cleer
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« Répondre #50 le: 20 Mai 2008 - 14:51:09 » |
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Bon.... marre !!! Pour la première fois un plein m'a couté plus de 80 euros et le diesel est annoncé à 2 euros le litres pour noel... comme le GPL grimpe aussi je change de voiture... je prend une essence avec un kit "flex" (420 euro en plus) pour faire le plein à l'éthanol... ça coute que 80 centime le litre, c'est sensé devoir baisser... bon y'a pas encore des masses de pompes mais je ferais avec... 2€
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Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
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Michel Meyer
Invité
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« Répondre #51 le: 20 Mai 2008 - 15:01:53 » |
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faire le plein à l'éthanol... ça coute que 80 centime le litre, c'est sensé devoir baisser... ben ça serait bien étonnant vu que la demande va augmenter, et qu'en plus ça aura les effets qu'on voit déja sur la production et les prix des denrées alimentaires
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levautour
Invité
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« Répondre #52 le: 20 Mai 2008 - 15:05:58 » |
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Certes mais d'un autre coté demande plus forte dans le cas de ce produit en début de production ça signifie meilleure rentabilité des équipements et cout de production moindre... en plus l'europe évoque de plus en plus le débloquage des jachères pour fabiquer de l'éthanol... bref inch'allah... de toute façon le pétrole disparait... et il suffit d'un ouragan sur le golfe du mexique et de "tensions" usa-iran pour que le pétrole prenne 15% de plus en une seule journée... bref mon pari me semble trés raisonnable
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azaza
Invité
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« Répondre #53 le: 20 Mai 2008 - 15:07:05 » |
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le litre d'essence 0,22€,le gaz-oil 0,11€ la bouteille de gaz 2€ Choc entre 2 monde,le parapente et la raffinerie au loin!!......
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akira
Invité
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« Répondre #54 le: 20 Mai 2008 - 15:18:37 » |
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Wow ... ca sent pas trop le petrole ? Ca me rappelle le voyage autour du monde de mes parents et le plein de gazoil pour 2 dollars en Iran ...
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playmobil
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les_modos
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En vrai plastique
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« Répondre #55 le: 20 Mai 2008 - 19:38:43 » |
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Nouveau Grenoblois
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Man's
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« Répondre #56 le: 20 Mai 2008 - 19:58:43 » |
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Baril à $130...pile le double d'il y a un an ! Vive la spéculation ! Bon comme ca au moins, on consommera ptet moins... Reste plus qu'à tous se mettre au vol rando !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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thierry_c
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« Répondre #57 le: 20 Mai 2008 - 20:07:45 » |
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Bon comme ca au moins, on consommera ptet moins... Reste plus qu'à tous se mettre au vol rando !
pas sur, je vois un paquet de personnes qui rale mais qui ne change rien a leur habitude !!! perso sur ma vielle voiture, ça fait plus de 2 mois qu'elle n'a pas vu de gasoil !!!
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levautour
Invité
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« Répondre #58 le: 20 Mai 2008 - 20:10:17 » |
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oui en ville c'est bien beau.... moi j'habite a 4km du village le plus proche et la première ville avec transports en commun est à 48km....
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Blue coua
Invité
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« Répondre #59 le: 20 Mai 2008 - 20:44:00 » |
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si tu n'as pas de quoi mettre du coco, tu dois faire le vol rando !!!
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thierry_c
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« Répondre #60 le: 20 Mai 2008 - 22:40:17 » |
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oui en ville c'est bien beau.... moi j'habite a 4km du village le plus proche et la première ville avec transports en commun est à 48km....
oui, mais je prend ma voiture casi tous les jours !!!
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jujuenvy23
Invité
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« Répondre #61 le: 21 Mai 2008 - 00:23:03 » |
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eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
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« Répondre #62 le: 21 Mai 2008 - 00:34:29 » |
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moi je vous dis un trruc les copains: l'huile l'huile l'huile a l'heure actuelle meme 1euro ou 1.10 le litre ca vauit le coup surtout que le moteur marche mieux et consome moins....
en plsu l'état ne peut dire grand chose , a part une amande de 150 pour carburant non conforme, c'est pas du fioul!
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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jujuenvy23
Invité
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« Répondre #63 le: 21 Mai 2008 - 00:36:09 » |
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ouai mais l huile l huile.... sur les pompes d injection electronique y parait que c est po le top
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thierry_c
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« Répondre #64 le: 21 Mai 2008 - 00:46:53 » |
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ouai mais l huile l huile.... sur les pompes d injection electronique y parait que c est po le top ben c'est vrai ça, d'ailleur c'est les fabriquant de voitur et les petrolier qui on dit ça !!!!! aller pour relancer le debat : http://www.oliomobile.org/french/index.phphttp://www.oliomobile.org/french/index.php?option=com_wrapper&Itemid=56en cherchant dans la base de donnée tu veras qu'il y a pas mal de tdi et de hdi qui tourne a l'huile sans probleme. Le probleme de l'huile c'est la viscositée. autant je roule a 100% l'ete autant l'hiver je ne depasse pas les 30%.certaine pompe on des arbres creux et l'huile froide peut faire forcer la pompe jusqu'a la rupture de cette arbre. Apres vu ma voiture et vu que j'ai une pompe bosh, j'ai passé l'hiver a 100% et j'ai pas eu de soucis !
