+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Novembre 2024 - 05:41:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 202   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 729963 fois)
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols

« Répondre #2750 le: 07 Septembre 2022 - 11:51:02 »

Le PSG est une entreprise de spectacle qui fonctionne si on déroule la pelote par la publicité qui elle procède de la société de consommation.

Mais que demande le peuple : du pain, des jeux et une bonne climatisation.

https://www.societe.com/societe/paris-saint-germain-football-382357721.html

Pas très rentable le PSG.

2021                  2020
Chiffre d'affaires                           518374000 EU    492948100 EU
Résultat net (Bénéfice ou Perte)          -225114700 EU   -125088000 EU
Effectifs moyens                                              484               506

Va falloir réduire les salaires, supprimer les voitures de fonction, se déplacer en train et arrêter les chouilles.

Dès que j'ai un peu de temps je tire l'intégralité de la comptabilité du club.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #2751 le: 07 Septembre 2022 - 12:04:23 »

Je suis toujours surpris et déçu par le ton utilisé complètement caricatural et agressif que l'on rencontre parfois sur ce fil, ou bien sur d'autres fils liés à des sujets de société (covid par exemple).

[...]

Une fois qu'on a écrit que les écolos sont tous des "khmers verts", comment espérer ensuite des discussions apaisées et des échanges constructifs et tolérants ?  hein ?

Le ton de certains messages ici m'écœure vraiment ; ce n'est pas nouveau et je le regrette vraiment  hein ?

trinquer

Marc

C'est une technique de manipulation du débat très connue, qui s'appelle "l'homme de paille" : on dresse un portrait ultra caricatural de celui ou ceux qu'on veut dénigrer et ensuite on défonce proprement et simplement cette caricature, avec force mépris.
Le cerveau peut ensuite tranquillement transposer ce dénigrement aux vraies personnes, ni vu ni connu.

Tous les politiciens le font.

On pourrait faire une méta-analyse des messages de MichM et compagnie et relever tous les arguments fallacieux qu'ils utilisent, ce serait comique. Identifier, nommer, classer, comptabiliser.
On peut faire pareil avec d'autres , mais moi j'ai une petite idée du vainqueur. (et c'est pas MichM)
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #2752 le: 07 Septembre 2022 - 12:09:32 »

“Char à voile” : haro sur le PSG

La scène est confondante. Le week-end dernier, le club parisien était en déplacement à Nantes, pour un match de Ligue 1.
Hier soir, le PSG tenait une conférence de presse d’avant-match de Ligue des champions contre la Juventus, qui a lieu ce soir.
Un journaliste pose une question qui va gâter la fête : est-ce qu’il ne serait pas plus adapté que les joueurs se déplacent en train, au lieu de prendre leur jet privé ? Deux heures en TGV, contre une heure en jet, avance le journaliste.
Pour des questions d’écologie, bien évidemment. Mbappé se retourne vers son coach, tous les deux échangent un sourire, et la star de l’équipe de France est pris d’un fou rire.
De son côté, l’entraîneur, Christophe Galtier, ironise et tempère : « Ce matin, on a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile. »
La sortie fait un tollé. La sacro-sainte écologie ne peut pas admettre qu’on se moque d’elle. Levée de boucliers.
Anne Hidalgo twitte, se ridiculise : « Non mais ça va pas de répondre des trucs pareil ???? On se réveille les gars ??? Ici, c’est Paris. »
Les grands donneurs de leçons sont de sortie. L’humour et l’écologie sont déclarés incompatibles.
« On ne badine pas avec la nouvelle religion qu’est l’écologie », plaisantait ce matin Pascal Praud dans son émission phare.
Il faut avouer que la situation est grotesque, surtout lorsque l’on sait que les jets privés ne représentent que 0,2 % des émissions carbone.
Une fois de plus, les cohortes de l’écologie radicale se trompent de cible.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #2753 le: 07 Septembre 2022 - 12:12:59 »

Citation
MDR de la part du gars qui se vautre dans la bien-pensance sur la gestion du covid et la guerre en Ukraine... Ça te fait bizarre car cette fois-ci t'es pas du bon côté !  

