+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Avril 2025 - 10:44:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où va la France...?  (Lu 4306 fois)
Slayer
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #50 le: 13 Janvier 2025 - 16:59:35 »

Puisque nous tenons à élire des gens "charismatiques", on obtient ce qu'on veut : plus de bruit que de lumière.

Tabarly était charismatique. Il ne faisait pas de bruit.

C'est mal connaitre le personnage, il n'avait pas vraiment sa langue dans sa poche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #51 le: 13 Janvier 2025 - 17:15:51 »

En interne, en équipage, effectivement, je ne sais pas.
Mais pour le grand public que je suis qui prenais plaisir à suivre ses aventures, cela restait quand même un taiseux au verbe, certes affirmé, mais plutôt rare.
Non ?

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
thieum
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols

« Répondre #52 le: 13 Janvier 2025 - 17:36:43 »

L'avenir nous montrera les choix qui seront faits,.... et si l'Histoire aura servi de leçon !

Plutôt que de réécrire l'histoire pour nous faire prédire ta vision de l'avenir (à laquelle je ne comprends absolument rien!), tu pourrais concrètement regarder ce qu'il se passe aujourd'hui?

par exemple ce jour même:

https://lesjours.fr/obsessions/rn-conquete-pouvoir/ep14-rn-barjols/
Citation
Racisme, antisémitisme et sédition : sept cadres du RN dans le groupe Facebook privé des Barjols
Info « Les Jours ». Jugé en appel ce lundi pour un projet d’attentat contre Macron, ce groupuscule d’ultradroite avait ses espaces sur le réseau. On y a notamment retrouvé un député lepéniste.
...

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/le-groupuscule-d-extreme-droite-les-barjols-va-etre-juge-ce-lundi_7011533.html

Oh comme c'est surprenant, l'extrême droite serait un vivier de personnes d'extrême droite! mort de rire

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 13 Janvier 2025 - 18:07:15 »

Ben dis donc !
si tu dois lister la longue litanie nationale des incitations à la haine, apologies du terrorisme, attentats, crimes & délits, t'as pas fini d'écrire !... si tu regardes l'intégralité du spectre...

Slayer
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé

« Répondre #54 le: 13 Janvier 2025 - 19:03:27 »

En interne, en équipage, effectivement, je ne sais pas.
Mais pour le grand public que je suis qui prenais plaisir à suivre ses aventures, cela restait quand même un taiseux au verbe, certes affirmé, mais plutôt rare.
Non ?

Je ne l'ai bien entendu pas connu, mais j'avais cette image du fort caractère, taiseux mais qui disait ce qu'il avait à dire, quitte à ne pas plaire (ça ne me gène pas trop comme trait de caractère  Clin d'oeil ).

https://www.francebleu.fr/infos/societe/eric-tabarly-il-etait-repute-avoir-du-caractere-1528721742

Et quel que fût son caractère, quel marin!!!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #55 le: 13 Janvier 2025 - 20:29:09 »

Et le choix est binaire? Extrême droite ou communisme stalinien?
le choix est binaire

* des mecs qui ne pensent qu'à leurs gueules, leurs avantages, récupérer une immunité contre les procès qu'ils sont tous en train de perdre/ont perdus/vont perdre

* ... et ben non y a pas d'autre alternative, pas un seul gars qui pense à la nation, aux français (quel que soit la solution qu'il pense appliquer). La seule alternative serait le vote blanc mais les premiers font en sortent qu'il ne soit vu que comme un "je veux aller à la pêche ce dimanche" et surtout pas qu'il puisse être assimilé à un "y en a pas un de mieux que les autres")

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #56 le: 14 Janvier 2025 - 21:16:09 »

Citation
L'info ici Drôme Ardèche : les maires sous des montagnes de déchets

https://www.francebleu.fr/emissions/l-info-d-ici-ici-drome-ardeche/l-info-ici-drome-ardeche-les-maires-sous-des-montagnes-de-dechets-4606618

la prise de t?te

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p

« Répondre #57 le: 19 Février 2025 - 11:56:21 »

Où va la France ?

