+ Le chant du vario +
Forum de parapente
26 Novembre 2024 - 09:25:09
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
Pages:
1
...
105
106
[
107
]
108
109
...
202
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants (Lu 729994 fois)
Cyrille74
zéroteur (se)
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #2650 le:
03 Septembre 2022 - 23:10:43 »
Ca me rassure, si tu m'avais compris c'est que je me serais mal expliqué.
Mais c'est très cohérent, une économie de marché ça n'est absolument pas la croissance éternelle, c'est justement des ajustements périodiques, des cycles économiques. C'est au contraire en refusant les récessions périodiques par l'injection de liquidité que l'on aboutit à des distorsions de marché et à la croyance en la croissance éternelle..jusqu'au brusque retour à la réalité.
Signaler au modérateur
Enregistrée
thieum
zéroteur (se)
Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #2651 le:
04 Septembre 2022 - 10:14:30 »
Citation de: Willitou le 03 Septembre 2022 - 20:21:48
Citation
du coup, j'aimerais bien voir les études en question, qui démontrent que les pays à plus forte démographie sont les plus responsable de la situation actuelle.
Je n'ai absolument pas écrit cela.
J'ai travaillé en Chine sur la problématique du crédit à la consommation (pour Bank of China).
J'en suis revenu écœuré. Le chinois a fort pouvoir d'achat est probablement pire que l'américain.
Dans l'immeuble où je travaillais ; à Noël tu trouvais un sapin de 20m
!
J'ai sillonné le pays et visité des villages où tu avais l'impression de revenir 100 ans en arrière.
La masse laborieuse n'aspire pas à autre chose que de rejoindre la société de consommation.
Le problème est évidemment la société de consommation
; mais les exclus n'aspirent qu'à rejoindre le club. Un club potentiellement à 10 milliards.
La surpopulation fait partie de l'équation du futur de la planète.
En d'autres termes ce qui compte c'est: le nombre de personnes qui surconsomme x leurs niveaux de surconsommation.
La taille de la population mondiale qui n'a pas accès à la surconsommation n'est pas dans l'équation!
Tu parles bien des Chinois à fort pouvoir d'achat ce qui n'a rien à voir avec la politique nataliste qui a été pratiqué là-bas.
Cette histoire de surpopulation c'est surtout pour ne pas regarder nos propres responsabilités (passé et actuel). Et rester dans l'immobilisme, genre : "on peut rien faire nous , y sont bien trop nombreux les z'autres, tout ça c'est d'la faute des noirs et des jaunes, j'vous l'avais bien dit!!! "
On ne serait que l'unique milliard d'Occidentaux sur terre, le problème et son résultat seraient le même.
Signaler au modérateur
Enregistrée
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
thieum
zéroteur (se)
Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #2652 le:
04 Septembre 2022 - 11:03:52 »
Citation
La masse laborieuse n'aspire pas à autre chose que de rejoindre la société de consommation.
La masse laborieuse dont tu parles, pour moi, elle se fait aspirer par la société de consommation (qui a besoin de toujours plus de consommateur), mais je ne suis pas sur du tout qu'au fond d'eux, les individus de cette "masse laborieuse", s’ils avaient vraiment le choix n'aspireraient pas à autre chose que de rejoindre le cercle du travail-pub-crédit-conso.
Nous sommes incapables d'imaginer (pour nous même comme pour les autres) qu'il peut exister d'autres façons de faire société que par la consommation sans limites.
Nos règles économiques ne sont pas "divines" (elles sont écrites par et pour les humains) donc si elles sont mauvaises, il suffit de les repenser et de les changer!
Préféré-t-on vraiment bousiller la vie sur terre unique pour ne pas donner tort à Bruno Lemaire?
Signaler au modérateur
Enregistrée
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #2653 le:
04 Septembre 2022 - 18:36:45 »
Citation de: thieum le 04 Septembre 2022 - 11:03:52
la consommation sans limites.
à part toi, qui a parlé de consommation sans limites ?
On parle de consommation de biens et services qui ont amélioré la vie quotidienne et auxquels nos parents et grand-parents n'avaient pas accès, avant que maintenant des générations gâtées fassent la fine bouche et crachent dans la soupe à coups de théories fumantes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #2654 le:
04 Septembre 2022 - 18:58:02 »
Citation de: MichM le 04 Septembre 2022 - 18:36:45
On parle de consommation de biens et services qui ont amélioré la vie quotidienne et auxquels nos parents et grand-parents n'avaient pas accès, avant que maintenant des générations gâtées fassent la fine bouche et crachent dans la soupe à coups de théories fumantes.