Je ne sais pas de quel côté je suis mais au lieu de déblatérer sur le changement climatique ça fait une petite trentaine d'années que j'agis pour m'en accommoder le mieux possible, maison individuelle à murs très épais (bonne inertie) à 860 m d'altitude, jardin avec fruitiers et légumes, chauffage au bois avec 2 ans de réserves et dernièrement achat de 3 Ha de forêt à 2 km de la maison pour sécuriser mon approvisionnement.
Mais bon certains au lieu d'agir préfèrent faire des méta analyses, gueuler après le PSG (dont je n'ai rien à foutre), le gouvernement, la société capitaliste, les vaccins meurtriers, les jets privés...
Grand bien leur fasse !
 très heureux
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #2754 le: 07 Septembre 2022 - 13:08:37 »

“Char à voile” : haro sur le PSG

La scène est confondante. Le week-end dernier, le club parisien était en déplacement à Nantes, pour un match de Ligue 1.
Hier soir, le PSG tenait une conférence de presse d’avant-match de Ligue des champions contre la Juventus, qui a lieu ce soir.
Un journaliste pose une question qui va gâter la fête : est-ce qu’il ne serait pas plus adapté que les joueurs se déplacent en train, au lieu de prendre leur jet privé ? Deux heures en TGV, contre une heure en jet, avance le journaliste.
Pour des questions d’écologie, bien évidemment. Mbappé se retourne vers son coach, tous les deux échangent un sourire, et la star de l’équipe de France est pris d’un fou rire.
De son côté, l’entraîneur, Christophe Galtier, ironise et tempère : « Ce matin, on a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile. »
La sortie fait un tollé. La sacro-sainte écologie ne peut pas admettre qu’on se moque d’elle. Levée de boucliers.
Anne Hidalgo twitte, se ridiculise : « Non mais ça va pas de répondre des trucs pareil ???? On se réveille les gars ??? Ici, c’est Paris. »
Les grands donneurs de leçons sont de sortie. L’humour et l’écologie sont déclarés incompatibles.
« On ne badine pas avec la nouvelle religion qu’est l’écologie », plaisantait ce matin Pascal Praud dans son émission phare.
Il faut avouer que la situation est grotesque, surtout lorsque l’on sait que les jets privés ne représentent que 0,2 % des émissions carbone.
Une fois de plus, les cohortes de l’écologie radicale se trompent de cible.

Le Point, non ? Ou Valeurs Actuelles, peut-être...
Pense à citer tes sources, c'est sans intérêt sinon.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
vols: 400 vols

« Répondre #2755 le: 07 Septembre 2022 - 13:32:01 »

Pas de quoi excuser pour autant l'humour déplacé et condescendant de cet entraîneur ni la réaction de M'Bappé.
Il aurait mieux fait de donner lui-même l'explication du club (même si ta démonstration ne me convainc pas vraiment).

A la base il y a juste une question d'un journaliste: ce qui a été le plus navrant c'était la question posé ou la réponse?

Vous inversez les rôles de l'accusateur et de l'accusé. C'est à l'accusateur d'être convaincant, on ne met pas la charge de la preuve sur l'accusé. Et quand on se défend sérieusement contre des accusations absurdes, on leur donne de la légitimité.

Ils ont très bien fait de se moquer de la question. Toute autre réponse aurait donné l'impression à certains qu'ils ont quelque chose à se reprocher.
« Dernière édition: 07 Septembre 2022 - 13:38:11 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #2756 le: 07 Septembre 2022 - 13:42:38 »

C'est à l'accusateur d'être convaincant, on ne met pas la charge de la preuve sur l'accusé. Et quand on se défend sérieusement contre des accusations absurdes, on leur donne de la légitimité.

mort de rire
La parole est à la victime !

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
vols: ... vols

« Répondre #2757 le: 07 Septembre 2022 - 13:44:24 »

mort de rire

https://www.automobile-propre.com/dans-15-ans-plus-personne-ne-possedera-de-voiture-electrique/

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #2758 le: 07 Septembre 2022 - 13:48:07 »

Vous inversez les rôles de l'accusateur et de l'accusé. C'est à l'accusateur d'être convaincant, on ne met pas la charge de la preuve sur l'accusé. Et quand on se défend sérieusement contre des accusations absurdes, on leur donne de la légitimité.

Ils ont très bien fait de se moquer de la question. Toute autre réponse aurait donné l'impression à certains qu'ils ont quelque chose à se reprocher.
Justement, ils ont quelque chose à se reprocher ! Au moins l'exemplarité, comme je l'ai déjà dit pour les milliardaires et leur trop nombreux voyages en jet privé.
D'ailleurs, l'entraîneur a commencé par dire qu'il s'attendait à la question, il aurait facilement pu répondre de manière plus constructive.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
vols: n-1 vols

« Répondre #2759 le: 07 Septembre 2022 - 13:55:25 »

Ils ont très bien fait de se moquer de la question. Toute autre réponse aurait donné l'impression qu'ils ont quelque chose à se reprocher.

