+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Janvier 2025 - 11:17:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le prix de l'essence  (Lu 51332 fois)
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #75 le: 21 Mai 2008 - 10:44:00 »

la solution elle vient de l 'etat deja, qu'il arrete de nous coller autant de taxe sur un produit essentiel a la vie de tous les jours , quand on sait  ce que coute le budget vehicule dans un foyer  effray  effray , pour bosser je fais au minimum 60 km/jour , et je vous dis pas ce que je brule comme fuel au boulot...en tant que conducteur d engins(200/300 litres jour) j 'en suis a culpabiliser de faire ce metier a la con
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 3


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #76 le: 21 Mai 2008 - 10:58:00 »

bah, d'un autre coté, les taxes d'une certaines manières amortissent la hausse...
Aux US, ou les taxes sont négligeables comparés à la france, le prix de l'essence a quadruplé, donc ca leur fait encore plus mal qu'à nous !
Attention, je ne justifie en aucun cas les 80% de taxes que l'Etat nous impose, je cite juste un effet de bord...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #77 le: 21 Mai 2008 - 10:59:06 »

bah, d'un autre coté, les taxes d'une certaines manières amortissent la hausse...
Aux US, ou les taxes sont négligeables comparés à la france, le prix de l'essence a quadruplé, donc ca leur fait encore plus mal qu'à nous !
Attention, je ne justifie en aucun cas les 80% de taxes que l'Etat nous impose, je cite juste un effet de bord...

heureusement que tu écris ta dernière phrase.

En revanche je vois bien les taxes augmentées.... rarement l'inverse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #78 le: 21 Mai 2008 - 11:07:51 »

C est pour ca qu il existait a un moment la TIPP flottante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #79 le: 21 Mai 2008 - 11:40:41 »

La soluce c'est une petite bécane style 125 ou 250 4 temps, ça descend facile à moins de 3l au 100.


 1

Acheter un scooter 125 ou plus au lieu d'une 2e voiture pour une famille, ça réduit le coût à l'achat, la consommation, le temps passé dans les embouteillages, et ça permet de rouler sur routes et voies rapides, de faire ses courses quand on prévoit un volume de rangement correct, de se garer facilement.

Seul gros hic pour moi: pour l'instant c'est difficile d'aller chercher mes 2 gamins à l'école en scooter  Mr. Green Mais pour ça, un vélo, une remorque enfants d'occase et ça le fait nickel!

Par contre, concernant les 2 roues, ça serait pas mal que les normes antipollution rattrapent celles des voitures, parce que même la nouvelle norme Euro3 2 roues équivaut seulement à la norme Euro2 automobile (alors que les voitures en sont déjà à Euro4)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #80 le: 21 Mai 2008 - 11:45:10 »

dans le sud je roulais en moto beheme, conso 6l , pour les courses sac de parapente (putain t'en mets dedans) et entretien nul, sur 20000km par an je changeais un train de pneu soit 150 euro d entretien annuel , comparé a une voiture c est keudalle,  la solution qui va bien pour les enfants c est le side car sur  gros scooter genre t max 500 attellé,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 6 bleue
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #81 le: 21 Mai 2008 - 11:45:22 »

Pour élargir le débat, où de l'impact du prix du pétrole sur l'immobilier US (et donc sur l'economie mondiale, subprime oblige) :
Citation
Chronique Agora :
"La crise des subprime aux Etats-Unis est certes due à des excès d'avidité et d'aveuglement de nombreux intermédiaires financiers mais que cela ne retire rien au fait que l'épine qui a provoqué l'éclatement de la bulle immobilière à l'automne 2006, est l'envol du prix des carburants. Cet envol a eu une double conséquence destructrice : le début du cycle de resserrement des taux initié début 2005 -- qui a renchéri le coût du crédit immobilier sans freiner la hausse des carburants -- et l'érosion de plus en plus douloureuse du pouvoir d'achat des ménages américains.
 

Il y a 10 ans, les Etats-Unis dépensaient approximativement 45 milliards de dollars pour leurs approvisionnements en pétrole. En avril 2008, la facture a été décuplée -- la désagrégation du dollar compte pour 40% -- et dépasse les 450 milliards de dollars, soit le premier poste en termes de déficit de la balance commerciale américaine, loin devant les 250 milliards de dollars de déficit avec la Chine.
 

