Dans la longue liste des événements à considérer comme "positifs" :
- Je n'ai JAMAIS payé la redevance audiovisuelle, d'abord en n'ayant pas de télé, puis en ayant récupéré une télé noir et blanc non taxée, puis une télé couleur d'occasion non déclarée, tombée en panne en 1993 (les pirateries de l'époque sont couvertes par la prescription). Je ne regardais à la télé que les matchs de rugby et les GP moto et depuis 1993, je vis sans télé.
- J'ai ouvert un compte facebouc en 2009, dépouillé de toute information personnelle, uniquement pour éviter une usurpation par un gugusse indélicat, il ne fonctionne pas.
- Je n'ai jamais eu de compte tweeter, machin ou chose, les réseaux sociaux JE M'ASSOIS DESSUS.
- J'ai perdu toute forme de libido il y a 15ans et cessé toute activité "crapuleuse", comme disait mon ex. J'ai aussi cessé mes activités plus "spéciales" dans les soirées "fétichistes" parisiennes (en clair le SM).
- J'ai même cessé de mettre la radio à midi pour avoir les infos (ou plutôt les désinfos).
- J'ai aussi cessé d'utiliser Win$ sur mon PC, qui fonctionne bien mieux sous Linux. Je ne conservais Win$ que pour pouvoir utiliser Photoshop mais c'est fini depuis que j'ai découvert que la version CS4 portable tourne parfaitement sous Linux, ainsi que pas mal de logiciels dédiés à Win$.
- Je n'entretiens plus mon site web, mis en ligne à partir de 2001, qui me prenait du temps et qui ne servait plus à rien. Il ne reste en ligne que pour servir de preuve contre des tordus qui iraient y piquer des images afin de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. C'est arrivé au moins deux fois avec facebouc et ils en ont été bannis.
- Je vole depuis l'été 2007 et chaque vol est un moment de bonheur.
Je pense avoir acquis ainsi un certain nombre de libertés, tout en recentrant ma petite existence sur des domaines plus essentiels et en continuant ce que j'ai fait toute ma vie : rendre service à autrui.
C'est une forme de philosophie qui en vaut d'autres.
- J'ai aussi renoncé au pinard, que je ne digère plus, mais pas encore à