+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Novembre 2024 - 23:18:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 202   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 730199 fois)
0 Membres et 27 Invités sur ce fil de discussion.
Géraud
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 32


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2325 le: 28 Juillet 2022 - 17:56:11 »

Citation
Dixit l'immigré dordognaud

Tu sais bien que les immigrés une fois bien intégrés sont les plus pourris vis à vis des nouveaux arrivants...

Et c'est d'ailleurs là le signe de leur pleine intégration...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 753



« Répondre #2326 le: 28 Juillet 2022 - 20:37:31 »

https://www.youtube.com/watch?v=edEnqez8E9c

L'écologie, première préoccupation du Groland !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 304



« Répondre #2327 le: 31 Juillet 2022 - 22:21:30 »

Sur le fil concernant l'effondrement d'une partie du glacier de la Marmolada, on avait évoqué la fonte très rapide du glacier Blanc (massif des Ecrins), due au changement climatique en cours.
Le journal "Le Monde" vient de publier un article très complet au sujet de ce glacier.
Voir ici :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/07/30/dans-le-massif-des-ecrins-le-glacier-blanc-un-geant-en-sursis_6136648_3244.html
-------------------------------------
Le géant, qui culmine à 4 012 mètres, le plus vaste des Alpes du Sud, subit de plein fouet la sécheresse et les canicules exceptionnelles de cette année. Le massif est particulièrement vulnérable au dérèglement climatique : la moitié des glaciers a déjà disparu.
Le plus dur, ce n’est peut-être pas la vue sur le front du glacier Blanc, dont les extrémités grisâtres s’écoulent en torrents sous un soleil de plomb en cette fin de juillet. C’est plutôt la cruelle comparaison avec les photos du passé, vestiges d’une époque – récente – où le plus vaste glacier du massif des Ecrins, mais aussi des Alpes du Sud, offrait toute sa superbe. Elles témoignent de l’accélération dramatique du déclin de ce géant, qui culmine à 4 012 mètres, et de sa fonte exceptionnelle depuis le printemps. Un poste d’observation avancé du dérèglement climatique dans cette région de haute montagne à cheval sur les Hautes-Alpes et l’Isère.
Bien sûr, les clichés les plus anciens racontent le mieux la grandeur glaciaire perdue. Comme cette photo de 1895, sur laquelle le glacier arrivait à l’ancien refuge Tuckett, situé à 2 400 mètres d’altitude, et se déroulait bien plus bas. Mais nul besoin de remonter si loin pour observer la déchéance du monstre blanc. Sur une image de 1981, il dévale la montagne, large et bombé, creusant en son extrémité une grotte de glace. « A ce moment-là, il fallait le traverser pour rejoindre le refuge du glacier Blanc », raconte Thierry Maillet, technicien patrimoine au Parc national des Ecrins, sur le secteur de Vallouise. Désormais, depuis le vaste établissement en pierre, à 2 542 mètres, il faut encore grimper une heure pour atteindre le front glaciaire. L’agent fait défiler les photos : 1995, 2002, 2009… A mesure des années, le colosse « disparaît à l’œil nu ».
Recul de 60 mètres par an
Les chiffres ne disent pas autre chose. Le glacier Blanc a reculé de 1 kilomètre depuis trente-cinq ans, et son front remonte désormais de 60 mètres par an en moyenne. Il se déleste, sur l’ensemble de sa surface, d’environ l’équivalent de 2 mètres de glace en épaisseur par an et sa superficie se réduit toujours plus vite. De sorte que, sur un siècle, la perte de masse annuelle a été multipliée par presque dix, et « ce déficit s’est particulièrement accéléré ces sept dernières années », précise Thierry Maillet.
