+ Le chant du vario +
Forum de parapente
06 Avril 2025 - 13:02:21
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Javier Milei
Pages:
1
...
23
24
[
25
]
26
27
28
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Javier Milei (Lu 49216 fois)
PiRK
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Re : Javier Milei
«
Répondre #600 le:
20 Février 2025 - 10:46:08 »
La magnifique ambiance démocratique en France :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/l-elysee-garde-un-il-sur-un-courant-libertarien-pro-javier-milei-qui-s-etend-sur-les-reseaux-sociaux_7057334.html
Citation
des notes sont commandées à des experts des réseaux sociaux pour surveiller plusieurs comptes libertariens qui deviennent influents
Ca vous semble toujours très exagéré quand je suggère que les méthodes des sociaux-démocrates se rapprochent doucement du fascisme ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Buck Danny Le Retour
Invité
«
Répondre #601 le:
20 Février 2025 - 11:28:52 »
Oué oué oué ... c'est pas tout à fait faux, une république bananière est une république bananière, ...
mais quand je lis les tweets complètement démagogiques sortis par ce compte, par exemple cf.
https://x.com/Partimilieiste/status/1891098391461171509
comment dire ?
Après, ce qui est intéressant c'est de voir les commentaires sous le tweets, Et ce qui montre tout l'intérêt de X, n'en déplaise aux vierges effarouchées accusant X de tous les maux.
Donc voici le fil en question, Le parti miléiste vous explique comment réussir dans la vie aussi bien voire mieux qu'un cadre sup en bossant au noir comme plongeur dans un restau, ou à tailler des haies, "sans se tuer à la tache":
<<
Je suis cadre supérieur dans une PME. Je gagne 4500€ nets mensuels. Je suis en couple avec trois jeunes enfants et je paye un loyer de 2000€ par mois pour vivre dans une maison de 130m2. Ma femme ne travaille pas.
Un matin, après une nuit perturbée par les enfants, je n’avais vraiment pas envie d’aller bosser. Mon esprit s’est mis à divaguer et je me suis dit « et si je restais dans mon lit ? ». De fil en aiguille, l’idée de rester bien au chaud a fait son chemin et j’ai décidé d’imaginer ma vie autrement.
Que se passerait-il si je passais de l’autre côté de la barrière ? Si je passais d’actif exploité à parasite ?
J’ai donc fait le calcul. Voici mes suppositions : aucune indemnité chômage (car elles ne durent qu’un temps), ma femme se déclare comme mère célibataire avec trois enfants à charge (nous ne sommes pas mariés donc c’est facile) et moi-même comme étant seul, à la recherche d’un emploi.
L’État, dans sa grande mansuétude pour les parasites, met à notre disposition un Simulateur de Prestations Sociales avec un outil permettant d’estimer le montant total des 58 aides auxquelles je peux prétendre en simultané !
Après quelques minutes, voici le bilan :
Pour ma compagne :
Aide au logement 470€
Allocations familiales : 340€
RSA : 20€
Prestation Accueil Jeune Enfant : 190€
Allocation de Soutien Familial : 590€
Logement social (payé par l’aide au logement donc qui annule la première ligne).
1140€ / mois.
Pour moi :
RSA : 560€
Aides au logement : 130€
690€ / mois.
Donc 1850€ nets, loyer payé, pour le couple.
Je peux me trouver un petit boulot payé en cash pour 1500€ / mois, je peux bosser dans la restauration, la construction, jardinerie, ma femme peut faire quelques ménages ou gardes d’enfants, nous n’aurions pas à nous tuer à la tâche.
Cela nous ferait 3350€ nets mensuels dans la poche.
Or aujourd’hui il me reste 2500€ nets avant impôt sur le revenu (faible grâce à mes enfants). Le seul inconvénient est que je passe
rais de ma petite maison à un logement social neuf de 100m2 avec un petit jardin dans une commune à 15 minutes de la mienne. Acceptable.
Bon. Et bien je vais arrêter de m’emmerder avec les responsabilités, les journées à rallonge, le pillage systématique de mon labeur par l’État et je vais passer côté parasite !
