+ Le chant du vario +
Forum de parapente
23 Décembre 2024 - 01:56:39
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
La jeunesse s'éclate à Grenoble
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
11
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: La jeunesse s'éclate à Grenoble (Lu 33097 fois)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Re : La jeunesse s'éclate à Grenoble
«
Répondre #100 le:
10 Juillet 2023 - 09:05:48 »
Oui, c'est ça. T'as une tête d'arabe, tu te fais donc contrôler des dizaines de fois.
Accepter le racisme avec coutoisie, c'est une solution
Citation
ça n'excuse en rien les émeutes, les pillages, les incendies.
Personne ne l'excuse.
Quand un cancer ronge un organe c'est mieux d'essayer de comprendre la maladie si on cherche vraiment à la soigner.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PierreP
zéroteur (se)
pratique principale: vol rando
Re : Re : La jeunesse s'éclate à Grenoble
«
Répondre #101 le:
10 Juillet 2023 - 09:10:47 »
Citation de: plumocum le 10 Juillet 2023 - 09:05:48
Oui, c'est ça. T'as une tête d'arabe, tu te fais donc contrôler des dizaines de fois.
Accepter le racisme avec coutoisie, c'est une solution
Citation
ça n'excuse en rien les émeutes, les pillages, les incendies.
Personne ne l'excuse.
Quand un cancer ronge un organe c'est mieux d'essayer de comprendre la maladie si on cherche vraiment à la soigner.
Mauvais exemple le cancer parce que parfois il ne reste aucune autre solution que l'ablation de l'organe. Pour le reste il m'est déjà arrivé de me faire contrôler, si un délit était commis dans mon patelin et que le suspect me ressemblait je comprendrais tout à fait que la police me contrôle, et ça m'arrive aussi systématiquement aux aéroports, je n'ai jamais considéré ça comme une atteinte insupportable à mon honneur et à ma dignité.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #102 le:
10 Juillet 2023 - 09:23:25 »
Quand on coupe on soigne pas. J'ai une maladie auto-immune, si on coupe je meurs.
Pour le reste je comprends que les arabes ont tous une tête qui ressemble à un suspect ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PierreP
zéroteur (se)
«
Répondre #103 le:
10 Juillet 2023 - 09:28:04 »
Citation de: plumocum le 10 Juillet 2023 - 09:23:25
Quand on coupe on soigne pas. J'ai une maladie auto-immune, si on coupe je meurs.
Pour le reste je comprends que les arabes ont tous une tête qui ressemble à un suspect ?
Non mais quand il se commet un délit et que le suspect a un certain profil, normal que la police axe ses recherches sur les gens qui ont un profil similaire. Si un piéton se fait écraser par grosse berline allemande rouge, ça me paraît logique que la police contrôle plutôt les grosses berlines allemandes rouges que les petites citadines françaises de couleur bleue. Tu inverses causes et conséquences...
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Re : Re : Re : La jeunesse s'éclate à Grenoble
«
Répondre #104 le:
10 Juillet 2023 - 09:50:14 »
Citation de: PierreP le 10 Juillet 2023 - 09:28:04
Tu inverses causes et conséquences...
Non je ne mélange pas tout, c'est tout.
Le texte relayé par Pirk relate une vie ordinaire d'une tête d'arabe. Il ne fait aucune référence à l'affaire Nael.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PierreP
zéroteur (se)
Re : Re : Re : Re : La jeunesse s'éclate à Grenoble
«
Répondre #105 le:
10 Juillet 2023 - 09:57:15 »
Citation de: plumocum le 10 Juillet 2023 - 09:50:14
Le texte relayé par Pirk relate une vie ordinaire d'une tête d'arabe. Il ne fait aucune référence à l'affaire Nael.
Tu pars surtout d'un postulat que pour ma part je pense erroné, c'est à dire que la police oriente ses contrôles selon certains critères subjectifs décorrélés de son travail de recherche d'auteurs d'infraction. Je pense pour ma part que c'est faux, si les auteurs de trafics de drogues, de rodéos urbains, d'agressions diverses et variées étaient majoritairement le fait de petites vielles de 80 ans et bien ce serait les petites vieilles de 80 ans qui seraient contrôlées majoritairement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gillesf
plouffeur(se)
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
«
Répondre #106 le:
10 Juillet 2023 - 10:03:58 »
La différence de traitement selon son apparence existe, malheureusement, partout. Et pour l'avoir vécue, y compris et même encore plus dans certains pays qui crient au scandale sur le traitement réservé aux "minorité visibles" par les forces de l'ordre françaises.