Alors qu'il devient de plus en plus coûteux de se rendre à son travail -- non seulement aux Etats-Unis mais également sur le Vieux Continent --, les consommateurs réduisent semaine après semaine leurs dépenses non essentielles (loisirs, habillement, décoration...). Comme cela ne suffit pas, ils chargent leurs cartes de crédit à des taux prohibitifs... mais aux Etats-Unis, c'est cela ou la saisie de la maison.
 

C'est tout le modèle économique américain, bâti sur des carburants bon marché, qui est en train de s'effondrer. Le coût variable des déplacements des ménages qui avaient choisi la grande banlieue (pour plus d'espace, moins de pollution, moins de délinquance...) est en train d'exploser de façon irréversible.
 

L'éloignement des centres urbains (où se situent les gisements d'emplois) et les grosses cylindrées -- symboles de confort et de puissance à l'opposé du caractère étriqué des petites citadines -- s'avèrent aujourd'hui des erreurs budgétaires incommensurables !
 

Mais pour ceux qui voudraient se rapprocher des transports en commun, voire de leur lieu de travail, l'équation est insoluble. Les prix en périphérie s'effondrent et rendent, par comparaison, l'habitat en centre-ville encore plus inabordable : il faut bien vendre pour se reloger plus près... L'impasse devient même totale lorsque les banques ne font plus crédit.
 

C'est pourquoi nous estimons que l'occultation du facteur pétrole par les marchés -- même s'il s'agit d'une hausse calculée, mue par des mécanismes court-termistes -- constitue une dangereuse absurdité qui nous incite à persister dans nos recommandations de prudence et de couverture des portefeuilles. Dans le doute, abstenons-nous !"

En gros, on est bientot dans le caca... Confus

le prix du carburant, c'est l'arbre qui cache la forêt...
un article trouvé sur boursorama

Citation
COMGEST : les clients des CGPI vont être ruinés par l’inflation
(Newsmanagers.com) - Le verdict est brutal : « L’inflation va ruiner les classes moyennes dans les deux ou trois ans à venir. Et parmi elles, les classes moyennes supérieures, c’est-à-dire les clients des CGPI ». Celui qui le prononce n’est pas un prophète illuminé ou un économiste perdu dans la poussière des bibliothèques universitaires. Vincent Strauss, 52 ans, est le directeur général de Comgest, une société de gestion indépendante, comptant 8,3 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Créée en 1986 par Wedig von Gaudecker et Jean-François Canton, cette société gère des fonds et des sicav recueillant régulièrement des distinctions. Investi en valeurs de croissance des pays émergents, Magellan réalise ainsi une performance de 257% sur cinq ans, selon les données de Morningstar au 9 mai. Habitués des palmarès, Renaissance Europe et Comgest Asia sont également connus des investisseurs institutionnels, des CGPI et des particuliers.

Vincent Strauss a moins d’inquiétudes pour l’avenir de sa société que pour celui des économies et des marchés financiers. « Actuellement, le consensus sur les marchés reconnaît une légère poussée de l’inflation, mais estime que la récession américaine est forte, ce qui devrait contenir cette poussée ».Or, pour le responsable de Comgest, « la récession américaine n’est pas forte » et l’inflation s’est déjà installée dans les économies occidentales comme dans le reste du monde. Vincent Strauss constate une « fuite en avant de la monnaie », estimant que « la création monétaire a complètement échappé aux banquiers centraux ».

Il relève qu’à la fin des années 1990, la dette représentait environ 83% du PIB des Etats. Actuellement, elle représente 836% de leurs PIB, selon les données recueillies par la Banque des règlements internationaux (BRI). « L’inflation est déjà là : nous allons connaître rapidement un rythme annuel d’inflation de 6% à 7% mesuré par l’indice INSEE des prix à la consommation », prévoit-il. L’inflation n’atteint pas seulement les pays développés : les pays émergents, dont beaucoup attendent un sursaut de croissance pour le monde, sont aussi très atteints. « Avec une croissance des agrégats mondiaux de 20% par an, avant même la crise du subprime, et avec une croissance mondiale de 5% par an, nous subissions déjà une croissance de la masse monétaire mondiale de 15% par an », souligne-t-il.

L’inflation des actifs existait déjà dans les années 90. Elle a ensuite contaminé les marchés des matières premières de base (minerais, métaux), puis les matières premières agricoles (riz, soja, blé, etc.). « Les Chinois et les Indiens ne s’en moquent pas, car l’inflation a touché les biens réels : l’alimentation représente 45% de l’indice des prix de l’Inde et 36% de celui de la Chine », remarque Vincent Strauss. « Aujourd’hui en Chine, l’inflation est de l’ordre de 20% à 25% en rythme annuel. On assiste donc à une pression inverse. La Chine et l’Inde vont exporter massivement de l’inflation », prévient en outre Vincent Strauss.

