+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Novembre 2024 - 01:42:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 202   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 730239 fois)
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols

« Répondre #2275 le: 22 Juillet 2022 - 09:25:20 »

Dans des décisions pareilles on voit bien que les lois sont faites par les nantis qui n’ont pas besoin de potager pour améliorer leur gamelle.  Le jour où nous aurons droit à notre carte carbone individuelle et annuelle ,  j’attends de voir les dérogations qui seront accordées à ceux d’en haut....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #2276 le: 22 Juillet 2022 - 09:40:47 »

Dans des décisions pareilles on voit bien que les lois sont faites par les nantis qui n’ont pas besoin de potager pour améliorer leur gamelle.  Le jour où nous aurons droit à notre carte carbone individuelle et annuelle ,  j’attends de voir les dérogations qui seront accordées à ceux d’en haut....

Exactement et cela démontre non seulement l'hypocrisie de la plupart des mesures "écologiques" de nos décideurs et de fait aussi leurs innefficacités (aux mesures et aussi de nos décideurs)

la prise de t?te

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Bertrand C.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Magic, Nova Ion
pratique principale: apprends à voler

« Répondre #2277 le: 22 Juillet 2022 - 09:43:04 »

En période d'inflation et de crise, il est clair que les plus fragiles sont les joueurs de golf et les mecs dans leurs piscines

Combien ça consomme en eau un golf au fait?

"Un golf haut de gamme de 18 trous a une consommation moyenne de 5.000 m3/jour, ce qui correspond à la production nécessaire à la satisfaction des besoins d'une collectivité de 12.000 habitants. Le volume d'eau utilisé par les golfs rustiques est en moyenne de 3.800 m3/ha"
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #2278 le: 22 Juillet 2022 - 10:06:37 »

En tant qu'agriculteurs nous etions déjà en niveau de restrictions depuis 2 mois dans ma région. Nous venons de passer encore 1 niveau supplémentaire.
Ces restrictions sont mal étudiées car on nous interdit l'irrigation sur 4 jours de la semaine. Comme notre système d'irrigation ainsi que le débit de la source ne permettent qu'un arrosage par secteurs, normalement je fais pendant la nuit en faisant un secteur différent par nuit, mais à cause de ces interdictions certains jours j'arrose aussi le jour (la moitié s'évapore presque instantanément) la prise de t?te

C'est qd même la première fois en 17 ans que je vois le niveau du ruisseau derrière chez moi en train de se tarir. Les vieux d'ici n'ont jamais vu ça.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #2279 le: 22 Juillet 2022 - 15:42:11 »

Ces restrictions sont mal étudiées car on nous interdit l'irrigation sur 4 jours de la semaine. Comme notre système d'irrigation ainsi que le débit de la source ne permettent qu'un arrosage par secteurs, normalement je fais pendant la nuit en faisant un secteur différent par nuit, mais à cause de ces interdictions certains jours j'arrose aussi le jour (la moitié s'évapore presque instantanément) la prise de t?te
C'est l'accumulation de ce genre de témoignages qui m'a fait passer de permaculteur de gauche à permaculteur anarchiste. Rien de plus frustrant qu'une loi partant d'une bonne intention mais qui a l'effet inverse du but recherché, rien de pire qu'un écolo de bureau hors-sol qui t'empêche de sauver l'environnement.

Un épisode de podcast intitulé "La permaculture mène t'elle à l'anarchisme" : https://www.thesurvivalpodcast.com/permaculture-anarchism
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 22 Juillet 2022 - 15:46:27 »

ll ne te manque pas grand chose pour passer du côté obscur, juste de comprendre que les restrictions ne peuvent jamais être "bien étudiées". Le sujet de l'environnement est trop complexe, une restriction a forcément des effets secondaires indésirables et imprévus. Il faut toujours du sur-mesure, adapté à la situation locale, adapté à la réponse du milieu, changer de tactique au jour le jour selon le besoin.

Citation
12 principes selon David Holmgren
1) Observer et interagir

2) Capter et stocker l’énergie

3) Obtenir une production

4) Appliquer l’autorégulation et accepter à la rétroaction

5) Utiliser et valoriser les ressources et les services renouvelables

6) Ne produire aucun déchet

7) La conception, des grandes structures aux détails (design from pattern to details : La conception, des motifs aux détails)

Cool Intégrer au lieu de séparer

9) Utiliser des solutions lentes et à petite échelle

10) Se servir de la diversité et la valoriser

11) Utiliser les bordures et valoriser la marge

12) Face au changement, être inventif
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #2281 le: 22 Juillet 2022 - 15:47:38 »

De toute façon toute personne vraiment "de gauche" et un tant soit peu observatrice de ce qu'est "la gauche" de pouvoir ne peut que raisonnablement se tourner vers l'anarchisme je crois...  

