+ Le chant du vario +
Forum de parapente
26 Novembre 2024 - 11:25:55
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
Pages:
1
...
103
104
[
105
]
106
107
...
202
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants (Lu 730026 fois)
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #2600 le:
31 Août 2022 - 18:56:55 »
C'était fin juin, d'après les commentaires. Y'avait pas eu un épisode de vent de sable venu d'Afrique du Nord?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
les hauts
débutant(e)
Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #2601 le:
31 Août 2022 - 19:36:26 »
Citation de: Willitou le 31 Août 2022 - 18:17:22
https://www.youtube.com/watch?v=qqVheCPyQlo
Vous pouvez aller directement à 10:30 ; la couleur jaunâtre c'est la pollution de l'air ou la neige ? Depuis la Tournette ; on voit très bien ce côté sale du Mont Blanc (ben plus très blanc en fait)
A 14:30 je pencherai pour la pollution sous la couche d'inversion.
A noter que sous l'inversion l'air peut paraître jaunatre sans que ce soit dû à la pollution (au sens de pollution d'origine humaine), rien que le brassage des particules dans l'air par convection modifie fortement la visibilité dans cette couche. (beaucoup de pollen dans le lot notamment).
Signaler au modérateur
Enregistrée
De belles vidéos pour voler depuis son canapé :
http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Willitou
tchatcheuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #2602 le:
01 Septembre 2022 - 10:49:23 »
Vu d'Annecy le Mont-Blanc a encore cette couleur jaunâtre cette semaine.
Signaler au modérateur
Enregistrée
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
«
Répondre #2603 le:
01 Septembre 2022 - 14:10:22 »
https://www.youtube.com/watch?v=b0-Pwiik6xk&t=11s
Pour ceux qui ne l'ont pas vu. Janco est en colère et ne mâche pas ses mots, les journalistes n'ont plus qu'à baisser les yeux et regarder le bout de leurs chaussures. C'est vrai qu'au JT à 20h10 le présentateur se lamente du réchauffement climatique et à 20 h 12 se félicite de la vente de 100 airbus. Lemaire qui annonce que l'avenir de l'aviation c'est l'hydrogène...c'est à pleurer.
Signaler au modérateur
Enregistrée
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
«
Répondre #2604 le:
01 Septembre 2022 - 15:19:05 »
Janco ne prend jamais l'avion.
Ce qui apparemment à l'air d'être le cas...
«
Dernière édition: 01 Septembre 2022 - 15:28:41 par nairolf
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols
Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #2605 le:
01 Septembre 2022 - 19:18:13 »
Citation de: calvat1 le 01 Septembre 2022 - 14:10:22
C'est vrai qu'au JT à 20h10 le présentateur se lamente du réchauffement climatique et à 20 h 12 se félicite de la vente de 100 airbus. Lemaire qui annonce que l'avenir de l'aviation c'est l'hydrogène...c'est à pleurer.
l'un des derniers JT que j'ai regardé, il y avait 3 reportages
(je crois dans l'ordre)
* le
réchauffement climatique
* le pouvoir d'achat des Français qui n'arrivent plus à boucler les mois
* les loisirs d'été des Français avec, je vous donne Émile : jetski (non pas celui du
présipaute
, celui de la masse niçoise) et plein d'autres trucs dans le genre
mais ceci dit ça correspond (ni plus ni moins) au grand écart que nous faisons
tous
. Qui, ici, a réduit volontairement sa pratique de parapente (et autres loisirs) que ce soit par rapport aux urgences climatiques ou par rapport à la pénurie (de carburant ou autre)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #2606 le:
01 Septembre 2022 - 19:21:39 »
Citation de: calvat1 le 01 Septembre 2022 - 14:10:22
https://www.youtube.com/watch?v=b0-Pwiik6xk&t=11s
Pour ceux qui ne l'ont pas vue. Janco est en colère et ne mâche pas ses mots, les journalistes n'ont plus qu'à baisser les yeux et regarder le bout de leurs chaussures. C'est vrai qu'au JT à 20h10 le présentateur se lamente du réchauffement climatique et à 20h12 se félicite de la vente de 100 Airbus. Lemaire qui annonce que l'avenir de l'aviation, c'est l'hydrogène... c'est à pleurer.