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eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
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« Répondre #65 le: 21 Mai 2008 - 00:54:53 » |
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ouai ca marche sur les vielle tuture... mais un ami veu en diluer dans du fioul pour mettre dasnun hdi puis tu as des produit qui en faible quantité t'assoupli le tout... bref faut que j'en retrouve de l'huile... dans le bon vieux diesel psa ca tourne bien,enfait tout y passe dedan, du moment que ca comprime et ca flambe...le reste
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
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« Répondre #66 le: 21 Mai 2008 - 01:43:39 » |
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Pour élargir le débat, où de l'impact du prix du pétrole sur l'immobilier US (et donc sur l'economie mondiale, subprime oblige) : Chronique Agora : "La crise des subprime aux Etats-Unis est certes due à des excès d'avidité et d'aveuglement de nombreux intermédiaires financiers mais que cela ne retire rien au fait que l'épine qui a provoqué l'éclatement de la bulle immobilière à l'automne 2006, est l'envol du prix des carburants. Cet envol a eu une double conséquence destructrice : le début du cycle de resserrement des taux initié début 2005 -- qui a renchéri le coût du crédit immobilier sans freiner la hausse des carburants -- et l'érosion de plus en plus douloureuse du pouvoir d'achat des ménages américains.
Il y a 10 ans, les Etats-Unis dépensaient approximativement 45 milliards de dollars pour leurs approvisionnements en pétrole. En avril 2008, la facture a été décuplée -- la désagrégation du dollar compte pour 40% -- et dépasse les 450 milliards de dollars, soit le premier poste en termes de déficit de la balance commerciale américaine, loin devant les 250 milliards de dollars de déficit avec la Chine.
Alors qu'il devient de plus en plus coûteux de se rendre à son travail -- non seulement aux Etats-Unis mais également sur le Vieux Continent --, les consommateurs réduisent semaine après semaine leurs dépenses non essentielles (loisirs, habillement, décoration...). Comme cela ne suffit pas, ils chargent leurs cartes de crédit à des taux prohibitifs... mais aux Etats-Unis, c'est cela ou la saisie de la maison.
C'est tout le modèle économique américain, bâti sur des carburants bon marché, qui est en train de s'effondrer. Le coût variable des déplacements des ménages qui avaient choisi la grande banlieue (pour plus d'espace, moins de pollution, moins de délinquance...) est en train d'exploser de façon irréversible.
L'éloignement des centres urbains (où se situent les gisements d'emplois) et les grosses cylindrées -- symboles de confort et de puissance à l'opposé du caractère étriqué des petites citadines -- s'avèrent aujourd'hui des erreurs budgétaires incommensurables !
Mais pour ceux qui voudraient se rapprocher des transports en commun, voire de leur lieu de travail, l'équation est insoluble. Les prix en périphérie s'effondrent et rendent, par comparaison, l'habitat en centre-ville encore plus inabordable : il faut bien vendre pour se reloger plus près... L'impasse devient même totale lorsque les banques ne font plus crédit.
C'est pourquoi nous estimons que l'occultation du facteur pétrole par les marchés -- même s'il s'agit d'une hausse calculée, mue par des mécanismes court-termistes -- constitue une dangereuse absurdité qui nous incite à persister dans nos recommandations de prudence et de couverture des portefeuilles. Dans le doute, abstenons-nous !" En gros, on est bientot dans le caca...
