+ Le chant du vario +
Forum de parapente
06 Novembre 2024 - 00:55:11
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
Pages:
1
...
130
131
[
132
]
133
134
...
201
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants (Lu 719720 fois)
Coyotte31
Rampant
Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3275 le:
17 Octobre 2022 - 19:21:24 »
Citation de: Lassalle le 17 Octobre 2022 - 19:17:39
Citation de: Limonade67 le 17 Octobre 2022 - 19:08:25
Si ça te plait de penser que les ricains, les Brésiliens, les Indiens, les Coréens, les Japonais, les Chinois vont réduire leur train de vie parce que tu penses que c'est une bonne idée, tu as le droit d'y croire...
Et donc il serait inutile de faire des efforts tant que d'autres n'en font pas ?
Si tout le monde raisonne ainsi, il ne se passera en effet pas grand-chose.
Curieux raisonnement.
Marc
Cépafô.
Mais alors, bonjour le changement des mentalités.
Y a du boulot. Mais faut appréhender l'obstacle avec confiance et persévérance.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Géraud
plouffeur(se)
Aile: AirDesign Soar
vols: 400 vols
-Corrélation n'est pas causalité-
Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3276 le:
17 Octobre 2022 - 19:31:00 »
Si ça te plait de penser que les ricains, les Brésiliens, les Indiens, les Coréens, les Japonais, les Chinois vont réduire leur train de vie parce que tu penses que c'est une bonne idée, tu as le droit d'y croire...
Et donc il serait inutile de faire des efforts tant que d'autres n'en font pas ?
Curieux raisonnement.
Marc
Marc, la logique que tu énonce ici, qui paraitrait enfantine à un enfant est apparemment trop compliquée à intégrer pour eux, bouffis et aveuglés par leur confort destructeur.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées :
https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3277 le:
17 Octobre 2022 - 21:05:15 »
Citation de: Géraud le 17 Octobre 2022 - 19:31:00
Curieux raisonnement.
Marc
Marc, la logique que tu énonce ici, qui paraitrait enfantine à un enfant est apparemment trop compliquée à intégrer pour eux, bouffis et aveuglés par leur confort destructeur.
Non, ce n'est pas si enfantin et ça se comprend tout à fait.
Il ne faut pas oublier que pour la majorité de nos concitoyens,faire des efforts ça veut juste dire se priver de truc(s) sympa. Pas de vacances, pas de loisirs, pas de bonne bouffe...
Certains triment toute l'année juste pour avoir le plaisir de faire juste un de ces trucs.
Et quand ils apprennent que le 1% de plus riche de France consomme autant que tous les autres, ben ça les fait chier. Ou que le 10% les plus riches (dont beaucoup parmi nous ici font partie) consomment autant que la moitié la moins riche, ça fait chier aussi. etc...
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Re : Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3278 le:
17 Octobre 2022 - 21:14:56 »
Citation de: gof38 le 17 Octobre 2022 - 21:05:15
Citation de: Géraud le 17 Octobre 2022 - 19:31:00
Curieux raisonnement.
Marc
Non, ce n'est pas si enfantin et ça se comprend tout à fait.
Il ne faut pas oublier que pour la majorité de nos concitoyens,faire des efforts ça veut juste dire se priver de truc(s) sympa. Pas de vacances, pas de loisirs, pas de bonne bouffe...
Certains triment toute l'année juste pour avoir le plaisir de faire juste un de ces trucs.
Et quand ils apprennent que le 1% de plus riche de France consomme autant que tous les autres, ben ça les fait chier. Ou que le 10% les plus riches (dont beaucoup parmi nous ici font partie) consomment autant que la moitié la moins riche, ça fait chier aussi. etc...
Faire sa part, montrer l'exemple et ne pas envier les autres. Ce qui n'empêche pas d'être imparfait. N'est pas sœur Emmanuelle qui veut.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- en
«
Répondre #3279 le:
17 Octobre 2022 - 21:26:03 »
Citation de: fb73 le 17 Octobre 2022 - 21:14:56
Faire sa part, montrer l'exemple et ne pas envier les autres. Ce qui n'empêche pas d'être imparfait. N'est pas sœur Emmanuelle qui veut.
C'est là que je rejoins un peu les 3 pieds nickelés. Se faire passer pour Soeur Emmanuelle alors qu'on sait très bien que nos pratiques sont loin d'être parfaites, c'est un peu gonflé quand même (genre passer ses soirée à troller sur un forum, pratiquer un sport aérien avec une bâche en plastique qui a probablement fait 3x le tour du monde rien que pour sa conception, etc...).