Cette vidéo est à présent bloquée et ne peut pas être vue !
Dommage...
Mais il y a celle-ci, de Jancovici aussi, dans le même genre :
https://www.youtube.com/watch?v=TCl2iE1JXIU
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #2607 le:
01 Septembre 2022 - 19:27:10 »
Citation de: piwaille le 01 Septembre 2022 - 19:18:13
Qui, ici, a réduit volontairement sa pratique de parapente (et autres loisirs) que ce soit par rapport aux urgences climatiques ou par rapport à la pénurie (de carburant ou autre)
Moi
Avant je montais 90% en bagnole et le reste à pieds. Maintenant c'est presque l'inverse.
Mais c'est très faux cul de dire ça, c'est pas plus pour l'urgence climatique que pour m'obliger à faire du sport.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #2608 le:
01 Septembre 2022 - 19:53:28 »
Je monte à pieds mais un de mes voisins monte pieds nus à Planfait
j'ai acheté des multiprises avec interrupteur, je prends des douches froides et je laisse ma Shelby GT500 prendre la poussière.
What else ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #2609 le:
01 Septembre 2022 - 20:33:58 »
tous
. Qui, ici, a réduit volontairement sa pratique de parapente (et autres loisirs) que ce soit par rapport aux urgences climatiques ou par rapport à la pénurie (de carburant ou autre)
pas moi, mais j'ai réduit au moins par 2 l'utilisation de ma bagnole (vive le vélotaf), donc je pense compenser un peu (beaucoup).
Et cerise sur le clafoutis, visite médicale, le toubib n'en revenait pas de mon électrocardiogramme, en comparaison à il y a 2 ans, que du bon.
SI ça peut vous donner le goût, foncez, c'est que du bonheur, et ça vide la tête quand on sort de sa séance hebdo de torture mentale.
[edit]
et, off course, la douche froide, pas par masochisme, bien au contraire, une fois l'habitude prise, c'est vivifiant, ça m'aide à mieux dormir, ça brûle de la graisse, bref encore un truc pas mal.
Après, je reste conscient que tout ça n'est que du pipi de chat, je l'ai déjà évoqué, tous les efforts individuels ne mènerait qu'au mieux à 10% de réduction des émissions, donc les leviers sont ailleurs. Et comme Plum, je le fais pour ma gueule, absolument pas dans un but de sauver qui ou quoi que ce soit, à part mon amour propre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
«
Répondre #2610 le:
01 Septembre 2022 - 21:11:10 »
* le
réchauffement climatique
Tu as fini par le dire !
Bon, je sens que ça n'a pas été facile.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
tchatcheuse(eur)
Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #2611 le:
01 Septembre 2022 - 23:21:23 »
Citation de: Willow le 01 Septembre 2022 - 20:33:58
tous
pas moi, mais j'ai réduit au moins par 2 l'utilisation de ma bagnole (vive le vélotaf), donc je pense compenser un peu (beaucoup).
Et cerise sur le clafoutis, visite médicale, le toubib n'en revenait pas de mon électrocardiogramme, en comparaison à il y a 2 ans, que du bon.
SI ça peut vous donner le goût, foncez, c'est que du bonheur, et ça vide la tête quand on sort de sa séance hebdo de torture mentale.
[edit]
et, off course, la douche froide, pas par masochisme, bien au contraire, une fois l'habitude prise, c'est vivifiant, ça m'aide à mieux dormir, ça brûle de la graisse, bref encore un truc pas mal.
Après, je reste conscient que tout ça n'est que du pipi de chat, je l'ai déjà évoqué, tous les efforts individuels ne mènerait qu'au mieux à 10% de réduction des émissions, donc les leviers sont ailleurs.
Et comme Plum, je le fais pour ma gueule,
absolument pas dans un but de sauver qui ou quoi que ce soit, à part mon amour propre.
Très en lien avec une réflexion d'une connaissance expert sur le sujet du réchauffement climatique :
"En effet, avant d’être une question de CO2, le réchauffement climatique est avant tout une question éthique. Suis-je prêt(e) à changer certaines choses, à renoncer à d’autres, pour garder une Terre habitable pour le plus grand nombre ?"
