+ Le chant du vario +
Forum de parapente
10 Février 2025 - 14:16:58
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Javier Milei
Pages:
1
...
21
22
[
23
]
24
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Javier Milei (Lu 31251 fois)
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #550 le:
04 Février 2025 - 10:58:55 »
Citation de: bruginth le 04 Février 2025 - 10:04:19
LVMH privilégie le made in France pour l'instant, c'est ça voler l'argent aux français ?
Aux USA la préférence nationale est habituelle en économie, ça ne dérange personne.
En France c'est l'auto-sabotage.
Si 18,5% c'est privilégier, alors oui (
https://fr.statista.com/statistiques/563876/repartition-salaries-lvmh-par-zone-geographique-monde/
)
Aucun problème avec la préférence nationale, bien au contraire. Mais à condition que ce ne soit pas toujours les mêmes qui jouent le jeu. Et là ce n'est pas le cas.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
zéroteur (se)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
«
Répondre #551 le:
04 Février 2025 - 11:38:15 »
Citation de: Slayer le 04 Février 2025 - 07:37:02
On pourrait aussi lui demander de rendre les bijoux de familles volés (Boussac), et d'aller pointer à Pole emploi...mais pour ça il faudrait un gouvernement fort et un président qui ne cantine pas régulièrement chez lui, ce que nous n'avons pas car pour tous, la soupe est bonne!
Maintenant il faudrait en plus lui cirer les pompes, et puis quoi encore???
Allez, je ne faisais que passer
[edit]
Voleur ou pas ; le groupe LVMH est passé de 3 milliards à 80 milliards de CA et environ 5 milliards d'impôts et un certain nombre d'emplois.
J'en attends pas moins de Mélenchon et de ses postes de LFI.
Le redressement et l'expansion du groupe ne s'est pas faite sans volonté et travail.
J'en connais pas beaucoup qui mettraient 15 millions de sa poche, prendraient un prêt de 70 millions sur le nez et l'aide de 110 millions de l'Etat ; elle est a été largement remboursée même si toute reprise est un pari.
Par comparaison, le fils Largadère n'a pas cette réussite.
On l'aime ou pas Nanard mais tu ne peux pas nier son boulot et sa réussite.
pour rafraichir un peu les mémoires sur ce bon gars de Nanar :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boussac_(entreprise)
1981 : rachat d'Agache-Willot par Bernard Arnault
Trois ans plus tard, Bernard Arnault, revenu des États-Unis où il s'occupait de Férinel Inc., décide de racheter la holding Agache-Willot et ses participations. Il n'est pas seul sur l'affaire : Tapie, Bidermann, Prouvost ou Alain Chevalier, patron de Moët Hennessy, qui a déjà dans son portefeuille les Parfums Christian Dior, sont en lice2.
Mais avec le concours de
l'État et du gouvernement Fabius qui apporte 745 millions de francs
, Bernard Arnault est finalement favori sous la condition d'avoir 400 millions de francs, qu'il ne possède pas (il ne peut engager la fortune familiale qui s'élève à 90 millions de francs) et qu'il va réunir grâce à un tour de table monté par Antoine Bernheim avec la Banque Lazard principalement, la Banque Worms ou encore Total et Elf Aquitaine, qui à eux tous amènent plus des trois quarts de la somme. Quelque temps plus tard, il s’endette de 400 millions auprès du Crédit lyonnais, alors banque publique, et rachète en toute discrétion les parts des frères Willot, devenant ainsi nettement majoritaire au sein de Boussac-Saint-Frères au détriment de ses partenaires financiers. Entre-temps, l'État s'engage à effacer les dettes de Boussac-Saint-Frères dans certaines banques et à apporter maintes subventions3.
Une seconde condition du rachat est de garder l'intégralité du groupe Boussac-Saint-Frères, biens et personnels compris. Bernard Arnault affirme que « toute cession d’activité au sein du groupe Boussac aura un caractère exceptionnel ».
1985 : démantèlement du groupe
Le 20 décembre 1984, Bernard Arnault est nommé administrateur directeur général de la Compagnie Boussac Saint-Frères
mais il ne va conserver essentiellement que Christian Dior Couture et le magasin Le Bon Marché, revendant les activités qui ne l'intéressent pas (textile, tissage, papier) et Conforama à son rival PPR
.