Je crois qu'ici, on est quand même assez mal placés pour donner des leçons à qui que ce soit.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petit
«
Répondre #3280 le:
17 Octobre 2022 - 22:03:57 »
Citation de: gof38 le 17 Octobre 2022 - 21:26:03
Faire sa part, montrer l'exemple et ne pas envier les autres. Ce qui n'empêche pas d'être imparfait.
N'est pas sœur Emmanuelle qui veut
.
C'est là que je rejoins un peu les 3 pieds nickelés.
Se faire passer pour Soeur Emmanuelle
alors qu'on sait très bien que nos pratiques sont loin d'être parfaites, c'est un peu gonflé quand même (genre passer ses soirée à troller sur un forum, pratiquer un sport aérien avec une bâche en plastique qui a probablement fait 3x le tour du monde rien que pour sa conception, etc...).
Je crois qu'ici, on est quand même assez mal placés pour donner des leçons à qui que ce soit.
J'ai écrit à peu près le contraire.
J'aime bien (re) citer Horace : "Il faut de la mesure en toute chose".
Ne rien faire parce qu'il y a pire que nous ?
Ne rien faire parce qu'on ne pourra pas s'y donner à 100% ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petit
«
Répondre #3281 le:
17 Octobre 2022 - 22:07:03 »
[...]Se faire passer pour Soeur Emmanuelle alors qu'on sait très bien que nos pratiques sont loin d'être parfaites, c'est un peu gonflé quand même (genre passer ses soirée à troller sur un forum, pratiquer un sport aérien avec une bâche en plastique qui a probablement fait 3x le tour du monde rien que pour sa conception, etc...).
le débat avance enfin vers un peu plus de réalisme sur ce qu'est vraiment le monde qui nous entoure.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
débutant(e)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et
«
Répondre #3282 le:
17 Octobre 2022 - 22:23:47 »
Citation de: fb73 le 17 Octobre 2022 - 22:03:57
Faire sa part, montrer l'exemple et ne pas envier les autres. Ce qui n'empêche pas d'être imparfait.
.
alors qu'on sait très bien que nos pratiques sont loin d'être parfaites, c'est un peu gonflé quand même (genre passer ses soirée à troller sur un forum, pratiquer un sport aérien avec une bâche en plastique qui a probablement fait 3x le tour du monde rien que pour sa conception, etc...).
J'avais bien compris.
Mais là c'est plutôt "dire qu'on est à 100% et montrer qu'il y a pire que nous pendant qu'on essaie à peine de se donner bonne conscience".
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfant
«
Répondre #3283 le:
17 Octobre 2022 - 22:31:52 »
Citation de: gof38 le 17 Octobre 2022 - 22:23:47
.
J'avais bien compris.
Mais là c'est plutôt "dire qu'on est à 100% et montrer qu'il y a pire que nous pendant qu'on essaie à peine de se donner bonne conscience".
C'est une façon de voir les choses mais essayer de se donner bonne conscience comme tu le dis c'est quand même moins pire que de n'en avoir rien à faire, c'est un début.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des e
«
Répondre #3284 le:
17 Octobre 2022 - 23:10:10 »
Citation de: fb73 le 17 Octobre 2022 - 22:31:52
Citation de: gof38 le 17 Octobre 2022 - 22:23:47
[...]
[...]
[...]
C'est une façon de voir les choses mais essayer de se donner bonne conscience comme tu le dis c'est quand même moins pire que de n'en avoir rien à faire, c'est un début.
Effectivement tout est façon de voir les choses. Perso essayer de se donner bonne conscience est bien pire que de s'avouer pragmatiquement être impuissant au vu de la réalité du monde qui nous entoure, ce qui est très différent de n'en avoir rien à faire.
Et là c'est un vrai début car cela permet de poser ce problème sans solutions globales, avec ses vrais tenants et aboutissants. Et ainsi de tenter de trouver des solutions qui ne régleront sans doute pas le problème en soi (puisque je ne lui crois pas de solution) mais au moins des solutions qui m'assureront à moi et les miens jusqu'à mes petits-enfants voire arrière petits-enfants une glissade douce et confortable vers l'apocalypse finale si ce nest un armagueddon Sud/Nord, riches/pauvres, gauche/droite, etc.