Surtput comment peut-on prôner une moins-consommation des biens non-essentiels tout en affichant dans son profil de contributeur du forum pas moins que 3 voiles de parapente. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
tchatcheuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
«
Répondre #2655 le:
04 Septembre 2022 - 19:57:10 »
boomer 1 - downshifting 0
Le gouvernement vient de décider que pour remédier à la situation désormais tous les parapentistes devront s'équiper d'une voile unique à tout faire la zéolite gt.
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #2656 le:
04 Septembre 2022 - 21:49:02 »
Citation de: wowo le 04 Septembre 2022 - 18:58:02
Surtput comment peut-on prôner une moins-consommation des biens non-essentiels tout en affichant dans son profil de contributeur du forum pas moins que 3 voiles de parapente. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Tiens ? Y a pas longtemps je crois avoir lu un contributeur qui prônait la bienveillance dans les échanges pour des débats sereins?
J'ai dû mal lire sûrement...
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #2657 le:
04 Septembre 2022 - 22:40:55 »
Citation de: BenHoit le 04 Septembre 2022 - 21:49:02
Tiens ? Y a pas longtemps je crois avoir lu un contributeur qui prônait la bienveillance dans les échanges pour des débats sereins?
J'ai dû mal lire sûrement...
Essayer d'être bienveillant ne signifie ne pas faire remarquer des réalités en le disant de façon polie. Ou est-ce que tu n'y vois pas une ambiguïté coupable que de conseiller aux autres un effort de moindre-consommation tout en affichant clairement sa propre propension à consommer.
Mais il est vrai que toi tu es un exemple de bienveillance et de communication apaisée pour des échanges sereins :
Citation de: BenHoit le 15 Août 2022 - 15:27:06
Citation de: wowo le 15 Août 2022 - 15:01:34
Donc la solution serait quand on considère qu'untel n'agit pas toujours comment on l'entend, d'agir comme on le lui reproche même quand ce n'est pas le cas de sa part.
Curieux non ? surtout si par ailleurs on prône la bienveillance comme modèle de société.
qui sème le vent récolte la tempête
et si en même temps, ça peut provoquer chez vous un début de réveil, c'est un mal pour un bien (PS : mais je doute carrément de vitre capacité à un début de remise en cause) !
Citation de: MichM le 14 Août 2022 - 16:09:13
L'éducation des ânes aussi.
au moins les ânes gardent une capacité à être éduqués ... eux !
C'est bien ce que je disais et tu le démontre admirablement ; "l'hôpital qui se moque de la charité".
A ta décharge tu as su éviter les sarcasmes injurieux et rester dans de l'ironie très politiquement correct. Il y a du progrès, félicitations !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #2658 le:
04 Septembre 2022 - 23:16:38 »
Ha oui. Un truc un peu comme une bécane à 20000 balles juste pour cramer du carburant les week-ends ou il fait beau quoi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
vols: 400 vols
«
Répondre #2659 le:
05 Septembre 2022 - 07:03:35 »
Le coût des prédictions erronées :
https://philippesilberzahn.com/2022/09/05/dejouer-cassandre-ou-les-deux-risques-du-decideur-face-a-la-prediction/
Citation
Le décideur doit constamment agir en tenant compte de nombre de prédictions dans différents domaines. Face à une prédiction donnée, il court deux risques: le premier, qu’on peut appeler faux positif, est d’agir en tenant compte de la prédiction pour constater plus tard que celle-ci ne s’est pas réalisée. On songe par exemple à la grande panique de l’an 2000 qui devait voir les ordinateurs du monde entier cesser de fonctionner, alors qu’il n’en a rien été. Le deuxième risque est le faux négatif: refuser de tenir compte de la prédiction et se retrouver fort dépourvu si elle se révèle exacte.
Dans le premier cas, accepter la prédiction peut se révéler très coûteux. On dépense beaucoup d’argent pour se protéger d’un événement qui finalement n’arrive pas. Dans le deuxième cas, en refusant la prédiction, on économise cet argent, mais cette économie peut se révéler catastrophique si finalement la prédiction se révèle exacte.
Quand on considère l’histoire humaine cependant, et le nombre incroyable de prédictions dans tous les domaines qui se sont révélées fausses, ce choix est loin d’être irrationnel
.