Je ne suis pas trop plongé dans cette polémique, j'avoue, je ne connais même pas la question exacte du journaliste, mais si j'ai bien compris ce qui a fait "scandale" dans une large partie de l'opinion: c'est justement l'impression qu'il n'avait pas le moindre début de commencement d'hypothèse que peut-être, d'un certain point de vue, il pourrait, en toute modestie, et dans le contexte actuel, avoir justement, un petit quelque chose à se reprocher?

edit Man's plus radide Clin d'oeil

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2760 le: 07 Septembre 2022 - 14:04:34 »

prof  Et pour rappel du "contexte actuel" : c'est le gouvernement (que l'on ne peut pas vraiment qualifier d'extrémiste en matière d’écologie) qui demande aux citoyens de faire des efforts pour économiser de l'énergie!

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols

« Répondre #2761 le: 07 Septembre 2022 - 14:15:08 »

prof  Et pour rappel du "contexte actuel" : c'est le gouvernement (que l'on ne peut pas vraiment qualifier d'extrémiste en matière d’écologie) qui demande aux citoyens de faire des efforts pour économiser de l'énergie!

Et pourtant ce sont bien nos gouvernants qui nous ont mis dans la panade par dogmatisme écologique.

Certains commencent à le dire (trop tard?).

https://www.rtbf.be/article/bart-de-wever-compare-la-belgique-a-la-grece-nous-sommes-au-bord-de-la-faillite-11059876
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #2762 le: 07 Septembre 2022 - 14:26:33 »

"
« Je regrette, on ne peut pas faire de l'humour. C’était une blague au mauvais moment. Mais croyez moi que je suis concerné par les problèmes de la planète. J’ai entendu qu’on était hors sol. Ce n’est pas le cas. Mes joueurs font très attention au climat, le club est très attentif à ça. À Lille, on y a été en bus. On est conscients des enjeux. Évidemment que je regrette, mais je crois qu'en France c'est difficile de faire de l'humour. Même si ma blague n’était pas top et que je l’ai su très rapidement en rentrant à la maison », a expliqué le coach français devant les caméras de Canal+.
"

Au moins ils assument qu'ils se foutent royalement du sujet.
d'autant plus que le fou rire de M'bapé commence avance que l'autre parle de char à voile. Preuve qu'ils étaient de connivence et savaient tous les deux ce qui serait répondu.
Oui, c'est une blague, mais non, c'est de la communication qui a été travaillée.
Après chacun en pense ce qu'il en veut.

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 07 Septembre 2022 - 14:34:05 »

Et pourtant ce sont bien nos gouvernants qui nous ont mis dans la panade par dogmatisme écologique.

Certains commencent à le dire (trop tard?).

https://www.rtbf.be/article/bart-de-wever-compare-la-belgique-a-la-grece-nous-sommes-au-bord-de-la-faillite-11059876

Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau
 Tire la langue

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #2764 le: 07 Septembre 2022 - 14:43:42 »

((@)) Marc vois-tu combien je suis dans le vrai en ne faisant pas confiance à une empathie voire seulement intelligence humaine qui permettrai d'empêcher l'humain de se détruire. Il suffit de suivre ce fil de discussion ou les differents contributeurs aussi loin des vraies décisions les uns que les autres, se vomissent dessus juste pour se nourrir de l'illusion qu'ils seraient des décideurs dans leurs  environnements et vies.

Comment peut-on espérer qu'avec de tels modes de fonctionnement et communication quelque chose de positif pourrait se construire pour un changement heureux au niveau mondial quand déjà sur un fofo de parapente aucune discussion paisible, sereine et constructive arrive à exister et durer.

Acceptons l'idée que nous ne sommes tous que des moutons et que les vrais puissants nous mènent à l'abattoir comme et quand bon leur semble et vous vivrez mieux en brouttant l'herbe dont vous disposez avant qu'elle ne nourisse d'autres moutons plus malins (ou gourmands) que vous.

Mr. Green

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2765 le: 07 Septembre 2022 - 15:44:53 »

(((@))) Marc vois-tu combien je suis dans le vrai en ne faisant pas confiance à une empathie voire seulement intelligence humaine qui permettrai d'empêcher l'humain de se détruire. Il suffit de suivre ce fil de discussion ou les differents contributeurs aussi loin des vraies décisions les uns que les autres, se vomissent dessus juste pour se nourrir de l'illusion qu'ils seraient des décideurs dans leurs  environnements et vies.

En fait, t'es pas un peu de Marseille toi ?

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 07 Septembre 2022 - 16:54:04 »

d'autant plus que le fou rire de M'bapé commence avance que l'autre parle de char à voile. Preuve qu'ils étaient de connivence et savaient tous les deux ce qui serait répondu.
Oui, c'est une blague, mais non, c'est de la communication qui a été travaillée.
Après chacun en pense ce qu'il en veut.

Et je pense qu'ils connaissent assez bien leur "clientèle payante", et ils doivent avoir des données indiquant que les nombreux électeurs NUPES woke-décroissant qui soudainement s'intéressent au PSG depuis le début de la polémique ne sont pas leurs clients. Ils n'ont pas vocation à les servir ou à les caresser dans le sens du poil. A la limite ils ont plus de chance de les voir un jour acheter un ticket dans un stade (pour montrer leur nibards #femens ou dérouler une banderole niaise) s'ils se les mettent à dos.