Et paradoxalement, ces différences de traitement, qu'elles soient positives ou négatives, engendrent à la finale les mêmes frustrations.
Ce qui en revanche m'exaspère c'est quand des personnes ayant commis des actes répréhensibles se cachent derrière du "racisme" pour exprimer leur mécontentement de s'être fait prendre.
Si je me fait gauler à 150 km/*h et sans permis.... Quelque soit ma couleur et mon origine, c'est pas du raciste, c'est du non respect du code de la route. Un point c'est tout
Signaler au modérateur
Enregistrée
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Re : Re : Re : Re : Re : La jeunesse s'éclate à Grenoble
«
Répondre #107 le:
10 Juillet 2023 - 10:04:49 »
Citation de: PierreP le 10 Juillet 2023 - 09:57:15
Tu pars surtout d'un postulat
Une petite recherche et je trouve des 10 aines de liens.
Tu vois un postulat chez moi et moi je vois un déni chez toi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #108 le:
10 Juillet 2023 - 10:06:55 »
Citation de: Gillesf le 10 Juillet 2023 - 10:03:58
Si je me fait gauler à 150 km/*h et sans permis.... Quelque soit ma couleur et mon origine, c'est pas du raciste, c'est du non respect du code de la route. Un point c'est tout
Oui mais quand des arabes se font contrôler des 10aines de fois sans raison c'est du racisme.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #109 le:
10 Juillet 2023 - 10:18:20 »
Citation de: plumocum le 10 Juillet 2023 - 09:50:14
La question que l'on est, il me semble,en droit de se poser est : est-ce que c'est vraiment l'affaire Nahel qui est la cause des débordements ou est-ce que l'affaire Nahel n'est pas qu'une excuse pour ces débordements ?
Comment pourrait on justifier les excès des uns par les fautes des autres ?
Sur ce principe on pourrait tout aussi bien justifier les erreurs et fautes policières par les comportements totalement irrespectueux des Loi des jeunes des cités (à moins de penser que jeter des machines à laver des hauts des immeubles sont une façon normale d'accueillir les forces de l'ordre quand ce ne sont pas les pompiers)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #110 le:
10 Juillet 2023 - 10:30:38 »
L'affaire Nahel n'a rien à voir avec le sujet que Pirk a relayé.
Pour le reste effectivement on est en droit de se poser des questions mais visiblement est pas obligé d'écouter les réponses qui ne nous conviennent pas
Les vagues de casses ne datent pas d'hier, elles ne sont que le reflet d'une partie de notre société qui est malade. Les questions, il
faut
fallait se les poser et y répondre au bon moment.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PierreP
zéroteur (se)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : La jeunesse s'éclate à Grenoble
«
Répondre #111 le:
10 Juillet 2023 - 10:47:57 »
Citation de: plumocum le 10 Juillet 2023 - 10:04:49
des dizaines de liens de quoi ? Tu dis que les contrôles sont sans raison, tu te bases sur quoi ? Quand la police fait un contrôle soi-disant au faciès, que sais-tu de ce qui s'est passé avant ? Que sais tu de quel délit a été commis avant et quel type d'individu la police recherche ? Si le signalement est celui d'une blonde de 20 ans, normal de contrôler les blondes de 20 ans et pas les brunes de 50. Est-ce que la blonde de 20 ans doit crier au racisme anti-blonde de 20 ans ?
Bizarrement, je pense que c'est exactement l'inverse, et que le déni est chez toi, celui de l'impossibilité de (ou de la volonté de ne pas) comprendre que la police dans sa lutte contre la délinquance au quotidien cible qui sont le plus auteurs de délits.
Alors après on peut aller plus en amont et se poser la question de pourquoi certaines populations sont plus criminogènes que d'autres
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La jeunesse s'éclate à Grenoble
«
Répondre #112 le:
10 Juillet 2023 - 10:54:00 »
Citation de: PierreP le 10 Juillet 2023 - 10:47:57
des dizaines de liens de quoi ? Tu dis que les contrôles sont sans raison, tu te bases sur quoi ? Quand la police fait un contrôle soi-disant au faciès, que sais-tu de ce qui s'est passé avant ? Que sais tu de quel délit a été commis avant et quel type d'individu la police recherche ? Si le signalement est celui d'une blonde de 20 ans, normal de contrôler les blondes de 20 ans et pas les brunes de 50. Est-ce que la blonde de 20 ans doit crier au racisme anti-blonde de 20 ans ?