L’année 2022, exceptionnelle, devrait marquer une nouvelle rupture. « Cela va être catastrophique », prévient l’agent. A l’enneigement historiquement bas dans les Ecrins cet hiver se sont conjuguées de fortes chaleurs persistantes, dès mai, et deux canicules. Les Hautes-Alpes ont connu, en juillet, la plus longue vague de chaleur jamais enregistrée dans le département. Sous des températures extrêmes, les glaciers, dévêtus de leur couche de neige, fondent encore plus vite, car la glace absorbe davantage les rayons du soleil. « On s’attend à un bilan de masse historiquement déficitaire pour le glacier Blanc, au moins équivalent au record de fonte de 2003, voire pire », livre Thierry Maillet. Tout repose désormais sur la météo d’août et de septembre, avant le bilan d’octobre. Mais, pour l’instant, « on ne voit pas la fin des chaleurs et de la sécheresse », avertit Gaétan Heymes, météorologue à Météo-France, basé à Briançon.
Aux premières loges de ces changements, le gardien du refuge du Glacier-Blanc, Nicolas Chaud, reconnaît « avoir pris une claque ». « C’est cette année que j’ai pris conscience que le réchauffement climatique est vraiment là », livre cet enfant de Pelvoux. Il cite les chutes de séracs − des blocs de glace de grande taille formés par la fracturation d’un glacier, du fait d’une rupture de pente ou d’un à-pic rocheux sous-jacents − quotidiennes depuis le front du glacier, les températures dépassant 30 °C la journée et 15 °C la nuit, et surtout l’eau approvisionnant le refuge qui ne coule presque plus depuis les névés, les neiges qui persistent en été. Nicolas Chaud a alors monté deux cuves de 1 000 litres d’eau, pour la première fois en dix ans de gardiennage. « Si la source se tarit, cela ne permettra de tenir que deux ou trois jours. Après, on sera obligés de fermer », prévient-il.
« Coup de blues »
Sur la terrasse, où randonneurs et alpinistes cassent la croûte, l’état du glacier est au menu. Thomas Schober, adhérent au club alpin de Crest (Drôme), se prépare pour une course. Malgré la perspective d’un cadre grandiose, face à la barre des Ecrins – le sommet du massif (4 102 m) –, il dit ressentir un « coup de blues ». « Le déclin des glaciers touche à l’émotionnel, car il évoque la finitude du monde, analyse-t-il. C’est un indicateur visuel du monde dans lequel on vit, soumis au dérèglement climatique. » A côté, Benoît Degiovani est venu avec ses garçons pour « qu’ils approchent la nature et prennent conscience du changement climatique ». « C’est la dernière génération qui verra les glaciers », lâche leur guide, Yves Rey.
Mieux comprendre le changement climatique
Si le glacier Blanc est le seul à faire l’objet d’un suivi exhaustif, à l’aide de photos annuelles, de carottages de glace, etc., dans le massif des Ecrins, ses congénères vivent la même tragédie. Sur le sentier, avant le refuge, la vue offre un panorama sur les langues glaciaires d’Ailefroide, de la Momie, des Violettes et du Pelvoux, considérablement étiolées. Toutes survivent encore, mais pour combien de temps ?
Sur les 120 glaciers que comptaient les Ecrins dans les années 1950, la moitié a déjà disparu. La majorité des survivants « n’ont plus de zone d’accumulation », c’est-à-dire qu’ils ne fabriquent plus de glace et vivent sur leurs réserves, indique Emmanuel Thibert, glaciologue à l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae) et spécialiste du massif. Les projections laissent peu de place au doute : « On va perdre de 90 à 95 % des volumes de glace dans les Ecrins à l’horizon 2100. » Seuls certains, comme le glacier Blanc, pourraient survivre, dans une hypothèse où les précipitations se poursuivraient au même rythme en altitude, mais les incertitudes sont grandes. « Je considère que l’on a déjà perdu les glaciers des Ecrins. C’est la singularité de ces montagnes qui disparaît », s’émeut le scientifique.