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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piwaille
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« Répondre #67 le: 21 Mai 2008 - 09:10:49 » |
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ouai mais l huile l huile.... sur les pompes d injection electronique y parait que c est po le top ben c'est vrai ça, d'ailleur c'est les fabriquant de voitur et les petrolier qui on dit ça !!!!! aller pour relancer le debat : http://www.oliomobile.org/french/index.phpben à l'époque où j'avais regardé... c'est aussi ce qui se disait sur oliomobile ! alors effectivement, y a des gus qui ont une station de filtrage top moumoute pour rajouter 5 à 10% d'huile dans le gasoil ... j'ai fais le calcul (bon à l'époque où le gasoil devait taquiner les 1€) ... 5 à 10% de mon réservoir de 65 litres ... je peux mettre au maximum 5 litres d'huiles ... c'est pas vraiment ça qui va changer ma facture :'( (je dépasse maintenant les 80€ / plein ) En plus quand tu regarde bien les expériences ... ceux qui roulent avec des vieilles 205 ils ont des 100.000 km de recul. ceux qui roulent avec des technologie style "hdi" ben ils ont 1 ou 2 gus qui ont fait l'expérience sur 400 à 500 km... alors ma conclusion : risquer de flinguer une bagnole à quelqueSSS dizaines de milliers d'euro sur la base de rares et courtes expériences le tout pour faire une économie de moins de 10€ ... pas pour moi J'espère juste une chose ... que ma caisse actuelle tienne assez longtemps pour que les constructeurs sortent la prochaine génération de moteur prévue pour fonctionner avec des frites
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thierry_c
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« Répondre #68 le: 21 Mai 2008 - 09:45:52 » |
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En plus quand tu regarde bien les expériences ... ceux qui roulent avec des vieilles 205 ils ont des 100.000 km de recul. ceux qui roulent avec des technologie style "hdi" ben ils ont 1 ou 2 gus qui ont fait l'expérience sur 400 à 500 km... alors ma conclusion : risquer de flinguer une bagnole à quelqueSSS dizaines de milliers d'euro sur la base de rares et courtes expériences le tout pour faire une économie de moins de 10 ... pas pour moi Effectivement si c'est pour metre que 5 litre aucun interet !! Par contre je connais beaucoup de personne qui roule a plus de 50% toute l'annee dont une qui a fait plus de 30000km avec une 206 hdi ! Apres, comme je dit souvent, c'est du recyclage, et je dispose d'un groupe de filtration, car si tout le monde roule avec de l'huile "neuve" il n'y aura pas vraiment d'interet car on deplacera le problem de petrol sur l'huile et en plus pour produire . perso, je recupere l'huile dans un lycée. avant il jetait l'huile direct a l'egout. et oui cela coutait trop cher a l'etat de faire venir quelqu'un pour recuperer cette huile!!! j'ai demonté plusieur moteur eyant tournée a l'huile et je garantie que le resultat est impressionant ! le pire etant l'etat des injecteur !!! Beaucoup de personne on efectivement des problemes car il recupere de l'huile et l'utilise sans la filtrer (du moins juste en la pacant dans un filtre a café). si beaucoup metent un system bi reservoir c'est aussi pas pour rien !!! une fois ton moteur chaud, l'huile vas etre rechaufée par ton circuit de refroidissement(via l'echangeur qui est souvent avec ton filtre a gasoil). une fois ton huile rechaufée, tu a presque la meme viscositée que le gasoil et donc la tu n'a aucun soucis ! a+
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levautour
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« Répondre #69 le: 21 Mai 2008 - 09:53:49 » |
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Voilà j'ai trouvé, fiat me reprend mon doblo d'occasion et me l'échange gratuitement contre un Panda 4x4 neuf 1.2 essence/flex qui consommera 5l d'éthanol au 100..... ça va faire petit pour les récupp mais pas le choix... encore un reccord hier du prix du pétrole...
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jujuenvy23
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« Répondre #70 le: 21 Mai 2008 - 09:56:00 » |
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salut tous, a priori la solution reste l ethanol comme dit le vautour,j ai zieuté hier soir , simplement avec un montage a 150 euro en donnant plus de pression au carburant, et ça permet de rouler a tout question supplementaire la hausse a 2 euro prevu pour noel c est pour le gasoil seul ou gasoil et super, en tout cas l état se fout bien de notre gueule avec ses 80% de taxes
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manulemafatais
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Oiseau de nuit
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« Répondre #71 le: 21 Mai 2008 - 10:12:54 » |
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L'éthanol c'est un agro-carburant ? Si oui c'est peut-être une bonne soluce pour le porte monnaie mais pour le reste...
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jujuenvy23
Invité
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« Répondre #72 le: 21 Mai 2008 - 10:15:39 » |
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alors il y a une polemique sur l ethanol qui dit que pour bruler la canne a sucre pour la préparation ,dégage du co2 dans l atmosphère.... c est sans fin le probleme, si j habitais en ville je passerais au velo et je louerai une voiture quand j en ai besoin
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piment
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« Répondre #73 le: 21 Mai 2008 - 10:27:20 » |
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La soluce c'est une petite bécane style 125 ou 250 4 temps, ça descend facile à moins de 3l au 100. A part ça le vautour, une panda 4x4 à 5L de bioethanol au 100 je pense que tu vas déchanter. Mon AX 4x4 (1,4l essence) pompe mini 7,5 l au 100 de super 95. Je veux bien que les moteurs essence aient progressé mais la panda est plus lourde, moins aérodynamique et traîne aussi sa transmission... a mon avis tu auras du mal à descendre sous les 7L/100! juste pour rire, la Skoda octavia 4x4 tdi bouffe 5,6 l/100 sur les mêmes parcours en pesant le double, sont fort ces allemands!
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thierry_c
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« Répondre #74 le: 21 Mai 2008 - 10:29:37 » |
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Je ne suis pas sur que ce soit la solution, quand on voit les dega que cela a deja causé au bresil
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