+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Novembre 2024 - 17:31:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 718954 fois)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3175 le: 13 Octobre 2022 - 16:48:39 »

Ceci dit, après quelques recherches et lectures sur le concept de décroissance, je n'ai rien trouvé d'intéressant qui explique ce que ça aurait comme conséquences sur des branches comme l'aéronautique ou l'automobile qui font vivre pas mal de gens, là on nage dans le flou complet.
si ! Dans un premier temps les conséquences sont bien connues et bien identifiées : décroissance = augmentation rapide du chômage mondial.

Je me disais aussi, baisse de l'activité économique = laisser encore plus de gens sur le coté, mais ça doit être trop simple comme raisonnement.  hein ?

C'est juste que c'est un raisonnement qui demande à réfléchir hors du cadre, mais c'est pas donné à tout le monde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thieum
zéroteur (se)
En ligne En ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols

« Répondre #3176 le: 13 Octobre 2022 - 17:27:52 »

Comme si le système actuel se souciait des gens mis sur le côté! Yeux qui roulent

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3177 le: 13 Octobre 2022 - 17:36:22 »

Ceci dit, après quelques recherches et lectures sur le concept de décroissance, je n'ai rien trouvé d'intéressant qui explique ce que ça aurait comme conséquences sur des branches comme l'aéronautique ou l'automobile qui font vivre pas mal de gens, là on nage dans le flou complet.
si ! Dans un premier temps les conséquences sont bien connues et bien identifiées : décroissance = augmentation rapide du chômage mondial.

Je me disais aussi, baisse de l'activité économique = laisser encore plus de gens sur le coté, mais ça doit être trop simple comme raisonnement.  hein ?

C'est juste que c'est un raisonnement qui demande à réfléchir hors du cadre, mais c'est pas donné à tout le monde...

Je me félicite de ne pas trop réfléchir tout en étant hors du cadre politiquement correct, cela laisse de la place pour une certaine lucidité... animale.

Comme si le système actuel se souciait des gens mis sur le côté! Yeux qui roulent

Bah si chacun se posait honnêtement la question de quoi il se soucie des autres et qu'est-ce qu'il fait réellement pour les autres à part faire la morale à la société,  la Société c'est nous.

http://youtube.com/watch?v=JJLRLvyZmkM

Bienheureux les simples d'esprit, les portes du royaume des cieux leurs sont grandes ouvertes.

Que rêver de plus en tant que liberiste ?

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #3178 le: 13 Octobre 2022 - 17:47:03 »

Mais imaginer la même densité de transports en commun en France me parait illusoire, quand tu vois certains territoires où il y a plus de corbeaux que d'humains ça ne serait pas rentable

Poule et oeuf.  Si ces territoires n'étaient pas autant isolés et abandonnés par les services publics (dont les transports collectifs), il y aurait sans doute plus de gens qui s'y fixeraient...

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #3179 le: 13 Octobre 2022 - 18:11:46 »

On vient de me dire au travail que Macron venait de démissionner.
Est-ce vrai ?
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3180 le: 13 Octobre 2022 - 18:30:55 »

Mais imaginer la même densité de transports en commun en France me parait illusoire, quand tu vois certains territoires où il y a plus de corbeaux que d'humains ça ne serait pas rentable

Poule et oeuf.  Si ces territoires n'étaient pas autant isolés et abandonnés par les services publics (dont les transports collectifs), il y aurait sans doute plus de gens qui s'y fixeraient...

Tiré depuis Wikipedia :

Citation
La superficie de la Suisse est de 41 285 km2. Elle est géographiquement divisée entre les Alpes, le Plateau suisse et le Jura. Les Alpes occupent 60 % du territoire[8]. La population de la Suisse dépasse les 8,5 millions d'habitants, concentrés principalement sur le Plateau, là où se trouvent les plus grandes agglomérations et centres économiques : Zurich, Genève, Bâle et Lausanne. Toutes accueillent des organisations internationales et, pour les trois premières, un aéroport international. Zurich et Genève sont même des villes mondiales.