Regardez ce qui se passe vraiment dans le monde et pas seulement ce que vous voyez depuis votre terrasse ou balcon.
Nous sommes des privilégiés et la très grande majorité qui l'est moins que nous en a moins carrer de l'écologie et du réchauffement climatique que de trouver comment prendre notre place au soleil. Mais continuez à vous persuader que vous êtes méritants et que vous serez récompensé pour celà dans un futur plus ou moins lointain. C'est si vous vous souvenez de votre catechisme (et de l'histoire) de l'humanité, le discours de toutes les religions et de tous les politiques. Bref, faites vous du bien en vous pensant des "bienheureux" mais n'oubliez pas que c'était surtout acquis aux "simples d'esprits".
Mon côté simple d'esprit me convient bien...
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir
«
Répondre #3285 le:
17 Octobre 2022 - 23:40:08 »
Citation de: wowo le 17 Octobre 2022 - 23:10:10
s'avouer pragmatiquement être impuissant au vu de la réalité du monde qui nous entoure, ce qui est très différent de n'en avoir rien à faire.
dans l'esprit commun, être impuissant, c'est avoir une tache qui va consommer du mana, de l'énergie (humaine), du temps… pour apporter rien du tout.
Donc c'est un facteur favorisant la procrastination.
Au contraire, multiplier les informations/exemples de toute ce que nous pouvons tous réaliser ne peut qu'aider chacun à réaliser une petite tâche.
Dans l'accompagnement (à la motivation) de mes équipes, j'utilise cette image :
quel est celui des deux mineurs le plus proche des diamants ?
ǝuuopuɐqɐ ɐɾǝp ɐ ʇnɐɥ np ᴉnן ǝɔ sɐd ´ʇnɐɥ np ᴉnןǝɔ ʇsǝ,Ͻ
Si on abandonne, c'est sûr qu'on ne peut pas gagner. Il faut TOUT tenter, et pour tout tenter, il faut des messages positifs et encourageants (enfin c'est mon crédo)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
papoteuse(eur)
Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3286 le:
18 Octobre 2022 - 00:21:18 »
Et c'est vrai que j'aurais dû écrire plutôt :
Citation
Effectivement tout est façon de voir les choses. Perso essayer de se donner bonne conscience est bien pire que de s'avouer pragmatiquement être
impuissant
dans l'acceptation au vu de la réalité du monde qui nous entoure, ce qui est très différent de n'en avoir rien à faire
.
«
Dernière édition: 18 Octobre 2022 - 00:39:34 par wowo
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'av
«
Répondre #3287 le:
18 Octobre 2022 - 07:20:36 »
Citation de: piwaille le 17 Octobre 2022 - 23:40:08
ǝuuopuɐqɐ ɐɾǝp ɐ ʇnɐɥ np ᴉnן ǝɔ sɐd ´ʇnɐɥ np ᴉnןǝɔ ʇsǝ,Ͻ
Oui mais comme on est super con on retourne l'image pour lire la solution, et on comprend exactement l'inverse de qu'est ce que tu veux nous dire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #3288 le:
18 Octobre 2022 - 08:29:20 »
Citation de: plumocum le 17 Octobre 2022 - 19:14:49
Si à un moment donné il faut faire des efforts, de toutes façons ça plait pas.
ça te plait de subir la sècheresse
, la pénurie d'énergie,
la pollution plastique
, la pollution par perturbateurs endocriniens, le constat de l'extinction de masse, juste parce que
ton modèle c'est la débauche
? Bha non, désolé, pas moi, ça me plait pas.
Juste une petite réglementation sur le plastique (par ex) et c'est tout l'univers coca cola qui devra réviser sa copie. Par contre les effets sur la pollution des océans ou l'insolvabilité des retraitements seront d'une conséquence inestimable.
Mais bon, des gens comme toi préfèrent leur refiler le sponsoring de la cop 27
Moi, franchement, si je peux plus boire du coca dans une bouteille en plastoc je vais pas faire une crise de manque.
Toi si ?
Tu devrais arrêter 5 minutes de te prendre pour sœur Emmanuelle. Essaye 5 minutes d'oublier que tu fais partie du camp du bien.
Tu crois sincèrement à ce que tu écris ? Où tu (vous) fais juste une chasse aux sorcières ?
Décidément, l'écologie, ça fonctionne comme une religion pendant le Moyen Âge !
