Au bout d'un moment la tolérance complice des modérateurs est insupportable. Les attaques personnelles, voire le harcèlement, sont largement tolérés. Les 4 retraités réacs pourrissent ce forum en balançant leurs provocations.
Comme la plupart des professionnels qui traînaient ici je me casse et je vous laisse entre vieux croûtons. Ne vous inquiétez pas, j'ai une vie heureuse de gaucho avec un super boulot et contrairement à de nombreux intervenants moi je vole encore !
Au revoir et bons vols.
Quel gâchis !
Patrick Samoens avait déjà quitté le forum (pour les mêmes raisons), puis était revenu, et voilà que les messages calomnieux, provocateurs, caricaturaux, voire même insultants et injurieux à son égard de la part de quelques membres du forum (surtout un en particulier d'ailleurs) l'ont poussé à quitter à nouveau celui-ci.
Nous étions très nombreux à apprécier sa grande compétence en matière de vol libre avec des messages toujours argumentés et utiles à tous.
Après choucas et Alpyr, c'est à nouveau un professionnel positif, constructif et compétent qui est de fait "poussé dehors".
Au vu du ton de certains messages à son encontre, je comprends bien sûr sa décision tout en la regrettant profondément.
Certes il affiche parfois ses convictions de gauche sur des sujets de société, mais c'est bien son droit absolu de le faire, comme d'autres affichent des positions de droite, voire d'extrême droite.
Nous sommes un certain nombre (dont moi par exemple) à partager la plupart de ses prises de position.
Certains ne sont pas d'accord avec celles-ci, mais c'est tout à fait normal de ne pas avoir tous les mêmes idées sur ce genre de sujets ; où est donc le problème ?
Ce forum nous permet de dialoguer et d'échanger entre nous ; il n'est pas là pour envoyer des insultes à tel ou tel.
Patrick, c'est avec vraiment beaucoup de regret que j'écris ce message et j'imagine que si je te demande (comme beaucoup d'autres sans doute) de rester sur ce forum, tu risques de ne pas revenir sur ta décision puisque "chat échaudé craint l'eau froide".
Ce niveau d'intolérance à l'égard de tel ou tel membre du forum est tout simplement insupportable à mes yeux et ne peut que décourager certains de continuer à y participer.
Patrick (que je ne connais pas), tu as toute mon amitié et mon soutien.
J'espère que tu liras ce message.
Marc