+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mars 2025 - 16:12:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OOOUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIII il l'a fait  (Lu 29636 fois)
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« Répondre #50 le: 12 Novembre 2009 - 21:20:47 »

Les responsables, c'est pas les banques mais les décideurs politiques.

c'est exactement la thèse de frédéric lordon. Je ne crois pas que ce soit dans ces vidéos qu'il énonce cela mais celles-ci restent très intéressantes:

http://www.dailymotion.com/video/x8mjav_frederic-lordon-partie-1_news

http://www.dailymotion.com/video/x8mswd_frederic-lordon-partie-2_news


Non mais les banques ne sont pas de blanches colombes innocentes non plus. Il y a surement des points qui ne vous parlerons pas dans cet article mais jetez-y un oeil, c'est assez édifiant. (La fed est un groupement de banques privées. wikipedia -> Réserve fédérale des États-Unis)

http://www.la-chronique-agora.com/chronique/20091112.html

=============================
La Chronique Agora
Paris, France
Jeudi 12 Novembre 2009
=============================

La Fed signe un chèque en blanc à Wall Street pour spéculer sans retenue

Philippe Béchade

▪ Si les opérateurs le pouvaient, ils s'arrangeraient pour que la reprise demeure au stade de lointaine hypothèse tandis que les banques centrales poursuivraient indéfiniment leur lutte contre la récession en maintenant les taux à zéro.

L'histoire retiendra que Wall Street a pulvérisé de nouveaux records annuels un jour où aucune statistique n'est parue. Les seuls trimestriels vraiment marquant étaient ceux de Macy's, qui plongent de 8% car les prévisions du quatrième trimestre sont moins ambitieuses que prévu.

Plus l'économie ira mal très longtemps -- une hypothèse que le ministre britannique Alistair Darling valide en promettant toujours plus d'assouplissement quantitatif --, plus les marchés battront des records dans un climat qui commence à s'apparenter à un "krach à la hausse". Les marchés ont bondi de 8% en six séances, sur fond de chômage et de nombre record de faillites bancaires. La FDIC va devoir reconstituer ses réserves avec la bénédiction du Trésor américain.

▪ Le Dow Jones a pulvérisé un nouveau record annuel à 10 340 points. A ce moment précis, 50% de la baisse d'octobre 2007 à mars 2009 se trouvaient effacés. Un tel retracement en huit mois, c'est un record absolu de rapidité, sans aucun équivalent dans l'histoire des marchés américains et même occidentaux en général.

Le S&P 500 s'envolait également de 1,1% en une demi-heure pour inscrire un nouveau plus haut depuis fin septembre 2008 à 1 105 points. Les places européennes, littéralement euphorisées, explosaient de 1,5% après avoir ouvert d'entrée de jeu un gros gap de 1%. Pourtant aucune information économique sur le continent européen ne justifiait de se ruer à l'achat de façon aussi exubérante.

▪ Le mécanisme du carry trade tourne à plein régime. Si certains redoutaient que cette redoutable machine à créer des bulles boursières ne s'enraye parce que les cours de Bourse apparaissent trop déconnectés des perspectives de profitabilité d'ici 12 à 18 mois, Richard Fisher, de la Fed de Dallas, balaye toutes les objections.

Il a rassuré tous les spéculateurs en affirmant qu'aucune mesure de soutien au dollar n'est envisagée tant que son repli reste "ordonné". Il a ajouté -- tout comme Ben Bernanke une semaine auparavant -- que les taux peuvent demeurer "très bas très longtemps" puisque les pressions inflationnistes ne représentent aucune menace dans l'immédiat -- la déflation par les salaires s'accélère.

C'est comme si la Fed annonçait à Wall Street qu'elle lui signe un chèque en blanc pour spéculer sans retenue contre le dollar et acheter -- avec les sommes dégagées par ce biais -- n'importe quelle classe d'actif en employant l'effet de levier maximum (puisque le risque de rebond du billet vert apparaît quasi nul).

Très schématiquement, la glissade du dollar provoque un effet symétrique haussier sur les actions trois fois plus important que son repli. Cela se vérifie aussi bien depuis la mi-mars que depuis le 15 octobre dernier.

