+ Le chant du vario +
Forum de parapente
03 Janvier 2025 - 09:57:20
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
le prix de l'essence
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
8
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: le prix de l'essence (Lu 51314 fois)
Blue coua
Invité
Re : le prix de l'essence
«
Répondre #125 le:
23 Mai 2008 - 16:58:16 »
Hermite
Signaler au modérateur
Enregistrée
azaza
Invité
«
Répondre #126 le:
23 Mai 2008 - 17:26:01 »
Wep vautour dans ce sens c'est mieux:
Des munitions,des cheveaux,une maison isolée,des stock,et un potager.............
Piiirateeee!!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
Rampant
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #127 le:
23 Mai 2008 - 17:31:39 »
ce qui sera encore plus cool ça sera d'attaquer les maisons isolées pour les piller...
Non mais je rêve, se casser le cul à faire un potager...alors que ça sera si facile de voler les légumes!
Oh et puis pas la peine de paniquer comme ça, quand y aura plus de pétrole il restera du charbon et là merci les chimistes, un coup de Fischer-Tropp et l'affaire est dans le réservoir. En plus y a longtemps qu'il n'y aura plus de banquise donc on pourra tranquillement prospecter l'océan Arctique, doit bien y avoir un peu d'huile à pomper...
Quoi? Les ours blancs? Ben ils ont le choix, s'adapter ou disparaitre, non mais je te jure.
«
Dernière édition: 23 Mai 2008 - 17:37:08 par piment
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #128 le:
23 Mai 2008 - 18:33:06 »
ben c'est que j'ai déjà tout ce qui est sur la liste (les munitions c'est justement parce que la maison est isolée. Et que ça grouille de vipère. Que dois flinguer pour qu'elles mordent pas les chevaux)
bref il me manque que de faire un potager et j'ai la flemme rien que d'y penser... Piller les voisins ce serait une idée. Le seul prob c'est que eux aussi sont isolés et armés alors ça risque d'être un poil dangereux.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Damien
débutant(e)
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
«
Répondre #129 le:
24 Mai 2008 - 16:47:37 »
Un article interressant pour vous remonter le moral (a court terme)
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5531952
Signaler au modérateur
Enregistrée
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
erve
Invité
Re : Re : le prix de l'essence
«
Répondre #130 le:
10 Juin 2008 - 19:27:58 »
Citation de: Damien le 24 Mai 2008 - 16:47:37
Un article interressant pour vous remonter le moral (a court terme)
Et george bush t'amenant au boulot ?!...sans dépenser une goutte d'essence ?!...ça aussi c'est bon pour le moral.
Y'a des allumés quand même.
http://www.youtube.com/watch?v=45ZquJIolvY
Signaler au modérateur
Enregistrée
RV03
Rampant
Aile: Air-Sport Pasat 2 rouge/noir/blanc & Zakospeed 16 orange
pratique principale: vol / site
«
Répondre #131 le:
10 Juin 2008 - 22:29:15 »
Excellent la Bush-o-mobile !
Mais une chose que je ne comprends pas : pourquoi ne pas atteler le vrai ?
Plus besoin de batterie, juste un litre de pétrole brut et quelques hamburgers de temps en temps.
J'ai fait un schéma :
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur
Enregistrée
Du respect naît la paix.
stepson
Rampant
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
«
Répondre #132 le:
11 Juin 2008 - 11:26:00 »
Citation de: levautour le 23 Mai 2008 - 16:30:35
Des stocks, un potager, des chevaux, des munitions.... une maison isolée.... voilà comment ça risque de finir d'ici 30 ans
c'est contradictoire avec le capital a revendre de ta voiture neuve. elle vaudra plus rien quand tu voudras la revendre
sinon
.
pareil pour moi sur l'organisation à venir de ma vie quotidienne en quasi autonomie.
pis j'inviterai des émirs à venir dans mes chalets et je les ferai payer en baril de pétrole pour ce qu'il me faudra quand meme comme carburant fossile
pis comme mon cheval est une cheval je vais aussi pouvoir revendre les poulains. la cote du poulain va regrimper quand vinci va commencer à emménager des boxes dans les parkings sous terrains en ville pour relancer le déplacement à cheval.
