+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Novembre 2024 - 20:36:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 719271 fois)
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #2900 le: 13 Septembre 2022 - 15:50:36 »

Quand à la jalousie du riche ça n'a rien à voir. C'est pas de la jalousie du tout, c'est de la détestation ! On veut pas de leur place et de leur fortune, on veut juste qu'ils partagent ou qu'ils dégagent.

Ya pas une contradiction là dedans? Tu veux qu'ils partagent quoi? Leur argent ou leurs bon conseils?
A vrai dire aucun des deux. Juste qu'ils évitent de s'accaparer les richesses de la planète pour leur gueule ou pour assouvir leurs ambitions personnelles ce serait déjà pas mal...

Citation
Pour l'instant on en rigole des riches et on se fout d'eux mais il y a qu'a voir l'exemple des sangliers pour réaliser que de la blague à l'action il n'y a qu'un pas que certain.e.s ont bien l'intention de franchir. Alors va falloir qu'ils se calment rapide sur l'indécence parce qu'on va vraiment finir par aller les chercher...

La dictature du prolétariat ça a déjà été essayé, les riches se sont barrés du pays et je ne suis pas certain que le prolétariat ait vécu des années radieuses...
Sauf les camarades bien placés (et encore...).

Il y a peut-être un juste milieu à trouver entre voir quelques milliardaires sillonner la planète à bord de jets privés, voler de l'eau, piller la terre ou jouer au ballon sur un cimetière climatisé et la dictature du prolétariat non ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #2901 le: 13 Septembre 2022 - 15:56:33 »

Quand à la jalousie du riche ça n'a rien à voir. C'est pas de la jalousie du tout, c'est de la détestation ! On veut pas de leur place et de leur fortune, on veut juste qu'ils partagent ou qu'ils dégagent.

Ya pas une contradiction là dedans? Tu veux qu'ils partagent quoi? Leur argent ou leurs bon conseils?
Ben leur blé. Le reste on s'en fout. Quand un riche claque, la planète s'arrête pas de tourner.
Faut arrêter de nous prendre pour des cons. Le blé appelle le blé, et la merde appelle la merde. Que quelques types possèdent des milliards à ne savoir qu'en faire et où l'exercice favori c'est de leur trouver la meilleure planque pendant que des millions d'autres sautent des repas pour payer des fringues à leurs mômes c'est juste indécent.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #2902 le: 13 Septembre 2022 - 16:26:47 »

?   hein ?

papacito ça te cause pas ?

hein ?

Non, que papaoutai.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 13 Septembre 2022 - 16:29:06 »

Non, que papaoutai.

il est marrant Stromae, pas très rock'n roll certes, mais marrant.

thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
vols: n-1 vols

« Répondre #2904 le: 13 Septembre 2022 - 16:32:49 »

Quand un riche claque, la planète s'arrête pas de tourner.

Les héritiers héritent et tout continu dans l'ordre du monde!

aller, pour ceux qui aime (les autres vous n'êtes pas obligé de la regarder hein!),  j'en remet une très intéressante sur l'héritage:

http://www.youtube.com/watch?v=a1538GVBxJQ

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #2905 le: 13 Septembre 2022 - 16:43:26 »

Pour que tu situe :

https://youtube.com/clip/UgkxeDOaNhYNdKuFgEl_yyhj9JJsx5YcPWft

Avec sur le tshirt "mediacuck", "dhimmi" "et je suis communiste"  Le mannequin à la base (avant d'être cible test pour de multiples armes à feu) était entier et représente "un gauchiste"

Cette fameuse violence d’extrême gauche alors...

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 13 Septembre 2022 - 17:04:45 »

hein ?

En plus il est mal rasé, donc pas mieux que l'autre avec son chignon  mort de rire

Bon bref, j'étais en train de regarder ça et me demandais si Usul suivrait le rythme https://www.instagram.com/reel/CiaaBymoTz-/

Cyrille74
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols

« Répondre #2907 le: 13 Septembre 2022 - 17:15:09 »

Quand un riche claque, la planète s'arrête pas de tourner.

Les héritiers héritent et tout continu dans l'ordre du monde!

aller, pour ceux qui aime (les autres vous n'êtes pas obligé de la regarder hein!),  j'en remet une très intéressante sur l'héritage:

http://www.youtube.com/watch?v=a1538GVBxJQ

Sur l'héritage je suis plutôt d'accord sur son injustice. Après reste à prouver que l'Etat ou la collectivité utilise et /ou sache mieux faire fructifier ces ressources mais c'est encore un autre sujet....

Mais le débat est vain. L'existence des cryptos-monnaies rend absolument et définitivement vaine toute tentative de le supprimer. L'épée a et aura toujours une longueur d'avance sur le bouclier.

