+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Décembre 2024 - 20:07:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Noël  (Lu 695 fois)
Papy volant, Lassalle et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #25 le: Aujourd'hui à 14:52:46 »

Qu'on pourrait allègrement remplacer par des jours fériés à caractère laïcs (il y a suffisamment de matière pour même trouver 365 jours fériés si on se donne la peine)...ça aurait de la gueule pour une république qui se réclame non religieuse.

Comment peut-on à ce point vouloir lutter contre sa propre histoire, participer à l'effacement de sa propre culture au profit d'une religion concurrente.

Non, ça aurait pas de la gueule, bien au contraire, ça sera la capitulation.

Ça ne relève même plus de capitulation, c'est carrément de la collaboration.

Les fêtes religieuses de notre pays sont des réalité culturelle et historique qui relèvent de siècles quand les dérives gauchistes s'appuient en France sur une petite décennie.

Faut aller vivre en Corée du Nord ou sinon en Iran pour ceux qui souhaitent tellement un monde dirigé par une absence de spiritualité ou à l'opposé par une spiritualité dictée par des Mollahs.

Affligeant...

ou juste en France, où la laïcité est gravée dans la constitution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Aujourd'hui à 14:53:21 »

Les "racines chrétiennes" de l'Europe agitées par certains...

Le petit Jésus dans l'étable c'est une fable à dormir debout, pas une réalité historique.

Les racines de l'Europe sont gréco-romaines.

bisous

comme quoi tout peut arriver
Slayer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Aujourd'hui à 15:03:07 »

Les wokes & Co ne me dérangeaient pas, en fait cela m'indiffère à mon échelle, jusqu'au jour où rédigeant des comptes-rendus de sorties ; ils étaient systématiquement refusés car pas rédigés en écriture incluse (sans que je m'oppose à une "correction")

Ah, c'est donc ça cette haine, on a atteint à ton égo...et bien, ça ne tient pas à grand chose la haine parfois.

Nota : je n'aime pas l'écriture inclusive, on ne me l'imposera pas...mais de là à vouer une telle haine à des personnes qui pensent différemment, il va me falloir plus de vexations
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #28 le: Aujourd'hui à 15:04:32 »

Je pense que c'est là que tu fais une erreur d'analyse.

Les gens qui soutiennent, défendent les crèches, les sapins, Pâques n'ont aucune velléité religieuse, ils veulent simplement pas qu'on leur enlève ce à quoi ils sont habitués depuis toujours et qui leur convient.
Par opposition à la religion Islamique qui cherche par tous moyens à placer ses étendards sous couvert de leur religion (Anti laïc).
Si demain la religion Islamique est majoritaire, le plus gros problème ne sera pas la disparition de "Joyeux Noël".
Pour les rigoristes Islamistes (dont les soldats théoriciens sont les frères musulmans) ce n'est qu'une lutte comme une autre, malheureusement et de manière incompréhensible soutenue par certains d'entre-nous.

Ps: Tu ne devrais pas faire 4 réponses d'affilés, ça fait un peu psychopathe... canap
Charognard
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #29 le: Aujourd'hui à 15:06:06 »

Comment poser une question en toute innocence nécessitant juste un oui ou un non et faire débouler encore 2 pages de gauche droite et de Woke.  mort de rire  mort de rire  mort de rire
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #30 le: Aujourd'hui à 15:07:49 »

Les "racines chrétiennes" de l'Europe agitées par certains...

Le petit Jésus dans l'étable c'est une fable à dormir debout, pas une réalité historique.

Les racines de l'Europe sont gréco-romaines.

Tant que tu y est, remonte donc à l'homme de Tautavel pour la culture française voire à l'Homo-heidelbergensis ou pourquoi pas à Lucy au vu de ta largesse d'esprit.  mort de rire

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #31 le: Aujourd'hui à 15:08:57 »

Comment poser une question en toute innocence nécessitant juste un oui ou un non et faire débouler encore 2 pages de gauche droite et de Woke.  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Faut dire, t'as l'innocence mal placée.  Tire la langue

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Slayer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Aujourd'hui à 15:11:57 »

Mais je suis sans doute psychopathe...assumé!