ca me plait bien le retour à la nature. tout le monde m'a pris pour un fou quand j'ai acheté 15 hectares de friche et bois en 1998 mais je crois que je suis bien content aujourd'hui.
début 2009 j'installe ma chaudière à copeaux et mon broyeur pour produire mes copeaux plus 2 toitures 100% solaires (avec un truc du style urbasolar/ solarintegrated
http://www.solarintegrated.com/
, membranes solaires) sur des dépendances en cours de rénovation
avec ca et une petite eolienne j'approcherai de l'autonomie énergétique, pas tout à fait mais presque. mais avec le tarif de rachat sponsorise par edf je paye largement ma conso résiduelle
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bradepitre
Invité
«
Répondre #133 le:
11 Juin 2008 - 12:51:04 »
Citation de: Michel Meyer le 23 Mai 2008 - 08:51:51
ci-joint un article qu'on m'a envoyé hier soir
Evidemment, pour entretenir une agriculture intensive hors équilibre naturel (p. ex. cycle naturel de l'azote, il y a des fabaceae pour ça), il faut une débauche d'énergie. C'est vrai pour n'importe quel processus maintenu à long terme hors équilibre. Sisyphe le sait depuis toujours. En outre, un modèle basé sur une croissance continue sur des décennies ou des siècles est une aberration thermodynamique. Une crise est inévitable. D'ailleurs nous la vivons déjà, ne serait-ce que parce qu'on demande aux individus des efforts de productivité et d'adaptation qui dépassent de loin les dotations physiques, cérébrales, psychiques et sociales que nous devons à une lente évolution.
L'histoire, la technologie, les activités, la consommation et le flot d'information explosant, il est à mon avis difficile de maintenir indéfiniment notre unité psychique, et notre santé personnelle, et le lien familial et social, et notre niveau de vie, et, et, et ... Nous sommes condamnés à la course et à l'éparpillement, jusqu'à la rupture, ou à une simplification essentielle.
Pour le scénario alimentaire, il y a les optimistes, qui disent que nous en serons bientôt réduits à manger de la ..., et les pessimistes, qui prétendent qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.
Qui vivra verra, mais une "déflation" est inévitable dans tous les domaines. Elle sera planifiée et accompagnée, dans les sens d'un recentrement et d'une douloureuse restriction de nos habitudes de consommation (développement durable, modèle des 2000 W, etc...) ou brutale et catastrophique.
Gandhi aurait dit qu'il y a assez de ressources pour tous nos besoins, mais pas pour toutes nos convoitises.
Signaler au modérateur
Enregistrée
stepson
Rampant
Re : Re : Re : le prix de l'essence
«
Répondre #134 le:
11 Juin 2008 - 14:41:10 »
Citation de: Bradepitre le 11 Juin 2008 - 12:51:04
Gandhi aurait dit qu'il y a assez de ressources pour tous nos besoins, mais pas pour toutes nos convoitises.
c'est joliment dit !
Signaler au modérateur
Enregistrée
erve
Invité
«
Répondre #135 le:
07 Août 2008 - 18:06:57 »
Petite conférence d'éric laurent, grand reporter (oui il y en a encore) sur le pétrole:
http://www.cerium.ca/Journee-Le-petrole-aujourd-hui,6679
http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=6825695399751508204&hl=fr&fs=true
Sinon son site est une autre source d'info même si elles sont très (trop) rares. Il écrit des bouquins donc il ne va pas tout révéler sur son site:
http://www.eric-laurent.com
«
Dernière édition: 07 Août 2008 - 18:17:04 par airnaute (hervé)
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
azaza
Invité
«
Répondre #136 le:
08 Août 2008 - 17:30:52 »
Je sais pas si vous avez vu l'ouverture des J.O Sarkozy est assis a coté de Bouteflika le president algerien quand on sais que l'Algerie n'a plus de dette et qu'elle a engendré l'an passé plus de 130 milliards de dollars grace a ces richesses (gaz pétrole uranium et autres) On vois notre petit président avec des présidents sans fois ni loi qui tue et affame les peuples sans que personnes ne bronche
On a bien fait de se préoccupé du prix de l'essence alors que certains de l'autre coté n'ont rien a mangé (encore du bon térreau pour le terorisme hein je vous dit donc a qui la faute et essayons de médité sur cela ).........