La France ~68 millions d'habitants pour ~550 000 km2 voire ~680 000 km2 si on tient compte dew Dom-Tom hors terre d'Adelie et aussi :

Citation
La France métropolitaine est marquée par des déséquilibres spatiaux multiples. D'une part, elle possède l'originalité d'avoir une capitale six fois plus peuplée que la deuxième aire d'attraction du pays[N 10], regroupant un quart des étudiants[I 2] et la quasi-totalité des sièges de grandes entreprises du pays[43]. D'autre part, la ligne Le Havre–Marseille est souvent considérée comme la limite entre un ouest longtemps resté agricole et qui bénéficie actuellement d'un important essor démographique et économique[n 1], et un est à l'industrie et à l'urbanisation anciennes, aujourd'hui[Quand ?] en déclin. Enfin, des Ardennes au nord-est aux Landes au sud-ouest se dessine une « diagonale des faibles densités », caractérisée par un peuplement faible comparé au reste du pays et une économie souvent en difficulté[44].

Alors oui la comparaison est facile l'art, beaucoup plus difficile.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Arcimboldo
Invité
« Répondre #3181 le: 13 Octobre 2022 - 19:38:06 »

Est-ce vrai ?

Oui c'est vrai... Macron a démissionné..!
Wowo et MichM sont partis définitivement du chant du vario..!
Biden a eu un AVC..!
Justin Trudeau c'est fait enlever par les services secrets de Miguel Díaz-Canel Bermúdez le président cubain !
Vlodomir Zelensky a épousé un transsexuel réfugié(e) politique russe !
Vladimir Poutine c'est sauvé à Taïwan !
Et moi je vais travailler en Suisse et prendre ma souscription au 3ème pilier !

Bon, j'vais débuzzer mon spliff de pot...  ivrogne
« Dernière édition: 13 Octobre 2022 - 19:46:18 par Arcimboldo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #3182 le: 13 Octobre 2022 - 19:47:24 »

Bien sûr que Macron a démissionné, c'est Mélenchon paxé avec Marine le pen qui a pris le pouvoir, Poutine lui a ouvert une ligne de crédit d'un milliard de roubles et leur prête une division blindée pour la restauration de la démocratie.
Sinon au Québec c'est légal de fumer du crack ?
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #3183 le: 13 Octobre 2022 - 20:30:53 »

Est-ce vrai ?

Très sérieusement, je confirme que Macron a démissionné, voici la preuve :
http://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-story/emmanuel-macron-a-demissionne_VN-201608300107.html]http://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-story/emmanuel-macron-a-demissionne_VN-201608300107.html]http://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-story/emmanuel-macron-a-demissionne_VN-201608300107.html
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #3184 le: 13 Octobre 2022 - 20:32:23 »

bon sinon pour en revenir à la décroissance : donc il s'agit de lever le pied, tirer le frein à main, sortir les aérofreins, faire que l'économie produise moins ?

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #3185 le: 13 Octobre 2022 - 21:25:40 »

bon sinon pour en revenir à la décroissance : donc il s'agit de lever le pied, tirer le frein à main, sortir les aérofreins, faire que l'économie produise moins Y ?
moins de quoi ?
si c'est moins d'innovation, je dis non,
si c'est moins de produits inutiles je dis oui (mais qui est-ce qui juge ce qui est utile de l'inutile ?)
si c'est moins de déchets je dis double oui

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #3186 le: 13 Octobre 2022 - 21:29:57 »

Tu peux voir la décroissance comme une action locale ; par exemple tu pourrais arrêter la côte de bœuf matin midi et soir.

Au final tu devrais y gagner côté santé et troquer la moto pour le vélo ; aller moins souvent chez le médecin, ne plus prendre tes pilules pour le cholestérol.

Produise moins ou différemment.
Arcimboldo
Invité
« Répondre #3187 le: 13 Octobre 2022 - 21:41:38 »

bon sinon pour en revenir à la décroissance : donc il s'agit de lever le pied, tirer le frein à main, sortir les aérofreins, faire que l'économie produise moins ?

.

