+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Janvier 2025 - 09:53:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le prix de l'essence  (Lu 51312 fois)
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #100 le: 21 Mai 2008 - 14:32:01 »

la K75, surtout une S, maintenant ce serait un collector.

Mon frère a toujours la sienne, elle a 130000 et je suis toujours impressionné comme elle tourne. Il la laisse sans tourner pendant des mois et elle repart au quart de tour !!!
Je pensais lui racheter passé un moment mais en fait il ne veut pas la vendre !!!
a+

ps: personne n'a eu des Z  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #101 le: 21 Mai 2008 - 14:51:44 »

si si un 650z preparé avec des cornets un quatre en un qui fesait des flammes tellement y poussait fort l engin , par contre niveau conso je frolais les 15/20 litres  quoi pi le cdre se pliait de rire a chaque virolo  mort de rire
Mathieu
Invité
« Répondre #102 le: 21 Mai 2008 - 14:53:49 »

pour parfaire le tableau de l augmentation du cout des vehicules voici une nouveauté yeeeeeeeeeeepieee !!!
http://news.caradisiac.com/Lidar-de-SIM-le-radar-ultime-149

Ben justement, le meilleur des radars pour nous inciter à rouler doucement, c'est la consommation. La différence entre une conduite rapide/sportive et les pratiques Ecodrive (par exemple), ça doit représenter l'équivalent de quelques pv annuels...
jujuenvy23
Invité
« Répondre #103 le: 21 Mai 2008 - 14:54:59 »

la K75, surtout une S, maintenant ce serait un collector.

Mon frère a toujours la sienne, elle a 130000 et je suis toujours impressionné comme elle tourne. Il la laisse sans tourner pendant des mois et elle repart au quart de tour !!!
Je pensais lui racheter passé un moment mais en fait il ne veut pas la vendre !!!
a+

ps: personne n'a eu des Z  Sourire

le seul hic des k 75 cetait le traitement nikazil des cylindres qui se glassait et la moto se mettait a bouffer plus d huile que d essence si on la mettait sur labequille laterale,donc bmw!!!! ne jamais utiliser la laterale  Clin d'oeil
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols

Oiseau de nuit

« Répondre #104 le: 21 Mai 2008 - 15:12:05 »

J'essaye de recadrer un peu le sujet (faites vous un fil vroum-vroum)
Y'a pas que l'huile, y'a le moteur Pantone aussi : http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=3173&hl=pantone
On essaye encore de nous faire croire que ça n'existe pas mais bon...

jujuenvy23
Invité
« Répondre #105 le: 21 Mai 2008 - 15:14:10 »

on peut plus flooder tranquille  ou quoi  mort de rire  mort de rire
t'aime pas les vroum vroum manu ,?? quel serieux dit donc
j avais entendu parler de ça,le brevet pantone, en fait il y a pleins d'autres aussi de brevet qui existe et qui on été racheté par les petrolier pour qu'on ne nuise pas a: ma petite entreprise....connait pas la crise,epanoui elle...
azaza
Invité
« Répondre #106 le: 21 Mai 2008 - 15:36:02 »

salut !
Y a pas que le carburant tout a augmenté,la vie est de plus en plus difficile ,ce n'est que le début mais a la place d'instaurer une politique ,comme cela a été fait dans les années 70(le france n'as pas de pétrole mais elle a des idées) fum ,on vois rien venir et les salaires n'augmente pas!!!!
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 22 Mai 2008 - 13:08:35 »

Le baril de pétrole brut à 135 dollars US cette nuit ... les prix de céréales qui s'envolent ... Les milieux boursiers avouent :"ce sont des phénomènes purement spéculatifs".

Combien de temps allons-nous encore tolérer que l'équilibre de notre monde soit laissé entre les mains de quelques-uns dont le cynisme n'a d'égal que l'avidité.
Ces gens là conduisent nos sociétés à l'équilibre fragile vers un chaos qui finalement en comblera d'autres : les industriels de l'armement et de la sécurité !
Finalement, une logique apparaît ...  fum

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
azaza
Invité
« Répondre #108 le: 22 Mai 2008 - 13:13:33 »

Le chaos  fum  !!!ça sent le pourri je sais si ça vous le fais mais moi ça me fais peur tout ça .
Je ne me vois pas avec une Kalashnikov dans les mains  -1 au karma
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #109 le: 22 Mai 2008 - 13:16:39 »

(me suis permis de regrouper les 2 fils, vu que ça parle bien de la même chose).

Michel Meyer
Invité
« Répondre #110 le: 22 Mai 2008 - 13:35:28 »

le club de Rome, ça vous évoque quelque chose ?

