+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Novembre 2024 - 09:24:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 202   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 729993 fois)
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #2675 le: 05 Septembre 2022 - 14:30:07 »

Citation
là je ne peut plus rien pour vous, je perd vraiment mon temps à vous lire et vous répondre

Mais non, tu gagnes ton paradis en prêchant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #2676 le: 05 Septembre 2022 - 15:01:16 »

Perso je préfère balancer des bouteilles en verre, le son est plus joli quand ça éclate sur le goudron ! Et pour emmerder les bobos en VAE j'ai bricolé la pompe à injection du 4x4 pour cracher une fumée noire du feu de dieu, c'est rigolo parce qu'ils voudraient bien gueuler mais comme ils toussent ils n'y arrivent pas !

mort de rire

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #2677 le: 05 Septembre 2022 - 15:14:26 »

mort de rire

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #2678 le: 05 Septembre 2022 - 15:20:15 »

Qu'est-ce qu'on se marre hein MichM avec les blagues drôles.

Mais non, tu gagnes ton paradis en prêchant !
Un gros souci du réchauffement climatique, c'est que les vieux (nombreux et cons, par définition) n'ont rien à perdre. Même pas leur honneur : si la Terre devient invivable dans 40 ans ils ne seront plus là pour constater qu'ils ont eu tort de rire au nez de tous les scientifiques qui apportaient des preuves (et je ne parle pas de la presse, qui de toute façon fera toujours "trop" de buzz, puisque c'est sa raison d'être).
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #2679 le: 05 Septembre 2022 - 18:25:07 »

Perso je préfère balancer des bouteilles en verre, le son est plus joli quand ça éclate sur le goudron ! Et pour emmerder les bobos en VAE j'ai bricolé la pompe à injection du 4x4 pour cracher une fumée noire du feu de dieu, c'est rigolo parce qu'ils voudraient bien gueuler mais comme ils toussent ils n'y arrivent pas !

Ahah tout pareil !!

Mais pour améliorer le son, je préfère un gros SUV, voir une porche ou une ferrari au goudron Clin d'oeil Ça sonne plus rond je trouve ! Et pour combiner au bruit du verre la belle fumée noire du feu de dieu il suffit de remplir la dite bouteille d'un tiers d'huile de vidange (usagée ça fume plus) et de deux tiers d'essence Sourire

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2680 le: 05 Septembre 2022 - 22:41:24 »

sauf que c'est faux...100 millions de chinois ont un pouvoir d'achat supérieur au français "moyen"...et ces 100 millions surconsomment comme toi et moi. Donc oui, un des facteurs prépondérant n'est pas le nombre mais le pouvoir de consommation. La famille éthiopienne avec 9 enfants qui bouffent, quand il y en a, un bol de riz,  a un impact quasi nul, c'est assez facile à comprendre.

Et pour la Chine, oublier une fois de plus que ce pays produit toutes les merdes qu'on consomme en occident, et que donc on délocalise notre production de CO2, ça n'est pas non plus trop dur à comprendre.

du coup, j'aimerais bien voir les études en question, qui démontrent que les pays à plus forte démographie sont les plus responsable de la situation actuelle.

Je n'ai jamais rien dit ou pensé d'autres.
C'est bien pour cela que je dis que notre économie est basée sur 70% de services et qu'on peut avoir une croissance à faible émission de Co².

Concernant les pays à forte démographie, je ne dis pas que ce sont eux les plus responsables.
Il n'est pas difficile d'imaginer qu'un pays qui voit sa population croitre rapidement voit également un enrichissement de sa classe moyenne et supérieur.
L'Inde va construire près de 5000 centrales à charbon pour assurer la demande croissante de sa population.

Voici un lien Twitter qui montre ce que je dis pour notre croissance/émission CO².

https://twitter.com/MaxCRoser/status/1566182467010273280?s=20&t=pZwrnvKBAQ6pel7HqTslGQ

en l'occurence je répondais à Willitou
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #2681 le: 05 Septembre 2022 - 23:26:43 »

Si je résume les 108 pages ; on n'est pas sorti de l'auberge car personne ne surconsomme ; en effet chacun se contente de dépenser son argent dans un monde libre.