Concernant la religion musulmane, que je conchie aussi fort que la chrétienté, ben ça va dans le même sac. Si tu laisses faire des mecs comme l’évêque de Toulon, on est pas loin du retour à l'obligation d'aller à la messe tous les dimanches, et on verrait sans doute le retour de l'inquisition. Donc les conneries de religieux, de quelque bord qu'ils soient, je fous tout ça dans le même panier.

Pour autant, je fréquente par mon boulot un bon gros paquet de curaillons, je fais avec tant qu'ils ne me soûlent pas avec leurs histoires à dormir debout, et je vais de temps en temps manger le couscous chez un pote musulman qui m'achète du vin et de la bière. Il ne m'a jamais gavé avec ses conneries, tout va bien...serait-ce donc juste une question d'ouverture d'esprit?

Ne t'en fais pas, si un jour les maures arrivent en masse avec leurs cimeterres pour imposer la charria, tu me trouveras à tes côtés dans la tranchée, mais je ne suis pas sûr de t'y voir si ce sont les rabbins ou les soutanes qui déboulent...et ça, ça me pose un problème.
Buck Danny Le Retour
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols

« Répondre #33 le: Aujourd'hui à 15:22:28 »

Aura-t-on encore de la bûche et des guirlandes à la cantine du bureau?

Ou devons-nous accepter un couscous végétarien sans ogm ni gluten ?

Le fromage blanc sera-t-il de couleur en arc-en-ciel en 2025?

Les wokes se débrouillent très bien pour rendre péjoratif ce terme (cf. la polémique sur les compresses blanches à l'hôpital).

Quand je me balade en France, je vois des églises dans tous les villages et quand je suis au Maroc je ne vais pas remettre en question l'existence des mosquées dans chaque bled.

Les extrémistes sont à droite, à gauche et chez les wokes aussi.

Un peu de lecture : https://www.contrepoints.org/2021/03/17/393290-culture-woke-vers-une-societe-totalitaire

Culture woke, vers une société totalitaire ?

Avec la culture woke, la liberté individuelle disparaît au profit d’un État qui dirige la vie des individus dans le but illusoire de rétablir une justice sociale inaccessible.

Même si vous n’en avez jamais entendu parler, le simple fait que des personnes se revendiquent woke (éveillées) devrait vous alerter sur le danger que représente ce courant de pensée.

Dès lors que vous vous qualifiez d’éveillé ou conscientisé, vous trahissez un mépris à l’égard du reste de la population, qui elle ne l’est pas, mais aussi une prétention à connaître le monde et ses injustices. Vous êtes alors dans le rôle du justicier devant réparer un monde et ses occupants imparfaits.

Ce péché d’orgueil justifie alors que soient déconstruits (c’est le terme utilisé par les militants eux-mêmes) les individus afin de bâtir une société plus inclusive, c’est-à-dire plus juste à l’égard des minorités. Et pour être certains de partir sur des fondations solides, on démolira au préalable le langage, la pensée, la vérité et la notion même d’individu.

La propension de la culture woke à vider les mots de leur sens par leur utilisation abusive ou inadéquate est en effet particulièrement alarmante. Ironiquement, les premières victimes seront ceux qui subissent vraiment le racisme, car à force d’entendre des bourgeois en manque d’attention dénoncer le racisme pour tout et n’importe quoi, on ne prêtera plus attention à ceux qui le subissent vraiment.[/i]

Les wokes & Co ne me dérangeaient pas, en fait cela m'indiffère à mon échelle, jusqu'au jour où rédigeant des comptes-rendus de sorties ; ils étaient systématiquement refusés car pas rédigés en écriture incluse (sans que je m'oppose à une "correction").

Joyeux Noël à tous !