Les membres du G20 réunis à Saint Andrews le week-end dernier ne peuvent ignorer ce phénomène. Ils ont donc décidé de l'encourager objectivement ou délibérément.

Les déclarations de Richard Fisher ne sont donc qu'une piqûre de rappel dans la droite ligne du communiqué anti-dollar de la Fed de mercredi dernier.

▪ Le seul souci, c'est que tout le monde a si bien compris comment les marchés fonctionnent --parce les liquidités déferlent de la corne d'abondance du carry trade -- que pratiquement tous les investisseurs sont haussiers au même moment et sur la totalité des actifs cotés.

L'or bat un nouveau record absolu à 1 119 $ (alors qu'il n'y a pas d'inflation), le baril de pétrole repasse au-dessus des 80 $ (alors que la demande stagne) et Wall Street ne connaît plus aucune limite physique à la hausse -- et surtout pas en fonction de critères obsolètes comme le PER ou le ROE.

Gagner autant d'argent aussi facilement, sans posséder une once de compétence -- qu'il s'agisse des actions ou des matières premières -- cela dure rarement très longtemps. Sauf si les autorités monétaires s'ingénient à fausser les règles du jeu.

Tout le monde a compris que l'argent déversé dans la machine à spéculer n'ira pas s'investir dans l'économie réelle et que la pénurie de crédit orchestrée au nom de la "maîtrise des risques" par le système bancaire va entretenir le marasme dont la hausse des marchés dépend.

▪ La plupart des économistes qui ont bien étudié la riposte des entreprises face à l'effondrement de leurs carnets de commande sont convaincus qu'une reprise ne créera pratiquement pas d'emploi -- sinon sous forme de statut intérimaire. En effet, la délocalisation et l'externalisation des fonctions support ou de certaines productions à haute valeur ajouté -- sous licence -- constituent un acquis irréversible de la récente crise.

Utiliser la masse salariale comme variable d'ajustement est devenu un réflexe aussi automatique que de gonfler les profits en optimisant la fiscalité ou en rachetant toujours plus d'actions (comme IBM) pour augmenter artificiellement les dividendes. Pourquoi s'en priver tant que l'argent reste quasiment gratuit ?

Entre comportements managériaux standardisés, optimisme univoque des marchés et carry trade en mode numéro limit, la seule direction envisagée pour les actions, c'est celle des records de l'automne 2007. Certains gérants prétendent que les actions ne sont "pas chères" puisqu'elles se négocient en moyenne 30% en dessous de leur zénith historique !

Et pas un instant ils ne veulent se souvenir que ces niveaux furent atteints dans un contexte de dévoiement total des mécanismes financiers et de surestimations ubuesques des perspectives des retours sur investissement, ce qui a conduit au krach historique de l'automne dernier.

Les conditions techniques et la déconnexion des cours par rapport à la sphère du réel sont encore pires aujourd'hui qu'en octobre 2007. Il s'agit de faire passer cela avec une dose de mensonge et de cynisme un peu plus massive qu'il y a deux ans.
« Dernière édition: 12 Novembre 2009 - 21:32:11 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #51 le: 12 Novembre 2009 - 21:52:05 »

Pour ma part je crois qu'il existe des solutions.... par exemple interdire pendant un an la revente de toute action achetée... cela couperais net la spéculation et permettrait au capitalisme "bon", le capitalisme d'investissement (et non de spéculation) de jouer son rôle de moteur économique au service du travail... Mais cette propositions n'as aucune chance si le G8 ne se met pas d'accord pour l'adopter et l'imposer. Il en est de même pour toute autre proposition...
Ce message est mon premier et mon dernier sur ce fil car je sais par avance, hélas, que l'intolérance et l'invective vont maintenant se déchainer..... essayez juste d'y penser un peu avant de hurler en meutes...
 bisous et même à qui vont hurler......
Tu as raison mais va au delà du G8, sinon ce ne sont pas les usines de godasses qui vont se délocaliser, mais les investisseurs (spéculateurs) qui partiront sur les autres marchés... Mais j'ai du mal à voir Pékin enterriner une telle décision... hein ?