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3289 le:
18 Octobre 2022 - 08:35:04 »
Soeur Emmanuel contre le Messie, vaste programme
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3290 le:
18 Octobre 2022 - 09:42:47 »
Citation de: plumocum le 17 Octobre 2022 - 19:14:49
Moi, franchement, si je peux plus boire du coca dans une bouteille en plastoc je vais pas faire une crise de manque.
et puis il y a toujours Pepsi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
plouffeur(se)
«
Répondre #3291 le:
18 Octobre 2022 - 10:13:33 »
On arrivait enfin à parler de choix et d'influences au niveau d'un pays entier, et vous êtes incapables de voir plus loin que "le parapentiste avec sa bâche en plastique qu'a fait le tour du monde"
La discussion tournait autour du fait que, sous couvert de n’être qu'une fraction des émissions globales, la france n'avait pas à faire d'efforts.
Le problème, c'est que 200 pays à moins de 2% des émissions (responsables du coup de pas loin de la moitié du CO2 émis) raisonnent comme ça.
La chine, monstre indomptable de vos fantasmes a réussi à se placer en haut du panier grâce à vous, délocalisateurs et libéralistes forcenés et à nous tous, consommateurs avides de saloperies en tout genre.
Pour les USA c'est une autre mayonnaise. Ils ont un culte de la domination intégrale qui les pousse à exploiter tout ce qui bouge aux 4 coins du monde, produisant au passage une pollution démentielle. Faut en cramer du pétrole pour faire tourner et maintenir sa première place
Petit point qui me fait marrer (jaune) c'est souvent les mêmes qui tapent sur les gros pays pollueurs pour justifier la non action d'un petit pays mais qui en même temps trouvent tout à fait normal et légitime que des grosses fortunes polluent et que les pauvres doivent quand même faire des efforts.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées :
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3292 le:
18 Octobre 2022 - 10:23:11 »
Citation de: Géraud le 18 Octobre 2022 - 10:13:33
Pour les USA c'est une autre mayonnaise. Ils ont un culte de la domination intégrale
Ils n'ont pas besoin d'avoir ce culte que tu t'es mis en tête, ce sont les number one, c'est tout.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
plouffeur(se)
«
Répondre #3293 le:
18 Octobre 2022 - 11:21:24 »
Citation de: MichM le 18 Octobre 2022 - 10:23:11
Pour les USA c'est une autre mayonnaise. Ils ont un culte de la domination intégrale
Ils n'ont pas besoin d'avoir ce culte que tu t'es mis en tête, ce sont les number one, c'est tout.
oui, tu a raison
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #3294 le:
18 Octobre 2022 - 11:44:15 »
[...]
La discussion tournait autour du fait que, sous couvert de n’être qu'une fraction des émissions globales, la france n'avait pas à faire d'efforts.
Est ce que la discussion n'est peut être paq plutôt que les efforts que l'on demande aux Français sont dérisoire voire carrément inutile au vu du problème et in-fine ces efforts demandés aux Français servent juste à tenir à flot la machine économique qui profite justement et avant tout aux plus riches
Le problème, c'est que 200 pays à moins de 2% des émissions (responsables du coup de pas loin de la moitié du CO2 émis) raisonnent comme ça.
Eh bien tu mets le doigt sur le vrai problème, alors est ce que les 60 000 000 de français devraient se serrer la ceinture et vivre à la Pierrafeu pour permettre à 8 000 000 000 d'autres individus de progresser vers plus de standing ?
La chine, monstre indomptable de vos fantasmes a réussi à se placer en haut du panier grâce à vous, délocalisateurs et libéralistes forcenés et à nous tous, consommateurs avides de saloperies en tout genre.
Ah... parce que toi tu n'achète pas de produits chinois, taïwannais, coréens et autres ?
Pour les USA c'est une autre mayonnaise. Ils ont un culte de la domination intégrale qui les pousse à exploiter tout ce qui bouge aux 4 coins du monde, produisant au passage une pollution démentielle. Faut en cramer du pétrole pour faire tourner et maintenir sa première place
Ou peut être ont-il été plus clairvoyant pour devenir en moins de deux siecle les boss.
Petit point qui me fait marrer (jaune) c'est souvent les mêmes qui tapent sur les gros pays pollueurs pour justifier la non action d'un petit pays mais qui en même temps trouvent tout à fait normal et légitime que des grosses fortunes polluent et que les pauvres doivent quand même faire des efforts.