Comme le dit Warren Buffet :"Il a bel et bien une guerre des classes mais c'est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c'est nous qui gagnons."

Il y a bien une alternative c'est une société communiste ultra répressive avec surveillance de masse et à l'échelle planétaire mais...non merci.

L'inégalité est le corolaire de la liberté. Plus une société est libre plus il y aura d'inégalités. Et vice-versa.
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 13 Septembre 2022 - 17:52:11 »

hein ?

En plus il est mal rasé, donc pas mieux que l'autre avec son chignon  mort de rire

Ha oui quand même !
On voit là tout ton sens du discernement et tout l'intérêt de partager une discussion avec toi. mort de rire

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 13 Septembre 2022 - 17:57:28 »

Il y a bien une alternative c'est une société communiste ultra répressive avec surveillance de masse et à l'échelle planétaire mais...non merci.

non non, il n'y a pas une alternative mais une infinité ! Seule notre imagination a des limites et je vois bien que la tienne est très limitée   Tire la langue

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #2910 le: 13 Septembre 2022 - 18:51:17 »

Vous oubliez un truc, les hommes sont fondamentalement individualistes, les "riches" ont envie de le rester et les autres ont envie de devenir plus riches (ou moins pauvres...), ceci dans la très grande majorité des cas. Ce qui veut dire que dès que tu veux établir une égalité ben tu ne peux le faire que de façon autoritaire et répressive.
D'ailleurs c'est sous-jacent dans les propos de certains sur ce même fil:
Citation
Alors va falloir qu'ils se calment rapide sur l'indécence parce qu'on va vraiment finir par aller les chercher...
Comme pour ces salauds de riches koulaks ?
Des gens qui possèdent quelque chose, quelle horreur !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #2911 le: 13 Septembre 2022 - 19:00:19 »

Vous oubliez un truc, les hommes sont fondamentalement individualistes, les "riches" ont envie de le rester et les autres ont envie de devenir plus riches (ou moins pauvres...),
tu veux dire que les cons de gaucho voudraient devenir des salops de bourgeois ? hein ? drôle de gens

je précise  clown

je trouve juste triste que d'un côté, on puisse fustiger certaines personnes (en raison de leur fortune ou de leur famille) et que pendant le même temps, on puisse prôner l'acceptation des différences (handicap, races)

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #2912 le: 13 Septembre 2022 - 19:27:40 »

Vous oubliez un truc, les hommes sont fondamentalement individualistes, les "riches" ont envie de le rester et les autres ont envie de devenir plus riches (ou moins pauvres...),
tu veux dire que les cons de gaucho voudraient devenir des salops de bourgeois ? hein ? drôle de gens

je précise  clown

je trouve juste triste que d'un côté, on puisse fustiger certaines personnes (en raison de leur fortune ou de leur famille) et que pendant le même temps, on puisse prôner l'acceptation des différences (handicap, races)

Comme quoi je n'étais pas si déconnant tantôt (et il n'y a pas de smileys... malheureusement)

((((@)))) xxxxx voyez-vous combien je suis dans le vrai en ne faisant pas confiance à une empathie voire seulement intelligence humaine qui permettrai d'empêcher l'humain de se détruire. Il suffit de suivre ce fil de discussion ... [...]
[...]

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2913 le: 13 Septembre 2022 - 19:37:54 »

Oui, c'est exactement la question que l'on se posait tout à l'heure avec Marie-Odile en sirotant notre cocktail sur la terrasse de notre villa de Menton : mais quelle différence y a t'il entre nous et les handicapés pour que les gens nous détestent à ce point ?

thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2914 le: 13 Septembre 2022 - 19:40:44 »

Oui, c'est exactement la question que l'on se posait tout à l'heure avec Marie-Odile en sirotant notre cocktail sur la terrasse de notre villa de Menton : mais quelle différence y a t'il entre nous et les handicapés pour que les gens nous détestent à ce point ?

mort de rire

piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2915 le: 13 Septembre 2022 - 19:56:09 »

Comme déjà dit les gars, la lutte des classes est une réalité et c'est les "riches" qui ont gagné...
Fallait mieux vous battre vous les pauvres !
 Tire la langue
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #2916 le: 13 Septembre 2022 - 21:05:38 »

Merci pour le partage de cette vidéo. Pour l'instant on en rigole des riches et on se fout d'eux mais il y a qu'a voir l'exemple des sangliers pour réaliser que de la blague à l'action il n'y a qu'un pas que certain.e.s ont bien l'intention de franchir. Alors va falloir qu'ils se calment rapide sur l'indécence parce qu'on va vraiment finir par aller les chercher...