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
«
Répondre #137 le:
10 Août 2008 - 22:39:50 »
Citation de: azaza le 08 Août 2008 - 17:30:52
Je sais pas si vous avez vu l'ouverture des J.O Sarkozy est assis a coté de Bouteflika le president algerien quand on sais que l'Algerie n'a plus de dette et qu'elle a engendré l'an passé plus de 130 milliards de dollars grace a ces richesses (gaz pétrole uranium et autres) On vois notre petit président avec des présidents sans fois ni loi qui tue et affame les peuples sans que personnes ne bronche
On a bien fait de se préoccupé du prix de l'essence alors que certains de l'autre coté n'ont rien a mangé (encore du bon térreau pour le terorisme hein je vous dit donc a qui la faute et essayons de médité sur cela ).........
Fait gaffe t'as une poutre dans l'oeil
Pour ceux qui ne comprennent pas mon insinuation, ce que je veux dire c'est que c'est un peu facile de dire que ce sont les grands mechants dictateurs qui affament leur peuple quand ce sont nos soi-disantes democraties occidentales blanches qui les ont installés, les manipulent et en retirent bien plus d'argent que les dictateurs en question. Les "bienfaits de la colonisation" sont loins d'etre du passé.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Michel Meyer
Invité
«
Répondre #138 le:
11 Août 2008 - 09:10:33 »
Magnifique, Pol, si seulement tout pouvait s'expliquer aussi simplement, hein, haaa les grands méchants blancs et les gentils petits africains.
Dans le genre (je te cite) "un peu facile" ton contre-argumentaire à Azaza est pas mal non plus.
Prenez un peu de discours polissé genre gauche caviar, rajoutez culpabilisation et auto-flagellation à l'excès, simplifiez le tout en ne considérant qu'une partie de tous les aspects et voila le genre de conclusion à laquelle on arrive, et qu'à force d'entendre martelée on va finir par applaudir Bush
p.s. le personnage dont parlait Azaza est issu du FLN et n'a pas été installé de l'extérieur
A+
Signaler au modérateur
Enregistrée
zig31
Invité
«
Répondre #139 le:
11 Août 2008 - 09:49:25 »
Citation
p.s. le personnage dont parlait Azaza est issu du FLN et n'a pas été installé de l'extérieur
et a ton avis le FLN vit en autarcie ou il a quelque rapport avec le monde extérieur?...
Je pense que ce que voulait dire Pol (du moins c'est ainsi que je l'ai compris) c'est qu'il est très facile de fustiger les autres pays du haut de nos tours d'ivoires occidentales, il n'en reste pas moins que notre niveau de vie, la richesse de nos pays et nos systèmes démocratiques sont directement interdépendants de la pauvreté et de pouvoirs souvent autoritaires de bon nombre d'autres pays dans le monde.
Mais on peut aussi se mettre des peaux de saucisson devant les yeux, ça aide a dormir.
Citation
Prenez un peu de discours polissé genre gauche caviar, rajoutez culpabilisation et auto-flagellation à l'excès, simplifiez le tout en ne considérant qu'une partie de tous les aspects et voila le genre de conclusion à laquelle on arrive, et qu'à force d'entendre martelée on va finir par applaudir Bush
la faut que tu expliques
Mais tu a peut-être raison, prenons plutôt le discours de la droite bien réac, rajoutons un peu d'autosatisfaction et de droit divin autoproclamé et... applaudissons Bush, Sarko, Blair et leurs homologues...
J'admire la faculté que tu as a pouvoir considérer TOUS les aspects, mais la est-ce vraiment ce que tu fais?
Enfin j'aimerais savoir comment sur un forum internet, on peut vraiment aborder des sujets aussi importants que "l'ordre du monde" sans être amené a "simplifier", et nous le faisons tous, toi comme les autres...