Pour ma part j'aime beaucoup le discours de frédéric lordon que je trouve, ma foi, assez juste....
Mais non, y'aura pas d'invectives, parce que ce fil est un lieu d'échanges d'idées et de discutions contradictoires trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #52 le: 12 Novembre 2009 - 21:57:58 »

c'est exactement la thèse de frédéric lordon. Je ne crois pas que ce soit dans ces vidéos qu'il énonce cela...

C'est dans celle-ci:

http://www.dailymotion.com/video/x8e1mf_frederic-lordon-jeudi-dacrimed-12_news

Et je suis bien d'accord avec lui, chercher les responsables n'avancent pas à grand chose sauf si c'est dans le but de corriger les dérives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #53 le: 12 Novembre 2009 - 22:10:52 »

Vautour, je suis d'accord avec toi sur à peu près tous les points, sauf que quand tu parles de manque de respect, t'oublies de dire que c'est largement réciproque. On dirait que t'as oublié le mépris des lieutenants de Sarko pendant la campagne et après, la provocation, l'esprit de division, la moquerie, la bêtise dont certains ont fait preuve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #54 le: 12 Novembre 2009 - 22:15:09 »

Aaah les politiques  Yeux qui roulent

Sur un autre forum au habitué à fait un petit récapitulatif rien que pour début novembre...le festival mékissonkons

RogerDede        10/11/09 - 20:34
Ah ils font très fort en ce mois de novembre.

Entre Patrice Gélard sénateur UMP qui déclare grosso modo que seuls les amendements UMP ont droit de cité dans cet hémicycle (http://www.senat.fr/seances/s200911/s20091104/s20091104_mono.html),

Nicolas Sarkozy qui réécrit l'histoire (http://www.rue89.com/hoax/2009/11/09/nicolas-sarkozy-netait-pas-a-berlin-le ..(tronquée)..),

Pierre Sarkozy qui profite de l'influence de son père (http://www.rue89.com/2009/11/07/apres-jean-un-coup-de-pouce-de-lelysee-pour ..(tronquée)..),

le déjà bien connu Éric Raoult qui en appelle à "un devoir de réserve" concernant les lauréats du Goncourt (http://www.rue89.com/2009/11/10/raoult-veut-bailloner-le-prix-goncourt-mari ..(tronquée)..),

ce même Éric Raoult qui prend la défense de Ben Ali (http://www.rue89.com/2009/11/02/tunisie-raoult-soutient-ben-ali-contre-les- ..(tronquée)..) contre les médisants journalistes et qui veut remettre un label "ami de la France",

Brice Hortefeux qui sort de son chapeau une énième mesure sécuritaire liberticide et inapplicable (http://www.rue89.com/2009/11/06/mineurs-le-couvre-feu-dhortefeux-resiste-ma ..(tronquée)..),

Christian Estrosi incapable d'orthographier "service public" (http://www.dailymotion.com/video/xb1njf_estrosi-twitter-au-senat_news),

Alain Rousset président PS de la région Aquitaine qui reprend la plume de Pétain (http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/761863/mil/5331843.html),

Éric Besson qui lance son "débat" sur l'identité nationale (http://www.rue89.com/2009/11/01/identite-nationale-comme-un-soupcon-permane ..(tronquée)..),

toujours Éric Besson et ses services qui censurent les commentaires déplaisants concernant le débat sur l'identité nationale (http://www.rue89.com/2009/11/03/debat-sur-lidentite-nationale-des-textes-di ..(tronquée)..),

Jean-Louis Borloo, pourtant ministre de l'environnement, qui préfère le train à l'avion pour un court voyage (http://www.rue89.com/confidentiels/2009/11/03/borloo-na-pas-ete-informe-sur ..(tronquée)..)

ça fait quand même beaucoup, en à peine 10 jours !


Bon, moi gigot pour ce soir  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #55 le: 13 Novembre 2009 - 08:03:04 »

il y a eu une majorité de ces sarkozistes que vous vilipendez.