Quand à la jalousie du riche ça n'a rien à voir. C'est pas de la jalousie du tout, c'est de la détestation ! On veut pas de leur place et de leur fortune, on veut juste qu'ils partagent ou qu'ils dégagent. Que personne me sorte que c'est grâce à leur travail acharné qu'ils en sont là c'est une foutaise tellement énorme que personne un tant soit peu réfléchie ne peut sortir !

Effectivement, pas d'écologie sans lutte des classes : tant que ceux qui guident ce système capitaliste destructeur sont ceux qui ont intérêt à le faire perdurer on a pas le cul sorti des ronces.

Concernant le coup de "ouinouin l'estrèmgôche ils de moquent de nous avec nos impôts" j'ai envie de vous dire que des fachos en arment se filment à buter des gauchistes et parlent au calme de faire un attentat à la voiture bélier sur une manif de gauchistes avec mise en scène et mannequins sans être pour le moins inquiété par la justice.

https://contre-attaque.net/2022/09/13/video-dexecution-de-gauchiste-le-youtubeur-fasciste-ne-sera-pas-poursuivi/

Et qui décide qui est riche ou pas ? Quelle est la limite des deux camps ?

Dans ma famille, la petite dernière est assistante bibliothécaire dans une mairie et payée au smic.

L'aîné a crée son entreprise à 25 ans et est millionnaire en euros à 40 ans.
Il a crée sa boite dans son petit studio miteux à Limours-en-Hurepoix.
Je me souviens encore du jour où il a embauché son premier salarié qui était également son premier contrat d'apprentissage.

Moi je suis entre les deux.

Je m'associe avec ma sœur pour butter ce salaud de capitaliste?

C'est qui décide qui est riche ou pas ?

Franchement je peux pas blairer les extrémistes de droite mais je crois que ceux de gauche sont encore plus cons.

Si tu as une vraie réponse à apporter à la question, je suis prêt à l'entendre.
Icare 212
Invité
« Répondre #2917 le: 13 Septembre 2022 - 21:39:45 »

hein ?

En plus il est mal rasé, donc pas mieux que l'autre avec son chignon  mort de rire

Bon bref, j'étais en train de regarder ça et me demandais si Usul suivrait le rythme https://www.instagram.com/reel/CiaaBymoTz-/

Selon tes critères vestimentaires et capillaires tu dois trouver que Vladimir Poutine est un type respectable.
Bien sapé , costard cravate , cheveux courts et bien rasé  l'archétype du mec bien selon tes critères à la con !
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #2918 le: 13 Septembre 2022 - 21:46:29 »

hein ?

Selon tes critères vestimentaires et capillaires tu dois trouver que Vladimir Poutine est un type respectable.
Bien sapé , costard cravate , cheveux courts et bien rasé  l'archétype du mec bien selon tes critères à la con !

Tu les verrais plutôt comme ça nos dirigeants ?

forum de parapente

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #2919 le: 13 Septembre 2022 - 22:26:57 »

Merci pour le partage de cette vidéo. Pour l'instant on en rigole des riches et on se fout d'eux mais il y a qu'a voir l'exemple des sangliers pour réaliser que de la blague à l'action il n'y a qu'un pas que certain.e.s ont bien l'intention de franchir. Alors va falloir qu'ils se calment rapide sur l'indécence parce qu'on va vraiment finir par aller les chercher...

Quand à la jalousie du riche ça n'a rien à voir. C'est pas de la jalousie du tout, c'est de la détestation ! On veut pas de leur place et de leur fortune, on veut juste qu'ils partagent ou qu'ils dégagent. Que personne me sorte que c'est grâce à leur travail acharné qu'ils en sont là c'est une foutaise tellement énorme que personne un tant soit peu réfléchie ne peut sortir !

Effectivement, pas d'écologie sans lutte des classes : tant que ceux qui guident ce système capitaliste destructeur sont ceux qui ont intérêt à le faire perdurer on a pas le cul sorti des ronces.

Concernant le coup de "ouinouin l'estrèmgôche ils de moquent de nous avec nos impôts" j'ai envie de vous dire que des fachos en arment se filment à buter des gauchistes et parlent au calme de faire un attentat à la voiture bélier sur une manif de gauchistes avec mise en scène et mannequins sans être pour le moins inquiété par la justice.

https://contre-attaque.net/2022/09/13/video-dexecution-de-gauchiste-le-youtubeur-fasciste-ne-sera-pas-poursuivi/

Dans ma famille, la petite dernière est assistante bibliothécaire dans une mairie et payée au smic.