Perso je ne dédouane pas les dictateurs et autres barbares sanguinaires d'être ce qu'ils sont bien au contraire, mais quand Pol incite a regarder la poutre que nous avons dans l'oeil, (le réalisme n'étant pas nécessairement lié a l'auto-flagellation et a la culpabilisation!) je pense qu'au contraire de simplifier le débat, il l'enrichit en pointant du doigt les corrélations complexes qui existent entre pays riches et démocratiques et pays "émergeants" ou pauvres et dictatoriaux. Ne nous leurrons pas, les enjeux économiques ont toujours la priorité sur les enjeux humanitaires, et c'est pas parti pour s'arranger.
«
Dernière édition: 11 Août 2008 - 09:55:18 par zig31
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
stepson
Rampant
«
Répondre #140 le:
11 Août 2008 - 09:56:33 »
Citation de: zig31 le 11 Août 2008 - 09:49:25
il n'en reste pas moins que notre niveau de vie, la richesse de nos pays et nos systèmes démocratiques sont directement interdépendants de la pauvreté et de pouvoirs souvent autoritaires de bon nombre d'autre pays dans le monde.
ca mériterait d'être développé. perso je considère cette phrase partiellement fausse, mais je suis tout prêt à entendre ton argumentaire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #141 le:
11 Août 2008 - 10:07:14 »
Moi aussi partiellement ... genre 10%. Pour le reste ca me parait asssez juste.
Signaler au modérateur
Enregistrée
zig31
Invité
«
Répondre #142 le:
11 Août 2008 - 10:47:30 »
en simplifiant une fois de plus...
Nos pays n'ont jamais payé a leur juste prix les matières premières achetées aux pays pauvres, mais toujours bien en deçà engrangeant systématiquement des profits monstres.
En imposant des cultures non vivrières a bon nombre de pays pour les remplacer par des choses dont nous avions "besoin" et destinées a l'exportation,(par ex. café, cacao, crevettes) et en fixant les cours des dites matières a notre avantage, voire en faisant s'effondrer le prix de ressources souvent uniques en pratiquant le dumping (par ex. comme en cote d'ivoire avec le cacao) ruinant par la meme des économies plus que précaire du jour au lendemain. Enfin en rendant ces mêmes pays tellement dépendant d'un point de vue alimentaire que cela en devient cynique, par ex. le mexique dépendant a plus de 85% d'un point de vue agro-alimentaire des États-Unis...
Comment se fait-il que la plupart des compagnies pétrolières soient occidentales? Comment se fait-il que les dividendes de nombreux pays producteurs de pétrole soient si ridicules au regard de la manne que cela représente? (par ex. Total en Birmanie).
Pourquoi le Venezuela s'attire autant d'ennuis avec les États-Unis depuis qu'il a nationalisé ses ressources pétrolières?
La plupart des régimes dictatoriaux sont ultra corrompus, mais qui les corrompt? qui a le cash?
Pourquoi la Daccia Logan (by renault) est si peu chère pour nous? Ceux qui la construisent sont-ils payés au juste prix?
Enfin en vendant nos armes et notre technologie high tech a prix d'or a tous ces pays et en les surendettant, ne les oblige-t-on pas un peu a être conciliants et peu regardants quand a nos agissements et de toute façon très dépendants de nous?
Et puis, pour qu'il y est des riches, ben il faut bien qu'il y est des pauvres, c'est vrai aussi a l'échelle des pays, qui des lors est dépendant de l'autre, le riche ou le pauvre?
Je laisse volontairement de coté l'époque coloniale, et pourtant...
voila en quelques phrases un "essai" de développement (forcément simplificateur, j'en conviens d'avance), mais je ne saurais trop conseiller la lecture d'ouvrage comme par ex. "l'atlas géopolitique du monde diplomatique" c'est un bon éclairage sur l'état du monde...