Mais ? Que vient faire Villepin là-dedans ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #56 le: 13 Novembre 2009 - 17:19:00 »

faudra juste se mettre dans la tête que le kif on le prendra de 20 à 70 ans et le boulot servira uniquement à le payer.

Gottverdammi, maintenant parle moi en français, ça veut dire quoi ce schiessdrack !?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #57 le: 13 Novembre 2009 - 17:36:17 »

faudra juste se mettre dans la tête que le kif on le prendra de 20 à 70 ans et le boulot servira uniquement à le payer.

Gottverdammi, maintenant parle moi en français, ça veut dire quoi ce schiessdrack !?

Mr. Green
[TRADUCTION ON]
bin, j'entend (trop) souvent des gens me dire qu'ils prendront du plaisir dans la vie et feront des activités quand ils seront en retraite Yeux qui roulent . je trouve ca triste, pisque c'est se mettre dans la tête qu'on en a pour 40 années de bagne avant la "libération"
et pi sur ceux qui disent ca, y'en a une paire qui une fois en retraite, n'ont pas de projet, plus de boulot et nous tapent un "blues du retraité"

si j'attaque ma vie en pensant comme ca, déjà c'est pas sur que j'arrive vivant à la "Libération" mort de rire et puis si je survis, bah je serai dégouté de ne pas en avoir profité plus tôt Clin d'oeil

alors que dans l'optique de vivre ses activités à fond à côté de son travail, la seule libération que l'on attend, c'est celle de 17h le vendredi soir pour aller se jeter dans le trou avec sa zako pour fêter le début du week end de cross qui se prépare et en emmerdant profondément le repas du dimanche midi spécial belle-maman qu'on aura tout le temps de faire quand ca volera pas voler

[/TRADUCTION OFF]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #58 le: 13 Novembre 2009 - 17:43:12 »

EDIT: juste une précision, on m'a déjà dis que je changerai surement d'opinion plus tard, j'ai des copains qui tenaient le même discours il y a quelques années et qui maintenant sont 70 heures par semaines dans des bureaux de banlieue parisienne, blancs comme des culs, 3 heures par jour dans le métro  (mais pleins aux as il faut bien le reconnaitre!), c'est un choix de vie. j'espère juste ne pas changer le mien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 13 Novembre 2009 - 17:44:43 »

par exemple interdire pendant un an la revente de toute action achetée... cela couperais net la spéculation

 effray t'es fou ! comment qu'on va faire pour faire du daytrading ? moi qui suis en train d'apprendre ca pour mes vieux jours ... la solution est plutôt de donner des cours (en plus ca va créer des emplois de formateur) aux retraités pour qu'ils puissent spéculer avec leur pension.  Mr. Green

Stick mate is a tion Mr. Green

 pouce  il est beau celui la !  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #60 le: 13 Novembre 2009 - 17:49:12 »


(@) Makumba, merci pour la traduction, maintenant alles klar


comment qu'on va faire pour faire du daytrading ?

Verdammi, quand y'en a un qui arrête le Volapük y'a l'autre qui en remet en couche !

Quel forum de dingues  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 13 Novembre 2009 - 17:54:13 »

(mais pleins aux as il faut bien le reconnaitre!), c'est un choix de vie. j'espère juste ne pas changer le mien.

tu es en plein dans la contradiction.... car pour

alors que dans l'optique de vivre ses activités à fond à côté de son travail, la seule libération que l'on attend, c'est celle de 17h le vendredi soir pour aller se jeter dans le trou avec sa zako pour fêter le début du week end de cross qui se prépare et en emmerdant profondément le repas du dimanche midi spécial belle-maman qu'on aura tout le temps de faire quand ca volera pas voler

il faut quand même être un peu plein aux as.... donc faire les 70h par semaine de tes potes

ou alors avoir épouser une riche héritière, mais si tu zappes trop les week ends belle-maman, tu vas être déshérité, gendre indigne.... Mr. Green


la solution serait alors de faire faire un vol d'initiation à belle maman en oubliant de fermer sa ventrale...
sa vole combien de temps une belle maman sans ventrale ? si tu le fais discrètement, il n'y aura pas suspicion de préméditation et tu hériteras et n'aura plus la corvée hebdomadaire du déjeuner familial

 hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #62 le: 13 Novembre 2009 - 17:56:59 »

alors que dans l'optique de vivre ses activités à fond à côté de son travail, la seule libération que l'on attend, c'est celle de 17h le vendredi soir pour aller se jeter dans le trou avec sa zako pour fêter le début du week end de cross qui se prépare et en emmerdant profondément le repas du dimanche midi spécial belle-maman qu'on aura tout le temps de faire quand ca volera pas voler

ah oui. Tu veux dire que les gens qui se font chier au travail, ils avaient qu'à choisir un boulot d'où ils pouvaient partir à 17h le vendredi. Qu'est ce qu'ils sont con quand même ! En plus, ils ont le mauvais goûts d'être blazé plus tard. Tssss.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #63 le: 13 Novembre 2009 - 18:02:39 »

Quel forum de dingues  mort de rire

vi, surtout mon post précédant, dans lequel j'émets quelques pistes de réflexion pour régler le problème de makumba


sinon daytrading = achat/revente d'actions le jour même. tu mises gros sur de petites variations. 1% de gain sur 10000€ c'est 90€ (net de frais de courtage) de plus value. tu le fais 10 fois dans la journée et t'as gagné 900€
si tu peux miser un peu plus même, tu gagnes plus ou tu te contentes de variations plus faibles (il y a des daytraders qui visent des gains de 0,2%). c'est sportif, faut pas être cardiaque, il faut accepter de perdre aussi (tu dois revendre toutes actions dans la journée. tu ne gardes jamais rien en portefeuille même si tu y perds. c'est une règle d'or), mais ca marche plutôt pas mal et tu dois toujours avoir 4 ou 5 fois ce que tu mises en liquide pour pouvoir rattraper une bourde.
avec 50000€ tu peux commencer à faire des choses sympathiques. mais vaut mieux avoir un peu plus, style 200 000 € avec lesquels jouer tous les jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #64 le: 13 Novembre 2009 - 18:13:18 »

(mais pleins aux as il faut bien le reconnaitre!), c'est un choix de vie. j'espère juste ne pas changer le mien.

tu es en plein dans la contradiction.... car pour

alors que dans l'optique de vivre ses activités à fond à côté de son travail, la seule libération que l'on attend, c'est celle de 17h le vendredi soir pour aller se jeter dans le trou avec sa zako pour fêter le début du week end de cross qui se prépare et en emmerdant profondément le repas du dimanche midi spécial belle-maman qu'on aura tout le temps de faire quand ca volera pas voler

il faut quand même être un peu plein aux as.... donc faire les 70h par semaine de tes potes

ou alors avoir épouser une riche héritière, mais si tu zappes trop les week ends belle-maman, tu vas être déshérité, gendre indigne.... Mr. Green


la solution serait alors de faire faire un vol d'initiation à belle maman en oubliant de fermer sa ventrale...
sa vole combien de temps une belle maman sans ventrale ? si tu le fais discrètement, il n'y aura pas suspicion de préméditation et tu hériteras et n'aura plus la corvée hebdomadaire du déjeuner familial

 hein ?


bin, j'vois pas la contradiction hein ?  on peut profiter de la vie (genre escalade, randonnée, pétanque, vélo, natation, volley) les soirs et les weeks end sans être plein aux as. Ensuite, il y a les activités plus chères comme le parapente, c'est comme ca ... mais comme cela avait été dit il y a quelques mois beaucoup de parapentistes arrivent à pratiquer sans énormément gagner.


ah oui. Tu veux dire que les gens qui se font chier au travail, ils avaient qu'à choisir un boulot d'où ils pouvaient partir à 17h le vendredi. Qu'est ce qu'ils sont con quand même ! En plus, ils ont le mauvais goûts d'être blazé plus tard. Tssss.
hein ?  hein ?  hein ? tu m'expliques pourquoi tu t'énerves?

