+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Novembre 2024 - 10:26:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 202   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 729294 fois)
Petit Toro
Invité
« Répondre #1050 le: 16 Juin 2021 - 10:27:02 »

Eh bé puisque c'est cuit, il y a plus aucun intérêt de faire attention. Donnons nous en à coeur-joie pour le temps qui reste. Autant finir en beauté. Faut vraiment que je me trouve une H2 de 72.

http://youtube.com/watch?v=goCywjLqFU8

effray RRHAAA !  effray  

Mais je les prends toutes les 2. (mon adresse en mp  Mr. Green )
« Dernière édition: 16 Juin 2021 - 10:40:28 par Petit Toro » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1051 le: 16 Juin 2021 - 10:39:47 »

pouce  pouce Géniale cette vidéo !!  pouce  pouce

Merci.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #1052 le: 16 Juin 2021 - 11:19:30 »

Si j'habitais à Paris je me trouverai une 500CR en version supermotard, ça se faufile partout et c'est écolo tu n'uses qu'un pneu en même temps !
Petit Toro
Invité
« Répondre #1053 le: 16 Juin 2021 - 12:26:06 »

Mais tu n'habites pas à Paris.
Tu as besoin de pneus cramponnés et d'une Cota 247 pour zazouiller dans le col des Bordères et grimper le Pic de Pan.
calvat1
enrouleur(se) de thermique
En ligne En ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols

« Répondre #1054 le: 16 Juin 2021 - 17:06:18 »

J'avais exactement la même honda, snif, que de souvenirs....A l'époque on parlait d'un refroidissement,  si,si, mais pas d'un réchauffement.  J'habitais en suisse et je me souviens d'un dessin de Zurich sous la glace. Les choses se sont complètement inversées. J'en ai fait des km sans me soucier de l'avenir de la planète. Maintenant  quand je fais le plein je n'arrive pas à ne pas y penser
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #1055 le: 17 Juin 2021 - 12:33:39 »

http://www.youtube.com/watch?v=rzZtkA9MRl8

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #1056 le: 17 Juin 2021 - 21:38:14 »

Merci MichM pour cette vidéo.
Je ne connais pas trop les modèles Tesla et celle-ci m'a sidéré :

Moteur ultra léger avec rotor en carbone de 1020 ch et tournant jusqu'à 20 000 tr/min !
0 à 60 miles (97 km/h) en moins de 2 secondes (un record absolu pour une voiture de série)
Quart de mile (402 mètres) départ arrêté en 9.23 secondes (un record absolu pour une voiture de série)

Autonomie de 627 à 663 km suivant option moteur (c'est moins qu'une voiture diésel mais c'est à comparer aux ultra sportives qu'elle concurrence et bat à plat de couture)
Recharge de 300 km en 15 minutes

Cx de 0.208 (un record pour une voiture de série)
La voiture électrique ayant moins de contraintes de refroidissement, elle peut donc être plus lisse d'extérieur.

Une des plus sures au monde au crash test (avec d'autre Tesla)
Les voitures électriques ont moins de gros blocs de ferraille.

Production de 100 puis 1000 véhicules / semaines, toujours à comparer aux Ferrari et autre ultra sportives.

129 990 € en France, c'est cher mais c'est une démonstration technique pour prouver qu'une voiture électrique peut-être la meilleure en tout.
Par rapport aux Porsche les plus performantes, elle accélère bien plus vite, a 2 fois plus d'autonomie et coûte moins cher !
Elle se paye même le luxe de battre la Bugatti Veyron !

Va y avoir bientôt des Porche, Ferrari et autre super car en occasion pas chères.  mort de rire
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #1057 le: 17 Juin 2021 - 21:56:53 »

Une belle voiture c'est ça :

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 17 Juin 2021 - 22:02:17 »

Une belle voiture c'est ça :

Superbe !  1 
Une belle pièce de musée !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1059 le: 18 Juin 2021 - 06:03:46 »

Juste une proposition, vous voulez pas ouvrir un fil "mes bagnoles / motos / avions de rêve"?

Parce que ça flood un poil, non?
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 18 Juin 2021 - 07:02:12 »

Juste une proposition, vous voulez pas ouvrir un fil "mes bagnoles / motos / avions de rêve"?

Perso, je parlais surtout des voitures et motos électriques car cela aura un impact positif (mais probablement assez faible) sur le réchauffement climatique, c'est donc en relation direct avec ce fil.
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #1061 le: 18 Juin 2021 - 08:55:38 »

Perso, je parlais surtout des voitures et motos électriques car cela aura un impact positif (mais probablement assez faible) sur le réchauffement climatique, c'est donc en relation direct avec ce fil.

Très juste Fb7 parler des voitures et motos électriques mais aussi thermiques sont des éléments de réflexions directement en liaison avec le sujets de ce fil. Ils seront ou peut-être pas l'avenir de nos enfants et petits-enfants.

