+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Novembre 2024 - 01:32:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 202   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 730236 fois)
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #2250 le: 19 Juillet 2022 - 07:25:47 »

Et a part taper sur EELV
vous, les anti-écolos de ce forum, vous proposez quoi pour sauver ce qu'il reste a sauver de cette planète ?!? la prise de t?te
Comment peut-on à ce point être dans le déni des réali

Pas besoin de taper sur EELV, ils se débrouillent très bien pour se discréditer.
Quant au déni c'est la question que je me pose toujours à propos de gens comme thieum et autres adeptes des discours apocalyptiques qui refusent de considérer les problèmes concrets et immédiats.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2251 le: 19 Juillet 2022 - 07:30:23 »

Après le climatosceptisme qui ne fonctionne plus, Mich développe la notion de climato pragmatisme...en gros il y aura toujours plus urgent

Où la théorie de l'autruche, tu vas finir par avoir mal au cou
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #2252 le: 19 Juillet 2022 - 07:34:16 »

Raisonnement à la Mich:
Il y a 2 problèmes.
Un problème a des conséquences à plus court terme.
Il y donc 1 problème.

Ouh que c'est confortable...
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #2253 le: 19 Juillet 2022 - 08:10:16 »

Après le climatosceptisme qui ne fonctionne plus, Mich développe la notion de climato pragmatisme...en gros il y aura toujours plus urgent

mort de rire  mort de rire  mort de rire

Il est grand temps de régler un problème hyper urgent ici : ramener du parapente au le chant du vario

Ha, merde, un glacier qui fond. Pfffff mort de rire
 rapido
« Dernière édition: 19 Juillet 2022 - 08:48:55 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #2254 le: 19 Juillet 2022 - 08:50:11 »

Ce sont des types qui pensent que la décroissance est une solution, qu'il y a des pans entiers de l'économie qui sont inutiles et qu'on peut purement les supprimer, sans tenir compte du fait que tout est interconnecté et que supprimer des professions par décret signifie mettre directement des gens sur la paille, mettre indirectement leurs fournisseurs sur la paille, mettre une partie des paysans qui nourrissent tous ces gens sur la paille... Etc

Je suis étonné de lire ça de toi.  Maintenir des emplois "inutiles" juste parce qu'ils font vivre des gens, c'est typique de l'économie dirigée centralement, non?  Dans ton monde idéal, j'aurais imaginé que tu laisserais les acteurs de ces pans de l'économie se réorganiser eux-mêmes, et se redéployer vers des emplois plus utiles, plus adaptés au nouveau monde (et tant pis pour ceux qui n'en ont pas la capacité)?

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols

« Répondre #2255 le: 19 Juillet 2022 - 10:06:15 »

communiqué : EELV s'insurge contre les nuisances générées par les bombardiers d'eau et demande une interdiction de vol.    mort de rire
et ce matin je tombe sur ça (pas pris le temps de vérifier)

tu aurais du le prendre le temps de vérifier!

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FM.Mondialisation%2Fposts%2F6118294438186911&show_text=true&width=500" width="500" height="705" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #2256 le: 19 Juillet 2022 - 10:26:52 »

Je ne vois pas ce qui est faux dans cette affirmation.
L'interdiction de réaliser des travaux dans cette parcelle a même donné lieu à des réjouissances des élus concernés.
Une marche de protestation a été organisée sur place.
Les écologistes en question sont Vital Baude, conseiller régional et la sénatrice Monique Demarco qui ont obtenu la suspension du Plan Simple de Gestion de la forêt de la Teste de Buch (par là même, le blocage des aménagements urgents réclamés par les pompiers).

Ce n'est pas parce que tu mets une copie d'une page facebook dans lesquels il y a les mots : islamophobie, très à droite et réactionnaires que cela amène une quelconque crédibilité à ton propos, bien au contraire.

Enfin, critiquer les mouvements écologiques pour en dénoncer le fonctionnement sectaire et dictatorial ne fais pas de nous des climatosceptiques.
Mais là aussi, il y a le camp du bien et les autres...

