+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Novembre 2024 - 20:28:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 719212 fois)
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #3200 le: 14 Octobre 2022 - 18:09:18 »

210 cv, c'est bientôt Noël   très heureux
C'est pas toi qui gueulais sur une loi limitant les brèles à 100 cv ?
C'est vraiment histoire de dire que nouzotes on là juste pour gueuler  Razz .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #3201 le: 14 Octobre 2022 - 21:04:29 »

hé willitou ça peut pas fonctionner ton programme, là, regarde voir ça, publié il y a 2 jours (infos et la vidéo ci-dessous)

nouvelle version M, moins de 200 kgs tous pleins faits, 210 cv, c'est bientôt Noël   très heureux

http://www.youtube.com/watch?v=7FExLWI7fmQ

J'ose espérer que tu poses le genou avec.

Après chacun son truc ; quand j'ai vendu la mienne je me suis senti léger ; et je ne le regrette pas.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #3202 le: 14 Octobre 2022 - 21:07:41 »

la prise de t?te j'ai vu ça.
avec de tels comportements, comment voulez-vous qu'on puisse prendre les activites écolo avec sérieux ?

J'ai entendu que des énergumènes du même genre ont tenté la même chose sur la Joconde au Louvre et du Botticcelli à Florence. Et après ça veut faire la leçon. Mais bien sûr.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3203 le: 14 Octobre 2022 - 21:11:19 »

Y respecte rien ces jeunes bobos écolos gauchos.... Mr. Green 

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols

« Répondre #3204 le: 14 Octobre 2022 - 21:43:09 »

hé willitou ça peut pas fonctionner ton programme, là, regarde voir ça, publié il y a 2 jours (infos et la vidéo ci-dessous)

nouvelle version M, moins de 200 kgs tous pleins faits, 210 cv, c'est bientôt Noël   très heureux

http://www.youtube.com/watch?v=7FExLWI7fmQ

J'ose espérer que tu poses le genou avec.

poser le coude c'est bien plus classe que de poser le genou (qui peut se faire sans grosse prise d'angle, en déhanchant)  rapido
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 15 Octobre 2022 - 08:36:59 »

210 cv, c'est bientôt Noël   très heureux
C'est pas toi qui gueulais sur une loi limitant les brèles à 100 cv ?

On recommence : la France a longtemps été le seul pays de l'UE à imposer une limite à 100 cv, elle a fini par supprimer cette restriction pour s'aligner, bravo l'UE   très heureux

plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #3206 le: 15 Octobre 2022 - 09:02:11 »

T'façon cette loi c'était du bidon. Les concessionnaires pouvaient tricher en toute impunité : genre bmw livrait ses 1000 rr avec une petite clé usb magique qui pétait les 100cv. Merci bm.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3207 le: 15 Octobre 2022 - 09:15:21 »

T'façon cette loi c'était du bidon. Les concessionnaires pouvaient tricher en toute impunité : genre bmw livrait ses 1000 rr avec une petite clé usb magique qui pétait les 100cv. Merci bm.

Oui mais... en agissant ainsi concessionnaire et plus encore propriétaire et conducteur se mettaient en defaut avec la Loi et ce faisant risquaient des sanctions.

Particulièrement le motard propriétaire pouvait en cas d'accident se retrouver sans garantie d'assurance et devoir assumer sur ses fonds propres les torts provoqués à autrui. Et là ça peut plomber leur vie et... celles de leur famille.

Alors oui, une très bonne chose que l'Europe a produit à ce propos.

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 15 Octobre 2022 - 09:51:22 »

(BTT)

entendu ce matin, un grand nombre de PME vont voir leurs factures d'électricité à un tel point qu'elles mettront probablement la clé sous la porte.

Youpi, vive la décroissance, vous êtes contents thieum Arcimboldo et Cie ?

2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #3209 le: 15 Octobre 2022 - 10:12:10 »

... et sa belle teinture rose : jus de betterave ou produit sorti de l'industrie chimique ?.... clown

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3210 le: 15 Octobre 2022 - 10:13:53 »

(plum)

une info publiée hier :

===

Après la Monster SP, la Streetfighter V4 Lamborghini et la Multistrada V4 Rally, Ducati continue de nous présenter son millésime 2023 de motos en étoffant sa gamme de sportives avec une nouvelle version de la Panigale V4 R.
(...)
désormais certifié Euro5, le moteur présente une puissance maximale de 218 chevaux

===

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3211 le: 15 Octobre 2022 - 10:53:39 »

(BTT)

entendu ce matin, un grand nombre de PME vont voir leurs factures d'électricité à un tel point qu'elles mettront probablement la clé sous la porte.

Youpi, vive la décroissance, vous êtes contents thieum Arcimboldo et Cie ?