Grimper au cœur du parc national, c’est observer l’engrisement des montagnes. Les anciennes surfaces blanches immaculées ont aujourd’hui été remplacées par des roches polies, des moraines ou des éboulis, au travers desquels la végétation, comme le génépi ou les épilobes roses, tente de se frayer un passage. « Davantage que l’esthétique, le plus triste, c’est de se dire que l’on est en partie responsables de cette situation », estime Thierry Maillet.
Dans ce massif qui se réchauffe plus vite que la moyenne française (+ 2 °C, en quarante ans, à 3 000 mètres d’altitude), la montagne devient également plus dangereuse. Les alpinistes amateurs croisés au refuge du Glacier-Blanc ont en tête l’effondrement de celui de la Marmolada, dans les Dolomites italiennes, qui a causé la mort de onze personnes, début juillet, au lendemain d’un record de chaleur au sommet.
Dégradation du permafrost
« Tous les itinéraires sont plus difficiles, plus sélectifs », explique Claude Albrand, 79 ans, membre du Bureau des guides des Ecrins. A tel point que les topoguides sont devenus « complètement caducs », y compris les plus récents. Celui qui a commencé son métier en 1968 observe des changements « flagrants » en altitude : des éboulis plus nombreux et instables, des crevasses plus fréquentes, des glaciers à vif. La neige de surface ayant disparu au dôme de neige des Ecrins, le sommet du glacier Blanc, « il faut marcher sur de la glace de patinoire, ce qui est d’autant plus difficile que la pente est raide », donne-t-il en exemple. « Avant, on avait plus de 100 personnes par jour sur cet itinéraire ; maintenant, on est passés à une cordée de trois personnes tous les trois jours. » La saison propice à l’alpinisme s’est aussi décalée de l’été au printemps ou à l’automne.
S’il n’existe pas de chiffres consolidés, Ludovic Ravanel, géomorphologue (CNRS) à l’université Savoie-Mont-Blanc, estime que le massif des Ecrins subit « moins » d’écroulements rocheux ou de déstabilisations que celui du Mont-Blanc, où l’exposition aux risques est par ailleurs plus forte, car les habitants sont plus nombreux. Ces phénomènes ne sont toutefois pas rares. En août 2018, un piton rocheux surplombant le glacier Carré s’est effondré, blessant deux alpinistes sur la voie normale d’ascension de la Meije, sommet emblématique des Ecrins. En cause : la dégradation du permafrost, c’est-à-dire le réchauffement de ces terrains (sols, parois, etc.), dont la température est toujours négative et qui font office de ciment des montagnes.
Le dérèglement climatique a aussi entraîné la fermeture, l’an dernier, du refuge de la Pilatte, situé à 2 577 mètres d’altitude, et construit en partie sur un bloc devenu instable en raison du retrait du glacier du même nom. Des fissures, identifiées dès le début des années 1990, se sont aggravées l’an dernier et « le refuge risquait de se couper en deux », indique Ludovic Ravanel, qui précise que les autres refuges du massif ne sont pas menacés. Si l’événement a été un choc pour une partie des alpinistes, Mathilde Dahuron, qui a été la gardienne de la Pilatte, de 2014 à 2021, n’est « pas tombée des nues ». « Jusqu’à présent, on préférait avoir des œillères sur la gravité du dérèglement climatique », regrette-t-elle, dénonçant « l’absence de politique radicale du gouvernement » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. « Cette année, on ne peut pas éviter la réalité de la crise climatique. »