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #2257 le: 19 Juillet 2022 - 10:40:37 »

Facebook la nouvelle Pravda  mort de rire

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #2258 le: 19 Juillet 2022 - 11:00:47 »

La partie du texte en question qui concerne notre affaire :
Citation
"Ce que le site ne dit pas, c'est que la zone bénéficie de dispositions de protection qui s’appliquent : zone Natura 2000, espace boisé classé à conserver, site classé. Mais la zone n'est pas régie par le code forestier général. C'est une exception locale. En effet, la zone fonctionne sur base d'un vieux modèle divisé en deux : d'un coté les propriétaires de la terre, de l'autre, les usagers qui exploitent la forêt sur le terrain. On y trouve des pins maritimes pour la production de résine très inflammables. La forêt est globalement privatisée. La zone n'est donc pas vraiment naturelle depuis le 15e siècle mais est prévue et conçue pour produire. Rien d'étonnant donc à y voir de grands feux incontrôlables. En 2021, une entreprise privée a demandé un Plan de Gestion dans le but d'exploiter la forêt (pas pour le protéger, mais pour faire de l'argent, ce que font normalement les entreprises...). En effet, derrière ce Plan de gestion privé, il y avait surtout un objectif immobilier, comme l'expriment les journaux de l'époque (Source : http://addufu.org/addufumanif31122020.pdf) Plan qui fut refusé. Par contre, ce que les écologistes ont demandé, c'est que le gouvernement s’engage à mener une mission d’inspection pour protéger ce patrimoine forestier et culturel, notamment pour mettre en place des actions contre les risques d'incendies. Ce qui a été fait. Cette mission a débuté en mai 2022 sans pouvoir prédire que le changement climatique frapperait si fort, si vite. On observe que l’État n'est pas resté les bras croisés vu qu'une coupe de pins vifs en Forêt Usagère a débuté début juillet pour élargir des pistes forestières permettant la circulation des camions de pompiers. Réalité : la forêt est mal entretenue depuis toujours, et mettre cette mauvaise gestion sur le dos des écologistes pour une pétition locale datant de quelques mois avant l'incendie est d'une malhonnêteté sans nom. Et pourtant, ça passe tranquille... et certains médias même officiels surfent la dessus sans recul critique d'une situation complexe."
Anecdote amusante, l'ACCA (les chasseurs quoi) et les ecolos étaient du même bord dans cette affaire si on s'en réfère à l'article de journal  trinquer

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols

« Répondre #2259 le: 19 Juillet 2022 - 14:31:31 »

Il est 14h30 , 40,01 degrés aux îles du drac  sur le site de romma.  Certainement 41 vers 16 h. Grenoble aussi va passé les 40.  Pour ma part je ne vole plus avec ces températures,  trop d’inconfort,  la peur de ma retrouver à faire du stop par 38 , j’ai déjà fait.  Une fois posé vers basse jarrie,  je fais du stop et au moment de soulever mon sac, il est collé à la route par le goudron fondu,  vécu,  si si.
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #2260 le: 19 Juillet 2022 - 15:04:17 »

Vent un  peu fort dans mon coin,mais 38° ou 40° au déco,je reste à l'ombre.
J'ai fait un petit vol hier matin,mais pas l'ombre d'un thermique,c'était chaud de partout.

Résultat,je lis les news du forum en mangeant du pop-corn,les esprits aussi s'échauffent  mort de rire

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #2261 le: 19 Juillet 2022 - 15:21:26 »

ange
https://www.youtube.com/watch?v=YHXBrqI8tVA

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #2262 le: 19 Juillet 2022 - 18:03:29 »

Je ne vois pas ce qui est faux dans cette affirmation.
L'interdiction de réaliser des travaux dans cette parcelle a même donné lieu à des réjouissances des élus concernés.
Une marche de protestation a été organisée sur place.
Les écologistes en question sont Vital Baude, conseiller régional et la sénatrice Monique Demarco qui ont obtenu la suspension du Plan Simple de Gestion de la forêt de la Teste de Buch (par là même, le blocage des aménagements urgents réclamés par les pompiers).

Ce n'est pas parce que tu mets une copie d'une page facebook dans lesquels il y a les mots : islamophobie, très à droite et réactionnaires que cela amène une quelconque crédibilité à ton propos, bien au contraire.

