+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Avril 2025 - 11:22:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où va la France...?  (Lu 4278 fois)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #75 le: 20 Février 2025 - 10:53:06 »

... des décisions de justice qui ont été a priori faites par des gens dûment informés du contexte, des circonstances, des faits exacts, de la personalité du mis en cause, etc...

C'est beau !!...
on pourrait rajouter non politisée & indépendante...  clown 
Amen !

Structurellement et théoriquement, c'est quand même plus assuré que l'indépendance, l'équité et la rationalité d'opinions individuelles générées par émotion sur des infos partielles ou orientées. Au tribunal, les deux parties (accusation et défense) ont, théoriquement encore, la possibilité équitable de faire entendre leur voix.  Si on ne les a pas écoutées, on n'est pas à même de se forger une opinion légitime.

Encore une fois, la justice n'est pas parfaite ; oui elle commet des erreurs ; il peut même y avoir des scandales.  Mais au moins, elle est concue pour avoir une vision équilibrée.

Tu prétends pouvoir assurer que M. Toutlemonde est plus apte qu'un tribunal à juger correctement une affaire, sur la foi d'un ou deux articles de presse et de posts réseaux sociaux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #76 le: 20 Février 2025 - 10:59:08 »

=> Le vote en lui même est une farce: 58 contre et 38 pour mais comme c'est qui perd gagne, il est élu quand même

C'est la règle du jeu depuis toujours, j'imagine que c'est conçu comme ça pour éviter des blocages éternels empêchant d'avoir une institution de Conseil Constitutionnel opérationnelle.

=> Un prochain point de droit à examiner par le conseil constitutionnel est le sort électoral de Marine Le Pen, et curieusement les députés RN se sont, en théorie, abstenus sur ce vote (à bulletin secret): "Il nous a rassurés, il s'est engagé en expliquant qu'il ne devait pas y avoir de 'gouvernement des juges'", a défendu Bryan Masson, député RN, au moment d'annoncer l'abstention de son groupe."

C'est clair que ça pose question et que ce sera un point de vigilance.  L'étrange abstention du RN, mal justifiée, éveille des soupçons, et clairement l'inéligibilité éventuelle de MLP pourrait être un enjeu.
Je ne sais pas dans quelle mesure le Pdt du CC a un pouvoir sur les autres membres, et je n'ai pas regardé les règles pour leurs décisions (votes? majorité? voix prépondérante? veto?).

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
bruginth
Invité
« Répondre #77 le: 20 Février 2025 - 11:23:49 »

On est en train de vivre des moments avec changement complet de paradigme dans le monde, des connivences entre clampins comme Trump, Poutine et Cie, et il y en a qui en sont encore aux théories fumeuses.

C'est désespérant.

Buck Danny Le Retour
Invité
« Répondre #78 le: 20 Février 2025 - 11:31:03 »

MichM vient de réaliser que le monde change
Willitou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols

« Répondre #79 le: 20 Février 2025 - 11:39:13 »

N'importe quoi.
Si tout le monde connaît la France c'est pas à cause de Macron, c'est grâce à Mirelle Mathieu.

ckdo

http://www.youtube.com/watch?v=ThcUlL975Nw

Nous avons joué notre vie ensemble
Et puis un beau jour la chance a tourné
On ne finira pas la partie ensemble
Et chacun s'en va seul de son côté
Bravo tu as gagné, et moi j'ai tout perdu
On s'est tellement aimé, on ne s'aime plus
J'étais sûre de moi, je vivais tranquille
Et ta main dans ma main je croisais les doigts
Et tous les tricheurs de la grande ville
Ne me faisaient pas peur quand tu étais là
Mais les dés sont jetés, pair impair, rouge ou noir
Qui est le plus heureux de nous deux ce soir?
Bravo tu as gagné, et moi j'ai tout perdu
On s'est tellement aimé, on ne s'aime plus
Est-ce qu'elle est ta complice cette partenaire
Que tu as choisi pour me remplacer?
En amour la loi, c'est comme à la guerre
Le plus fort des deux reste le dernier
Et notre amour si beau (amour si beau)
Finit pourtant si mal (pourtant si mal)
On le juge à huis clos (juge à huis clos)
Dans un tribunal (un tribunal)
Bravo tu as gagné (tu as gagné)
Et moi j'ai tout perdu (j'ai tout perdu)
On s'est tellement aimé (on s'est aimé)
On ne s'aime plus (ne s'aime plus)
Nous avons joué
Notre vie ensemble
Et puis un beau jour
La chance a tourné
On ne finira pas
La partie ensemble
Et chacun s'en va
Seul de son côté
Bravo tu as gagné
Bravo tu as gagné
Tu as gagné
J'ai tout perdu
On s'est aimé
On n'aime plus
Amour si bon
Pourtant si mal
Juge à huis clos
gof38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #80 le: 20 Février 2025 - 13:33:57 »

il y en a qui en sont encore aux théories fumeuses.

C'est désespérant.

Développe!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #81 le: 20 Février 2025 - 13:37:19 »

La France, pays des lumières dont les "élites" s'arrogent le droit de donner des leçons de démocratie au monde entier, confirme son statut de république bananière avec la nomination de Richard Ferrand comme président du conseil constitutionnel:
baf...
est-ce que tu t'es intéressé au conseil constitutionnel dans son ensemble (et pas seulement l'espèce de pseudo polémique actuelle, lancée par quelques aigris d'extrême gauche qui auraient bien aimés gouter, eux-aussi, au gateau) ?

Tiens, regarde la belle photo de classe

(source https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-membres )
qu'est-ce que tu en dis ? hein ?

et lis bien les règles du jeu qui n'ont pas changées depuis ~20 ans https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-conseil-constitutionnel
Citation
Le Conseil constitutionnel est composé de neuf membres nommés pour neuf ans. Les membres sont désignés par le Président de la République et les présidents des assemblées parlementaires (Assemblée nationale et Sénat). Depuis la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, la procédure de nomination des membres fait intervenir pour avis, selon des modalités variables en fonction de l'autorité de nomination, la commission des lois constitutionnelles de chaque assemblée. Par un vote à la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés, il peut être fait obstacle à la nomination du candidat pressenti par l'autorité de nomination.
Depuis le début (et un tout petit peu moins depuis 2008) ce truc c'est un endroit pour placer les copains.

Je te rassure que la France est très très bien placée dans le monde sur un certain nombre de sujet (l'imposition, l'inéfficacité de chaque euro dépensé dans ses services publics...). Mais pour ce qui est du placement des copains, la France n'est pas mieux que les p'tits copains (chinois, ricians ou autres)

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Buck Danny Le Retour
Invité
« Répondre #82 le: 20 Février 2025 - 13:56:47 »

@piwaile: toutafé ... et en ce moment l'accumulation de toutes ces turpitudes devient absolument insupportable, surtout quand cerise sur le gâteau, les "élites" viennent nous expliquer qu'il va falloir se sacrifier (cf se faire ponctionner - traduire par "voler" - un peu plus) pour réarmer, voire verser le sang pour nous défendre de l'ennemi héréditaire que serait la Russie.
C'est minable, c'est malhonnête, c'est crade, ça me donne la gerbe.

par exemple:

https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/defense-on-propose-de-mobiliser-l-epargne-des-francais-pour-aider-a-son-financement_VN-202502200254.html

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.199 secondes avec 24 requêtes.