Les compresses blanches je n'avais pas entendu parler, et j'ai donc cherché, effectivement ... :

https://la1ere.francetvinfo.fr/on-vous-resume-sparadrapgate-qui-dechaine-passions-reseaux-sociaux-588123.html

"On vous résume ..."

help

Aujourd'hui chez mon chocolatier j'ai pris un ballotin de chocolats noirs que je vrais croquer avec délicatesse.
Mes cheveux sont devenus blancs. Dois je me les teindre pour ne pas manquer de respect à Rokhaya Diallo ?
Les intrados de mes ailes sont blancs ? C'est mal ?
Alors que les pneus sont noirs, le bonhomme en pneus de Michelin, "Bibendum", est tout blanc. Pourquoi ?
(vous trouverez la réponse en cherchant un peu ...)

A ce niveau de connerie, et avec la tempête, je préfère surfer sur le net, au coin du feu, la crèche familiale illuminée, avec du Bach en fond sonore.
Merde aux cons, et Joyeux Noel quand même ... Bons vols à vous

voler

Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p

« Répondre #34 le: Aujourd'hui à 15:36:46 »

Je pense que c'est là que tu fais une erreur d'analyse.

Les gens qui soutiennent, défendent les crèches, les sapins, Pâques n'ont aucune velléité religieuse, ils veulent simplement pas qu'on leur enlève ce à quoi ils sont habitués depuis toujours et qui leur convient.
Par opposition à la religion Islamique qui cherche par tous moyens à placer ses étendards sous couvert de leur religion (Anti laïc).
Si demain la religion Islamique est majoritaire, le plus gros problème ne sera pas la disparition de "Joyeux Noël".
Pour les rigoristes Islamistes (dont les soldats théoriciens sont les frères musulmans) ce n'est qu'une lutte comme une autre, malheureusement et de manière incompréhensible soutenue par certains d'entre-nous.

Ps: Tu ne devrais pas faire 4 réponses d'affilés, ça fait un peu psychopathe... canap

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6793308?sommaire=6793391

En 2019‑2020, 51 % de la population de 18 à 59 ans en France métropolitaine déclare ne pas avoir de religion. En augmentation depuis dix ans, cette désaffiliation religieuse concerne 58 % des personnes sans ascendance migratoire, 19 % des immigrés arrivés après 16 ans et 26 % des descendants de deux parents immigrés.

Si le catholicisme reste la première religion (29 % de la population se déclare catholique), l’islam est déclaré par un nombre croissant de fidèles (10 %) et confirme sa place de deuxième religion de France. Le nombre de personnes déclarant une autre religion chrétienne augmente également, pour atteindre 9 %. La fréquence et l’intensité de la pratique religieuse varient en fonction de la religion déclarée : seuls 8 % des catholiques fréquentent régulièrement un lieu de culte, contre un peu plus de 20 % des autres chrétiens, des musulmans et des bouddhistes, et 34 % des juifs.

Les processus de transmission religieuse entre générations façonnent le paysage religieux sur le long terme : 91 % des personnes élevées dans une famille musulmane suivent la religion de leurs parents. Cette transmission est très forte aussi chez les juifs (84 %), elle est moindre chez les catholiques (67 %) et chez les autres chrétiens (69 %). À caractéristiques identiques, le fait d’avoir grandi dans une famille d’ascendance religieuse mixte ou catholique est déterminant dans le processus de sécularisation des descendants d’immigrés.

8% de 29% de la population ; donc la pratique religieuse n'explique pas l'attachement d'une grande partie des concitoyens aux traditions de Noël fussent elles plutôt chrétienne.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #35 le: Aujourd'hui à 15:52:57 »

"en toute innocence", mon luc.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Aujourd'hui à 15:57:00 »

Il y a de cela quelques jours, Québec Nouvelles révélait au Québec, grâce à un article du National Post, que la Commission canadienne des droits de la personne affirmait rien de moins que Noël était un héritage colonial. En effet, ils estiment que marquer officiellement Noël au calendrier opprimait les minorités religieuses.
Charognard
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #37 le: Aujourd'hui à 16:29:56 »

"en toute innocence", mon luc.