Enfin, critiquer les mouvements écologiques pour en dénoncer le fonctionnement sectaire et dictatorial ne fais pas de nous des climatosceptiques.
Mais là aussi, il y a le camp du bien et les autres...

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/gironde-les-ecologistes-ont-ils-une-responsabilite-dans-les-incendies-comme-l-affirment-des-internautes_5225344.html

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yakari
Invité
« Répondre #2263 le: 19 Juillet 2022 - 18:35:25 »

http://www.youtube.com/watch?v=O1A3cabpv54
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
vols: n-1 vols

« Répondre #2264 le: 20 Juillet 2022 - 14:26:03 »

"Réchauffement climatique : sur CNews, ça n’existe pas, sur TF1, c’est l’occasion de se baigner"  Shocked  help  Grrrr

www.telerama.fr/ecrans/rechauffement-climatique-sur-cnews-ca-n-existe-pas-sur-tf1-c-est-l-occasion-de-se-baigner-7011454.php?fbclid=IwAR3NyC2i7iA8zTz4Iu1LW7kBJxmM2Zyhp71oiZRqPcAAfiM1u6h7KUrbSB4

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #2265 le: 20 Juillet 2022 - 15:09:54 »

hier soir j'ai pu constater qu'il faisait bien chaud à Lyon aussi. 

le bouchon à la sortie d'autoroute n'était pas thieum-friendly   tr&egrave;s heureux

https://www.youtube.com/watch?v=yi4_4gWjvBw

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2266 le: 20 Juillet 2022 - 15:32:08 »

"Réchauffement climatique " Quand j'étais jeune,au siècle dernier,on appelait ça l'été  mort de rire

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2267 le: 20 Juillet 2022 - 16:30:35 »

"Réchauffement climatique " Quand j'étais jeune,au siècle dernier,on appelait ça l'été  mort de rire

Superbe cas d'un "denier".  Pffff...

mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2268 le: 20 Juillet 2022 - 16:38:17 »

Sur les conseils de #McKinsey #Pfizer a commencé à travailler sur un vaccin qui protégerait les arbres contre les incendies. Tire la langue

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 20 Juillet 2022 - 18:55:13 »

Faut pas rester au soleil comme ça, Papy...

mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 20 Juillet 2022 - 19:53:09 »

Si c'est le soleil,ça va,je pensais aux effets rétro actif du vaccin suite à une production de protéines Spike  effray

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2271 le: 20 Juillet 2022 - 19:56:23 »

Ne pense pas, c'est mieux.  Parce que tu penses mal.

mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2272 le: 20 Juillet 2022 - 20:08:06 »

Yes,sir.    Comme disait mon chef,commencer à réfléchir,c'est commencer à désobéir. Mr. Green

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 20 Juillet 2022 - 23:26:19 »

La question n'est pas une affaire d'obéissance ou pas.  C'est juste de ne pas écrire n'importe quoi.  Il n'y a aucun mécanisme qui pourrait faire produire de la protéïne Spike par un organisme vacciné.  C'est du portnawak complet.

Accessoirement, ça a franchement très peu à voir avec le sujet de ce fil (l'avenir de la planète), mais c'est courant avec les obsessionnels de tout ramener à un seul sujet.

yakari
Invité
« Répondre #2274 le: 21 Juillet 2022 - 23:40:34 »

Là, je crois effectivement qu'il est trop tard, ou alors nous sommes passés dans une autre dimension:

https://www.lemessager.fr/44209/article/2022-07-20/secheresse-en-haute-savoie-peut-remplir-sa-piscine-mais-pas-arroser-son-potager?fs=e&s=cl

extrait:

<<
L’arrêté diffusé par la préfecture de Haute-Savoie a, tout de même, de quoi surprendre. Il y est, en effet, indiqué que ‘‘le remplissage complémentaire des piscines est autorisé de 20 heures à 8 heures, de même que l’arrosage des stades et des golfs, dans le même créneau horaire. En revanche, l’arrosage des jardins potagers est, lui, purement est simplement interdit, quel que soit l’horaire.
>>
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 202   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.241 secondes avec 24 requêtes.
anything