Quand on n’est que salarié, la vie est toujours plus dure que pour les actionnaires », note le responsable de Comgest, prévoyant des lendemains économiquement difficiles. « Les salariés de L’Oréal ont récemment fait grève pour leurs salaires, c’est un signal à prendre en compte ». Pour Vincent Strauss, l’inflation va devenir le problème économique et financier numéro un. Les professionnels de la gestion d’actifs comme ceux du conseil patrimonial doivent mettre en place des pare-feux efficaces. Pour lui, les solutions existent. En faisant preuve de méthode et d’un peu d’astuce.

Jean-Philippe von Gastrow




Newsmanagers.com

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #82 le: 21 Mai 2008 - 11:53:54 »

Ah NON, pas un scout!!!!
quelle horreur!
Une vraie bécane avec un vrai moteur qui prend des tours.
Et si conso un poil plus forte acceptée, un gros mono style DR 650 avec lequel en plus tu peux aller pourrir les 4x4 dans les chemins Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #83 le: 21 Mai 2008 - 11:54:35 »

Pour les 5l/100 c'est les données constructeurs confirmées par les essais dans la presse..... c'est pas l'idéal, rien ne l'es mais à la campagne j'ai pas d'autres solution.... la moto j'ai donné (j'ai le permis) et plus l'âge de rouler dans le froid ou sous la pluie....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #84 le: 21 Mai 2008 - 11:57:35 »

Ah NON, pas un scout!!!!
quelle horreur!
Une vraie bécane avec un vrai moteur qui prend des tours.
Et si conso un poil plus forte acceptée, un gros mono style DR 650 avec lequel en plus tu peux aller pourrir les 4x4 dans les chemins Sourire

soyons fou j opterai plutot pour un 1200 gs béhème tant qu'a faire, conso 6l, et tu fais tout avec
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #85 le: 21 Mai 2008 - 12:02:54 »

si tous les francais osaient un bon gros mouvement de masse et de rebellion genre mai 2008, la voila la clef Clin d'oeil , ils ont osé en 68...
tant que l 'état nous prendra pour des vaches a lait,on ne s'en sortira jamais... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #86 le: 21 Mai 2008 - 12:04:26 »


ben moi j'attends que le prix de ce truc baisse (c'est de la petit série pour l'instant)
position assis dos légèrement incliné vers l'arrière
2 places, système de pédalage de chaque coté
joystick central pour se diriger
assistance électrique au besoin, permettant 85 km/h en pointe
option panneaux photovoltaïques sur le toit

voir : http://www.twike.com/

l'habitacle :


 Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #87 le: 21 Mai 2008 - 12:10:20 »

Et si conso un poil plus forte acceptée, un gros mono style DR 650 avec lequel en plus tu peux aller pourrir les 4x4 dans les chemins

Ben ça dépend, avec ton DR 650 tu vas pourrir les 4x4 dans les chemins, et moi avec mon scooter je les pourris en ville!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 21 Mai 2008 - 12:18:37 »

Ah NON, pas un scout!!!!
quelle horreur!
Une vraie bécane avec un vrai moteur qui prend des tours.
Et si conso un poil plus forte acceptée, un gros mono style DR 650 avec lequel en plus tu peux aller pourrir les 4x4 dans les chemins Sourire

soyons fou j opterai plutot pour un 1200 gs béhème tant qu'a faire, conso 6l, et tu fais tout avec

bmw K75, 4,5 l/100 !!!
bon c'est ^pas tres jolie mais vachement efficace !
en plus si tu la en bleu, le gents de laisse passer quand il te voit (c'est du vecu)  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #89 le: 21 Mai 2008 - 12:23:38 »

j'en ai eu une k75S avec macaron de medecin, je passais partout,je l ai vendu il avait plus de 100000 km  pi en beheme on se fait jamais arreté  pouce , mais je preferais de loin le 80 gs basic derniere serie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #90 le: 21 Mai 2008 - 12:41:05 »