À la suite de diverses péripéties, les quelques marques restantes, à l'exception notable de Christian Dior Couture, sont finalement regroupées avec d'autres afin d'être liées au groupe LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton fondé en 1987. Prouvost SA reprend les activités textiles du groupe en 1988.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
zéroteur (se)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #552 le:
04 Février 2025 - 11:45:24 »
Citation de: gof38 le 04 Février 2025 - 09:20:19
Citation de: piwaille le 03 Février 2025 - 23:03:03
si tu veux appliquer les ratios qui te font plaisir, n'hésites pas à le faire
Mais à un moment, ce qui est important c'est aussi le nombre d'euro.
Alors à un moment, tant pis pour ton égo et tes compétences en économie, il faut (s') avouer qu'un mec qui paye 5 milliards, on a meilleur intérêt à l'avoir comme contribuable chez nous que de le voir partir.
Pour compléter la réponse de Piment, je crois qu'au lieu de dire "mais ... " et de calculer des ratio àlc, on peut juste lui dire merci monsieur Arnaud de dépenser
5 milliards tous les ans
dans le budget français et de ne pas céder aux sirènes de tous les autres pays qui lui font les yeux doux et qui toutes choses égales par ailleurs lui demanderaient une subvention 2 à 50 fois moindre, et qui seraient super content de recevoir son aumône.
Je n'ai peut-être pas les compétences en économie mais tant pis. Si mon voisin tue sa femme, ce n'est pas parce qu'il est le plus gros client de ma boulangerie que je n'irai pas témoigner contre lui.
Ce type vole le fric de tous les français depuis des années, et il y en a encore pour espérer du ruissellement.
Vu que tu as l'air vachement calé en économie, explique-moi par quel mécanisme LVMH "
vole
le fric de tous les français" ?
Je veux bien une description du mécanisme comptable et fiscal et
le bilan des transferts entre LVMH et l'Etat
.
Et n'oublie de nous expliquer pourquoi et comment LVMH est une société commerciale qui se distingue des autres pour voler les français.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #553 le:
04 Février 2025 - 12:51:24 »
Citation de: Willitou le 04 Février 2025 - 11:45:24
Citation de: gof38 le 04 Février 2025 - 09:20:19
Citation de: piwaille le 03 Février 2025 - 23:03:03
si tu veux appliquer les ratios qui te font plaisir, n'hésites pas à le faire
Mais à un moment, ce qui est important c'est aussi le nombre d'euro.
Alors à un moment, tant pis pour ton égo et tes compétences en économie, il faut (s') avouer qu'un mec qui paye 5 milliards, on a meilleur intérêt à l'avoir comme contribuable chez nous que de le voir partir.
Pour compléter la réponse de Piment, je crois qu'au lieu de dire "mais ... " et de calculer des ratio àlc, on peut juste lui dire merci monsieur Arnaud de dépenser
5 milliards tous les ans
dans le budget français et de ne pas céder aux sirènes de tous les autres pays qui lui font les yeux doux et qui toutes choses égales par ailleurs lui demanderaient une subvention 2 à 50 fois moindre, et qui seraient super content de recevoir son aumône.
Je n'ai peut-être pas les compétences en économie mais tant pis. Si mon voisin tue sa femme, ce n'est pas parce qu'il est le plus gros client de ma boulangerie que je n'irai pas témoigner contre lui.
Ce type vole le fric de tous les français depuis des années, et il y en a encore pour espérer du ruissellement.
Vu que tu as l'air vachement calé en économie, explique-moi par quel mécanisme LVMH "
vole
le fric de tous les français" ?
Je veux bien une description du mécanisme comptable et fiscal et
le bilan des transferts entre LVMH et l'Etat
.
Et n'oublie de nous expliquer pourquoi et comment LVMH est une société commerciale qui se distingue des autres pour voler les français.
C'est une expression, ne fais pas semblant d'être bête.
Mais quand une boite, via des mécanisme peut-être légaux, mais qui sont arrivés là via un lobbyisme important, peut bénéficier de subventions publiques, d'exonérations en tout genre, etc... sans contrepartie et reverse un montant important à ses actionnaires, c'est que cet argent public (= le notre) n'a pas servi au bien commun mais à enrichir quelques uns. Donc c'est du vol.
Si tu as besoin de subventions, c'est que tu n'as pas assez d'argent pour rémunérer tes actionnaires.