Celles thermiques étant aussi la contre-argumentation vis-à-vis de celles electriques car une vie reussie ne peut pas seulement se construire sur des critères de raisons et peur de l'avenir. Une vie réussie, et celles de nos enfants et petits-enfants n'y coupera pas, une vie réussie a aussi besoin de rêves et passions, de bruits et vobrations, etc. Et là il me semble perso qu'une H2 ou A110 (versions originelles) font vibrer autrement qu'une Zoé ou autres Zero.

forum de parapente

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #1062 le: 18 Juin 2021 - 09:14:01 »

Une vie réussie ne se mesure pas plus à la possession d'un tas de ferraille à roues, qu'à celle d'une Rolex à 50 ans.  Quelle misère.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #1063 le: 18 Juin 2021 - 09:18:49 »

Ouais, une Breitling c'est mieux !  très heureux

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #1064 le: 18 Juin 2021 - 09:22:24 »

Une vie réussie ne se mesure pas plus à la possession d'un tas de ferraille à roues, qu'à celle d'une Rolex à 50 ans.  Quelle misère.
1
Et encore moins avec "du bruit, des vibrations"... et des pots d'échappement qui puent et qui polluent l'air qu'on respire.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 18 Juin 2021 - 09:54:15 »

Une vie réussie ne se mesure pas plus à la possession d'un tas de ferraille à roues, qu'à celle d'une Rolex à 50 ans.  Quelle misère.

C'est toujours intéressant ce constat  combien certain ne peuvent s'empêcher de vouloir dicter les rêves et les passions voire la raison des autres.

Pour ma part, je n'essayerai jamais de dissuader un zadiste de porter fièrement son bonnet péruvien en été ou de mettre ses sandales trouées en hiver pour y rouler en vélo même pas électrique en espérant que les nuages laisseront passer le soleil, histoire de connaître l'heure.

Mais pour autant je préfère continuer à rouler avec mon gros 4x4 diesel et regarder l'heure sur ma belle montre en mettant la clim en été et le chauffage en hiver.

À moins que ce fil de discussions sociétales ne s'adressent qu'à ceux qui sont unanimes sur une seule vision du futur de nos enfants et petits-enfants, fait de restrictions questions délires passionnels et de limitations dictées par une raison triste et morose, juste histoire de faire durer l'humanité quelques milliers d'années de plus. Faut le dire.

Sinon je vais encore me permettre de partager ma vision que l'écologie politique et économique d'aujourd'hui n'est qu'une vaste fumisterie. Un business parmi d'autres qui joue avec les peurs, en se servant même pour cela de l'avenir de nos enfants et petits-enfants, pour justement permettre à ceux qui sont aux manettes de voler en jets privés avec des montres au poignets qui permettrait de payer 20 000 puits pour irriguer les jardins d'Afrique.

Alors pas de soucis pour moi, vivez comme vous l'entendez mais travaillez un peu sur vous question tolérance, en admettant que d'autres ont d'autres envies et passions que de juste jouer les chevaliers blancs de l'écologie.

taupes

Mais

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 18 Juin 2021 - 10:00:35 »

C'est toi qui as commencé, en prétendant dicter que "une vie réussie a besoin (...) de bruit et de vibrations".
Le bonnet péruvien et les sandales, au moins, ne font pas chier les voisins et n'obèrent pas l'avenir des générations futures.

(tu dois bien te marrer, en me voyant bêtement donner dans ton troll... faudrait vraiment que j'arrive à me raisonner et à te mettre à nouveau dans ma boitaplonk, tu n'as de cesse que de tout faire pour provoquer des aigreurs d'estomac)

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 18 Juin 2021 - 10:07:32 »

Pourquoi troll ?

C'est seulement ma vision perso d'une vie heureuse et en dans le même temps mon acceptation que d'autres puissent voir les choses différemment.

Le troll n'est-il pas plutôt le fait de ceux qui n'arrivent pas à accepter que certains voient les choses différemment et qui refusent que l'on puisse être nostalgique d'un monde moins aseptisé pour des prétextes écologiques qui leur semblent être avant tout des arguments marketing pour un business profitable à qui sait l'exploiter.

L'intégrisme écologique même si il est écologique reste de l'intégrisme.

taupes

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 18 Juin 2021 - 10:11:33 »

mon acceptation que d'autres puissent voir les choses différemment.

Complètement incohérent avec :
Citation
certain ne peuvent s'empêcher de vouloir dicter les rêves et les passions voire la raison des autres.

Bref. Plonk.

Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #1069 le: 18 Juin 2021 - 11:10:33 »

Au vu des menaces réelles qui pèsent sur l'humanité (tous les scientifiques compétents sur ces sujets tirent depuis des années la sonnette d'alarme), c'est bien la qualité de la vie de nos enfants et surtout de nos petits-enfants qui risque d'être très fortement impactée.
Alors le raisonnement du style "Je consomme comme j'en ai envie (gros 4x4 diésel par exemple !) et après moi le déluge" me semble être une attitude quelque peu égocentrique et pas vraiment raisonnable vis-à-vis de l'avenir qui nous attend.  hein ?