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2282 le: 22 Juillet 2022 - 19:12:03 »

Oui...enfin, une fois de plus, Pirk et l'anarchisme, ça fait quand même 2...voir 2000000000000
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2283 le: 22 Juillet 2022 - 19:20:44 »

Là, je crois effectivement qu'il est trop tard, ou alors nous sommes passés dans une autre dimension:

https://www.lemessager.fr/44209/article/2022-07-20/secheresse-en-haute-savoie-peut-remplir-sa-piscine-mais-pas-arroser-son-potager?fs=e&s=cl

extrait:

<<
L’arrêté diffusé par la préfecture de Haute-Savoie a, tout de même, de quoi surprendre. Il y est, en effet, indiqué que ‘‘le remplissage complémentaire des piscines est autorisé de 20 heures à 8 heures, de même que l’arrosage des stades et des golfs, dans le même créneau horaire. En revanche, l’arrosage des jardins potagers est, lui, purement est simplement interdit, quel que soit l’horaire.
>>

[Mode "radical post apéro" on]

Une proposition toute simple :

Suite à ce genre de décret, prendre ledit préfet, lui ouvrir le ventre, le donner à bouffer aux loups et chiens errants, et médiatiser l'affaire. Ca devrait freiner les ardeurs des prochains "soi-disant" représentants du peuple, qui ne sont au final qu'au service des puissants...

A ne pas prendre au premier degré, pour les vieux shnocks moralisateurs de service

[mode off]

[edit]

et un beau rétropédalage comme seuls nos chers "dirigeants" en ont le secret

http://www.lemessager.fr/44335/article/2022-07-22/secheresse-en-haute-savoie-suite-la-polemique-la-prefecture-apporte-des
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
vols: n-1 vols

« Répondre #2284 le: 22 Juillet 2022 - 21:58:14 »

... Les vieux d'ici n'ont jamais vu ça.
Pareil à Gresse en vercors, de mémoire collective c'est la première fois que la plupart des affluents de la Gresse sont à sec et on est qu'en juillet! Pas content

Pirk, anarchiste! laisse moi rire  !!! l'anarchie ce n'est pas le chacun pour sa gueule ultra libéral que tu nous prônes à longueur de message  rouleau ? patisserie  je te l'accorde les sonorité sont proche pourtant une politique libérale et une pensée libertaire non strictement rien à voir...  Fou

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 23 Juillet 2022 - 20:08:29 »

Les mecs qui arrivent à se contorsionner le cerveau au point de croire que l'anarchie n'est pas libérale  hein ?

Oui, je sais, il y a un mouvement communiste qui s'est fait appeler "anarchistes", il y a un siècle ou deux, pour embrouiller tout le monde. Mais moi je parle de l'anarchie dans le sens "ni dieu, ni maitre", donc ni décrets, ni subventions, ni code du travail, ni taxes, ni normes sur le calibrage des oeufs de poules, ni règles qui obligent à arroser en pleine journée pendant une canicule...
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2286 le: 23 Juillet 2022 - 20:31:59 »

oui, tu as raison, les anarchistes sont des gars qui ont des actions en bourse, qui sont pour la loi du plus fort, qui n'ont pas de notion de solidarité...

Dommage que tu arrives 2 siècles trop tard pour définir le terme, parce qu'à priori, ceux dont tu parles sont bien plus que toi à l'origine du concept.

Mais une fois de plus, si tu aimes appeler une table "voiture", grand bien te fasse, ça explique juste un peu plus pourquoi toute conversation avec toi est impossible. Egocentré au point de vouloir définir les termes du dico, tu es impayable.
Icare 212
Invité
« Répondre #2287 le: 23 Juillet 2022 - 21:51:34 »

Les mecs qui arrivent à se contorsionner le cerveau au point de croire que l'anarchie n'est pas libérale  hein ?

Oui, je sais, il y a un mouvement communiste qui s'est fait appeler "anarchistes", il y a un siècle ou deux, pour embrouiller tout le monde. Mais moi je parle de l'anarchie dans le sens "ni dieu, ni maitre", donc ni décrets, ni subventions, ni code du travail, ni taxes, ni normes sur le calibrage des oeufs de poules, ni règles qui obligent à arroser en pleine journée pendant une canicule...

Ce que tu appelles Anarchie c'est un monde sans société, d'individus livrés à eux meme sans lois ni organisation collective. ça n'a absolument rien a voir avec l'anarchie réelle .
L'anarchie c'est une démocratie directe , c'est a dire que ce sont les citoyens qui débattent , échangent et décident par eux meme sans confier leur pouvoir de décision à des élus .
Dans une société anarchique personne ne détient plus de pouvoir que son voisin sur quelque sujet que ce soit.
D'aucuns diront que l'anarchie c'est le communisme sans l'état, vision assez simpliste et réductrice qui convient a ceux qui n'ont pas le courage ou la curiosité de lire Proudhon, Elysée reclus, Bakounine ou Henri david Thoreau.