Non je déconne, j’ai trop de dignité, d’ambition et d’amour de la liberté pour cela.
Mais quand même, ça fait réfléchir…
>>
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
enrouleur(se) de thermique
Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols
«
Répondre #602 le:
20 Février 2025 - 11:31:54 »
Pirk
Dis nous si tu vas bien ,tu es en pleine forme ? tu n'as pas de tendance suicidaire ? évite de faire du parapente ,un accident est si vite arrivé
A part ça,à la fin du mois,fermeture de 2 chaines C8 et NRJ12 sur demande du secrétaire de l'Elysée Kohler.Chaines que je ne regardais pas ,trouvant Hanouna un peu vulgaire.
Ceci étant dit dans un vrai pays démocratique l’ARCOM n’existerait pas
C8 devrait pouvoir continuer si cela intéresse un public après tout. Les chaînes devraient être entièrement libres de diffuser ce qu’elles veulent. Le seul juge de paix étant le téléspectateur
et bien sûr la justice en cas d’insultes ou de diffamations ou d appel au meurtre ou à la violence.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #603 le:
20 Février 2025 - 12:04:15 »
Si je ne me trompe, ces chaînes ne sont pas interdites, censurées, ni femées par le pouvoir.
Elles perdent "juste" leur canal de diffusion sur la TNT gratuite.
Ces canaux sont en nombre restreint, et c'est une procédure "normale" (en tout cas indispensable) de faire un choix à qui elles sont assignées.
Choix évidemment discutable et discuté.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
bruginth
Invité
Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #604 le:
20 Février 2025 - 13:23:16 »
Citation de: mike57 le 20 Février 2025 - 11:31:54
Ceci étant dit dans un vrai pays démocratique l’ARCOM n’existerait pas
Parfaitement faux.
Le spectre des fréquences c'est pas la foire à n'importe qui fait n'importe quoi, un peu partout il y a un régulateur, souvent avec priorité aux services publics (secours, police, armée).
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
«
Répondre #605 le:
20 Février 2025 - 13:57:18 »
On laisse le job à l' ANFR
https://www.anfr.fr/gerer/sites-servitudes-et-assignations/servitudes/nos-missions
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
«
Répondre #606 le:
20 Février 2025 - 14:00:37 »
Citation de: mike57 le 20 Février 2025 - 11:31:54
et bien sûr la justice en cas d’insultes ou de diffamations ou d appel au meurtre ou à la violence.
et ceci est aussi faux. Dans un certain pays que nous crûmes zamis, un certain blond remet une couche de vraie liberté d'expression où il n'est pas (légalement) interdit de lancer ces appels à la violence, au meurtre etc... c'est même le premier amendement de la constitution :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Unis
Donc il y est parfaitement légal de raconter toutes les c*nneries que tu veux, y compris si elles sont en contradiction avec
- la logique la plus élémentaire
- la science ou la réalité la plus factuelle soit elle
- la décence
- la politesse
...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
«
Répondre #607 le:
20 Février 2025 - 14:13:49 »
On va dire que Macron a probablement raison de croire que la popularité croissantes des Milléistes et libertariens sur les réseaux sociaux va avoir une influence sur les discours politiques. Par exemple maintenant la région envoie ce type de courrier aux agriculteurs et ose taper sur une agence publique écologiste :
https://x.com/PiR_K/status/1892538811273408668
Mon problème c'est qu'il veut mettre sous surveillance des gens qui partagent leur idéologie sur les réseaux sociaux, plutôt que de prendre acte de l'opinion publique et d'adapter sa politique à la demande du public.
