piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
|
|
« Répondre #3300 le: 18 Octobre 2022 - 15:39:39 » |
|
Sauf que la déclinaison des solutions porte presque exclusivement sur le péquin moyen à qui on demande de baisser le chauffage de 1° ou de faire du vélo. Ce qui revient quasiment à pisser dans un violon en terme d'efficacité au prix d'un effort non négligeable pour le péquin en question.
C'est peut-être ton ressenti et peut-être qu'on demande aussi aux autres de faire des efforts qu'ils jugent non négligeables pour une efficacité de "pisse dans un violon". Quoi qu'il en soit, (ce n'est que mon avis, mais j'en suis convaincu) il faut qu'absolument tout le monde se sente convaincu par les efforts à faire. Et oui, au début, ça sera toujours plus dur parce qu'on sera (tous) confronté à quelqu'un qui -lui- ne joue pas le jeu et pollue beaucoup plus que nous. Mais quand nous serons tous suffisamment à être impliqué, ben on aura plus des footeux qui feront des blagues sur des chars à voile, des sommités qui se fichent de la réalisation des évènements sportifs qu'ils organisent. Ils sauront que le public est concerné et qu'ils ne peuvent plus faire n'importe quoi. En attendant, tant qu'il reste une majorité de gens non concernés, ben c'est c*ns peuvent continuer à faire du n'importe quoi puisque de toute façon on trouve toujours l'excuse d'un gars qui pollue plus et ne fait rien.
|
|
|
|
Géraud
plouffeur(se)
Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
-Corrélation n'est pas causalité-
|
|
« Répondre #3301 le: 18 Octobre 2022 - 16:22:38 » |
|
On arrivait enfin à parler de choix et d'influences au niveau d'un pays entier, et vous êtes incapables de voir plus loin que "le parapentiste avec sa bâche en plastique qu'a fait le tour du monde"
Justement, je crois que tu n'arrives pas bien à faire la nuance. Que les pays développés (du bloc de l'ouest comme on dit) aient leur importance dans le problème est indéniable. Sauf que la déclinaison des solutions porte presque exclusivement sur le péquin moyen à qui on demande de baisser le chauffage de 1° ou de faire du vélo. Ce qui revient quasiment à pisser dans un violon en terme d'efficacité au prix d'un effort non négligeable pour le péquin en question. Si la déclinaison portait (par exemple) sur une grosse aide à l'amélioration thermique des logements, des transports en commun plus complets, etc... ce serait + acceptable. Et accessoirement, quand le parapentiste qui a fait le tour du monde avec sa bâche en plastique vient me faire la leçon parce que je vais au boulot en voiture alors que lui il y va en vélo parce qu'il a conscience du désastre écologique, à force ça gonfle. J'ai l'impression de ne pas m'être bien fait comprendre. Pour clarifier les choses : j'emmerde profondément les petits gestes et la sobriété en col roulé. Et en même temps je roule à vélo, consomme local, prends le train, me fringue avec les habits du boulot et tout ces trucs de sale pauvre. Ce gouvernement a réuni 9 ministères pendant 4 mois pour pondre 3 mini gestes ridicules, c'est des guignols au service des actionnaires et des patrons : je n'ai aucune confiance en eux pour résoudre la crise actuelle... Mon message concernant la bâche en plastique vise ceux qui, infoutus de voir plus large, ne peuvent s’empêcher de dire "ouin ouin t'es écolo mais tu vole en parapente". C'est du même acabit que le fameux "ouin ouin t'es écolo mais t'as un smartphone"
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
|
|
« Répondre #3302 le: 18 Octobre 2022 - 16:36:18 » |
|
"ouin ouin t'es écolo mais tu vole en parapente". C'est du même acabit que le fameux "ouin ouin t'es écolo mais t'as un smartphone"
C'est cohérent, le seul téléphone écolo c'est 2 pots de yaourt reliés par une ficelle.