C'est peut-être même une polémique mutuellement bénéfique, qui fait de la pub aux deux camps.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 07 Septembre 2022 - 17:10:19 »

mort de rire rhoooo la parano !
J'imagine les cauchemars de pirk en train de se faire poursuivre par une bande wokes sanguinaires puant la charogne.

PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 07 Septembre 2022 - 17:10:58 »

Citation de: thieum
le gouvernement (que l'on ne peut pas vraiment qualifier d'extrémiste en matière d’écologie)
Le gouvernement est par définition extrémiste de tout ce qui est politiquement porteur. Et dans ce merdier woke-collapso-progressiste, l'hystérie climatique est plus que porteuse.

Après c'est vrai qu'ils doivent jongler en équilibre sur une corde dès qu'ils sont au pouvoir pour continuer à envoyer des signaux woke-progressistes tout en essayant au maximum de ne pas mettre en application les idées, parce qu'une bonne famine provoquée par une mesure débile pendant ton mandat politique ça n'aide pas non-plus à ta réellection.

EDIT: correction de l'auteur de la citation
« Dernière édition: 07 Septembre 2022 - 17:32:21 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #2769 le: 07 Septembre 2022 - 17:20:53 »

le gouvernement (que l'on ne peut pas vraiment qualifier d'extrémiste en matière d’écologie)
Le gouvernement est par définition extrémiste de tout ce qui est politiquement porteur. Et dans ce merdier woke-collapso-progressiste, l'hystérie climatique est plus que porteuse.

Après c'est vrai qu'ils doivent jongler en équilibre sur une corde dès qu'ils sont au pouvoir pour continuer à envoyer des signaux woke-progressistes...

Je ne comprends absolument pas ce que veut dire "woke-collapso-progressiste" !  hein ?
Je ne dois pas avoir fait suffisamment d'études et je suis largué quand je lis ce type d'expression.  Rigole
On parle de "wokisme" absolument à toutes les sauces sans jamais définir ce qu'on veut exprimer en citant ce mot "fourre-tout".
Il faut bien être dans l'air du temps, n'est-ce-pas ?  Rigole

Marc
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 07 Septembre 2022 - 17:23:01 »

Je m'appelle pirk et j'utilise éhontement les citations pour faire dire aux autres des trucs qu'ils n'ont jamais dit.
Pffff, t'exagère un peu là qd même.

PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 07 Septembre 2022 - 17:31:11 »

Je m'appelle MichM et j'utilise éhontement les citations pour faire dire aux autres des trucs qu'ils n'ont jamais dit.
Pffff, t'exagère un peu là qd même.
Désolé, il y a eu un accident de balises. Je vais corriger.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #2772 le: 07 Septembre 2022 - 17:54:30 »

J'imagine les cauchemars de pirk en train de se faire poursuivre par une bande wokes sanguinaires puant la charogne.
mouaip, je note quand même la présence de femens, nibardsss à l'air ... du coup est-ce encore un cauchemar ? hein ?

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 07 Septembre 2022 - 18:25:29 »

mouaip, je note quand même la présence de femens, nibardsss à l'air ... du coup est-ce encore un cauchemar ? hein ?
Ha bha si c'est à moi que tu demandes, clairement je te réponds oui. Imaginer mbapé avoir fomenté ça pour faire de l'anticlientellisme woke ou je ne sais trop quel être démoniaque sorti tout droit de l'imagination de Pirk, ouiiiii vous naviguez dans une autre dimension.
Faites gaffe ! J'ai des noms ! et les soirs de pleine lune je me transforme en petit woke poilu avec des dents acérées comme des tranchants de couteau et, orné d'un drapeau multicolore suivi d'une armée de lesbiennes aux seins nues munies de tenailles nous torturons nos victimes supporters de foot jusqu'à ce qu'elles soient totalement vides de leur sang impure.
« Dernière édition: 07 Septembre 2022 - 18:40:05 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #2774 le: 07 Septembre 2022 - 18:39:54 »

Pour le coup, je dis merci à Piwaille et à Pirk car ils me permettent de voir qu'on ne pense *vraiment* pas tous de la même façon :
Je n'aurais jamais cru qu'une plusieurs personnes soient capables d'imaginer un seul instant que la réaction puérile de Mbappé était préméditée et même un acte de communication volontaire !

(il y en a bien sûr d'autres sur ce forum qui me font réaliser ça aussi, mais là c'est tellement inconcevable pour moi que ça dépasse tout le reste ).

Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 202   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 24 requêtes.
anything