On va nous faire le même coup qu'en Roumanie, annuler les élections parce que les réseaux sociaux ont trop bien joué leur rôle d'agora et ont court-circuité les médias officiels qui ont droit à leur fréquence TNT ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #608 le:
20 Février 2025 - 15:57:13 »
Quand wauqiez balance sur l'abus avec l'argent public, ya moyen de se fendre la poire
bon, si ça plait aux libertariens, c'est ça qui compte
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
«
Répondre #609 le:
20 Février 2025 - 16:08:39 »
Citation de: plumocum le 20 Février 2025 - 15:57:13
Quand wauqiez balance sur l'abus avec l'argent public, ya moyen de se fendre la poire
bon, si ça plait aux libertariens, c'est ça qui compte
bah
il n'a invité personne à manger ce coup-ci ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #610 le:
20 Février 2025 - 17:28:51 »
Citation de: Hub le 20 Février 2025 - 12:04:15
Si je ne me trompe, ces chaînes ne sont pas interdites, censurées, ni femées par le pouvoir.
Ces canaux sont en nombre restreint, et c'est une procédure "normale" (en tout cas indispensable) de faire un choix à qui elles sont assignées.
C'est sûr, que mettre au chômage 400 personnes du jour au lendemain, c'est une procédure "normale".
Je crois que ça s'est fait en Guinée, Afghanistan, Libye et Syrie… SIC...
On aurait voulu couper le sifflet à certaines idées, on n'aurait pas fait mieux.
Et après, on s'étonne qu'on ait de moins en moins confiance en nos politiques ou en l'état ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #611 le:
20 Février 2025 - 17:56:22 »
400, pffff, petits bras.
Il y en a un au usa, que vous aimez bien, qui est en train de licencier à la pelleteuse
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #612 le:
20 Février 2025 - 17:57:56 »
Citation de: Limonade67 le 20 Février 2025 - 17:28:51
Citation de: Hub le 20 Février 2025 - 12:04:15
C'est sûr, que mettre au chômage 400 personnes du jour au lendemain, c'est une procédure "normale".
Je crois que ça s'est fait en Guinée, Afghanistan, Libye et Syrie… SIC...
On aurait voulu couper le sifflet à certaines idées, on n'aurait pas fait mieux.
Et après, on s'étonne qu'on ait de moins en moins confiance en nos politiques ou en l'état ?
Ca s'est fait aussi en Argentine (pour revenir au sujet), aux USA. Et certainement ailleurs
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #613 le:
20 Février 2025 - 18:11:40 »
Citation de: gof38 le 20 Février 2025 - 17:57:56
Ca s'est fait aussi en Argentine (pour revenir au sujet), aux USA. Et certainement ailleurs
Faux !
Citation de: plumocum le 20 Février 2025 - 17:56:22
400, pffff, petits bras.
Il y en a un au usa, que vous aimez bien, qui est en train de licencier à la pelleteuse
Faux !
C8 était une chaine privée qui a couté ZÉRO centime à l'état, au contraire, elle en a rapporté.
Les exemples que vous donnez sont pour des emplois de l'administration, ce qui n'a rien à voir avec la fermeture de C8, chaîne avec des capitaux privés.
Pour continuer, c'est vrai que le gouvernement Macron n'en est pas à son coup d'essai, il a démantelé, vendu des entreprises en parfait état de fonctionnement et fermé une centrale nucléaire pour laquelle Sarkozy a investi 800 000 000 €
5 ans plus tôt.
Il y a eu des gouvernements jadis avec des projets d'avenir et on a aujourd'hui des gouvernements et supra gouvernement qui interdisent, régulent, vendent, ferment.
À chaque époque ses héros !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #614 le:
20 Février 2025 - 18:18:06 »
"Du jour au lendemain"? Y'a combien d'années que tu t'es endormi, pour n'avoir pas vu passer tous les avertissements et amendes infligées?
De toutes façons, le chantage à l'emploi, ça a toujours été un très mauvais argument hypocrite.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #615 le:
20 Février 2025 - 18:28:20 »
Citation de: Hub le 20 Février 2025 - 18:18:06
"Du jour au lendemain"? Y'a combien d'années que tu t'es endormi, pour n'avoir pas vu passer tous les avertissements et amendes infligées?
50 avertissements ou sanctions contre c8 et cnews dont une grande partie en 2024.
Citation de: Limonade67 le 20 Février 2025 - 18:11:40
Faux !