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
Géraud
plouffeur(se)
Aile: AirDesign Soar
-Corrélation n'est pas causalité-
|
|
« Répondre #3303 le: 18 Octobre 2022 - 16:39:41 » |
|
"ouin ouin t'es écolo mais tu vole en parapente". C'est du même acabit que le fameux "ouin ouin t'es écolo mais t'as un smartphone"
C'est cohérent, le seul téléphone écolo c'est 2 pots de yaourt reliés par une ficelle. Oui, tu a raison.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
|
|
« Répondre #3304 le: 18 Octobre 2022 - 16:42:46 » |
|
C'est cohérent, le seul téléphone écolo c'est 2 pots de yaourt reliés par une ficelle. Ce n'est pas gagné. Je me suis laissé dire que, pour que ça soit réellement écolo, il fallait que le pot soit en verre (le seul élément vraiment recyclable). Mais auquel cas, le téléphone marche beaucoup moins bien. (quand j'étais minot, nous utilisions plutôt des boites de conserve)
|
|
|
|
Willitou
papoteuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
|
|
« Répondre #3305 le: 18 Octobre 2022 - 16:43:57 » |
|
C'est cohérent, le seul téléphone écolo c'est 2 pots de yaourt reliés par une ficelle. En verre les pots de yaourt ! Ficelle en chanvre. Sinon les signaux de fumée pour les SMS. Un petit geste d'avenir la nage en eaux glacées en prévision des inondations et des hivers infernaux.
|
|
|
|
Icare 212
Invité
|
|
« Répondre #3306 le: 18 Octobre 2022 - 16:44:43 » |
|
C'est cohérent, le seul téléphone écolo c'est 2 pots de yaourt reliés par une ficelle. Meme pas vu que les pots de yaourts sont en plastic qui est un dérivé du pétrole
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
vols: ... vols
|
|
« Répondre #3307 le: 18 Octobre 2022 - 16:47:36 » |
|
les pots des yaourts que j'achète sont en carton
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #3308 le: 18 Octobre 2022 - 16:52:30 » |
|
quand j'étais minot, nous utilisions plutôt des boites de conserve La ferraille se recycle très très bien ! comme tous les métaux en général.
|
|
|
|
thieum
zéroteur (se)
Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
vols: n-1 vols
|
|
« Répondre #3309 le: 18 Octobre 2022 - 16:53:41 » |
|
... Quoi qu'il en soit, (ce n'est que mon avis, mais j'en suis convaincu) il faut qu'absolument tout le monde se sente convaincu par les efforts à faire. Et oui, au début, ça sera toujours plus dur parce qu'on sera (tous) confronté à quelqu'un qui -lui- ne joue pas le jeu et pollue beaucoup plus que nous. Mais quand nous serons tous suffisamment à être impliqué, ben on aura plus des footeux qui feront des blagues sur des chars à voile, des sommités qui se fichent de la réalisation des évènements sportifs qu'ils organisent. Ils sauront que le public est concerné et qu'ils ne peuvent plus faire n'importe quoi. ...
même piwaille il en est convaincu maintenant! on avance, on avance! tu me redonnes un peu d'espoir
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #3310 le: 18 Octobre 2022 - 17:01:32 » |
|
pour que ça soit réellement écolo, il fallait que le pot soit en verre (le seul élément vraiment recyclable).
Recyclable à condition d'être chauffé à plus de 1000°, ce qui me semble difficile à faire sans impact sur l'environnement. Par ailleurs, le transport de pots de yaourt 10 fois plus lourds, c'est pas complètement anodin non plus.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
|
|
« Répondre #3311 le: 18 Octobre 2022 - 17:13:06 » |
|
je suis convaincu depuis très très très longtemps. Je n'ai pas la patience de rechercher, mais j'avais proposé un fil (il doit y avoir pas loin de 10 ou 15 ans) pour que chacun partage ses bons plans pour être éco-actif. (Je suis convaincu par l'action de chacun, je ne suis pas convaincu par les politiques qui font de l'écologie et encore moins par ceux dont l'écologie est le fonds de commerce)
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
|
|
« Répondre #3312 le: 18 Octobre 2022 - 17:35:59 » |
|
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
|
« Répondre #3313 le: 18 Octobre 2022 - 17:37:44 » |
|
je suis convaincu depuis très très très longtemps. Je n'ai pas la patience de rechercher, mais j'avais proposé un fil (il doit y avoir pas loin de 10 ou 15 ans) pour que chacun partage ses bons plans pour être éco-actif. (Je suis convaincu par l'action de chacun, je ne suis pas convaincu par les politiques qui font de l'écologie et encore moins par ceux dont l'écologie est le fonds de commerce)
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Julio2
Rampant
Aile: Rush
vols: J'sais plus trop... vols
|
|
« Répondre #3314 le: 18 Octobre 2022 - 22:53:45 » |
|
Les politiques suivront. Ils surfent sur la vague. Ils essaieront bien de poser quelques digues au milieu, mais la marée va tout emporter.
Et il vaudrait mieux qu’ils se bougent, et rapidement, car une grande partie des enjeux se joue à leur grande échelle.