Spécial dédicace : https://youtu.be/9Qosbq6osPQ

Il n'y a pas que en Ardèche ou dans les Alpes-de-Haute Provence, même en Alsace tu peux y participer !  Clin d'oeil

thieum
zéroteur (se)
En ligne En ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
vols: n-1 vols

« Répondre #3188 le: 13 Octobre 2022 - 21:42:47 »

moins de quoi ?
si c'est moins d'innovation, je dis non,
si c'est moins de produits inutiles je dis oui (mais qui est-ce qui juge ce qui est utile de l'inutile ?)
si c'est moins de déchets je dis double oui

dent  dent  dent
même piwaille il est d'accord!
 dent  dent  dent

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3189 le: 13 Octobre 2022 - 22:11:44 »

même piwaille il est d'accord!
trinquer
Je crois que sur beaucoup d'objectifs nous sommes d'accord. Là où nous divergeons le plus c'est sur les moyens.
Pour moi,
* dire aux autres ce qu'ils doivent faire n'a aucun sens,
* ne pas agir parce que d'autres seraient plus (pollueur/méchant ou je ne sais quoi) n'est qu'un prétexte pour rester dans l'immobilisme.
etc

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3190 le: 14 Octobre 2022 - 11:47:46 »

troquer la moto pour le vélo

j'ai les deux (plusieurs exemplaires de chaque) et c'est pas incompatible.

autre chose ?

Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3191 le: 14 Octobre 2022 - 13:37:51 »

Bah oui ; as-tu besoin d'avoir plusieurs exemplaires ?
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3192 le: 14 Octobre 2022 - 14:03:45 »

Ben question vélo un vélo de route cadre carbone monté tout ultégra plus un Vtt tout neuf, un Occam H20lt pour s'amuser dans les chemins et mon ancien vtt Kona Dawg en Dordogne pour le même usage. Je pourrai aussi amener en Dordogne mon vieux vélo de course cadre Carré monté Shimano et Mavic...
C'estbon pour la planète tous ces vélos !
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3193 le: 14 Octobre 2022 - 16:01:23 »

mort de rire les boomers qui étalent leurs richesses ...

Un petit biscuit pour le weekend

https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/londres-deux-militantes-ecologistes-jettent-de-la-soupe-sur-les-tournesols-de-van-gogh-a-la-national-gallery_5417185.html
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3194 le: 14 Octobre 2022 - 16:23:06 »

Mes richesses ? L'ensemble coute bien moins cher qu'une Zoé ou une Zéno neuves... Et beaucoup plus durable !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3195 le: 14 Octobre 2022 - 16:46:18 »

la prise de t?te j'ai vu ça.
avec de tels comportements, comment voulez-vous qu'on puisse prendre les activites écolo avec sérieux ?

piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3196 le: 14 Octobre 2022 - 16:51:09 »

Pourquoi ? Il faudrait les prendre au sérieux ?
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 14 Octobre 2022 - 16:52:11 »

En l'occurrence  tomate (mais pas avec des tomates, c'est en plus de la soupe de tomate en boite)

plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #3198 le: 14 Octobre 2022 - 17:17:53 »

En l'occurrence  tomate (mais pas avec des tomates, c'est en plus de la soupe de tomate en boite)
Ouep, de la mauvaise soupe industrielle sur du verre de protection. Pas très malins ces 2 là. La planète entière relaye leur crime de bisounours contre le verre de protection du patrimoine artistique,  belle soupe rondement menée. Chuis outré c'est trop grave. C'est pas comme ci d'autres étaient en train de perpétrer tranquilles peinards des crimes avec de la mauvaise soupe industrielle aux conséquences désastreuses sur le patrimoine de l'humanité  https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/bombe-climatique-violation-des-droits-humains-on-vous-explique-pourquoi-eacop-le-projet-d-oleoduc-de-totalenergies-en-afrique-de-l-est-est-conteste_5410669.html
« Dernière édition: 14 Octobre 2022 - 18:11:53 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 14 Octobre 2022 - 17:57:01 »

hé willitou ça peut pas fonctionner ton programme, là, regarde voir ça, publié il y a 2 jours (infos et la vidéo ci-dessous)

nouvelle version M, moins de 200 kgs tous pleins faits, 210 cv, c'est bientôt Noël   très heureux

http://www.youtube.com/watch?v=7FExLWI7fmQ

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 201   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.341 secondes avec 23 requêtes.
anything