Bizarrement, je pense que c'est exactement l'inverse, et que le déni est chez toi, celui de l'impossibilité de (ou de la volonté de ne pas) comprendre que la police dans sa lutte contre la délinquance au quotidien cible qui sont le plus auteurs de délits.
Alors après on peut aller plus en amont et se poser la question de pourquoi certaines populations sont plus criminogènes que d'autres
Des dizaines de liens sur le racisme au sein des forces de l'ordre.
Pour le reste (les motifs du contrôle au faciès) tu es mieux informé ? Ou pour toi aussi tout n'est que supposition ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
PierreP
zéroteur (se)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La jeunesse s'éclate à Grenoble
«
Répondre #113 le:
10 Juillet 2023 - 10:54:43 »
Citation de: plumocum le 10 Juillet 2023 - 10:54:00
Citation de: PierreP le 10 Juillet 2023 - 10:47:57
Des dizaines de liens sur le racisme au sein des forces de l'ordre.
Pour le reste (les motifs du contrôle au faciès) tu es mieux informé ? Ou pour toi aussi tout n'est que supposition ?
sûrement aussi bien informé que toi qui nous explique que les contrôle au faciès n'ont qu'une seule raison, le racisme systémique des forces de l'ordre. Je peux te donner des dizaines, même des centaines, même des milliers de liens sur le profil des délinquants...
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #114 le:
10 Juillet 2023 - 11:20:35 »
Mes sources c'est les 10aines de liens que tu refuses de chercher, dont l'onu.
Pour le profil des délinquants, bha oui, toujours les mêmes. Remonte un peu tu retomberas sur l'histoire des citées.
Sinon il existe un autre profile de délinquants en costard cravate. Doit on en déduire que tous les costards cravates sont suspects ? Que fait la police ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
PierreP
zéroteur (se)
«
Répondre #115 le:
10 Juillet 2023 - 11:32:29 »
Citation de: plumocum le 10 Juillet 2023 - 11:20:35
Pour le profil des délinquants, bha oui, toujours les mêmes. Remonte un peu tu retomberas sur l'histoire des citées.
tu reconnais toi-même que ce sont toujours les mêmes, donc il est normal que la police contrôle plus souvent ces mêmes profils, CQFD.
Après, pourquoi ce sont ces mêmes profils, il y a matière à discussion, c'est certain (on ne sera probablement pas d'accord non plus). Mais le boulot de la police c'est de lutter le plus efficacement possible contre la délinquance, pas de chercher les causes de cette délinquance, ça c'est le boulot des politiques et ils l'ont visiblement très mal fait depuis des décennies.
Bon exemple ton costard cravate parce que s'il y a des contrôles fiscaux à faire, je suis sûr qu'il y en a beaucoup moins chez les jeunes de 17 ans issus de l'immigration que chez les habitants des beaux quartiers, ce qui semble tout à fait logique.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #116 le:
10 Juillet 2023 - 11:39:59 »
Perso, je suis l'inverse du gars que Pirk cite en exemple (à moitié arabe, mais ça se voit pas forcément sur ma tronche) et le contrôle au facies, je l'ai vécu dans ma jeunesse plein de fois en banlieue parisienne.
Pas envers moi spécifiquement, mais parce que j'étais avec des potes noirs ou arabes "visibles", et on avait beau être poli et n'avoir rien fait de répréhensible, c'est pas ça qui nous empêchait de se retrouver les mains sur le capot de la bagnole des flics comme des repris de justice en pleine rue, pour bien nous humilier devant tout le monde. Quand tu subis ça ado, ça laisse des traces.
C'était il y a 30 ans, et visiblement, ça n'a pas évolué aujourd'hui, donc faut pas s'étonner que ce drame soit l'étincelle qui met le feu aux poudres qui n'ont fait que s'accumuler depuis des dizaines d'années, tout comme il ne faut pas s'étonner (ni nier l'évidence) que la criminalité se développera forcément plus dans des environnement défavorisés et avec peu d'horizon.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #117 le:
10 Juillet 2023 - 11:40:17 »
Citation de: PierreP le 10 Juillet 2023 - 11:32:29
tu reconnais toi-même que ce sont toujours les mêmes, donc il est normal que la police contrôle plus souvent ces mêmes profils, CQFD.