C'est également très courant dans l'industrie pharmaceutique. La recherche de nouvelles molécules est très largement subventionnée (cf Sanofi avec le vaccin Covid), mais ils savent bien s'arranger pour obtenir un monopole de vente, ou un prix trop élevé par rapport à ce que ça vaut réellement (ou via des commandes publiques disproportionnées). Même si c'est la sécu qui paye, c'est avec nos cotisations (la CSG maintenant). Donc notre argent, donc ca reste du vol. Vol légal, mais vol quand même.
Et beaucoup plus que le cas du milliardaire qui ne veut pas payer sa cote part
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #554 le:
04 Février 2025 - 13:17:02 »
Citation de: gof38 le 04 Février 2025 - 12:51:24
./..
Mais quand une boite, via des mécanisme peut-être légaux, mais qui sont
arrivés là via un lobbyisme important
,
peut bénéficier de subventions publiques
,
d'exonérations en tout genre
, etc... sans contrepartie et reverse un montant important à ses actionnaires,
c'est que cet argent public
(= le notre) n'a pas servi au bien commun mais à enrichir quelques uns. Donc c'est du vol.
Si tu as besoin de
subvention
s, c'est que tu n'as pas assez d'argent pour rémunérer tes actionnaires.
La boiter (LVMH) est arrivé là par quel lobbyisme ?
Quels sont les montants des subventions qu'elle a touché ?
Quelles sont les exonérations qu'elle a touché ?
Quel argent public ? celui de subventions ?
Tu ne peux pas juste étaler un raisonnement basé sur rien de solide, sans rien démontrer avec des chiffres sortis d'on ne sait où ?
C'est basé sur quoi ? une étude ? des vrais chiffres ?
Ou tu étales ça parce que tu as envie que ça colle à ta pensée ?
Quant à critiquer le made in France, il est impossible de tout fabriquer en France pour arroser la planète entière. Pour assurer un approvisionnement, il faut plusieurs usines (tanneries, distilleries), et pour vendre dans certains pays, il faut faire des joinventure (Chine).
Le chiffre d'affaires France de LVMH est de 7%. Si 20% des emplois sont en France, les ratios nous sont favorables je pense.
Par ailleurs, n'oubliez jamais que le siège social est en France, ça veut dire que la France touche une partie de l'IS du C.A réalisé dans le monde entier.
C'est en cela que B Arnault peut être qualifié de patriote.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #555 le:
04 Février 2025 - 13:42:10 »
Citation de: Limonade67 le 04 Février 2025 - 13:17:02
Citation de: gof38 le 04 Février 2025 - 12:51:24
./..
Mais quand une boite, via des mécanisme peut-être légaux, mais qui sont
arrivés là via un lobbyisme important
,
peut bénéficier de subventions publiques
,
d'exonérations en tout genre
, etc... sans contrepartie et reverse un montant important à ses actionnaires,
c'est que cet argent public
(= le notre) n'a pas servi au bien commun mais à enrichir quelques uns. Donc c'est du vol.
Si tu as besoin de
subvention
s, c'est que tu n'as pas assez d'argent pour rémunérer tes actionnaires.
La boiter (LVMH) est arrivé là par quel lobbyisme ?
Quels sont les montants des subventions qu'elle a touché ?
Quelles sont les exonérations qu'elle a touché ?
Quel argent public ? celui de subventions ?
Tu ne peux pas juste étaler un raisonnement basé sur rien de solide, sans rien démontrer avec des chiffres sortis d'on ne sait où ?
C'est basé sur quoi ? une étude ? des vrais chiffres ?
Ou tu étales ça parce que tu as envie que ça colle à ta pensée ?
Quant à critiquer le made in France, il est impossible de tout fabriquer en France pour arroser la planète entière. Pour assurer un approvisionnement, il faut plusieurs usines (tanneries, distilleries), et pour vendre dans certains pays, il faut faire des joinventure (Chine).
Le chiffre d'affaires France de LVMH est de 7%. Si 20% des emplois sont en France, les ratios nous sont favorables je pense.
Par ailleurs, n'oubliez jamais que le siège social est en France, ça veut dire que la France touche une partie de l'IS du C.A réalisé dans le monde entier.
C'est en cela que B Arnault peut être qualifié de patriote.
Pareil, ne fais pas semblant d'être plus bête que tu n'es.