Sommes nous la première génération à finalement avoir raison sur la fin du monde imminente ? Ou est-ce que ça va se passer comme pour les Cassandres des 10000 ans précédents ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #2660 le:
05 Septembre 2022 - 07:09:25 »
Les signes suggérant une bonne dose d'hystérie ne manquent pas, en tout cas.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #2661 le:
05 Septembre 2022 - 09:08:23 »
Citation de: PiRK le 05 Septembre 2022 - 07:03:35
Citation
(...) On songe par exemple à la grande panique de l’an 2000 qui devait voir les ordinateurs du monde entier cesser de fonctionner, alors qu’il n’en a rien été.(...)
1/ Qualifier les avertissements de "panique" est manipulatoire
2/ Il n'y a pas eu de catastrophe gigantesque parce que les avertissements ont été entendus et des (centaines?) de millions de dollars/euros ont été dépensés sur les 2 ans précédant l'an 2000 pour prendre des mesures préventives.
C'était pas la peine de freiner, vous voyez bien que la voiture s'est arrêtée avant le mur. Pfff.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
crossman (woman)
Aile: Spantik M et M3
«
Répondre #2662 le:
05 Septembre 2022 - 09:13:21 »
Citation
Ha oui. Un truc un peu comme une bécane à 20000 balles juste pour cramer du carburant les week-ends ou il fait beau quoi.
La différence avec thieum c'est que Michel ne prône pas la sobriété et la décroissance... pour les autres !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #2663 le:
05 Septembre 2022 - 09:20:31 »
Citation de: Willow le 03 Septembre 2022 - 17:41:09
sauf que c'est faux...100 millions de chinois ont un pouvoir d'achat supérieur au français "moyen"...et ces 100 millions surconsomment comme toi et moi. Donc oui, un des facteurs prépondérant n'est pas le nombre mais le pouvoir de consommation. La famille éthiopienne avec 9 enfants qui bouffent, quand il y en a, un bol de riz, a un impact quasi nul, c'est assez facile à comprendre.
Et pour la Chine, oublier une fois de plus que ce pays produit toutes les merdes qu'on consomme en occident, et que
donc on délocalise notre production de CO2
, ça n'est pas non plus trop dur à comprendre.
du coup, j'aimerais bien voir les études en question, qui démontrent que les pays à plus forte démographie sont les plus responsable de la situation actuelle.
Je n'ai jamais rien dit ou pensé d'autres.
C'est bien pour cela que je dis que notre économie est basée sur 70% de services et qu'on peut avoir une croissance à faible émission de Co².
Concernant les pays à forte démographie, je ne dis pas que ce sont eux les plus responsables.
Il n'est pas difficile d'imaginer qu'un pays qui voit sa population croitre rapidement voit également un enrichissement de sa classe moyenne et supérieur.
L'Inde va construire près de 5000 centrales à charbon pour assurer la demande croissante de sa population.
Voici un lien Twitter qui montre ce que je dis pour notre croissance/émission CO².
https://twitter.com/MaxCRoser/status/1566182467010273280?s=20&t=pZwrnvKBAQ6pel7HqTslGQ
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #2664 le:
05 Septembre 2022 - 09:24:27 »
Citation de: piment le 05 Septembre 2022 - 09:13:21
Citation
La différence avec thieum c'est que Michel ne prône pas la sobriété et la décroissance... pour les autres !
Il nie les réelles conséquences de la société de consommation. Pour moi c'est kif.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
crossman (woman)
«
Répondre #2665 le:
05 Septembre 2022 - 09:24:43 »
Citation de: piment le 05 Septembre 2022 - 09:13:21
Citation
https://twitter.com/EnModeMacron/status/1566402684038615041?s=20&t=pZwrnvKBAQ6pel7HqTslGQ
Signaler au modérateur
Enregistrée
thieum
zéroteur (se)
«
Répondre #2666 le:
05 Septembre 2022 - 09:56:17 »
Citation de: Willitou le 04 Septembre 2022 - 19:57:10
boomer 1 - downshifting 0
Si seulement c'était un jeu! en vrai ça ne m'amuse pas vraiment de répondre au "boomer" et autres climatosceptiques
Enfin s’ils peuvent au moins servir d'idiot utile je vais donner de mon temps pour leur répondre:
...que maintenant des générations gâtées fassent la fine bouche et crachent dans la soupe à coups de théories fumantes.
c'est vrai qu'au vu de l'état de la planète que vous nous avez laissée vous nous avez vraiment "gaté"! Je te conseille le 7éme continent pour tes prochaines vacances une vraie merveille et au retour tu passeras par fukushima-les-bains, il y a une eau enrichie au MOX made France idéal pour tes rhumatismes!
