?
Niveau priorité" on est high level là !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3342 le: 25 Octobre 2022 - 10:19:14 »

Je pense que c'est vous (les destructeurs en général) qui allez trop loin dans votre folie de ravage généralisé de notre environnement.

là aussi ton agressivité est 100% déplacée (et révélatrice du mouvement actuel) et c'est loin d'être le seul fil sur lequel tu dérapes ...
(on ne se connait pas et tu n'es surement pas le seul à faire des efforts pour amoindrir ton impact)
tu n'es pas un destructeur toi (et en es-tu bien sûr) ?
=> tu es sûr qu'une "chase cam" avec plein de composants électroniques polluants était nécessaire à ta pratique du parapente par exemple ?
=> et un voyage parapente à la Réunion en 2019, c'était vraiment nécessaire (moi je ne le fais pas) ?
« Dernière édition: 25 Octobre 2022 - 10:25:14 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
vols: ? vols

« Répondre #3343 le: 25 Octobre 2022 - 10:25:24 »

Nous sommes tous, à différents niveaux, responsables d'impacts plus ou moins prononcés.
Comme l'est Sandrine dans la connerie.
Et moi avec.
Ne riez pas car vous aussi.
 Yeux qui roulent

PS: je n'approuve pas cette réserve d'eau, ni les écolos politiques.
Alors Sandrine ... Yeux qui roulent

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3344 le: 25 Octobre 2022 - 10:27:57 »

(et la caricature/le ton de ton message m'agace un peu) ...

Ouais, bha moi c'est juste le 'vouzautes lezecolos' contenu dans ton message, dès lors que l'on prend une pisition divergente sur l'exploitation des ressources qui m'agace, et pas qu'un peu.
Perso je vis dans une région où les stations de ski sont fermées et demantelées les unes après les autres alors que j'étais un usagé régulier. Ces questions ne sont pas nouvelles pour moi.

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3345 le: 25 Octobre 2022 - 10:34:58 »

(et la caricature/le ton de ton message m'agace un peu) ...

Ouais, bha moi c'est juste le 'vouzautes lezecolos' contenu dans ton message, dès lors que l'on prend une position divergente sur l'exploitation des ressources qui m'agace, et pas qu'un peu.
Perso je vis dans une région où les stations de ski sont fermées et démantelées les unes après les autres alors que j'étais un usager régulier. Ces questions ne sont pas nouvelles pour moi.

tu devrais prendre qques vacances (du forum) : ton agressivité/sensibilité vaut largement celle des autres membres que tu critiques (que pourtant je ne porte pas particulièrement dans mon coeur) ...
tu contribues tout autant que Wowo à l'ambiance pourrie de ce forum => c'est bien triste
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3346 le: 25 Octobre 2022 - 10:36:39 »

là aussi ton agressivité est 100% déplacée (et révélatrice du mouvement actuel) et c'est loin d'être le seul fil sur lequel tu dérapes ...
(on ne se connait pas et tu n'es surement pas le seul à faire des efforts pour amoindrir ton impact)
=> tu es sûr qu'une "chase cam" avec plein de composants électroniques polluants était nécessaire à ta pratique du parapente par exemple ?
=> et un voyage parapente à la Réunion en 2019, c'était vraiment nécessaire (moi je ne le fais pas) ?

Si tu te sens agressé par cette phrase c'est pas mon problème.  Le mouvement actuel finira par prendre le relais une fois les vieux cons crevés ou les ressources épuisées : je ne sais dire lequel des deux arrivera en premier...

Être incapable de différencier une gopro et un voyage fait il y a 3 ans de la destruction de 8 hectares de foret et de la construction de résidences de luxes dans des espaces naturels est tout à fait révélateur.

Ce forum, à l'image de la société, est pollué par un petit tas de vieux défenseurs d'un monde de merde. Dans la société ils sont aux manettes, sur ce forum ils sont omniprésents ; je ne fais que déplacer la fenêtre d'Overton.

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 25 Octobre 2022 - 10:37:38 »

Si tu te sens agressé par cette phrase c'est pas mon problème.  Le mouvement actuel finira par prendre le relais une fois les vieux cons crevés ou les ressources épuisées : je ne sais dire lequel des deux arrivera en premier...

Être incapable de différencier une gopro et un voyage fait il y a 3 ans de la destruction de 8 hectares de foret et de la construction de résidences de luxes dans des espaces naturels est tout à fait révélateur.

Ce forum, à l'image de la société, est pollué par un petit tas de vieux défenseurs d'un monde de merde. Dans la société ils sont aux manettes, sur ce forum ils sont omniprésents ; je ne fais que déplacer la fenêtre d'Overton.

oui tu as raison  Mr. Green
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #3348 le: 25 Octobre 2022 - 10:42:33 »

0:25  Géraud auf deutsch

https://www.youtube.com/watch?v=4gFq2n-kj7c

nein diese Jugend ist die grösste Katastrophe ich sags Euch   mort de rire  mort de rire

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3349 le: 25 Octobre 2022 - 10:52:20 »

oui tu as raison  Mr. Green

Je sais bien Clin d'oeil

Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 201   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 23 requêtes.