En France, le lobbyisme n'est pas contrôlé. On peut éventuellement savoir si des paiements ont été faits via la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, mais quand on voit la déclaration de patrimoine de notre président, on peut sérieusement s'interroger sur ses compétences réelles.
En attendant, LVMH bénéficie des exonérations de charges sociales (=maintient artificiel des bas salaires). C'est un manque à gagner pour le budget public. Je crois bien que LVMH a touché autour de 9 milliards de CICE. Si ça ne n'est pas de la subvention gratuite...
Donc non, pas un patriote. Un profiteur oui.
Autre chose, des fois c'est bien de balayer devant sa porte. Dans ton exemple
https://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/le-cout-de-la-fraude-sociale-aux-prestations-et-cotisations
, tu ne retiens que 6 milliards de fraude aux allocs.
Moi je vois que sur les 13 milliards, les 2/3 des fraudes sont dues aux entreprises ou aux professionnels.
Pour toi, c'est plus grave de frauder pour survivre que de frauder pour s'enrichir?
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
«
Répondre #556 le:
04 Février 2025 - 14:18:22 »
Citation de: plumocum le 04 Février 2025 - 08:52:27
Bha autant que toi. En moins condescendants.
Je ne suis pas sûr que tes propos manquent de condescendance
Citation de: plumocum le 04 Février 2025 - 07:59:30
Faudrait pas qu'il meurt. Nous serions perdus. Si en plus tous les autres mafieux sont partis sur mars avec leur nazillon préféré, on est mort.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #557 le:
04 Février 2025 - 14:25:58 »
Citation de: gof38 le 04 Février 2025 - 10:58:55
Si 18,5% c'est privilégier, alors oui (
https://fr.statista.com/statistiques/563876/repartition-salaries-lvmh-par-zone-geographique-monde/
)
Aucun problème avec la préférence nationale, bien au contraire. Mais à condition que ce ne soit pas toujours les mêmes qui jouent le jeu. Et là ce n'est pas le cas.
si on pouvait rester focus sur 1 sujet, ça serait beaucoup plus simple
Est-ce que tu as un graphique qui montre l'imposition de LVMH par pays ?
Alors, certainement que LVMH utilise certains mécanismes pour limier son imposition en France (et heureusement). il ne faut qu'appliquer la loi française (*). Moi j'en retiens malgré tout qu'ils versent 5 milliards (qui viennent de ses caisses) à l'état français. kicéki peut avoir la sensation de se faire voler par l'autre (surtout quand "on" veut appliquer une surtaxe énorme plutôt que d'oser limiter le train de vie de l'état) ?
(*) Qui est-ce qui te traite de criminel quand tu roules à 95km/h compteur pour compenser ton compteur afin de rouler à 90km/h (réels - GPS) sur une route ?
bon, allé, je quitte ce fil aussi
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gof38
débutant(e)
Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #558 le:
04 Février 2025 - 16:13:55 »
Citation de: piwaille le 04 Février 2025 - 14:25:58
kicéki peut avoir la sensation de se faire voler par l'autre (surtout quand "on" veut appliquer une surtaxe énorme plutôt que d'oser limiter le train de vie de l'état) ?
Oui, limiter le train de vie de l'état est une bonne idée. Mais d'un autre côté, notre ami Bernard s'est aussi mis à pleurer quand il a été évoqué de diminuer les exonérations de cotisations et autre cadeaux fiscaux réalisés vers les entreprises qui en ont le moins besoin. Pour moi si tu fais du bénef, tu n'as pas besoin qu'on t’exonère (en tout cas avec un seuil).
Bref limiter le train de vie oui, mais seulement si ça touche ceux qui sont déjà les plus précaires. faut pas déconner non plus. Par exemple en diminuant les fonds alloués au Pass Culture. Fini les sorties éducatives et culturelles dans 90% des écoles.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #559 le:
04 Février 2025 - 16:29:19 »
Citation de: piwaille le 04 Février 2025 - 14:18:22
Citation de: plumocum le 04 Février 2025 - 08:52:27
Bha autant que toi. En moins condescendants.
Je ne suis pas sûr que tes propos manquent de condescendance
Citation de: plumocum le 04 Février 2025 - 07:59:30
Faudrait pas qu'il meurt. Nous serions perdus. Si en plus tous les autres mafieux sont partis sur mars avec leur nazillon préféré, on est mort.
Bha non, ça c'est pas de la condescendance. Vas lire les bouquins du juge Alphene.