On peut aussi être égoïste en voulant garder une Terre habitable pour soi (avoir des arbres dans son jardin, pouvoir sortir dehors l'été, etc.) L'argument peut d'ailleurs mieux fonctionner, il faut être réaliste, les gens se fichent déjà pas mal de ce qui arrive à leurs voisins, alors les générations futures...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #2612 le:
01 Septembre 2022 - 23:24:09 »
Citation de: Willitou le 01 Septembre 2022 - 23:21:23
les gens se fichent déjà pas mal de ce qui arrive à leurs voisins, alors les générations futures...
Tu y penses quand tu as une descendance.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
vols: 1166 vols
«
Répondre #2613 le:
02 Septembre 2022 - 11:31:38 »
Mais ceci dit ça correspond (ni plus ni moins) au grand écart que nous faisons
tous
J'ai déjà envoyé sur ce fil un message à ce sujet :
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/tres-bientot-il-sera-trop-tard-pour-lavenir-des-enfants-et-petits-enfants-t49551.0.html;msg806113#msg806113
Mais il s'agit bien sûr d'une goutte d'eau dans l'océan des économies d'énergie qu'il faudrait faire !
Et je suis d'accord avec Willow qui a écrit :
Citation de: Willow le 01 Septembre 2022 - 20:33:58
Après, je reste conscient que tout ça n'est que du pipi de chat, je l'ai déjà évoqué, tous les efforts individuels ne mèneraient qu'au mieux à 10% de réduction des émissions, donc les leviers sont ailleurs. Et comme Plum, je le fais pour ma gueule, absolument pas dans un but de sauver qui ou quoi que ce soit, à part mon amour propre.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
«
Répondre #2614 le:
02 Septembre 2022 - 12:26:38 »
Citation de: Man's le 01 Septembre 2022 - 23:24:09
Citation de: Willitou le 01 Septembre 2022 - 23:21:23
les gens se fichent déjà pas mal de ce qui arrive à leurs voisins, alors les générations futures...
Tu y penses quand tu as une descendance.
rien n'est moins sûr...beaucoup, notamment ici, nous montrent (et on le mérite de ne pas s'en cacher) ne se préoccuper que de LEUR descendance, pas des générations futures dans leur ensemble, la nuance est forte.
Après, ne pas comprendre que l'un est lié à l'autre, faut avoir de la merde dans les yeux, mais c'est une autre histoire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
vols: plein de vols
«
Répondre #2615 le:
02 Septembre 2022 - 14:19:50 »
Citation de: Willow le 02 Septembre 2022 - 12:26:38
beaucoup, notamment ici, nous montrent (et on le mérite de ne pas s'en cacher) ne se préoccuper que de LEUR descendance
je dirais même, de leur
con
descendance
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #2616 le:
02 Septembre 2022 - 14:22:21 »
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/taxer-les-superprofits-une-vraie-bonne-idee-pour-ameliorer-la-justesse-de-notre-systeme-fiscal-selon-l-economiste-et-prix-nobel-esther-duflo_5338696.html
La Nobel d'économie plaide pour "une sobriété drastique", considérant que "les comportements individuels", le fait de "trier ses poubelles et d'éteindre les lumières", sont à la fois "indispensables et complétement insuffisants". Elle espère que la situation climatique "dramatique" de la France, cet été, aura au moins eu "l'effet positif" de nous "faire prendre conscience que le changement climatique, ce n'est pas seulement dans le futur, ce n'est pas seulement les autres. S'il faisait 35-40 degrés en France, il a fait 50 degrés en Inde, en mai", insiste Esther Duflo.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
«
Répondre #2617 le:
02 Septembre 2022 - 14:53:10 »
Mouais... Je maintiens qu'on a un emballement médiatico-idéologique et des incitations perverses : toute personne qui essaye de minimiser le risque va se faire allumer s'il se plante, alors que les sonneurs d'alarme seront comme d'habitude ignorés/excusés s'ils se plantent, parce que le principe de précaution c'est supposé vertueux. Et tout ça nous garanti qu'on va avoir un désastre, parce que même si le changement climatique et la transition énergétique se passaient mieux que prévu, maintenant on va en plus se tirer des balles dans le pieds en forçant une décroissance """choisie""" (pas choisie par le commun des mortels, mais par nos progressistes qui vont l'imposer à tous). C'est le côté auto-réalisateur de la collapsologie si elle dépasse une certaine masse critique de croyants.