Oui je reconnais que l'état français, donc moi toi et tous les autres ont construits des ghettos de pauvres pour bien profiter d'une main d'oeuvre bon marché (pour info, en terme de décès professionnels la police arrive très loin derrière le bâtiment
). Maintenant régler le problème par la violence policière ne réglera rien du tout.
Ton CQFD est bien la justification du racisme ordinaire. Pfoua, je ne marche pas la dedans.
Citation
Bon exemple ton costard cravate parce que s'il y a des contrôles fiscaux à faire, je suis sûr qu'il y en a beaucoup moins chez les jeunes de 17 ans issus de l'immigration que chez les habitants des beaux quartiers.
Je ne te parle pas du contrôle fiscal en gens de bonne famille mais du contrôle avec un flingue sur la tempe.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PierreP
zéroteur (se)
«
Répondre #118 le:
10 Juillet 2023 - 11:47:02 »
Citation de: plumocum le 10 Juillet 2023 - 11:40:17
Citation de: PierreP le 10 Juillet 2023 - 11:32:29
Oui je reconnais que l'état français, donc moi toi et tous les autres ont construits des ghettos de pauvres pour bien profiter d'une main d'oeuvre bon marché (pour info, en terme de décès professionnels la police arrive très loin derrière le bâtiment
). Maintenant régler le problème par la violence policière ne réglera rien du tout.
Ton CQFD est bien la justification du racisme ordinaire. Pfoua, je ne marche pas la dedans.
Citation
Bon exemple ton costard cravate parce que s'il y a des contrôles fiscaux à faire, je suis sûr qu'il y en a beaucoup moins chez les jeunes de 17 ans issus de l'immigration que chez les habitants des beaux quartiers.
Je ne te parle pas du contrôle fiscal en gens de bonne famille mais du contrôle avec un flingue sur la tempe.
bravo, tu a réussi à tenir jusqu'ici avant de taxer un contradicteur de raciste, ça relève de l'exploit, mais c'était visiblement impossible de tenir encore plus. Fin de la discussion pour moi, je ne débats pas avec les sectaires qui manient l'insulte.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #119 le:
10 Juillet 2023 - 12:04:36 »
Il ne s'agit nullement d'insultes. Parce qu'en ce cas ta démonstration visant à justifier qu'il est normal que les arabes soient plus contrôlés, c'est déjà une insulte. Si tu ne comprends pas toi même la portée des mots que tu utilises je n'en suis pas responsable, mais ne t'étonne pas que les réactions à l'encontre de ce que tu véhicules ne soient pas toutes roses
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
Re : Re : Re : Re : Re : La jeunesse s'éclate à Grenoble
«
Répondre #120 le:
10 Juillet 2023 - 12:16:17 »
Citation de: PierreP le 10 Juillet 2023 - 11:47:02
...
bravo, tu a réussi à tenir jusqu'ici avant de taxer un contradicteur de raciste, ça relève de l'exploit, mais c'était visiblement impossible de tenir encore plus. Fin de la discussion pour moi, je ne débats pas avec les sectaires qui manient l'insulte.
Gloire à toi pour cette (tentative de) manipulation de longue haleine avouée pour finir en claironnant fièrement (bien que n'ayant abouti à rien !)..
Effectivement, ça vaut la peine que tu sois récompensé en étant exonéré de revenir ici !
Merci d'avoir fait tomber les masques, petite racaille !
(Qui a dit que j'aimais mettre les modos face aux paradoxes d'un règlement rigide ?)
«
Dernière édition: 10 Juillet 2023 - 12:24:10 par airsinge
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gillesf
plouffeur(se)
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
vols: env. 800 vols
«
Répondre #121 le:
10 Juillet 2023 - 12:18:26 »
La différence de traitement selon son apparence existe, malheureusement, partout. Et pour l'avoir vécue, y compris et même encore plus dans certains pays qui crient au scandale sur le traitement réservé aux "minorité visibles" par les forces de l'ordre françaises, et à la ségragation envers leurs ressortissants.
Et paradoxalement, ces différences de traitement, qu'elles soient positives ou négatives, engendrent à la finale les mêmes frustrations.
Le "ciblage" des populations "à risque" , de la part des forces de l'ordre, ou de l'administration, est une mesure d'efficacité normale :
- Dans un coin ou il y a beaucoup de trafics de stups chez les jeunes .... les jeunes sont ciblés.