L'aîné a crée son entreprise à 25 ans et est millionnaire en euros à 40 ans.
Il a crée sa boite dans son petit studio miteux à Limours-en-Hurepoix.
Je me souviens encore du jour où il a embauché son premier salarié qui était également son premier contrat d'apprentissage.

Moi je suis entre les deux.

Je m'associe avec ma sœur pour butter ce salaud de capitaliste?

C'est qui décide qui est riche ou pas ?

Franchement je peux pas blairer les extrémistes de droite mais je crois que ceux de gauche sont encore plus cons.

Si tu as une vraie réponse à apporter à la question, je suis prêt à l'entendre.

Ce n'est pas une histoire de camps à délimiter, c'est juste que la propriété c'est le vol.

Il est donc bon de ne pas laisser croire que les plus grands vols seront durablement légitimes en vertu de lois iniques assez récentes qui défendent la propriété plus que l'usage.

C'est un régal de voir des propriétés immobilières de luxe et sans usage être envahies et remaniées par des groupes organisés de va-nu-pieds qui en font des lieux de vie foisonnants et ouverts au public !
 C'est particulièrement un régal parce-que ça fait des situations où parfois, même le propriétaire d'immobilier sans usage ressent enfin lui-même la vacuité stupide de son avidité de propriété. Et d'ailleurs, dans ce cas précis de l'usage pour logement ou pour production agricole, même la loi actuelle ne fait pas strictement primer le droit de la propriété.
Parce-que le droit au vol sans limite ça contrarie quand-même complètement le fait que nous soyons pourtant exactement sur le même radeau avec exactement les mêmes besoins élémentaires vitaux, simplement et dignement animaux.

C'est d'ailleurs souvent un des seuls éclairs de lucidité que retrouvent occasionnellement les milliardaires déconnectés de leurs vrais besoins : "Merde, c'est vrai que je suis le même animal mortel que tous les autres et que quelques joies simples connues dès mes premiers jours me sont plus importantes que tout le reste !"
« Dernière édition: 13 Septembre 2022 - 22:47:46 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2920 le: 13 Septembre 2022 - 22:48:55 »

Willitou, c'est toi qui décides! Ce qui fait la limite ce n'est pas une valeur financière exacte, genre en dessous de 26.4 millions tu es pauvre et au-dessus on te coupe la tête! c'est plutôt une valeur éthique ou sociétale qui se joue là: par exemple Piment il est pauvre mais sur le plan des valeurs il a décidé d'être dans le camp des riches!
Moi la question que j'aurais envie de te poser c'est: reconnais-tu qu'il y a un problème d'inégalité dans le monde comme en France ? Reconnais-tu qu'il est difficile de demander "aux pauvres" de baisser le chauffage quand d'autres passent d'une villa sur-chauffé à une autre en prennent un jet?...
Après la limite entre les deux camps c'est toi qui te la construis avec tes propres valeurs. Clin d'oeil

Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #2921 le: 13 Septembre 2022 - 23:11:54 »

Les inégalités existent mais je ne crois pas à la vertu chez pauvres et à l'immoralité chez les riches.

piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2922 le: 13 Septembre 2022 - 23:18:18 »

Citation
par exemple Piment il est pauvre mais sur le plan des valeurs il a décidé d'être dans le camp des riches!

Heu non pas vraiment, pas riche non plus mais largement à l'abri du besoin, comme sans aucun doute la plupart des intervenants de ce fil, quand on fait du parapente vu le prix du matos, des déplacements et le côté chronophage c'est qu'on n'est pas obligé de glaner du bois mort et des patates oubliées dans les champs pour nourrir sa famille.
C'est juste que je me suis fait une vie plaisante dans une très belle vallée alors les rêves de grand soir comme les riches en avion privé, rien à foutre !
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2923 le: 14 Septembre 2022 - 07:14:17 »

Bien sapé , costard cravate , cheveux courts et bien rasé  l'archétype du mec bien selon tes critères à la con !

Officier du KGB était sans doute un job intéressant qui aurait pu le rendre sympathique s'il ne s'était pas trompé de camp, la NSA et la CIA c'est bien plus intéressant.   Mr. Green

Tu as aussi une coupe à la Griezmann, toi ?
« Dernière édition: 14 Septembre 2022 - 07:24:34 par MichM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #2924 le: 14 Septembre 2022 - 08:04:43 »

?   hein ?

papacito ça te cause pas ?

La classe politique a presque unanimement condamné les propos et la vidéo de ce type.
Même le porte-parole du RN a condamné la vidéo.

Combien de personnalités du camp du "progrès" condamnent les insultes proférées contre Lepen ou Morano ?

Quant à ces soi-disant extrémistes de droite si dangereux, ils ne remplissent pas les journaux de leurs exactions.
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 201   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.177 secondes avec 24 requêtes.