Est-ce qu'avoir un peu d'empathie pour les "pakiquistanait" par exemple c'est considérer comme "faire la fine bouche"? Dans ce cas-là permet moi de "cracher dans ta soupe", elle a un comme un gout de cramé et arrière gout pestilentiel!
et oui j'ai 3 voiles et il y en a même une dans le lot que j'ai acheté neuve!!! Mais je peux, moi j'ai un t-shirt "sea shepherd" et une casquette "patagonia"!
Tu veux vraiment qu'on se "la" mesure? Tu as déjà fait un bilan carbone? Non, et bien commence déjà par ça et après on verra qui d’hôpital, qui de la charité.
...
Et non je ne suis pas parfait, qui l'est d'ailleurs? À part WOWO!
Pour avoir le droit de tenir un discours écolo , faut-il le faire d'une grotte avec un téléphone home made en silex?
Peut-on être contre le déploiement de la 5g sans être un Amish?
Greta a-t-elle eu raison dénoncer l'immobilisme de nos dirigent alors qu'elle a pris l'avion?
Peut-on porter un regard critique sur la société sans s'en être exclu au préalable?
Faut-il être parfait pour pouvoir se remettre en question???
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
crossman (woman)
«
Répondre #2667 le:
05 Septembre 2022 - 10:56:21 »
Si tu veux que tu ais 3 voiles tout le monde s'en fout, moi y compris mais c'est le côté donneurs de leçons de certains ici qui énerve un peu...
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #2668 le:
05 Septembre 2022 - 11:07:27 »
Citation de: piment le 05 Septembre 2022 - 10:56:21
Si tu veux que tu ais 3 voiles tout le monde s'en fout, moi y compris mais c'est le côté donneurs de leçons de certains ici qui énerve un peu...
Moi j'adore cramer de pneus dans mon jardin avec des potes. Si ça enfume tout le village voisin et qu'un type vient me donner des leçons je vais pas me cacher derrière l'argument que les pneus ont changé la vie de mes grands parents.
Que des gens viennent te 'donner des leçons' t'énerve on comprend, ta vie t'appartient. Mais que tu profites d'arguments fallacieux pour pourrir la vie des autres, moi ça m'énerve.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
«
Répondre #2669 le:
05 Septembre 2022 - 11:14:25 »
On aura tous compris que certains ici sont méritants en prêchant la bonne parole car appartenant au camp du bien.
D'autres, vivant exactement comme les premiers, mais ne votant pas pour le même parti politique, sont condamnés ad vitam æternam à écouter les premiers sans aucune possibilité de remettre en question le dogme imposé.
Finalement, ce qui compte, ce n'est pas comment tu vis, mais comment tu propages la bonne parole et surtout comment tu dénonces le comportement antiécolo de l'autre ...
pour les autres.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
crossman (woman)
«
Répondre #2670 le:
05 Septembre 2022 - 11:17:14 »
+1
Par exemple j'aimerai savoir la quantité d'énergie fossile que les donneurs de leçons dépensent annuellement pour leur chauffage domestique, la comparaison serait peut être amusante avec celle d'un vilain pollueur comme moi...
Citation
Que des gens viennent te 'donner des leçons' t'énerve on comprend, ta vie t'appartient.
S'ils sont légitimes à le faire ça passe, s'ils ont une empreinte carbone supérieure ou égale à la mienne ça me fait juste rire !
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #2671 le:
05 Septembre 2022 - 11:31:43 »
Citation de: thieum le 05 Septembre 2022 - 09:56:17
Peut-on être contre le déploiement de la 5g sans être un Amish?
Greta a-t-elle eu raison dénoncer l'immobilisme de nos dirigent alors qu'elle a pris l'avion?
Faut-il être parfait pour pouvoir se remettre en question???
Quand tu demandes des efforts très importants à quelqu'un, l'exemplarité est en effet un bon début. Parce que là, ton discours me fait penser que tu ne comprends pas vraiment vers quelle modèle de société tu participes à nous tirer, et que tu n'as aucune envie de le tester en premier avant de l'imposer aux autres.
On ne parle pas d'un modèle où on se contente simplement de la 4G au lieu de la 5G, toutes choses égales par ailleurs. Tu parles d'un monde dans lequel tout progrès sera interdit par défaut, par puritanisme écolo. Un monde dans lequel l'accès aux soins, au logement, à la nourriture et à l'éducation ne sont plus garantis, par refus idéologique de la prospérité qui permet de financer ces dépenses... Ca me semble évident que tu penses qu'on va juste ajuster quelques curseurs mais que dans l'ensemble tout va rester similaire. L'économie ne fonctionne pas comme ça. Les confinements auraient dûs te faire comprendre qu'on n'arrête pas juste comme ça l'activité économique avec l'espoir de la redémarrer à nouveau sans soucis majeurs, et qu'on ne décrête pas juste comme ça que des industries entirères (tourisme, restauration...) sont des activités non-nécessaires sans causer des drames humains majeurs et faire baisser l'activité de tous (y compris les secteurs considérés vitals).