Petit parallèle à la con, mais d’actualité, avec la guerre : si les gars n’avaient pas réagi, ils ne parleraient plus leur langue à l’heure qu’il est. Pourtant, ça semblait mal embarqué. Tout le monde à son rôle à jouer, à son niveau.
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
|
|
« Répondre #3315 le: 19 Octobre 2022 - 08:46:40 » |
|
Les politiques suivront. Ils surfent sur la vague. Ils essaieront bien de poser quelques digues au milieu, mais la marée va tout emporter.
La politique est en aval de la culture. Vu comment le système est structuré avec la démocratie représentative, c'est normal qu'ils réagissent uniquement quand la société civile s'est déjà emparée du problème. Ils ne vont pas essayer de s'opposer, ils vont au contraire sortir quelques lois bidons quand le problème sera déjà réglé pour faire croire aux faibles d'esprit qu'ils ont participé à la solution. Le bémol à ça, c'est que ces dernières décennies les institutions européennes ont permis aux politiciens de contourner la démocratie de pleins de nouvelles manières, ce qui leur donne à nouveau une capacité de nuisance et une capacité à s'opposer aux solutions "organiques".
|
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
|
« Répondre #3317 le: 24 Octobre 2022 - 17:49:52 » |
|
|
|
|
|
Coyotte31
Rampant
Aile: Skywalk
vols: ? vols
|
|
« Répondre #3318 le: 24 Octobre 2022 - 17:51:42 » |
|
Ne vous moquez pas de S. Rousseau. Si c'était votre sœur, vous auriez l'air de quoi ?
|
Tant qu'on est pas mort on est vivant.
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #3319 le: 24 Octobre 2022 - 18:02:47 » |
|
Elle confondrait pas La Clusaz et Megève ? Ben ouais mon gars, t'as une paire de Kastle RX 62mm au patin à la cave t'es un salaud de riche, tu envisages de prendre la carte saison à Luz Ardiden (266€) t'es un fumier de capitaliste oppresseur du peuple, tu veux priver les camarades d'eau pour leur Ricard en faisant une réserve de flotte à la Clusaz tu es complice d'un crime contre l'humanité ! La Sandrine faut la vendre aux talibans, y a urgence ! Coyotte31 rassure moi c'est pas ta sœur ? Non parce qu'alors on peut la vendre en vallée de l'Aston c'est moins loin !
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
|
|
« Répondre #3320 le: 24 Octobre 2022 - 19:31:35 » |
|
La Sandrine faut la vendre aux talibans, y a urgence !
si ça se trouve c'est de là-bas qu'elle vient en tout cas je n'avais jamais entendu parlé d'elle avant que certaines femmes ne reviennent de l'E.I (enfin j'dis ça, j'dis rien )
|
|
|
|
Willitou
papoteuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
|
|
« Répondre #3321 le: 24 Octobre 2022 - 19:56:05 » |
|
|
|
|
|
Coyotte31
Rampant
Aile: Skywalk
vols: ? vols
|
|
« Répondre #3322 le: 24 Octobre 2022 - 20:03:24 » |
|
Coyotte31 rassure moi c'est pas ta sœur ? Non parce qu'alors on peut la vendre en vallée de l'Aston c'est moins loin !
Tu crois qu'ils sont oncs à ce point dans l'Aston ? Z'en voudraient pas de cette pintade. [Edit modo] Phrase supprimée.
|
Tant qu'on est pas mort on est vivant.
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #3323 le: 24 Octobre 2022 - 20:34:16 » |
|
Quoi qu'on puisse penser des prises de position politiques de la dame (et je n'en pense pas moins), il y a des façons de l'exprimer qui confinent à la menace physique illégale -et moralement condamnable-.
Et qu'on me fasse pas le coup du "c'est de l'umour, hé!".
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
thieum
zéroteur (se)
Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
vols: n-1 vols
|
|
« Répondre #3324 le: 24 Octobre 2022 - 20:35:25 » |
|
Sandrine Rousseau la reine de l'amalgame : ...
Ne vous moquez pas de S. Rousseau. Si c'était votre sœur, vous auriez l'air de quoi ? Mr. Green La Sandrine faut la vendre aux talibans, y a urgence ! ...Je lui ai trouvé un job à Sardine ! Z'en voudraient pas de cette pintade. Fou Edit modo ET à part du Rousseau bashing primaire, niveau cours de récré, vous avez quoi comme argument pour défendre cette nouvelle destruction de la montagne? Cette belle bassine en plastique sur le plateau de beauregard? edit: Hub est plus rapide!
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
|