Marc
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1070 le: 18 Juin 2021 - 11:51:42 »

C'est toujours intéressant ce constat  combien certain ne peuvent s'empêcher de vouloir dicter les rêves et les passions voire la raison des autres.

Pour ma part, je n'essayerai jamais de dissuader un zadiste de porter fièrement son bonnet péruvien en été ou de mettre ses sandales trouées en hiver pour y rouler en vélo même pas électrique en espérant que les nuages laisseront passer le soleil, histoire de connaître l'heure.

C'est toujours interessant de voir à quel point tu nages dans les clichés les plus éculés!!!

Et aussi de voir le mépris que tu peux avoir pour des gens qui ont pour centre d'interêt autre chose que leur nombril.

Enfin, Wowo quoi...
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1071 le: 18 Juin 2021 - 11:54:54 »

Pour en revenir à la discussion bagnole / moto, aucun souci pour que soient abordés sur ce fil les sujets environnementaux liés aux transport, mais que vous en fassiez un fil sur celui qui a la plus belle, la plus grosse, la plus chère, la plus cool...ben je répète que rien ne vous empêche d'ouvrir un fil dédié (auquel je pourrais même participer, va savoir, mais uniquement pour rappeler à la terre entière que la plus belle moto, c'est forcément une vieille BMW, puisque c'est la mienne)
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
vols: Quelques-uns vols

« Répondre #1072 le: 18 Juin 2021 - 13:43:43 »

Pourquoi troll ?

Y a vraiment que toi pour faire semblant de pas voir que t'es au sommet du troll, que le niveau juste au-dessus pour nuire à un forum c'est l'insulte directe, et que tu es de loin celui qui a dégoûté et fait partir le plus grand nombre de contributeurs (souvent intéressants) de ce forum.

Vous êtes là à poster vos daubes motorisées dans un fil dont le sujet est l'exact inverse, et tu t'étonnes encore qu'on te fasse la remarque du côté un peu déplacé de vos posts... Et pis tu oses ensuite parler d'intégrisme écologique? Mais que tu sois resté bloqué dans les années 80 c'est ta vie mon pauvre Wowo, mais dans ce cas ouvre un fil à toi, poste tes photos dans ce fil, et arrête de venir faire la leçon à tout le monde dans cette discussion-ci dont tu ne partage rien. Mais tu ne le feras pas puisque t'es effectivement un troll, du genre à remplir sa vie par des provocs à 2 balles par écran interposé...  tomate
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 18 Juin 2021 - 14:30:53 »

mon acceptation que d'autres puissent voir les choses différemment.

Complètement incohérent avec :
Citation
certain ne peuvent s'empêcher de vouloir dicter les rêves et les passions voire la raison des autres.

Bref. Plonk.

Ben non... à moins que tu ne vois aucune différence entre la 1ère et 2ème citations ou encore que tu n'y vois que ce qui t'arrange. Pour ma part chacun peut voir les choses comme il veut, dans la mesure ou il concède ce droit aussi à tout un chacun.

[...]

Y a vraiment que toi pour faire semblant de pas voir que t'es au sommet du troll, que le niveau juste au-dessus pour nuire à un forum c'est l'insulte directe, et que tu es de loin celui qui a dégoûté et fait partir le plus grand nombre de contributeurs (souvent intéressants) de ce forum.

Vous êtes là à poster vos daubes motorisées dans un fil dont le sujet est l'exact inverse, et tu t'étonnes encore qu'on te fasse la remarque du côté un peu déplacé de vos posts... Et pis tu oses ensuite parler d'intégrisme écologique? Mais que tu sois resté bloqué dans les années 80 c'est ta vie mon pauvre Wowo, mais dans ce cas ouvre un fil à toi, poste tes photos dans ce fil, et arrête de venir faire la leçon à tout le monde dans cette discussion-ci dont tu ne partage rien. Mais tu ne le feras pas puisque t'es effectivement un troll, du genre à remplir sa vie par des provocs à 2 balles par écran interposé...  tomate

C'est pourquoi toi tu choisis l'insulte directe comme mode de communication ?

Il ne s'agit pas de "daubes" mais justement d'exemple comment un produit pas forcément conçu en son temps dans une image vertueuse d'écologie mais que l'on fait durer en tant qu'objet plaisir est peut-être une réponse bien plus pertinente que ce que l'on s'imagine de prime abord pour sortir de cycles infernaux de consommation de métaux et terres rares pour s'offrir des objets bien moins durables dans le temps et potentiellement biens moins recyclables que l'acier.

help

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #1074 le: 18 Juin 2021 - 14:43:12 »

T'appelles ça une insulte toi ?  Razz

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 202   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.329 secondes avec 24 requêtes.
anything