Greta est un très bon exemple de produit médiatique qui ne pourrait pas exister sans le système qu'elle dénonce.
La 5G est un très bon exemple d'obscurantisme : très peu d'arguments rationnels sont fait sur le sujet par les antis, et les quelques arguments qu'ils ont tenté de faire sur la supposée consommation des serveurs de streaming étaient à côté de la plaque par plusieurs ordres de grandeur. C'est le premier exemple sur lequel j'ai pigé qu'Aurélien Barrau ne maitrisait pas du tout son sujet avant de la ramener sur les plateaux TV.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #2672 le:
05 Septembre 2022 - 12:53:03 »
Citation de: piment le 05 Septembre 2022 - 11:17:14
+1
Par exemple j'aimerai savoir la quantité d'énergie fossile que les donneurs de leçons dépensent annuellement pour leur chauffage domestique, la comparaison serait peut être amusante avec celle d'un vilain pollueur comme moi...
Citation
Que des gens viennent te 'donner des leçons' t'énerve on comprend, ta vie t'appartient.
S'ils sont légitimes à le faire ça passe, s'ils ont une empreinte carbone supérieure ou égale à la mienne ça me fait juste rire !
Bof, moi aussi je chauffe au bois.
En fait vous êtes du genre à balancer vos bouteilles plastiques par la fenêtre de la bagnole en fumant des grosses goldos avec 3 mômes à l'arrière et quand vous vous arrêtez au snack vous doublez tout le monde et pètez dans la queue. Mais vous vous en foutez, vous possédez la réplique magique passe partout si quelqu'un vous le fait remarquer : vous le traitez de 'bien pensant' pour défendre votre art de vie.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
crossman (woman)
«
Répondre #2673 le:
05 Septembre 2022 - 13:52:17 »
Perso je préfère balancer des bouteilles en verre, le son est plus joli quand ça éclate sur le goudron ! Et pour emmerder les bobos en VAE j'ai bricolé la pompe à injection du 4x4 pour cracher une fumée noire du feu de dieu, c'est rigolo parce qu'ils voudraient bien gueuler mais comme ils toussent ils n'y arrivent pas !
Signaler au modérateur
Enregistrée
thieum
zéroteur (se)
«
Répondre #2674 le:
05 Septembre 2022 - 14:21:55 »
Citation de: piment le 05 Septembre 2022 - 11:17:14
+1
Citation
Réduire son impact environnemental, c'est un long cheminement, perso je sais où j'en suis, et ce n'est pas être pédant que d'affirmer que j'ai pris un peu d'avance sur certain d'entre vous !
Perso je préfère largement un type qui vie dans un grand pavillon avec un SUV mais qui doucement commence a comprend les limites du système qu'il l'a amené jusqu'ici, qui est capable de se remet en questions, qui n'attend pas d'être parfait pour parler d'environnement avec son entourage... je préfère ça qu'un Piment qui se chauffe au bois ou un Pirk qui fait son jardinage, qui eux parce que propriétaire de leur petit bout de terrain se croient propriétaire de toute la planet et seul légitime à avoir un avis dessus!
Mais vas-y aussi piment, va faire ton bilan carbone avec wowo, vous pourrez vous la mesurer entre vous !
Et si jamais tu respect les accords de Paris tu auras les félicitations du jury, sinon tu feras comme moi le constat que l'on est sur une trajectoire bien au-delà des 1,5°C et qu'on le veuille ou non il y aura des changements et des biens pires que ce que prônent ces dangereux va-nu-pieds d'écolo
edit
Citation de: piment le 05 Septembre 2022 - 13:52:17
Perso je préfère balancer des bouteilles en verre, le son est plus joli quand ça éclate sur le goudron ! Et pour emmerder les bobos en VAE j'ai bricolé la pompe à injection du 4x4 pour cracher une fumée noire du feu de dieu, c'est rigolo parce qu'ils voudraient bien gueuler mais comme ils toussent ils n'y arrivent pas !
là je ne peut plus rien pour vous, je perd vraiment mon temps à vous lire et vous répondre
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
105
106
[
107
]
108
109
...
202