Pour quelqu’un qui m’a souvent expliqué qu’il fallait que je contre vérifie les informations que je reçois, ton attitude grossière est plutôt repoussante quand on essaye de faire ce que tu demandes.
On le trouve ou le petit bonhomme avec un sac de vomi ?
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Aujourd'hui à 17:16:29 »

Parce que ce n'est pas à nous de prouver que Macron n'a jamais dit ça.
C'est à toi, avant de propager la rumeur malintentionnée, de trouver une preuve qu'il l'aurait dit.

#RenversementDeLaChargeDeLaPreuve

Sauf si, bien sûr, ton seul but est de créer de la polémique (ce qui semble te réjouir), voire de convaincre les crédules que ces dires pourraient être avérés.
#troll #complotimse

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Aujourd'hui à 17:22:30 »

Ceci étant, oui, il y a des villes qui préfèrent appeler leur marché "marché d'hiver".
Et oui, il y a des gens qui préfèrent souhaiter "bonnes fêtes" que "joyeux Noël", "joyeux Hannukah" ou "Aïd moubarak".

Mais chacun fait comme il lui plaît, selon ses affinités, son environnement, sa sensibilité ou ce qu'il perçoit de la sensibilité de ses interlocuteurs.  La vie, l'humain, quoi.

Et oui, il y a des polémiques attisées par les extrémistes de tous bord au sujet de l'application plus ou moins stricte de la laïcité à la française dans l'espace public. 
L'appellation "Noël", à ma connaissance, n'est pas en cause.  Ni un sapin de Noël, un père Noël, des guirlandes.
En revanche une *crèche* (avec Jésus-fils-de-dieu-né-de-la-Vierge-Marie et tout), dans une mairie, il est argumenté/able que ça contrevienne à la neutralité religieuse pure de ladite mairie (c'est pas une coïncidence que ces polémiques naissent dans des communes d'extrême droite, qui adorent souffler sur les braises de l'intolérance).
« Dernière édition: Aujourd'hui à 17:31:20 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

2bbc
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #40 le: Aujourd'hui à 17:32:27 »

Mais chacun fait comme il lui plaît, selon ses affinités, son environnement, sa sensibilité ou ce qu'il perçoit de la sensibilité de ses interlocuteurs.  La vie, l'humain, quoi.

... c'est pas faux, ce à quoi je rajouterais à ton propos : "... la vie, l'humain, la politique, l'électoralisme, l'opportunisme électoraliste, quoi !"...

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Aujourd'hui à 17:54:12 »

Mais chacun fait comme il lui plaît, selon ses affinités, son environnement, sa sensibilité ou ce qu'il perçoit de la sensibilité de ses interlocuteurs.  La vie, l'humain, quoi.
Dans ce cas, pourquoi encombrer les tribunaux qui ont bien d'autres chats à fouetter ?
Moi, j'y vois une volonté de déconstruction de notre civilisation.

Je n'aime pas l'écriture inclusive, on ne me l'imposera pas...mais de là à vouer une telle haine à des personnes qui pensent différemment, il va me falloir plus de vexations
L'écriture inclusive est interdite contrairement aux "objets" de Noël qui sont sujets à interprétation en fonction du lieu ou du payeur.
C'est la raison pour laquelle certains tribunaux déboutent et d'autres confirment.

Mais pour l'écriture inclusive, pas de problème, on peut l'imposer ça et là.
Buck Danny Le Retour
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
vols: pas suffisament vols

« Répondre #42 le: Aujourd'hui à 17:55:37 »

Parce que ce n'est pas à nous de prouver que Macron n'a jamais dit ça.
C'est à toi, avant de propager la rumeur malintentionnée, de trouver une preuve qu'il l'aurait dit.

#RenversementDeLaChargeDeLaPreuve

Sauf si, bien sûr, ton seul but est de créer de la polémique (ce qui semble te réjouir), voire de convaincre les crédules que ces dires pourraient être avérés.
#troll #complotimse

il a même dit pire, et je le prouve:

https://www.tiktok.com/@actuexpress13/video/7304347040203427105

j'ai bien vérifié partout (conspiracy watch, julien pain, les décodeurs, checknews libé, le vrai du faux, ) et y a pas de debunk.
c'est parce que comme moi, Charognard vole lui aussi avec une R&F que je tiens à lui éviter un fastidieux travail de recherche ...
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Aujourd'hui à 18:05:16 »

C'est pas mal fait.  Hélas, avec le développement de l'IA, il va falloir se méfier de plus en plus...