Le plus sombre, c'est qu'en plus de causer un désastre artificiel par la décroissance imposée, on va aussi se mettre dans une situation économique dégradée dans laquelle toute adaptation face au changement climatique sera impossible, donc double-effet kiss-cool de la prophétie auto-réalisatrice : le changement climatique sera vraiment désastreux quand on sera en slip, sans piscine, sans énergie nucléaire, sans voiture, sans clim, à brûler nos derniers arbres pour nous chauffer en hiver et faire un peu de charbon de bois pour les dernières forges...
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #2618 le:
02 Septembre 2022 - 15:00:19 »
Moi je vais continuer à vaquer pour essayer de préserver autant de liberté individuelle que prévu, pour que ceux qui ne veulent pas participer au cirque alarmiste puissent éventuellement s'en sortir un peu mieux que les autres. Au moins il y aura une justice cosmique, si ceux qui causent l'effondrement souffrent un peu plus que ceux qui essayent juste de se préoccuper de leur descendance sans se mêler de la descendance de leur prochain.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #2619 le:
02 Septembre 2022 - 15:39:29 »
La volonté affichée de sauver l'humanité est presque toujours une façade pour la volonté de diriger.
Henry Louis Mencken
Combien de nos chers alarmistes ici présents voudraient nous imposer exactement les mêmes solutions (plus de centralisation du pouvoir, redistribuer les richesses, une bonne dose de décroissance,...) même si le problème était complètement différent ? Une pandémie, par exemple
Signaler au modérateur
Enregistrée
yakari
Invité
«
Répondre #2620 le:
02 Septembre 2022 - 18:12:44 »
Citation de: PiRK le 02 Septembre 2022 - 14:53:10
le changement climatique sera vraiment désastreux quand on sera en slip, ...
Mais on est déjà plus en slip ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #2621 le:
02 Septembre 2022 - 18:55:45 »
Le plus sombre, c'est qu'en plus de causer un désastre artificiel par la décroissance imposée, on va aussi se mettre dans une situation économique dégradée dans laquelle toute adaptation face au changement climatique sera impossible,
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #2622 le:
03 Septembre 2022 - 09:23:24 »
Citation de: Limonade67 le 02 Septembre 2022 - 18:55:45
Le plus sombre, c'est qu'en plus de causer un désastre artificiel par la décroissance imposée, on va aussi se mettre dans une situation économique dégradée dans laquelle toute adaptation face au changement climatique sera impossible,
C'est fascinant de lire vos conclusions basées sur un scénario qui non seulement n'existe pas mais où c'est tout simplement le contraire qui est en train de se produire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #2623 le:
03 Septembre 2022 - 09:46:43 »
Parce que le scenario de décroissance avec les usines qui ne produisent plus en raison des couts de l'énergie n'existe pas ?
Les coupures de courant annoncées, ça n'existe pas ?
La disparition du gaz Russe ça n'existe pas ?
L'augmentation de la dette avec un nouveau "quoiqu'il en coute" ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #2624 le:
03 Septembre 2022 - 10:02:50 »
Je suis pas un pro de la décroissance, mais je crois que tu n'as pas compris le concept. Normalement c'est pas un truc subi, c'est un projet de société voulu et maitrisé. La crise de l'énergie telle que tu l'annonces n'est pas un produit de la décroissance, c'est une récession conséquente à une crise qui elle même découle d'un système mondial basé depuis toujours sur la croissance.
Pour quelqu'un qui écrivait 3 posts plus haut : 'La volonté affichée de sauver l'humanité est presque toujours une façade pour la volonté de diriger', vos scénarios catastrophe sont assez explicites concernant les incohérences de raisonnement du garçon. C'est assez comique
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
103
104
[
105
]
106
107
...
202