Une dernière chose, je déteste la gauche-caviar, a bon entendeur,
Signaler au modérateur
Enregistrée
azaza
Invité
«
Répondre #143 le:
11 Août 2008 - 17:55:33 »
Le FLN a été installé par la France oui avat il y avait L'ALN qui a disparu comme on dit en Algerie la France est sorti par la porte et est revenu par la fentre
De plus tout les generaux sont des anciens de l'armée française donc ta vite fait le rapprochement hein
la poutre je pi-etre dans l'oeil mais moi au moins je regarde au bonne endroit
je vois ou tu me contredit dans tous ça ,le souci de nos jours c'est que l'on va bien tranquillement en vacance dans ces pays sans meme se soucié des gens qui vivent sur place
Le conflit depuis plusieurs année oppose l'€ au $ en Afrique et ailleurs
PS :enleve ta poutre a toi elle te constipe pi-etre
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
«
Répondre #144 le:
13 Août 2008 - 21:54:00 »
J'étais pas revenu depuis mon bref petit message du 10 aout, pour cause de coupure d'internet dans le grand nord où même les satellites ne passent plus. La briéveté de mon message était surtout due au fait que j'étais trop pressé pour dévelloper mais ça me tenait un peu trop à coeur pour que je me la ferme. Maitenant j'ai le temps...
Pour commencer, désolé si tu as pris ça comme une attaque azaza (le ton de ton dernier message me fait penser que oui). Je voulais simplement faire remarquer que ça me semble naïf de penser que Sarkozy ait dans l'intention de faire quoi que ce soit contre un quelconque dictateur alors qu'il est bien trop content d'avoir ces "partenaires économiques" qui n'ont pas de compte à rendre à leur peuple. Quand on considère que les USA ont passé le 20 eme siècle à démarrer des coups d'état et installer des dictateurs à eux un peu partout dans le tiers monde, que la France à commis des atrocités dans toutes ses colonies avant de les piller puis les quitter en gardant fermement son emprise (politique africaine), on n'a aucune raison de penser que les démocraties occidentales puissent se permettre de faire des reproches.
Les dictateurs en question récoltent de quoi se faire un ou deux palais pendant que les pays occidentaux récoltent tous les intérêts de la dette africaine 40 ans après avoir pillé les pays en question, empêchant toute possibilité d'investissement pour moderniser les pays.
Pour le reste, zig31 à tout dit.
Signaler au modérateur
Enregistrée
stepson
Rampant
«
Répondre #145 le:
14 Août 2008 - 10:06:43 »
Citation de: pol le 13 Août 2008 - 21:54:00
Les dictateurs en question récoltent de quoi se faire un ou deux palais pendant que les pays occidentaux récoltent tous les intérêts de la dette africaine 40 ans après avoir pillé les pays en question, empêchant toute possibilité d'investissement pour moderniser les pays.
des chiffres, des chiffres !
pour les palais, je suis d'accord. et pis il n'y a pas que les dictateurs. regarde le nombre de maires et de députés et de conseillers généraux qui ont des allées paysagères ou des piscines faites par l'entreprise de travaux public qui passait sur la route à coté de chez eux et qui a fait un petit détour par leur domaine privé au lieu de se cantonner à refaire la route, domaine public...... si j'extrapole le nombre de cas que je connais dans mon département à la classe politique française, je dirais que 50% environ des élus français sont concernés par le problème (à une ampleur variable, des fois c'est que le trou de la piscine qui a été offert, pas la piscine complète, ça dépend de la capacité de la personne à engager des fonds publics)
pour la dette, je ne demande qu'à être convaincu de la véracité de ton argument mais avec des chiffres factuels.
quand on voit les "ardoises" rayées par le FMI et la majorité des pays développés, je ne suis pas si sur de la balance.....
mais j'ai peut être une fausse vision du problème et je suis tout ouïe si tu as des éléments chiffrés pour étayer cet argument.
(ça m'intéresse réellement à titre de curiosité intellectuelle, c'est pas de la polémique. je ne sais pas et spontanément je dirais le contraire de toi en ce qui concerne la dette des pays "pauvres"/"émergeants", donc ça m'intéresse de savoir ce qu'il en est réellement).
Signaler au modérateur
Enregistrée
zig31
Invité
«
Répondre #146 le:
14 Août 2008 - 11:18:23 »
Le problème de la dette des pays pauvres (fi de la langue de bois, appelons un chat un chat...) est le suivant :
Pourquoi sont-ils endettés?