remplace 17 par 18 ou 19 si tu veux, ca change rien, je te parle de "mentalité"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #65 le: 13 Novembre 2009 - 18:17:17 »


ah oui. Tu veux dire que les gens qui se font chier au travail, ils avaient qu'à choisir un boulot d'où ils pouvaient partir à 17h le vendredi. Qu'est ce qu'ils sont con quand même ! En plus, ils ont le mauvais goûts d'être blazé plus tard. Tssss.
hein ?  hein ?  hein ? tu m'expliques pourquoi tu t'énerves?

remplace 17 par 18 ou 19 si tu veux, ca change rien, je te parle de "mentalité"

Je m'énerve pas, mais bon... qui ne rêve pas d'avoir du temps libre en dehors du boulot ? J'ai encore croisé personne qui rêvait de passer ses journées enfermés dans un bureau, y compris les weekends. Pourtant, j'en connais quelqu'un pour qui c'est le cas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

makumba961
Invité
« Répondre #66 le: 13 Novembre 2009 - 18:31:08 »


ah oui. Tu veux dire que les gens qui se font chier au travail, ils avaient qu'à choisir un boulot d'où ils pouvaient partir à 17h le vendredi. Qu'est ce qu'ils sont con quand même ! En plus, ils ont le mauvais goûts d'être blazé plus tard. Tssss.
hein ?  hein ?  hein ? tu m'expliques pourquoi tu t'énerves?

remplace 17 par 18 ou 19 si tu veux, ca change rien, je te parle de "mentalité"

Je m'énerve pas, mais bon... qui ne rêve pas d'avoir du temps libre en dehors du boulot ? J'ai encore croisé personne qui rêvait de passer ses journées enfermés dans un bureau, y compris les weekends. Pourtant, j'en connais quelqu'un pour qui c'est le cas...
bien sur, mais je ne parlais pas de temps libre, ca quasiment tout le monde en a à un moment ou l'autre...
mais de choix de vie lors de ces temps libre. lorsque j'observe certaines personnes, je constate que parfois leur temps libre est occupé à penser "travail" , ou pire à faire des activités non nécessaire qui ne leur apporte pas le plaisir auxquelles elles aspirent. et quand je vais leur demander quels sont leurs rêves et quand ils comptent s'y mettre, j'entend du "une fois en retraite"...

ce que je veux dire, c'est que tous ici nous sommes dans le même groupe par le fait que nous n'attendons pas 60 balais pour vivre notre passion.
je connais des personnes qui n'ont font pas partie et je n'ai juste pas envie de changer et de finir comme l'une d'entre elle  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #67 le: 13 Novembre 2009 - 18:33:09 »

 trinquer

j'crois que j'ai la solution à tout vos problèmes!!

primo, on butte boudin  tout les vieux qui sont en retraite (désolé MichelM) mort de rire
ensuite quand cela est fait, on remontes les quadra de 2 crans et on les colle en retraite  ivrogne et ensuite on fout tout les Makumba, Akiro93,mélanicascou... salut ! etc au taff et voilà

la relance :
nous les vieux quadra, ivrogne  on consomme des voyages et des rape la pente  Tire la langue et les jeunots ils s'achétent toutes les merdes dont on a plus besoin, appart' , bagnole... et comme ils sont capables de se reproduire, c'est pas prés de se calmer... mort de rire

pendant ce temps là, nous on vole. pouce

ps : MichelM, on te fera une dérogation pour pas partir avec le premier lot canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #68 le: 13 Novembre 2009 - 18:40:59 »

trinquer
 on remontes les quadra de 2 crans et on les colle en retraite  ivrogne et ensuite on fout tout les Makumba, Akiro93,mélanicascou... salut ! etc au taff et voilà
+1 au karma  ok pour la retraite !
Makumba, va falloir qu'on cause au tel pour que je te tire les zoreilles !!! et j'm'en va t'en trouver un de boulot à 84h par semaine, j'ai des postes disponibles et avec de l'Aventure et même dans des endroits où tu pourrais voler (avec une kalash dans la poche de la selette)!!!!
pour le daytrading t'as oublié les 27% sur ta plus value parce que 10 x 10000€ t'as foutu en l'air le plafond de 25000/an et si t'es dans un PEA t'as déjà le fisc sur le dos Mr. Green
Bon là y'a Hervé qui va s'énerver, son fil tourne mal ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #69 le: 13 Novembre 2009 - 19:04:48 »