- Sur les routes de montagne l'hiver a fort accidentologie, on contrôle plus les pneus hivers des touristes en provenance de régions de plaine, que les locaux qui roulent toute l'année en pneus hiver....
- Les agents du fisc en recherche de fraudes contrôlent plus les contribuables à gros revenus, ou ceux dont le mode de vie n'est pas en adéquation avec les revenus déclarés.
Ce qui en revanche m'exaspère c'est quand des personnes ayant commis des actes répréhensibles se cachent derrière du "racisme" pour exprimer leur mécontentement de s'être fait prendre. Si je me fait gauler à 150 km/h et sans permis.... Quelque soit ma couleur et mon origine, c'est pas du raciste, c'est du non respect du code de la route. Un point c'est tout !
J'ai joué et j'ai perdu.
Après cela n'excuse pas pour autant les dérapages des représentants de l'ordre. Pas plus que les dérapages de contrevenants.
Signaler au modérateur
Enregistrée
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
PierreP
zéroteur (se)
«
Répondre #122 le:
10 Juillet 2023 - 12:26:34 »
Citation de: plumocum le 10 Juillet 2023 - 12:04:36
Il ne s'agit nullement d'insultes. Parce qu'en ce cas ta démonstration visant à justifier qu'il est normal que les arabes soient plus contrôlés, c'est déjà une insulte. Si tu ne comprends pas toi même la portée des mots que tu utilises je n'en suis pas responsable, mais ne t'étonne pas que les réactions à l'encontre de ce que tu véhicules ne soient pas toutes roses
Comme tu nies la réalité de ton insulte, je me permets de réintervenir contrairement à ce que j'avais dit.
Rhétorique classique, on n'insulte pas on ne fait que constater un (supposé) fait... Il s'agit clairement d'une insulte, je comprends très bien les mots que j'utilise, le racisme c'est discriminer en fonction de l'origine, ici ce n'est pas en fonction de l'origine mais de la réalité de la délinquance dans ce pays. Si tu prends une assurance vie à 50 ans tu paieras plus cher que si tu en prends une à 25, c'est juste basé sur la réalité du risque, la police ne fait rien d'autres, s'obliger à contrôler une personne sur 10 de plus de 80 ans parce que les plus de 80 ans représentent 10% de la population serait complètement débile.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PierreP
zéroteur (se)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : La jeunesse s'éclate à Grenoble
«
Répondre #123 le:
10 Juillet 2023 - 12:34:13 »
Citation de: airsinge le 10 Juillet 2023 - 12:16:17
Merci d'avoir fait tomber les masques, petite racaille !
(Qui a dit que j'aimais mettre les modos face aux paradoxes d'un règlement rigide ?)
mouarff, en tout cas de ton coté aucun paradoxe, du classique, du conforme à la teneur habituelle de tes messages. Perso j'espère que ce message va rester
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #124 le:
10 Juillet 2023 - 12:53:24 »
Citation de: PierreP le 10 Juillet 2023 - 12:26:34
Citation de: plumocum le 10 Juillet 2023 - 12:04:36
Comme tu nies la réalité de ton insulte, je me permets de réintervenir contrairement à ce que j'avais dit.
Rhétorique classique, on n'insulte pas on ne fait que constater un (supposé) fait... Il s'agit clairement d'une insulte, je comprends très bien les mots que j'utilise, le racisme c'est discriminer en fonction de l'origine, ici ce n'est pas en fonction de l'origine mais de la réalité de la délinquance dans ce pays. Si tu prends une assurance vie à 50 ans tu paieras plus cher que si tu en prends une à 25, c'est juste basé sur la réalité du risque, la police ne fait rien d'autres, s'obliger à contrôler une personne sur 10 de plus de 80 ans parce que les plus de 80 ans représentent 10% de la population serait complètement débile.
Bien sûr que je nie l'insulte : ça n'en est pas une, c'est juste un constat.
Côté insultes, je peux te garantir que si je t'en lance une, il n'y aura pas discussion, ça sera clair.
Ne viens pas me faire des cours de rhétorique alors que tu as cherché à utiliser mes posts pour me placer un CQFD que je n'ai jamais sous entendu, cette démonstration est bien de toi.
Citation
et il s'agit bien là d'une assertion raciste qui correspond exactement à
Citation
le racisme c'est discriminer en fonction de l'origine
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
11