Au début des années 70 ils avaient déja tiré le signal d'alarme sur plein de choses qui sont en train de se pointer.
Un oncle à moi tendance Larzac / hippie post 68 m'en parlait beaucoup, à l'époque tout le monde se fichait d'eux et ils passaient pour des zinzins, ben maintenant on y est, ou pas loin d'y être.
Un peu de lecture :

http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article131 
http://www.manicore.com/documentation/club_rome.html

jujuenvy23
Invité
« Répondre #111 le: 22 Mai 2008 - 13:37:54 »

mouai..... moi aussi ça me fait peur.On est en train de se faire parquer comme un troupeau ,on nous mets de oeillères pour qu'on ne voient pas trop les cotés, et de la vaseline pour que ça glisse mieux,mais faudrait vraiment qu'on prenne conscience de ce qui est en train de nous arriver...

thierry_c
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 22 Mai 2008 - 13:50:45 »

mouai..... moi aussi ça me fait peur.On est en train de se faire parquer comme un troupeau ,on nous mets de oeillères pour qu'on ne voient pas trop les cotés, et de la vaseline pour que ça glisse mieux,mais faudrait vraiment qu'on prenne conscience de ce qui est en train de nous arriver...
ben sans vouloir etre alarmiste, quand tu voit que les texte refusé par nos deputé son quand meme adopter quelque jours plus tard, que veux tu que l'on arrive a changer !!!!!
pour moi c'est clair que je me met de plus en plus hors la loi sur certain point, ça peu me couter cher mais j'ai pas envi de me faire parquer comme un troupeau, mais le pire dans tous ça, j'ai quelques amis qui ne comprenent pas ma demarche et qui conclu souvent par: "c'est pas pire et puis on a pas le choix". perso je ne veux pas tenir ce genre de raisonement !
a+
jujuenvy23
Invité
« Répondre #113 le: 22 Mai 2008 - 13:54:00 »

je suis entierement d 'accord avec toi thierry, j 'ai grandi dans un millieu marginal ou ont m a apprit a me tenir à l ecart, et je rejoins ton point de vue à 200%  pouce  pouce
azaza
Invité
« Répondre #114 le: 22 Mai 2008 - 14:02:27 »

De la a etre hors la loi !!!non mais bon, j'ai vu un grand nombre d'usagés dans ma petite banlieue se servir au station de grande surface et effectué une marche arriere sans payé Depuis, le car de CRS protége cette dites "station a prix coutant".La caissiere que je connais me dit que se sont des usagés landa et non des délinquants.C'est fou nan!!!!
Michel Meyer
Invité
« Répondre #115 le: 22 Mai 2008 - 14:12:45 »

mais c'est un vrai forum de beatniks ici !   Mr. Green

qui conclu souvent par: "c'est pas pire et puis on a pas le choix".

ha j'"aime bien" ce genre de raisonnemment aussi. Mêêêêêh.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #116 le: 22 Mai 2008 - 14:14:59 »

De la a etre hors la loi !!!non mais bon, j'ai vu un grand nombre d'usagés dans ma petite banlieue se servir au station de grande surface et effectué une marche arriere sans payé Depuis, le car de CRS protége cette dites "station a prix coutant".La caissiere que je connais me dit que se sont des usagés landa et non des délinquants.C'est fou nan!!!!

Mad Max
manu
Invité
« Répondre #117 le: 22 Mai 2008 - 14:18:52 »

Mad Max

J'allais l'dire !  Mr. Green
Je parcours ce fil depuis plusieurs jours et je pense trop à ça !  Mr. Green
jujuenvy23
Invité
« Répondre #118 le: 22 Mai 2008 - 14:22:38 »

le premier c'est vraiment un film culte  pouce
azaza
Invité
« Répondre #119 le: 22 Mai 2008 - 14:33:19 »

Bah avec nos voiles si ça arrive on pourras toujours ce déplacé par beau temps !!!!
Et dire que je voulais me racheter une caisse juste pour le bled vu le prix du carburant la bas vu que j'en ai plus depuis decembre avec mon ex on s'est arranger pour avoir qu'une seule voiture familiale, une voiture pour les gosses donc RER et métro pour moi la semaine et C3 diesel pour allez voler le WE
Je ne plongerais pas dans le coté obscure de la force!!!!

PS pour Michel :Des que j'ai le budget pour ma 850 je voudrais que tu m'aides a en trouver une de l'autre coté du rhin
28 bourrins ça fait pas trop hippies ni meme bitnicks
« Dernière édition: 22 Mai 2008 - 14:39:31 par azaza » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 22 Mai 2008 - 14:39:07 »

De la a etre hors la loi !!!
prof  hors la loi ne veut pas forcement dire voleur Clin d'oeil
azaza
Invité
« Répondre #121 le: 22 Mai 2008 - 14:45:21 »

Thierry_c t'as le droit de jouer dans les limites du domaine de vols!!!! je sors

A voir aussi:

http://www.parapentiste.info/forum/blagues/autorisation_de_voler_librement_en_algerie-t7202.0.html
« Dernière édition: 22 Mai 2008 - 14:58:17 par azaza » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #122 le: 23 Mai 2008 - 08:51:51 »

ci-joint un article qu'on m'a envoyé hier soir

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 23 Mai 2008 - 13:01:28 »

pas rassurant !

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
levautour
Invité
« Répondre #124 le: 23 Mai 2008 - 16:30:35 »

Des stocks, un potager, des chevaux, des munitions.... une maison isolée.... voilà comment ça risque de finir d'ici 30 ans
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.281 secondes avec 23 requêtes.