La violence se banalise.

http://www.youtube.com/watch?v=c9Y8LxUBsbU

Une justice qui ne fait plus son travail.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #58 le: 19 Février 2025 - 12:19:42 »

Présenté comme ça, ça paraît effectivement scandaleux.

Cependant, comme d'habitude, on fait appel à notre émotion en nous prenant à témoins d'une décision de justice, mais en ne nous présentant que le son de cloche de la personne qui s'estime lésée.  C'est justement pour ça qu'on doit avoir une Justice dûment informée de tous les éléments de la situation.  Ce qui n'exclut pas la possibilité que la Justice puisse dysfonctionner, bien sûr.

C'est peut-être scandaleux, peut-être pas tant que ça. 
Je retiens mon jugement, si ce n'est pour dire que ce genre de présentation me paraît déloyale et politiquement orientée (pas étonnant de la part du Figaro, ceci dit).

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #59 le: 19 Février 2025 - 12:33:49 »

Il est vrai que le journal Libération ne souffre, lui, d'aucune critique !
 tomate
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #60 le: 19 Février 2025 - 13:02:59 »

Et donc ?

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p

« Répondre #61 le: 19 Février 2025 - 13:32:22 »

https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/je-voudrais-presenter-mes-excuses-lagresseur-du-medecin-de-drancy-place-sous-controle-judiciaire-28-11-2024-Y6HIOLBDIVBG5E3QVWNIJUSCNA.php

La version du parisien, je n'ai pas trouvé celle de libération ...

Espérons qu'airsinge nous ferra ses commentaires en public.

Je ne suis opposé aux peines de prison et au TIG bidon mais aller travailler au champ ou casser les cailloux qui déboulent sur les routes de montagne, chaînes au pieds, permet de prendre l'air, faire du sport, de s'aérer.

Manifestement, ce jeune était en manque d'activités physiques pour ne pas hésiter à tabasser un médecin.

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #62 le: 19 Février 2025 - 14:05:17 »

Il est vrai que le journal Libération ne souffre, lui, d'aucune critique !

Ce que je voulais dire c'est que le Figaro penche naturellement dans le sens de la répression dure, et accuse très régulièrement la magistrature d'être infiltrée par des méchants gauchistes au service des voyous par idéologie naïve.
Libération, à l'évidence, penche naturellement dans le sens contraire (si on veut l'interpréter comme ça).

Je ne fais absolument confiance ni à l'un ni à l'autre quand ils essaient d'attirer mon adhésion par l'émotion, en particulier sur des décisions de justice qui ont été a priori faites par des gens dûment informés du contexte, des circonstances, des faits exacts, de la personalité du mis en cause, etc... ce qui n'est jamais mon cas.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Buck Danny Le Retour
Invité
« Répondre #63 le: 19 Février 2025 - 14:15:37 »

ou va la France ?

Il faudrait peut être demander à celles et ceux qui conduisent ou qui ont tenu le volant et à celles et ceux qui ont laissé le volant ...

Quand on voit qu'un personnage corrompu risque (*) d'être nommé au conseil constitutionnel et milite pour un troisième mandat de notre actuel président,
l'un des leaders les plus impopulaires au monde (cote identique à celle de celui de corée du sud, ayant tenté un coup d'état en décembre dernier).
Que l'un de nos anciens présidents se balade avec un bracelet électronique ...
Que Manuel Valls (un de nos ancien premier ministre) est renommé ministre d'état de l'actuel gouvernement après avoir été condamné pour financement illégal de sa campagne à la mairie de Barcelone...
Je passe sur l'affaire des assistants parlementaires du RN
Etc. Etc.

Et cela ne date pas que depuis Macron, mais bien avant, probablement depuis ce fameux référendum sur la constitution européenne, quand les français ont voté NON et se sont fait entubé ensuite avec le traité de Lisbonne.

La population est manipulée depuis bien longtemps, les gilets jaune ont été un premier signe fort, le mécontentement grandit partout. Faut pas trop s'étonner.