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #2682 le: 06 Septembre 2022 - 08:57:18 »

Sur ce forum qui cautionne le vandalisme, certains applaudiront à la lecture de l'article ci-dessous.

Moi je dis juste que rendu à ce stade là il n'y a plus de discussion possible, juste des baffes qui se perdent, accessoirement matraque + taser + lacrymo   Mr. Green

https://www.radiofrance.fr/franceinter/un-groupe-de-sangliers-radicalise-es-vandalise-un-golf-de-l-oise-2833403

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 06 Septembre 2022 - 09:01:45 »

mort de rire ils auraient eu mieux fait de chier dans les trous.

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 06 Septembre 2022 - 09:03:10 »

Des matraques, tasers et lacrymos pour défendre les pauvres bourgeois privés de leur loisir destructeur.

Tout va bien, le monde tourne rond Sourire

en images ça donne ça :

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Bertrand C.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Magic, Nova Ion
pratique principale: apprends à voler

« Répondre #2685 le: 06 Septembre 2022 - 09:32:31 »

Sur ce forum qui cautionne le vandalisme, certains applaudiront à la lecture de l'article ci-dessous.

Moi je dis juste que rendu à ce stade là il n'y a plus de discussion possible, juste des baffes qui se perdent, accessoirement matraque + taser + lacrymo   Mr. Green

https://www.radiofrance.fr/franceinter/un-groupe-de-sangliers-radicalise-es-vandalise-un-golf-de-l-oise-2833403

MichMuch Gereux? retraité de la genmerderie nationale? tu es passe adjudant?

https://youtu.be/yG8IqVeFa2g

Icare 212
Invité
« Répondre #2686 le: 06 Septembre 2022 - 09:47:44 »

Extrait de l'article : Cet été, 71 golfs [sur 740 en France, NDLR] n'ont pas du tout été arrosés [...]
En conclusion plus de 90% des exploitants de golfs ne respectent pas la loi , ça fait beaucoup non ?

Pour autant je n'approuve pas les méthodes de ces "activistes" qui de plus ne servent à rien .
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 06 Septembre 2022 - 10:12:47 »

Pour autant je n'approuve pas les méthodes de ces "activistes" qui de plus ne servent à rien .
Ben si, ça lève le lièvre. Sans leur coup ça passait crème, et hop ni vu ni connu j't'embrouille. Et Mich, bien entendu est très sélectif sur les cibles de ses coups de matraques, qui eux, bien entendu, ne sont pas des revendications "activistes".
Bienvenue au club des masos défenseurs des riches  Razz .

thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
vols: n-1 vols

« Répondre #2688 le: 06 Septembre 2022 - 10:20:33 »

Moi je dis juste que rendu à ce stade là il n'y a plus de discussion possible, juste des baffes qui se perdent, accessoirement matraque + taser + lacrymo   Mr. Green

Extrait de l'article : Cet été, 71 golfs [sur 740 en France, NDLR] n'ont pas du tout été arrosés [...]
En conclusion plus de 90% des exploitants de golfs ne respectent pas la loi , ça fait beaucoup non ?

"[...] Si des golfs ne respectent pas les interdictions, la police de l'eau est là pour les verbaliser."

Ils ne servent pas à rien, ils permettent de pallier au manquement de la police de l'eau!!!
Police de l'eau qui s'est évaporée avec la sécheresse?

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #2689 le: 06 Septembre 2022 - 10:24:12 »

Je n'aime pas beaucoup les dérogations accordées à des niches qui semblent généralement favorisées, mais...  c'est faux.
Ils avaient le droit d'arroser leurs greens et départs, avec quelques restrictions.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 06 Septembre 2022 - 10:28:10 »

La bourgeoisie est une cible facile.

C'est probablement plus simple de vandaliser un golf que d'aller bloquer un rasso (https://fr.wiktionary.org/wiki/rasso).

Riches ou moins riches tout le monde consomme et participe avec excès à la destruction de la planète.

