Retour à l'esclavage YOUPIE !
Étymologie :
Sous l'Antiquité, le terme bas latin trepalium (attesté en 582) est une déformation de tripalium, un instrument formé de trois pieux, deux verticaux et un placé en transversale, auquel on attachait les animaux pour les ferrer ou les soigner, ou les esclaves pour les punir.
source wikipédia
Donc merci à nos politiques et à leurs amis qui les financent, eux notre nouvelle noblesse qui n'a rien de noble ou de chevaleresque
Grâce à eux, nous revoici devenu de simple cerf, au service de cette noblesse financière. oui même toi petit indépendant, tu es un bourgeois mais tu n'en ai pas moins un gueux pour eux
Alors faudra pas s’étonner que les gens à l'image de nos politiques deviennent extrêmement con !!! en se faisant sauter la cervelle ou en voulant faire sauter celles des autres, quand ils n'auront pas eu la lâcheté de sauter par la fenêtre !
A force certains appliqueront tôt ou tard l'article 35 de la constitution de 1793 ...
Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/les-constitutions-de-la-france/constitution-du-24-juin-1793.5084.htmlJ'ai pas fait économie en deuxième langue désolé...
Si au lieu de licencier et demander à travailler plus pour relancer l'économie, ce qui réduit de facto les cotisations :
moins de salariés = moins de rentrées pour l'état
Et puis réduire les cotisation patronale et salariales paradoxalement augmente les charges de la société : plus de chômeur à indemniser, plus de dépressif, plus de malade puisque moins de qualité de vie et autant de retraite à payer pour moins qui cottisent...au final c'est pas rentable pour les banquiers qui finance tout ça !
Pourquoi ne pas au contraire, embaucher, payer plus, faire travailler moins longtemps les gens?
plus d'emploi = moins de chômeur = mois de charge sociale !
plus d'emploi = plus de pouvoir d'achat = plus de consommation = plus d'impots = plus d’investissement = plus de rentabilité = plus de bénéfices pour ces actionnaires avide de toujours plus.
et en plus tout le monde gagnerait en sérénité et qualité de vie.
Pourquoi les mots charges et cotisations et salaire indirect (CF Franck Lepage) ont été volontairement détourné de leurs sens?
Les "charges" sociales des patrons, c'est vrai c'est dur, les pauvres
grand patrons (inversions de sens encore) ils en payent trop de charges, ça les freinent vachement, et puis payer pour ces faignant d'assistés, quelles hérésie
...
ben justement, si vous voulez en payer moins de ces "charges": embauchez plus et donnez de vrais salaires bande de connard !!! Alors aidez moi, j'ai pas compris : quel intérêt on t ils a faire ça si au final ils perdent plus, voire tout !
je ne parle même pas de ma confiance que les politiques ont perdu depuis longtemps !
Est ce que les profs d'économie existe dans les "grandes écoles"?
Qui conseille nos politiques? Le medef? et le médef, il est conseillé par qui? moi je crois que ce sont eux leurs conseillers :
ce n'était pas un menteur en soit, nous sommes soit disant privilégier nous les français ! Nous les assistés, les profiteurs et les raleurs...
Le changement est bien en cours...mais pas dans le sens où le peuple l'attendait !
Parce que au final ils vont tout perdre ses cons quand nous on aura déjà tout perdu ...on aura plus rien à perdre et ça va leurs faire bizarre au fameux 1%
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/les-62-personnes-les-plus-riches-au-monde-possedent-autant-que-les-35-milliards-t42815.0.htmlVivement demain que j'aille voler pour me changer les idées, je vous rassure je n'irais pas voler, ni dans les plumes, ni dans les magasins
Mais là je suis en colère
(et aussi à découvert !)