(*) edit à l'instant: Ferrand vient d'être élu par l'assemblée au poste de président du conseil constitutionnel.
https://www.lefigaro.fr/politique/en-direct-conseil-constitutionnel-jour-j-hautement-indecis-pour-richard-ferrand-20250219
Grâce aux voix du RN... Donc, tous pourris ... on peut s'interroger à juste titre.
Je réaffirme que si ça pète, il faudra pas s'étonner.

sources:

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_fran%C3%A7ais_sur_le_trait%C3%A9_%C3%A9tablissant_une_Constitution_pour_l%27Europe

https://pro.morningconsult.com/trackers/global-leader-approval#data-sources-methodology

et https://www.lefigaro.fr/politique/richard-ferrand-au-figaro-un-moment-d-unite-nationale-doit-etre-recherche-20230618

« Dernière édition: 19 Février 2025 - 14:27:33 par Buck Danny Le Retour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
vols: vols

« Répondre #64 le: 19 Février 2025 - 15:17:43 »

Ce qui m'effraye c'est que notre exécutif se préocupe plus de la guerre en Ukraine que de l'état des finances publiques.

Les états surendettés adorent la guerre, totale de préférence.

Ou comment faire table rase.
Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
vols: +1000 vols

« Répondre #65 le: 19 Février 2025 - 16:13:43 »

Peut-être que la France va éventuellement devenir un État Russe ?
safafite
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6 - UL5_21
vols: 3500 vols

« Répondre #66 le: 19 Février 2025 - 17:16:25 »

mort de rire
Buck Danny Le Retour
Invité
« Répondre #67 le: 19 Février 2025 - 17:26:41 »

Il semblerait plutôt que bientôt la Russie deviendra le 102 ème département français, si l'on en croit le président Macron, puisque la France dispose du top du top de l'armement:
Le Triomphant, Le Téméraire, Le Vigilant et Le Terrible pouvant raser les principales villes des popovs
Plusieurs dizaines de rafales (le nombre exact opérationnel est tenu secret  Clin d'oeil )  pour le contrôle des airs grâce à nos pilotes que les popovs craignent bien plus que l'US AirForce
Des centaines de chars de combat de dernière génération qui écraseront ces connards de popovs,
avec l'appui de nos fières troupes d'élite, telle la légion étrangère, ou encore nos forces spéciales, équipées de parapentes, du GCM
cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupement_de_commandos_de_montagne
Mais surtout n'oublions pas les vétérans, tels le légendaire MichM, ou les généraux et experts de LCI de qui n'hésiteront pas à guider le pays vers la victoire,
"parce que c'est notre projet !"

C'est pas l'armée Canadienne avec ses deux petits couteaux, ses trois feuilles d'érable, et sa ridicule couronne de tarlouze comme insigne qui va venir donner des leçons à un grand pays comme la France !  
Cactus
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

vols: 500 vols

« Répondre #68 le: 19 Février 2025 - 17:29:42 »

ou va la France ?

Il faudrait peut être demander à celles et ceux qui conduisent ou qui ont tenu le volant et à celles et ceux qui ont laissé le volant ...

Quand on voit qu'un personnage corrompu risque (*) d'être nommé au conseil constitutionnel et milite pour un troisième mandat de notre actuel président,
l'un des leaders les plus impopulaires au monde (cote identique à celle de celui de corée du sud, ayant tenté un coup d'état en décembre dernier).
Que l'un de nos anciens présidents se balade avec un bracelet électronique ...
Que Manuel Valls (un de nos ancien premier ministre) est renommé ministre d'état de l'actuel gouvernement après avoir été condamné pour financement illégal de sa campagne à la mairie de Barcelone...
Je passe sur l'affaire des assistants parlementaires du RN
Etc. Etc.

Et cela ne date pas que depuis Macron, mais bien avant, probablement depuis ce fameux référendum sur la constitution européenne, quand les français ont voté NON et se sont fait entubé ensuite avec le traité de Lisbonne.

La population est manipulée depuis bien longtemps, les gilets jaune ont été un premier signe fort, le mécontentement grandit partout. Faut pas trop s'étonner.

