petit up de ce fil pour comprendre la situation politique actuelle
extraits du rapport
Par ailleurs, et à titre personnel, le Président regrette qu’une fin de non-recevoir soit une nouvelle fois opposée à la proposition d’intégrer le vote blanc dans le décompte des suffrages exprimés.
La comptabilisation du vote blanc comme un suffrage exprimé est une proposition revenant régulièrement dans le débat public, comme en témoignent les huit propositions de lois ordinaires et organiques déposées, en ce sens, par des députés de sensibilités politiques très diverses depuis janvier 2020. Une écrasante majorité (95,9 %) des répondants à la consultation menée par l’Assemblée nationale s’y déclare favorable
et pour finir comment dire une chose et faire son contraire
Le risque de paralysie ou de multiples tenues du scrutin s’accompagnerait d’une atteinte à la légitimité des élus. Or l’adhésion des électeurs au résultat de l’élection comme produit d’un exercice démocratique est indispensable à la confiance dans la décision publique.
Bravo l'assemblée nationale
défendez votre bifteck
(pour moi) cela met bien en valeurs toutes les gesticulations de tous les groupements qui ne cherchent que des prétextes pour être élus ou qui commencent à chercher des excuses pour ne rien faire de mieux s'ils le sont.