Ben si, ça découpe à la tronçonneuse aux us, et même, ça fait pousser des petits cris de plaisirs à pleins de copains à toi.
Citation
C8 était une chaine privée qui a couté ZÉRO centime à l'état, au contraire, elle en a rapporté.
Moi quand je ne respecte pas un contrat, je me retrouve condamné par un tribunal et je pleure pas.
C8 utilise la tnt déployée par l'état, et il y a un contrat. S'ils veulent placer leur satellites, ben vas y bollo, limo s'engage à payer de sa poche.
Citation
À chaque époque ses héros !
Hanouna ?
Pleure pas, quelque chose me dit que tu vas le revoir ton héroïque aventurier.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
«
Répondre #616 le:
20 Février 2025 - 18:39:26 »
C'est quand même incroyable chez les progressistes, quand quelque chose ne vous plait pas, vous voulez fermer (X, C8, Cnews)!
Ce qui vous fait peur, c'est que vous perdez le contrôle du discours. Vous avez perdu votre magistère, alors vous vous radicalisez.
Moi, je ne me satisferai d'aucune interdiction d'émettre ou de publier par des journaux ou émissions à mon opposé.
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
«
Répondre #617 le:
20 Février 2025 - 18:40:11 »
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire" célèbre citation qui une fois de plus est piétinée .
Cette inadmissible censure donne particulièrement raison au discours du vice-président américain Vance !
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #618 le:
20 Février 2025 - 18:49:37 »
Ben tu vois ! Tu le dis et personne ne t'en empêche
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
«
Répondre #619 le:
20 Février 2025 - 19:02:43 »
J'ai pas le temps de répondre ,je dois regarder CNEWS
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
«
Répondre #620 le:
20 Février 2025 - 19:04:37 »
Citation de: mike57 le 20 Février 2025 - 18:40:11
Cette inadmissible censure donne particulièrement raison au discours du vice-président américain Vance !
Je le préfère à Trump.
Je l'ai trouvé mesuré, compréhensible et très concret.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #621 le:
20 Février 2025 - 19:06:48 »
Citation de: mike57 le 20 Février 2025 - 19:02:43
J'ai pas le temps de répondre ,je dois regarder CNEWS
Merde, y sont encore là ceux là ? Mais que font les terribles censeurs qui vous persécutent autant
Vivement qu'ils fassent leur job, parce que après il y en a encore plein les ondes, des copains à vous
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #622 le:
20 Février 2025 - 19:56:17 »
Citation de: Limonade67 le 20 Février 2025 - 18:39:26
Moi, je ne me satisferai d'aucune interdiction d'émettre ou de publier par des journaux ou émissions à mon opposé.
Encore une fois, ces chaînes ne sont PAS interdites/censurées.
Juste, en notre nom, l'Etat leur retire l'usage de nos bandes de fréquence TNT, parce que ces chaînes, sans être (trop) illégales, ne remplissent pas/plus les critères d'attribution.
Ils ont parfaitement le droit de continuer à déverser leurs, euh, messages, sur des moyens privés (internet, satellite, etc...)
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #623 le:
20 Février 2025 - 19:57:25 »
Citation de: Limonade67 le 20 Février 2025 - 18:11:40
Citation de: gof38 le 20 Février 2025 - 17:57:56
Faux !
Ah bon?
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/03/12/argentine-le-president-milei-ferme-l-agence-de-presse-telam-qu-il-accuse-de-propagande_6221555_3210.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
«
Répondre #624 le:
22 Février 2025 - 14:29:35 »
La fermeture de C8 était une manoeuvre politique contre Cyril Hanouna et Bolloré
https://x.com/ArtemisInfos/status/1893290118644920446
Maintenant on espère que l'opposition médiatique va comprendre ce signal et l'exemple récent américain, et fuir les anciennes plateformes censurables (genre les fréquences ultra-régulées de la TNT) pour migrer vers les plateformes où la liberté d'expression résiste encore.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
23
24
[
25
]
26
27