Audrey Garric (Vallouise-Pelvoux, Hautes-Alpes, envoyée spéciale).
-------------------------------------

Je connais bien ce glacier pour y être allé souvent, avec d'ailleurs 4 vols depuis la grande pente de neige située sous le Dôme de neige des Ecrins (cf. mon avatar).
Je suis vraiment désolé de lire cela, même si on sait bien que le processus est engagé depuis un paquet d'années...   hein ?

Marc
« Dernière édition: 31 Juillet 2022 - 22:35:58 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #2328 le: 01 Août 2022 - 14:56:09 »

Marc, nous assistons en direct à la fin de l'humanité , ni plus ni moins.

bientôt,  des territoires immenses deviendront invivables pour l'espèce humaine, des centaines de millions de malheureux tenteront d'atteindre les régions "tempérées" .
Le manque d'eau potable déclenchera des guerres, les famines suivront et personne ne sera épargné.

Quelques gros tarés tenteront de  survivre à l'abri de la plèbe , ils y passeront aussi .

Il nous reste au mieux 50 ans ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2329 le: 01 Août 2022 - 15:02:16 »

Il nous reste au mieux 50 ans ...
Sur quoi t'appuies-tu pour dire cela ? (il me semble que même les prévisions les plus pessimistes du GIEC n'en sont pas -encore- là)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Icare 212
Invité
« Répondre #2330 le: 01 Août 2022 - 15:21:43 »

Il nous reste au mieux 50 ans ...
Sur quoi t'appuies-tu pour dire cela ? (il me semble que même les prévisions les plus pessimistes du GIEC n'en sont pas -encore- là)
Ce qui importe c'est le résultat , la date on s'en fout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2331 le: 01 Août 2022 - 15:29:49 »

Si tu veux, mais dans ce cas, ne dis pas de date ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 659



« Répondre #2332 le: 01 Août 2022 - 15:33:16 »

 forum de parapente Info,on a Nostradamus sur le fofo :

 
Marc, nous assistons en direct à la fin de l'humanité , ni plus ni moins.

bientôt,  des territoires immenses deviendront invivables pour l'espèce humaine, des centaines de millions de malheureux tenteront d'atteindre les régions "tempérées" .
Le manque d'eau potable déclenchera des guerres, les famines suivront et personne ne sera épargné.

Quelques gros tarés tenteront de  survivre à l'abri de la plèbe , ils y passeront aussi .

Il nous reste au mieux 50 ans ...

Bah... ça me fera du 113 ans, tans pis pour le Guinness-Book.  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
calvat1
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 103


« Répondre #2333 le: 01 Août 2022 - 15:42:42 »

 En tous cas ces fortes chaleurs me coupent l’envie de voler. Se retrouver  posé loin de la voiture par 35 et plus , fini pour moi j’ai déjà  donné .  En plus il faut décoller haut, marcher au soleil et pas sur de sortir avant 12 h . Pt’être que je viellis ou que j’ai plus envie des galères.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 829



« Répondre #2334 le: 01 Août 2022 - 16:00:02 »

En plus il faut décoller haut, marcher au soleil et pas sur de sortir avant 12 h .
Aujourd'hui j'étais à 1700 à 11h à clamontard Luc en Diois (pas parti car autres impératifs). Site Nord de basse altitude où d'habitude on commence à se mettre en l'air vers 12h30/13h et on est content qd on arrive à sortir dans l'heure qui suit. Il y avait les premiers cums à au moins 3500 derrière sur la Durance à partir de 12h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2335 le: 01 Août 2022 - 17:11:18 »

En tous cas ces fortes chaleurs me coupent l’envie de voler. Se retrouver  posé loin de la voiture par 35 et plus , fini pour moi j’ai déjà  donné .  En plus il faut décoller haut, marcher au soleil et pas sur de sortir avant 12 h . Pt’être que je viellis ou que j’ai plus envie des galères.

On peut voir le positif partout...hier, posé en plein cagnard dans un trou paumé (bon, avec une jeune fille, ça a aidé), on n'a pas attendu plus de 5 minutes avant qu'une voiture s'arrête. La conductrice nous a clairement dit qu'elle ne prenait pas d'autostoppeur, mais qu'elle avait eu pitié de nous sous ce soleil de plomb  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2336 le: 01 Août 2022 - 17:11:35 »

Oui, en théorie, l'été il faut décoller haut.
Mais aujourd'hui, ça faisait la dent++ en direct de St Hil et il y avait quasi 3000 de plaf au St Eyn (ce qui n'arrive jamais) malgré des prévisions indiquant un nord qui n'était finalement pas présent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Géraud
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 32


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2337 le: 01 Août 2022 - 19:10:54 »

Marc, nous assistons en direct à la fin de l'humanité , ni plus ni moins.

bientôt,  des territoires immenses deviendront invivables pour l'espèce humaine, des centaines de millions de malheureux tenteront d'atteindre les régions "tempérées" .
Le manque d'eau potable déclenchera des guerres, les famines suivront et personne ne sera épargné.