Autrement le vautour si tu veux dépenser moins tu te dégottes une AX diesel, de préférence le 1,5L, t'en trouves pour moins de 2000 euros, c'est increvable, ça bouffe moins de 5L de mazout ou d'huile et avec 2 dunlops 88 devant tu enquilles n'importe quel chemin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #91 le: 21 Mai 2008 - 12:45:47 »

je préfère prendre du neuf.... comme ça j'ai une garantie et un capital à revendre....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #92 le: 21 Mai 2008 - 13:17:45 »

j'en ai eu une k75S avec macaron de medecin, je passais partout,je l ai vendu il avait plus de 100000 km  pi en beheme on se fait jamais arreté  pouce , mais je preferais de loin le 80 gs basic derniere serie

mon frère avait une K75 S et quand il l'a revendu j'hésitais à lui racheter, bon, j'avais déja une R100 GS (1er modèle, style 80gs basic) et je ne voulais pas la lacher
la K75, surtout une S, maintenant ce serait un collector.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #93 le: 21 Mai 2008 - 13:20:57 »

j ai 'eu pas mal de moto,dont 6 bmw,et pour rouler beaucoup ca reste quand meme le top avec quelques japonaises du style fj 1200 pan european, etc autres gt, et la prochaine sera soit un bmw soit une pan european, finalement rouler en moto coute nettement moins cher qu'une voiture
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #94 le: 21 Mai 2008 - 13:31:11 »

on est en train de partir en flood là  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #95 le: 21 Mai 2008 - 13:39:14 »

Vous aimez les grosses bécanes on dirait!
Moi je suis plus à l'aise avec une moto légère et un mono.
Si j'étais pas raisonnable y a d'ailleurs une KT qui me plairait bien, la 690...
Mais je suis pas du tout sûr que ça fasse des économies, sauf de pneus, jamais les 2 roues par terre en même temps Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #96 le: 21 Mai 2008 - 13:40:59 »

on est en train de partir en flood là  mort de rire  mort de rire

bah moto et prix de l'essence y'a encore un vague rapport, non ?
y'en a bien qui causent AX et scooter  Clin d'oeil


je ne roule plus en 2 roues à moteur depuis quelques années, seulement en 2 roues sans moteur (dont je me servais aussi parallèlement à la moto)

Citation de: jujuenvy23
finalement rouler en moto coute nettement moins cher qu'une voiture

heu, ça peut pas mal dépendre aussi ! bon faut dire que pour la bécane j'étais assez "quand on aime on ne compte pas", alors que tu auras vu qu'en voiture je me contente de peu, et même moins  Mr. Green  (et même qu'en fait la voiture me fait carrément - biip- et je m'en sers si peu que des fois je me demande pourquoi j'en ai une, ceci dit pour trimbaler du matos de vol libre c'est pas mal)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #97 le: 21 Mai 2008 - 13:43:41 »

Vous aimez les grosses bécanes on dirait!
Moi je suis plus à l'aise avec une moto légère et un mono.

on a aussi eu notre période mono XT / SR  (Juju aussi si je me souviens bien) et que des bons souvenirs


Citation de: piment
Mais je suis pas du tout sûr que ça fasse des économies, sauf de pneus, jamais les 2 roues par terre en même temps Clin d'oeil
par contre l'usure du pneu arrière, question budget par rapport au nombre de kilomètres c'est pas triste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #98 le: 21 Mai 2008 - 14:00:21 »

Vous aimez les grosses bécanes on dirait!
Moi je suis plus à l'aise avec une moto légère et un mono.

on a aussi eu notre période mono XT / SR  (Juju aussi si je me souviens bien) et que des bons souvenirs


Citation de: piment
Mais je suis pas du tout sûr que ça fasse des économies, sauf de pneus, jamais les 2 roues par terre en même temps Clin d'oeil
par contre l'usure du pneu arrière, question budget par rapport au nombre de kilomètres c'est pas triste

ben en fait j ai connu la grande epoque des belles motos, et j ai eu ,honda cr,500 cb yamaha yz, des xs 750(2) 1100 attelée,XT 500,bmw r100S,R75café racer fait par mes soins,une 175 koeller escoffier,R80GS(2)K75s,husaberg husquvarna,barigo,harley 1200 sportser,1340 super glide,en fait plus de 40 en tout hein ?
est ce que tu as vu les preparations de xt et sr de chez vd classic qui est pas loin de chez toi  pouce  pouce  pouce je craque mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #99 le: 21 Mai 2008 - 14:24:20 »

pour parfaire le tableau de l augmentation du cout des vehicules voici une nouveauté yeeeeeeeeeeepieee !!!
http://news.caradisiac.com/Lidar-de-SIM-le-radar-ultime-149
a vos portes monnaies msieur dames !!!!!! crachez au bassinet svp  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.404 secondes avec 24 requêtes.