(*) edit à l'instant: Ferrand vient d'être élu par l'assemblée au poste de président du conseil constitutionnel.
https://www.lefigaro.fr/politique/en-direct-conseil-constitutionnel-jour-j-hautement-indecis-pour-richard-ferrand-20250219
Grâce aux voix du RN... Donc, tous pourris ... on peut s'interroger à juste titre.
Je réaffirme que si ça pète, il faudra pas s'étonner.

sources:

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_fran%C3%A7ais_sur_le_trait%C3%A9_%C3%A9tablissant_une_Constitution_pour_l%27Europe

https://pro.morningconsult.com/trackers/global-leader-approval#data-sources-methodology

et https://www.lefigaro.fr/politique/richard-ferrand-au-figaro-un-moment-d-unite-nationale-doit-etre-recherche-20230618

Buck, je ne vois jamais les images que tu envoies, si tu as une solution, ou bien quelqu'un...

Merci d'avance
Buck Danny Le Retour
Invité
« Répondre #69 le: 19 Février 2025 - 17:56:36 »

@cactus: bizarre... je les vois, et en plus dans ta citation, je vois l'image, qui est en fait une capture de texte ...
je fais tjrs un prévisualiser,

et là tu vois qqchose:

Cactus
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

vols: 500 vols

« Répondre #70 le: 19 Février 2025 - 19:48:42 »

@cactus: bizarre... je les vois, et en plus dans ta citation, je vois l'image, qui est en fait une capture de texte ...
je fais tjrs un prévisualiser,

et là tu vois qqchose:

Oui là je le vois, je fais aussi tjrs un prévisualiser mais dans mon message n'apparaissait qu'une fenêtre vide
En tout cas merci j'ai eu mon image;)
Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
vols: +1000 vols

« Répondre #71 le: 19 Février 2025 - 23:59:34 »

Avant Macron, presque personne sur la planète connaissait la France. Maintenant avec Macron, tout le monde connaît la France.
Il aura fait un bon boulot ce grand gaillard que vous chérissez tous.  bravo

Gloire à Macron et et à ses supporteurs du  le chant du vario.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #72 le: 20 Février 2025 - 08:06:52 »

N'importe quoi.
Si tout le monde connaît la France c'est pas à cause de Macron, c'est grâce à Mirelle Mathieu.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 20 Février 2025 - 09:08:03 »

... des décisions de justice qui ont été a priori faites par des gens dûment informés du contexte, des circonstances, des faits exacts, de la personalité du mis en cause, etc...

C'est beau !!...
on pourrait rajouter non politisée & indépendante...  clown 
Amen !

Buck Danny Le Retour
Invité
« Répondre #74 le: 20 Février 2025 - 10:21:00 »

La France, pays des lumières dont les "élites" s'arrogent le droit de donner des leçons de démocratie au monde entier, confirme son statut de république bananière avec la nomination de Richard Ferrand comme président du conseil constitutionnel:

=> Le mec a une bio d'escroc (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Ferrand).

=> Le mec est un expert en droit comme moi je suis pilote de chasse. (voir sa bio)

=> Le vote en lui même est une farce: 58 contre et 38 pour mais comme c'est qui perd gagne, il est élu quand même
"Dans le détail, 58 parlementaires – sur les 97 qui se sont exprimés – se sont prononcés contre l'arrivée de Richard Ferrand à la tête des Sages, et 38 ont voté pour. Or, selon la règle des trois cinquièmes prévue par la Constitution pour ce type de scrutin, il en aurait fallu 59 contre pour que la candidature de l'ancien président de l'Assemblée soit rejetée.
cf. https://lcp.fr/actualites/presidence-du-conseil-constitutionnel-richard-ferrand-nomme-a-une-voix-pres-a-l-issue-de

=> Un prochain point de droit à examiner par le conseil constitutionnel est le sort électoral de Marine Le Pen, et curieusement les députés RN se sont, en théorie, abstenus sur ce vote (à bulletin secret): "Il nous a rassurés, il s'est engagé en expliquant qu'il ne devait pas y avoir de 'gouvernement des juges'", a défendu Bryan Masson, député RN, au moment d'annoncer l'abstention de son groupe."
cf. https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/richard-ferrand-elu-president-du-conseil-constitutionnel-pourquoi-la-gauche-et-la-droite-denoncent-un-deal-secret-avec-le-rn_7084086.html

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.