Quelques gros tarés tenteront de  survivre à l'abri de la plèbe , ils y passeront aussi .

Il nous reste au mieux 50 ans ...

Tout est dit. Pour une mise en image (sous forme de dessin animé) c'est ici Sourire https://wiflix.zone/serie-en-streaming/24282-love-death-robots-saison-3.html  episode 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 753



« Répondre #2338 le: 01 Août 2022 - 20:43:30 »

Quand j'observe les vacanciers autour de moi ; je pense que le réchauffement climatique n'intéresse personne : défilé permanent de gros SUV et de voitures de sport !

Je suis bien seul en ce moment quand je monte à Planfait à pied ; malgré les parcomètres les parkings sont pleins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 277


« Répondre #2339 le: 01 Août 2022 - 21:01:55 »

Ben au contraire, ils sont très conscients du réchauffement climatique et ils ont adopté la mesure efficace, pragmatique et à effet immédiat, une bonne bagnole avec la clim...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2340 le: 01 Août 2022 - 21:03:55 »


Nostradamus disait :

Il nous reste au mieux 50 ans ...


Ha ben ça va alors.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2341 le: 01 Août 2022 - 22:13:06 »


Nostradamus disait :

Il nous reste au mieux 50 ans ...


Ha ben ça va alors.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2342 le: 01 Août 2022 - 22:55:37 »

La caricature des gros cons confits dans leur petit confort qui se foutent de l'avenir tant qu'ils peuvent profiter de leur retraite.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 41



« Répondre #2343 le: 01 Août 2022 - 23:01:14 »

Citation
Quelques gros tarés ...
on en a qqs exemplaire bien choisi sur ce forum   Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 277


« Répondre #2344 le: 01 Août 2022 - 23:03:28 »

Citation
La caricature des gros cons confits dans leur petit confort qui se foutent de l'avenir tant qu'ils peuvent profiter de leur retraite.
Pourquoi t'as pas la clim dans ta charrette ? Fallait mieux travailler à l'école !
Perso j'en n'ai pas besoin, pas con je vis en altitude...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 659



« Répondre #2345 le: 01 Août 2022 - 23:23:47 »

Citation
La caricature des gros cons confits dans leur petit confort qui se foutent de l'avenir tant qu'ils peuvent profiter de leur retraite.  la prise de t?te

Tiens cette agressivité me fait penser à une lecture récente :

Citation
Comment se comporte une personne aigrie ?

Une personne acariâtre se définit comme une personne aigrie. Terriblement négative. Méchante et vraiment difficile à vivre. Elle est constamment de mauvaise humeur.

Ensuite, Comment reconnaître une personne aigrie ?

En effet, une personne acariâtre est une personne grincheuse, aigrie, dont l’humeur est mauvaise en tout temps et riche en négativité. Les gens de votre entourage peuvent vous trouver méchant et difficile à satisfaire. Vous semblez insatisfait et vous souriez rarement.

Quand on devient aigri ?