Un exemple qu'on ne peut pas qualifier de bourgeois

https://www.youtube.com/channel/UCMSA4KvFVDy45aQ3OnrGADA

Sinon des volontaires pour aller expliquer à nos jeunes des cités que le cross bitume ce n'est pas bien pour l'avenir de la planète?

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 06 Septembre 2022 - 10:30:54 »

Raison de plus pour soutenir ces activistes.
Je connais un certain nombre de petits agriculteurs ou maraîchers qui ont été soumis à des tours d'eau strictes et sans dérogation possible. Pendant que des structures de loisirs en obtenaient,  c'est pas la honte ça ?

Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols

« Répondre #2692 le: 06 Septembre 2022 - 10:34:02 »

Un exemple qu'on ne peut pas qualifier de bourgeois

https://www.youtube.com/channel/UCMSA4KvFVDy45aQ3OnrGADA

Boiserie c'est plus qu'un bourgeois, c'est un nouveau riche.
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 06 Septembre 2022 - 10:50:57 »

Concernant la boiserie, quelques titres de vidéos :

"on a encore refait le cayenne"
"Le manoir du seigneur (les travaux avancent)"
"comment va ma ferrari"
"j'ai acheté un chateau (pour de vrai)"
"je jette mon BUS d'une falaise"

Voilà voilà....
En terme d'accointance avec la bourgeoisie je vois pas ce qu'il faut de plus...

Peut-être que si on proposait à "nos jeunes des cités" autre chose que du bitume et du chômage on aurait pas besoin de leur expliquer que le cross volé en y c'est pô bien, et que c'est pô bien pour l'avenir de la planète non plus ?  

Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 06 Septembre 2022 - 11:22:00 »

Quand je parle de boiserie je ne vise pas sa personne mais son million de followers (plutôt orientés conneries en moto / bmw).

"En terme d'accointance avec la bourgeoisie je vois pas ce qu'il faut de plus.."
Ca démontre que ses followers aimeraient comme tout un chacun participer au festin.

Tu peux y ajouter les millions de followers d'un paquet d'"influenceurs" à la noix (plutôt orienté mode / bien être / voyage / chill).

Au bout du bout cela fait un bon nombre de citoyens qui se fichent comme d'une guigne de l'avenir de la planète.

Je n'oppose ni les riches ni les moins riches et chacun devrait commencer à balayer devant sa porte (à son échelle).

Et j'exclue ceux qui sont réellement dans la merde car ils ont forcément autre chose à penser.

PS : Boiserie fait le chiffre d'affaires d'une petite PME ; il a bien surfé sur la connerie ambiante : beau succès

Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 06 Septembre 2022 - 11:30:33 »

Et il n'y a qu'a lire les commentaires pour ce rendre compte que ce type est un modèle de réussite pour ces centaines de milliers de personnes. La faute à qui / à quoi ? C'est avec quels leviers que tant de gens considèrent que posséder des petites entreprises, rouler avec des grosses bagnoles (et les dégommer pour le plaisir), et habiter un château c’était ça la réussite ?

C'est pas une volonté inné de l'être humain de genre de modèle ! C'est un truc qui se construit sur du long terme, bercé par la publicité, la propagande et c'est là tout le génie capitaliste : réussir à faire croire à des masses laborieuses qu'ils peuvent accéder à la richesse à force de travail, tout en s'enrichissant du travail de ces masses laborieuses. De temps en temps quelques sorties du lot exceptionnelles comme boiserie, ça entretient le mythe c'est impeccable.

thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 06 Septembre 2022 - 11:41:59 »

La bourgeoisie est une cible facile.

Elle n'est pas facile, elle est oh combien symbolique!

Dans un monde merveilleux infini aux ressources illimitées, on peut tous rêver d'être super riches, avoir des voitures de sport et se déplacer en jet!
Mais quand la réalité nous amène à la restriction, et au partage de ses ressources, il devient inacceptable que ceux qui ont déjà le moins face les efforts pour ceux qui ont le plus puissent continuer comme avant !