Dans le cas précis, il est bien indiqué sous la vidéo : #montage #miseenscene, ce qui semble ne pas empêcher des commentateurs TitTokers de prendre le truc au 1er degré.

Slayer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Aujourd'hui à 18:08:18 »

Dans ce cas, pourquoi encombrer les tribunaux qui ont bien d'autres chats à fouetter ?
Moi, j'y vois une volonté de déconstruction de notre civilisation.

Ça s'est ton interprétation, moi j'y vois une volonté de faire respecter la laïcité, ce truc un peu démodé pour lequel des gens se sont battus, afin justement qu'aucune religion ne s'impose aux citoyens.

Et effectivement, on peut aussi voir, à l'inverse de ton raisonnement, que la polémique est menée par des mouvements politiques qui se revendiquent du judéo-christianisme et veulent un grand retour en arrière, au nom de valeurs morales dépassées et dont une majorité de français ne veulent pas.
Bref, la révolution est passée par là, 1905 aussi  (sauf dans certains coins où on aime payer les curés avec l'argent public  Clin d'oeil ) et la messe a été dite, donc les maires curaillons, si vous vous considérez républicains, les crèches c'est à la maison ou à l'église, pas à la mairie, simple application de la loi.

[edit]

groupes politiques qui sont souvent les mêmes qui remettent en cause l'avortement au nom de principes religieux dont on a que faire.
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: Aujourd'hui à 18:20:53 »

Sois-tu ne m'a pas lu, soit tu ne m'as pas compris, soit je me suis mal exprimé.

./..
./..

Les gens défendent le sapin ou la crèche, pas parce qu'ils sont cato intégristes, mais parce qu'ils aiment festoyer et attendent avec impatience ce moment. C'est une coutume, pas l'idolâtrie à une religion.
Par contre, ceux qui font des massacres dans les marchés de Noël, il y a de fortes chances qui' ils le soient dans l'adulation d'une religion... (pas cato).
Slayer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Aujourd'hui à 18:25:06 »

Je t'ai bien lu, et disons que je ne partage pas ton point de vue sur les crèches. J'y vois une manipulation pour brasser et faire du buzz.

Inutile de faire l'amalgame avec les barbaries, que je pense on condamne tous ici.

[edit]

mais si tu veux parler de barbaries catho, la liste est pas mal non plus. Enfin, bref, on tourne en rond, sujet déjà abordé tant de fois.
« Dernière édition: Aujourd'hui à 18:30:19 par Slayer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #47 le: Aujourd'hui à 18:54:48 »

Je t'ai bien lu, et disons que je ne partage pas ton point de vue sur les crèches. J'y vois une manipulation pour brasser et faire du buzz.

Inutile de faire l'amalgame avec les barbaries, que je pense on condamne tous ici.

[edit]

mais si tu veux parler de barbaries catho, la liste est pas mal non plus. Enfin, bref, on tourne en rond, sujet déjà abordé tant de fois.

Puis on ne va pas oublier à qui on doit les plus grands massacres, "communistes" et "socialistes", même les nazis et autres fachistes viennent loin derrière et les massacres liés uniquement aux religions c'est carrément anecdotique en comparaison.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #48 le: Aujourd'hui à 19:13:10 »

Les socialistes ont des massacres à leur actif ?

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Aujourd'hui à 19:23:52 »

L'esprit de Noël a envahi ce fil  bisous

En 2025 le Père Noël se deconstruira et peut être envisagera une transition.

Il libérera les rennes qu'il maltraite depuis si longtemps.

Et surtout il repondra directement aux petits enfants sur tiktok en utilisant ChatGPT.

Jancovici souhaiterait également que l'on réduise l'empreinte carbonne de ce grand voyageur.

La FFVL pour sa part a décidé de les dé-assurer puisqu'il utilise une sellette non homologuée.

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.278 secondes avec 23 requêtes.