La commune de Paris fut un embryon d'expérience de société anarchiste , trés vite réprimée dans le sang par les conservateurs , évidement...
Les memes se chargeront de discréditer le mouvement anarchiste en l'associant au désordre alors qu'il s'agit d'une société organisée sur. le principe de l'autogestion sans maitre ni pouvoir.
On peut légitimement considérer que les coopératives ou le mouvement mutualiste sont un héritage du mouvement anarchiste.

laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #2288 le: 24 Juillet 2022 - 07:13:43 »

Je vous propose un nouveau terme: la pirkarchie.
Comme ça chacun siat de quoi on parle.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
vols: ... vols

« Répondre #2289 le: 24 Juillet 2022 - 08:25:05 »

12) Face au changement, être inventif

https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/un-corse-cree-la-premiere-societe-aerienne-privee-francaise-de-lutte-contre-les-incendies-2584800.html

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 24 Juillet 2022 - 09:14:53 »

Je vous propose un nouveau terme: la pirkarchie.
Comme ça chacun siat de quoi on parle.

Mouais, c'est pas comme si le terme anarcho-capitalisme n'existait pas, avec plusieurs décennies de littérature sur le sujet.

Ce que tu appelles Anarchie c'est un monde sans société, d'individus livrés à eux meme sans lois ni organisation collective. ça n'a absolument rien a voir avec l'anarchie réelle .

Absolument pas. Je te parle du monde tel que nous le connaissons, organisé par les interactions des individus, des familles, des communautés, par des échanges culturels et économiques. La principale différence entre l'anarcho-capitalisme et le monde tel que nous le connaissons, c'est la suppression de quelques intermédiaires qui parasitent les echanges économiques entre les individus (la caste politique et bureaucratique).

L'anarchie c'est une démocratie directe , c'est a dire que ce sont les citoyens qui débattent , échangent et décident par eux meme sans confier leur pouvoir de décision à des élus .

La démocratie directe n'est pas une anarchie, c'est la dictature de la majorité. Ça peut éventuellement fonctionner de manière anarchique (=tout le monde accepte les décisions de la majorité, pas besoin de contrainte et de violence) à l'échelle d'une famille, peut-être dans les meilleures conditions à l'échelle d'un village de 120 habitants, mais clairement si tu passes à plus grande échelle il va automatiquement y avoir des oppresseurs et des opprimés, ou une guerre civile.

La seule manière d'organiser la société à grande échelle sans élus, c'est de poser une fois pour toute les règles de base les plus simples possibles (principe de non-aggression, respect strict de la propriété privée) et ensuite de se retenir entièrement d'essayer de prendre d'autres décisions collectives.

Dans cette illustration, la seule forme stable d'anarchisme est la coordination emergente, en bas à droite :

Concrètement, ça veut dire des entreprises, des gens qui acceptent de travailler ensemble sans contrainte pour leur bénéfice mutuel.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 24 Juillet 2022 - 12:38:44 »

la curiosité de lire Proudhon

moi j'ai lu Prouteau, c'est ok ? 

https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/gign-nous-etions-les-premiers

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 26 Juillet 2022 - 09:13:34 »

incendies :

un A400M = trois Canadair

http://www.youtube.com/watch?v=JIN60bWWbq8

Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 26 Juillet 2022 - 09:48:51 »

La meilleure façon d'utiliser ces engins  Clin d'oeil

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 26 Juillet 2022 - 11:25:46 »

parce que quand c'est utilisé par les forces spéciales pour exfiltrer des gens de zones de crise, c'est le mal absolu, c'est ça ?

Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 26 Juillet 2022 - 11:46:37 »

parce que quand c'est utilisé par les forces spéciales pour exfiltrer des gens de zones de crise, c'est le mal absolu, c'est ça ?

Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #2296 le: 26 Juillet 2022 - 18:08:08 »

https://www.huffingtonpost.fr/entry/un-refuge-italien-passe-en-suisse-a-cause-du-rechauffement-climatique_fr_62df9de4e4b06e213fc2f38c

piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #2297 le: 26 Juillet 2022 - 18:25:22 »

Ils vont pouvoir tripler les prix !
 Rigole
Icare 212
Invité
« Répondre #2298 le: 27 Juillet 2022 - 08:12:23 »

Extrait de. l'article : "Le mont Cervin, situé à la frontière des Alpes françaises et italienne. "

Sans commentaire
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2299 le: 27 Juillet 2022 - 08:34:41 »

Ah ..je croyais qu'il était entièrement en France  mort de rire
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 202   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 24 requêtes.