Si je prends l’exemple des jets privés : l'argument pour défendre la non-régulation est qu’au total ça ne représente qu'un petit pourcentage du trafic aérien, certes, mais moi si je dois faire un effet pour économiser du pétrole je vais prendre mon vélo à la place de la voiture, mais combien de vélo vais-je devoir faire pour que le bourgeois puisse continuer à prendre son jet?

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols

« Répondre #2697 le: 06 Septembre 2022 - 12:03:27 »

Et il n'y a qu'a lire les commentaires pour ce rendre compte que ce type est un modèle de réussite pour ces centaines de milliers de personnes. La faute à qui / à quoi ? C'est avec quels leviers que tant de gens considèrent que posséder des petites entreprises, rouler avec des grosses bagnoles (et les dégommer pour le plaisir), et habiter un château c’était ça la réussite ?

C'est pas une volonté inné de l'être humain de genre de modèle ! C'est un truc qui se construit sur du long terme, bercé par la publicité, la propagande et c'est là tout le génie capitaliste : réussir à faire croire à des masses laborieuses qu'ils peuvent accéder à la richesse à force de travail, tout en s'enrichissant du travail de ces masses laborieuses. De temps en temps quelques sorties du lot exceptionnelles comme boiserie, ça entretient le mythe c'est impeccable.

L'être humain aspire à la liberté, et on a pas trouvé mieux que la réussite matérielle pour y arriver.

Après les bêtises de Boiserie ne sont que l'expression la plus vulgaire de cette liberté (et son fond de commerce).
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 06 Septembre 2022 - 12:16:55 »

L'être humain aspire à la liberté, et on a pas trouvé mieux que la réussite matérielle pour y arriver.

Vraiment?!?
un contre exemple parmi d'autres:
https://www.brut.media/fr/entertainment/a-velo-ce-duo-de-musiciens-parcourt-des-petits-villages-f2f8a7cd-179d-46bd-88ac-c2f52493af6d

moi je vois plein de cas où la liberté est inversement proportionnelle à la "réussite matérielle"...

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #2699 le: 06 Septembre 2022 - 12:26:25 »

Vous loupez quelque chose dans votre brainstorming écolo-humaniste. La nature profonde de l'humain, égocentrique, fainéante, veule et lâche (et j'en oublie) et qui fait que depuis la nuit des temps la population humaine, comme dans toutes fourmilières ou ruches, se decompose en dominants et dirigeants, en soldats qui en acceptant leurs directions, leurs assurent cette domination de la dernière catégorie (en synthétisant au maximum) les exécutants, la plèbe et autres serfs.

Comment pouvez vous penser, espérer, croire que ceux qui sont assis tout en haut de cette pyramide sociale accepteraient de voir remis "pacifiquement" en question cette répartition hiérarchique qui leurs convient si bien ? Comment pouvez vous penser, espérer, croire que ceux qui ont "choisi" pour bénéficier d'une (petite) partie des avantages, d'être leurs bras armés pour assoir et pérenniser cette domination et direction de ceux de la pointe pyramidale, que ces "soldats" vont prendre le risque de tourner leurs vestes pour mordrent ce qui les caressent et nourissent, pour prendre la défense et le parti de la caste des insignifiants. Car ils, ces "soldats", ils ne sont pas dupes pour ne pas imaginer que d'une part il se trouvera vite parmi ces insignifiants voire dans leurs propres rangs de soldats des candidats en nombres pour devenir Seigneurs en lieu et place de ceux destitués/décapités (ça ne vous rappelle rien ?) Sans garantie que leurs statuts y gagnent quelques choses voire y perdent énormément.

Perso je ne crois pas que l'humain en majorité aspire à la liberté. En tous les cas pas plus que la très grande majorité des espèces du du règne animal qui ont choisis de fonctionner en groupe pour mieux garantir leurs survies voire confort de vie.

Alors on peut continuer à se masturber l'esprit sur un Monde meilleur pour tous mais... ce n'est pas avec l'humain qu'il se fera.

la prise de t?te

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 202   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.321 secondes avec 24 requêtes.
anything