Citation
et même dans des endroits où tu pourrais voler (avec une kalash dans la poche de la selette)!!!!

et c'est pas la peine de chercher sur PARA2000 si y'a ton PTV mort de rire

toute façon, hervé il a laché l'affaire depuis un moment canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #70 le: 13 Novembre 2009 - 19:14:00 »

et c'est pas la peine de chercher sur PARA2000 si y'a ton PTV mort de rire

 pouce  si y'a une golden 2-30 dispo mort de rire  !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #71 le: 13 Novembre 2009 - 19:38:31 »

sinon daytrading = achat/revente d'actions le jour même. tu mises gros sur de petites variations....
[cut]
...style 200 000 € avec lesquels jouer tous les jours.

Le "daytrading" c'est complètement has-been, c'est pour les boursicoteurs qui se prennent pour des golden-boys rois de la finance et qui prennent la bourse pour un casino. Depuis quelques temps on est passé au "flash trading" ou "high frequency trading" avec des opérations en (milli-)secondes.
Comme quoi on peut toujours pousser la logique et la pratique encore plus loin, histoire de foncer droit dans le mur encore plus vite.
« Dernière édition: 13 Novembre 2009 - 19:51:37 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #72 le: 13 Novembre 2009 - 21:45:12 »

p...g!!! chébran Hervé !! mais avec leurs PC de boursicoteur,  le temps d'y penser, ils sont déjà dans le rouge ! effray  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #73 le: 13 Novembre 2009 - 22:24:00 »

une ptite douceur bien inspirée pour nous rappeler ce bon Fernandel bravo
http://www.youtube.com/watch?v=R_Gp4FLDskk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #74 le: 14 Novembre 2009 - 13:08:41 »

C'est bien beau d'accepter les réformes en faisant preuve de "pragmatisme" mais il faudrait peut être avant comprendre un peu mieux les mouvements de fond afin de ne pas être les gros dindons de la farce.

C'est vrai, on est un peu bête, et c'est tellement gentil de ta part de nous expliquer  Yeux qui roulent

Pour être clair la dessus, ce que je voulais dire c'est que personne ne peut faire l'économie de s'intéresser aux questions économiques...c'est un peu rébarbatif, surtout quand on ne maitrise pas les bases pré-requises pour comprendre certains problèmes évoqués, mais ça vient petit à petit. Il faut aussi choisir les bonnes analyses mais je crois que d'instinct ou plutôt suivant ses affinités on cautionne certaines analyses plutôt que d'autres.
Il n'est pas besoin d'être une flèche pour comprendre les dérives de la mondialisation, du crédit, etc. Personnellement je me classe dans les buses même si j'essaye de lire des articles ou analyses sur ces questions quasi-quotidiennement.
Par exemple quand on lit actuellement que l'or augmente, l'homme de la rue va se dire "que oui bon et alors". En fait il faut mettre cela en relation avec le mouvement de dé-dollarisation qui a lieu dans le monde, de nombreux acteurs économiques (pays, banques centrales, fonds spéculatifs,...) tentent de se débarrasser ou de limiter leurs réserves en dollars et se rabattent sur l'or, les matières premières, les terres arables, etc, donc les prix montent pendant que la valeur du dollar baisse. Certains pays passent des accords pour éviter d'utiliser le dollar dans leurs échanges mutuels, etc. Bref on comprend mieux certains accords internationaux qui vont déterminer l'avenir, notre quotidien à venir, par conséquent je ne pense pas qu'on puisse faire l'impasse sur ces questions à moins de n'avoir rien à foutre de son avenir.

Des livres que je n'ai pas (encore) lu mais comme je lis son blog depuis plus d'un an, je pense qu'ils seront utiles aux néophytes :
http://www.pauljorion.com/blog/?p=4926
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.195 secondes avec 23 requêtes.
anything