L’aigri ressent, par-dessus tout, qu’il a perdu le contrôle de sa vie. Nous sommes face à un état si défaitiste que la personne cesse simplement d’être responsable d’elle-même. Elle adopte le rôle de la victime et elle se laisse porter.

mais encore Pourquoi certaines personnes sont aigries ? En vieillissant, certaines personnes ont un caractère qui devient peut être plus rigide. Moins empathiques, elles deviennent parfois agressives envers les autres, semblent plus aigries, dépressives et peuvent même avoir des accès de violence. Le degré d’agressivité peut varier largement d’une personne à l’autre.

https://dictionary.tn/comment-se-comporte-une-personne-aigrie/

La vie de certains doit vraiment être horrible, je compatis sincèrement à leur grande souffrance et suis désolé à l'idée que ma belle retraite participe autant à cette soufrance. Pour autant j'aime bien mon gros 4x4 climatisé qui m'amène au plus près des déco pour me récupérer aux attéros ensuite.

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 829



« Répondre #2346 le: 02 Août 2022 - 00:16:13 »

http://carfree.fr/index.php/2010/09/20/gros-4x4-petite-bite-resultats-dune-etude-europeenne/
Tant qu'à citer de la psychologie à 2 balles, autant que ce soit drôle rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 659



« Répondre #2347 le: 02 Août 2022 - 01:38:16 »

 mort de rire sans doute est-ce là une préoccupation pour toi et que tu es rassuré en roulant avec une Zoé peut-être mais c'est quelques peu ballot car là on trouve aussi :

Citation

Sexualité : Quelle marque de voiture est conduite par les plus grand pénis?

Voilà encore une étude qui va faire jaser !

Un chercheur a comparé les tailles moyennes du sexe des hommes dans plusieurs pays.
Verdict : les marques Françaises sont en dessous de la moyenne ! Et à la première place en Europe, on trouve les Italiennes.

Le professeur Richard Lynn, de l’Université d’Ulster en Irlande du Nord, a étudié les tailles moyennes des pénis de différents pays et établi un classement. En érection, la taille moyenne d’un pénis est de 14,5 cm.

Les Français en dessous de la moyenne

En Europe, les premières du classement sont Italiennes, avec une moyenne de 16,51 cm pour Lamborghini. Alfa Romeo est second avec une moyenne de 16,23 cm, puis Aston Martin (15,85), Renault et Opel (15,74), Smart (14,478), Citroen (13,97) et l'Espagnole Seat (13,93). Les Allemandes Mercedes-Benz, BMW et Audi sont loin derrière avec des moyennes respectives de 13,53 , 13,49 et 12,06cm.

Les Japonaises premiers sur le podium

Au niveau mondial, ce sont les Japonaises qui font la part belle aux clichés avec un sexe long en moyenne de 18,034 cm pour Toyota
. Suivent les marques Aston Martin (16,513) et Alfa Roméo (16,232).

https://www.actualite.co/95652/sexualite-quelle-marque-de-voiture-est-conduite-par-les-plus-grand-penis.html

Devine la marque de mon gros 4x4, ou encore... (puisque celà se devrait d'être drôle)

Citation
Selon une étude, avoir une petite Twingo ne voudrait pas dire que vous ayez un énorme pénis

https://www.legorafi.fr/2021/02/04/selon-une-etude-avoir-une-petite-twingo-ne-voudrait-pas-dire-que-vous-ayez-un-enorme-penis/

 forum de parapente



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 829



« Répondre #2348 le: 02 Août 2022 - 06:23:22 »

Hihi.
Je savais que la titbite ça ferait mouche. Impossible autrement chez les grozégomachos.

Edit : 'Devine la marque de mon gros 4x4' : je m'en tape le coquillard Autant que de la taille de ta titbite. Tu peux cramer autant de gasoil que tu veux et faire tourner ta clim puissance 4 pour promener ta femme jusqu'à l'équateur en écoutant du Sardou et en bouffant du surgelé piccard ou cramer ta retraite en couches de luxe pour papis nantis. Contrairement à Patrick, je ne tombe pas ds vos provos à 2 balles. Ranafout ranabat Tire la langue
« Dernière édition: 02 Août 2022 - 06:38:38 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2349 le: 02 Août 2022 - 06:54:38 »

Ensuite, Comment reconnaître une personne aigrie ?

 prof son pseudo commence par P et se termine par Samoens   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 202   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.