Si ces boites ferment, c'est à cause de la hausse des prix de l'énergie due elle-même à la surchauffe de la reprise et à la guerre, pas à cause de la décroissance.

Faire payer l'énergie à son vrai prix est effectivement un levier potentiel pour amener à décroître, mais ce n'est pas la raison ici, et l'idée, c'est de le faire intelligemment, comme on déjà a essayé de te le faire comprendre.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3212 le: 15 Octobre 2022 - 11:30:04 »

Oui mais... en agissant ainsi concessionnaire et plus encore propriétaire et conducteur se mettaient en defaut avec la Loi et ce faisant risquaient des sanctions.

Particulièrement le motard propriétaire pouvait en cas d'accident se retrouver sans garantie d'assurance et devoir assumer sur ses fonds propres les torts provoqués à autrui. Et là ça peut plomber leur vie et... celles de leur famille.

Vu que je n'ai plus de moto (bientôt plus d'essence, ni gaz, ni électricité, ni moutarde), je serais curieux de voir dans un contrat d'assurance la clause sur le sujet du débridage.

fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #3213 le: 15 Octobre 2022 - 11:50:00 »

la prise de t?te j'ai vu ça.
avec de tels comportements, comment voulez-vous qu'on puisse prendre les activites écolo avec sérieux ?

J'ai entendu que des énergumènes du même genre ont tenté la même chose sur la Joconde au Louvre et du Botticcelli à Florence. Et après ça veut faire la leçon. Mais bien sûr.

bravo  à ces deux militants qui ont réussi à faire monter la cote du tableau "Les tournesols" de Van Gogh.
Le tableau, déjà célèbre, l'est encore plus et cette péripétie fera partie de sa légende.
Un peu comme le vol ou les attentats contre la Joconde.
Très bon investissement que ce bocal de soupe à la tomate.  je sors
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #3214 le: 15 Octobre 2022 - 12:11:10 »

Vu que je n'ai plus de moto (bientôt plus d'essence, ni gaz, ni électricité, ni moutarde), je serais curieux de voir dans un contrat d'assurance la clause sur le sujet du débridage.

Je ne pense pas qu'il y ait souvent une exclusion explicite, mais la nullité du contrat pourrait être invoquée par l'assureur au titre de:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006792058/
Citation
Article L113-8
Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

Si tu déclares assurer une moto de modèle homologué XYZ mais en changes ensuite les caractéristiques techniques (puissance), en sorte qu'on puisse arguer un risque accru (ce qui ne fait guère de doute), alors ta fausse déclaration peut entraîner la nullité du contrat.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3215 le: 15 Octobre 2022 - 12:15:46 »

Le foot c'est pourri  Tire la langue

COUPE DU MONDE 2022 – Le forfait de N'Golo Kanté paraît désormais inéluctable. Didier Deschamps va devoir faire sans son assurance tout-risque, le meilleur milieu récupérateur du monde entre 2016 et 2018.

Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3216 le: 15 Octobre 2022 - 12:49:00 »

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/noel-le-graet/enquete-franceinfo-coupe-du-monde-2022-comment-la-fff-a-detourne-le-regard-sur-le-terrain-des-droits-humains-au-qatar_5386291.html

Pour preuve, la réaction d'abord désinvolte de Noël Le Graët devant les caméras de "Complément d'enquête", diffusé jeudi soir sur France 2, lorsqu'il est interrogé sur le prestataire assurant la sécurité de l'hôtel des Bleus au Qatar, qui loge ses salariés dans un taudis : "C'est pas insoluble, ça, c'est des coups de peinture. Il y a encore le temps de réparer ça." La FFF assure à franceinfo avoir envoyé, en mai 2022, un document comportant quelques dizaines de questions à l'établissement dans lequel les Bleus vont poser leurs bagages, pour s'assurer du respect des droits élémentaires de ses employés. Sans davantage d'investigations, comme le révèle "Complément d'enquête". Et deux mois après avoir clamé sur son site que l'hôtel Al Messila Resort avait été "validé".

La FFF a-t-elle manqué de vigilance ? "On est en contact permanent avec eux [la direction de l'hôtel]", rétorque Noël Le Graët au micro de "Complément d'enquête". Il ajoute : "Je partage tout ce que vous dites [sur la question des droits humains Mais s'il n'y avait pas eu le foot, ça aurait été pire. Nettement pire. au Qatar], qu'il y a des progrès immenses à réaliser.

Mais s'il n'y avait pas eu le foot, ça aurait été pire. Nettement pire."