C'est un peu ce que j'évoquais précédemment : En sous payant les ressources de ces pays (exploités en très grande majorité par des consortiums occidentaux), en rendant ces mêmes pays dépendants pour quantité de choses (agro-alimentaire, énergie, technologie, produits transformés, pharmacologie, armement...), on a créé au fil du temps une balance commerciale ultra négative, en particulier pour bon nombre de pays africains. Si nos pays riches avaient payé au juste prix les dites ressources, s'ils avaient cherché a aider réellement les pays pauvres a se développer pour être moins dépendants, leurs dettes n'auraient probablement jamais existé, ou en tout cas a un niveau absolument pas comparable. Il est facile après de parler d'annulation de la dette quand les profits ont déjà été très largement encaissés. Une fois de plus je tiens a l'écart la période coloniale ou la les pays en question ne touchaient carrément rien, pendant que l'Europe (particulièrement la G-B et la France, mais aussi la Belgique, le Portugal, les Pays-bas, l'Italie, l'Espagne...) se gavait de matières premières gratuites lui permettant d'assoir son hégémonie économique et technique et culturelle.
Je n'ai pas de chiffres sous la main, mais si tu t'intéresse a la question, les ouvrages et les enquêtes ne manquent pas, sur en particulier la "Françafrique" (François-Xavier Vershave), voici quelques liens intéressants parmi surement beaucoup d'autres :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran
çafrique_(livre).
http://www.decitre.fr/livres/Noir-Canada.aspx/9782923165424
http://www.monde-diplomatique.fr/mav/atlas/
Signaler au modérateur
Enregistrée
azaza
Invité
«
Répondre #147 le:
14 Août 2008 - 15:35:15 »
a tous et a pol en particuliers
Désolé Pol mais c'est vrai je me suis un peu faché (pour la poutre)mais bon rien de méchant
Je vais en Afrique du nord 2à3 fois par an et je vis le phénomene le tout est de se demender ce que l'on fait pour que cela change vu que le constat est fait
Que fais la presse ?Que fait le peuple(occidantaux et tiers-monde)?Tu n'as qu'a voir la vie en France ou tous le immigrés qui se sont battus et ont reconstruit ce pays on été parqués dans des dites cités de transit ,ou la politique meme en 2008 n'a pas changé
Normalement on devrais rentrés dans nos pays respectifs pour améliorer la vie et installer une vrai démocratie mais non les instances ne veulent pas cela ,on nous parle d'integration ou d'aide au retour tssss cela est une vrai mascarade......
Signaler au modérateur
Enregistrée
stepson
Rampant
«
Répondre #148 le:
14 Août 2008 - 16:04:10 »
Citation de: azaza le 14 Août 2008 - 15:35:15
Normalement on devrais rentrés dans nos pays respectifs
pour améliorer la vie et installer une vrai démocratie mais non les instances ne veulent pas cela ,on nous parle d'integration ou
d'aide au retour
tssss cela est une vrai mascarade......
c'est pas un peu paradoxal de vouloir rentrer au pays, chose ô combien louable, et de critiquer l'aide au retour ?
j'ai du mal à te suivre là.
Signaler au modérateur
Enregistrée
azaza
Invité
«
Répondre #149 le:
14 Août 2008 - 16:38:30 »
J'ai pas besoin d'aide pour rentré au pays ,j'ai un bon metier et des activitées sportives a develloppées ,je voudrais juste que la politique change et que l'ont me laisse travailler tranquille et c'est pas le cas ni en France ni la bas (Algerie)
Stephson essaye simplement de te rendre en Algerie tu va t'apercevoir des difficultés
il te faut un visa 30€ +une assurance rappatriement et pour l'avoir il te faut un certificat d'hebergement (reciprocité avec la France) +les autorisations de vols ou de circuler dans les montagne pour les rando je te parle meme pas des gendarmes qui vont te coller quand on est en compagnie d étrangers
Bah c'est pas demain la veille que l'on pourras voler ou kiter en Algerie ensemble alors que les conditions météo sur place sont superbes
Voila le triste constat si tu ajoute a ça la corruption a tous les niveaux ( meme a l'ambassade de France)c'est une vrai mascarade je persiste et je signe
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
8