C'est juste que tu lis mal ou interprète trop avec tes à-priori plutôt qu'avec ta réflexion.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
«
Répondre #3295 le:
18 Octobre 2022 - 12:00:48 »
Donc les premiers responsables de leurs propre destruction ; vont-ils se faire la guerre?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
«
Répondre #3296 le:
18 Octobre 2022 - 12:09:21 »
Je pensais me réfugier dans le métavers mais apparemment on s'y emmerde.
https://www.01net.com/actualites/meta-admet-metavers-monde-vide-triste.html
"« Le ton était beaucoup plus mesuré qu’il y a un an, comme un retour sur Terre. Ils se sont rendus compte à quel point c’était compliqué de créer ce monde,
et aussi peut-être que les gens ne veulent pas y vivre 24 heures sur 24 »
, explique Carolina Milanesi, analyste chez Creative Strategies."
Signaler au modérateur
Enregistrée
Géraud
plouffeur(se)
«
Répondre #3297 le:
18 Octobre 2022 - 14:14:15 »
Citation de: wowo le 18 Octobre 2022 - 11:44:15
[...]
Est ce que la discussion n'est peut être paq plutôt que les efforts que l'on demande aux Français sont dérisoire voire carrément inutile au vu du problème et in-fine ces efforts demandés aux Français servent juste à tenir à flot la machine économique qui profite justement et avant tout aux plus riches
Eh bien tu mets le doigt sur le vrai problème, alors est ce que les 60 000 000 de français devraient se serrer la ceinture et vivre à la Pierrafeu pour permettre à 8 000 000 000 d'autres individus de progresser vers plus de standing ?
Ah... parce que toi tu n'achète pas de produits chinois, taïwannais, coréens et autres ?
Ou peut être ont-il été plus clairvoyant pour devenir en moins de deux siecle les boss.
C'est juste que tu lis mal ou interprète trop avec tes à-priori plutôt qu'avec ta réflexion.
-Je ne peux que te donner raison sur ce premier point, concernant les "efforts" demandés par notre cher gouvernent. Mais il faut passer au delà...
-C'est quoi ce raisonnement ? Tu estime le reste du monde si peu intelligent par rapport aux français pour penser qu'ils sont incapables de se rendre compte de ce qu'il se passe et d'amorcer des changements dans leur propre pays ?
-De 1 relis bien ma phrase je m'inclus dedans... et de 2 beaucoup moins que la moyenne. Et de trois, le pourquoi du comment je suis obligé de faire comme ça est brièvement expliqué dans la première partie de la phrase.
-L'histoire wowo, l'histoire... entre l'extermination des amérindiens, l'esclavage, la ségrégation, les guerres du pétrole un peu partout, du viet nam, deux bombes atomiques inutiles sur des civils, et j'en oublie un paquet c'est pas avec de la clairvoyance qu'ils sont là ou ils sont. C'est parce qu'ils sont assis sur une pile de cadavres plus grosse qu'eux.
-Ça c'est pas impossible.
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
«
Répondre #3298 le:
18 Octobre 2022 - 14:20:45 »
vous en faites pas, plus pour très longtemps, la Chine arrive avec force et détermination.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
«
Répondre #3299 le:
18 Octobre 2022 - 15:02:56 »
On arrivait enfin à parler de choix et d'influences au niveau d'un pays entier, et vous êtes incapables de voir plus loin que "le parapentiste avec sa bâche en plastique qu'a fait le tour du monde"
Justement, je crois que tu n'arrives pas bien à faire la nuance.
Que les pays développés (du bloc de l'ouest comme on dit) aient leur importance dans le problème est indéniable. Sauf que la déclinaison des solutions porte presque exclusivement sur le péquin moyen à qui on demande de baisser le chauffage de 1° ou de faire du vélo.
Ce qui revient quasiment à pisser dans un violon en terme d'efficacité au prix d'un effort non négligeable pour le péquin en question.
Si la déclinaison portait (par exemple) sur une grosse aide à l'amélioration thermique des logements, des transports en commun plus complets, etc... ce serait + acceptable.
Et accessoirement, quand le parapentiste qui a fait le tour du monde avec sa bâche en plastique vient me faire la leçon parce que je vais au boulot en voiture alors que lui il y va en vélo parce qu'il a conscience du désastre écologique, à force ça gonfle.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
130
131
[
132
]
133
134