MichM est sûrement le consultant com. de la FFF  clown
Papy volant
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
vols: bcp vols

« Répondre #3217 le: 15 Octobre 2022 - 14:23:25 »

je suis de ceux qui pensent que le foot est une plaie pour l'humanité mais que dire de la pratique exotique du parapente au Brésil avec des récup 4X4 de milliers de km... peut être moins beauf (quoique) mais tout aussi nuisant.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3218 le: 15 Octobre 2022 - 17:47:27 »

un bel exemple de malhonnêteté par exemple ici : "A la FFF, personne n'est en charge du dossier des droits humains."

Mais ce n'est pas le rôle de la FFF !

swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3219 le: 15 Octobre 2022 - 18:10:49 »

et pourquoi pas?
la FFF compte sur des recettes de 266M€ cet année.
Quand on brasse autant de fric, comme une entreprise de bonne taille, et qu'on a de l'influence, on peut commencer à se demander s'il ne serait pas bienvenu d’être un peu plus "conscient"de son rôle dans la société, et s'il ne faudra pas essayer d'avoir un comportent éthique et modèle, qui commencerait par exemple par ne passer des contrat qu'avec des entreprises qui respectent les droits humains (surtout que concernant de pays comme le Qatar, il faut vraiment faire l'autruche pour ne pas avoir entendu parler des pbs locaux) .
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3220 le: 15 Octobre 2022 - 18:26:03 »

Citation
[...] Les conducteurs qui décident de débrider leur véhicule illégalement risquent une amende de 1500€ en cas de contrôle et la confiscation de leur véhicule. En cas de sinistre, l’assurance ne les couvrirait pas, quel que soit l’auteur des torts. [...]

https://www.amv.fr/blog/questions-assurance/assurance-debridage-moto-751/

Tu peux trouver d'autres sources pour lire la même chose et cela est évidemment tout aussi vrai pour une voiture comme pour un vélo ou encore trotinette électrique, etc.

trinquer

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3221 le: 15 Octobre 2022 - 18:33:12 »

et pourquoi pas?
Quand on brasse autant de fric, comme une entreprise de bonne taille, et qu'on a de l'influence, on peut commencer à se demander s'il ne serait pas bienvenu d’être un peu plus "conscient"de son rôle dans la société, et s'il ne faudra pas essayer d'avoir un comportent éthique et modèle, qui commencerait par exemple par ne passer des contrat qu'avec des entreprises qui respectent les droits humains (surtout que concernant de pays comme le Qatar, il faut vraiment faire l'autruche pour ne pas avoir entendu parler des pbs locaux) .

Et pourquoi voudrais-tu que la FFF soit plus conscient de son rôle dans la société et se forcerait à essayer d'avoir un comportement éthique et modèle puisque une très grande majorité de ceux qui crient au scandale vont se retrouver à communier devant leur poste de tv dès le 1er match en n'oubliant pas d'acheter pour Noël un maillot de foot siglé Mbappé - PSG/Quatar pour leur rejeton.

la prise de t?te

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #3222 le: 15 Octobre 2022 - 18:57:50 »

Mais ce n'est pas le rôle de la FFF !

Ce n'est manifestement pas l'avis du Ministère de Tutelle qui a donné à la FFF depuis longtemps des directives d'avoir à s'en mêler et hausse le ton quand ils constatent que c'est traité par dessus la jambe.
La FFF, c'est pas le PSG vendu aux Qataris; la FFF, ce sont en très grande partie nos impôts, le gouvernement a clairement son mot à dire, de notre part.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3223 le: 15 Octobre 2022 - 19:04:55 »

et pourquoi pas?

Et pourquoi voudrais-tu que la FFF soit plus conscient de son rôle dans la société et se forcerait à essayer d'avoir un comportement éthique et modèle puisque une très grande majorité de ceux qui crient au scandale vont se retrouver à communier devant leur poste de tv dès le 1er match en n'oubliant pas d'acheter pour Noël un maillot de foot siglé Mbappé - PSG/Quatar pour leur rejeton.

la prise de t?te

parce que quand on a de l'influence on peut l’utiliser à bon escient.  tomate  même si c’était pas une obligation comme le mentionne Hub

de toutes façons je me demande pourquoi je te réponds, je ne suis plus là...
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3224 le: 15 Octobre 2022 - 19:57:05 »

la FFF, ce sont en très grande partie nos impôts

Hé non.

Sur 234 M en produit, 10M en "concours public et subventions"

https://www.fff.fr/article/6444-rapports-d-activite-et-financier-2020-2021.html

Quant à son rôle c'est comme toutes les fédés, il est clairement défini dans ses statuts https://media.fff.fr/uploads/document/80585f48387f0ec9dbcd2fbc133bf3d6.pdf

Sinon il y a quelqu'un qui s'occupe des droits humains à la FFVL, il parait que des compétiteurs sont allés au Brésil ?

Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 201   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.235 secondes avec 23 requêtes.
anything