Par contre, le camp du bien tout ça tout ça, j'en passe, j'ai autre chose à faire, ça c'est de la condescendance.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Re : Javier Milei
«
Répondre #560 le:
04 Février 2025 - 17:05:16 »
Ce que je retiens de ces derniers messages c'est que les allègements fiscaux, les subventions et les financement publics en tout genre (notamment les marchés publics) mettent toujours un doute sur un possible détournement, ou au minimum une injustice entre les entreprises qui en bénéficient et celles qui n'en bénéficient pas.
Sur ce coup là je suis (partiellement) d'accord avec ceux qui critiquent Bernard Arnault, même si sa contribution nette aux finances publiques reste très probablement positive.
Je pense que si on veut militer pour une réduction drastique des impôts, il faut être cohérent et aussi militer pour la fin de toutes les formes d'optimisation fiscales. Même les optimisations qui sont théoriquement accessibles à tous sont problématiques, parce qu'en pratique elles mettent une inégalité entre ceux qui ont les moyens d'être bien conseillé ou le temps de bien se renseigner sur le code des impôts, et tous les autre. Le rêve à court terme ce serait une flat-tax universelle à un niveau le plus faible possible, facile à comprendre par tout le monde et sans exceptions.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
zéroteur (se)
«
Répondre #561 le:
04 Février 2025 - 22:54:10 »
LVMH joue avec les mêmes règles que les autres entreprises françaises et les ventes de LVMH ne se font pas gràce aux subventions et en même temps subventionner une boite qui n'est pas rentable n'a aucun interêt.
Imagine que LVMH se tire aux USA ; quel bilan au final?
On supprime les subventions pour tous, moins d'impôts pour tous et seuls les entrepreneurs performants suvivront.
LVMH n'est pas passé de 3 milliards à 80 milliards de CA uniquement par l'opération du saint esprit et des subventions.
Les cocos créez votre boite et essayer d'embaucher et on en reparle ; c'est trop facile de dépenser de l'argent magique.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #562 le:
05 Février 2025 - 08:35:49 »
Citation de: gof38 le 04 Février 2025 - 13:42:10
Pareil, ne fais pas semblant d'être plus bête que tu n'es.
En France, le lobbyisme n'est pas contrôlé.
On peut éventuellement savoir si des paiements
ont été faits via la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, mais
quand on voit la déclaration de patrimoine de notre président
, on peut sérieusement s'interroger sur ses compétences réelles.
En attendant,
LVMH bénéficie des exonérations de charges sociales (=maintient artificiel des bas salaires)
. C'est un manque à gagner pour le budget public. Je crois bien que LVMH a touché autour de 9 milliards de CICE. Si ça ne n'est pas de la subvention gratuite...
Donc non, pas un patriote. Un profiteur oui.
Tu n'avances aucun chiffre, aucune source. Tu racontes n'importe quoi. Tu mélanges tout et tu prétends que je veuille me rendre bête parce que je fais mine de rien comprendre ?
Quel rapport entre Macron et LVMH ? Tu insinues qu'il touche de l'argent de B Arnault ? Quelles preuves, quelles sources ?
LVMH peut bénéficier de quelles exonérations de charges sociales ? Comment LVMH maintiendrait-il artificiellement des bas salaires alors que le salaire moyen est de plus de 5000 € !!!!!
D'où sort le chiffre de 9 milliards de CICE ?
Voici la liste des plus gros récipiendaires du CICE, LVMH n'y figure même pas (à 5000 boules par mois et par salarié, rien d'étonnant).
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/09/pme-ou-entreprises-du-cac-40-qui-beneficie-des-20-milliards-du-cice_5406893_4355770.html
On peut voir que les plus gros récipiendaires sont la poste et la SNCF
Ta vindicte est guidée par ta jalousie et ton idéologie. Tu fabriques de faux chiffres pour essayer de nous faire croire que la réalité colle à ton imaginaire...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #563 le:
05 Février 2025 - 10:05:42 »
Citation de: Limonade67 le 05 Février 2025 - 08:35:49
Comment LVMH maintiendrait-il artificiellement des bas salaires alors que le salaire moyen est de plus de 5000 € !!!!!
Disposerais-tu plutôt du salaire médian qui serait plus représentatif concernant ta remarque ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Limonade67
zéroteur (se)
«
Répondre #564 le:
05 Février 2025 - 10:25:15 »
Je ne sais pas, voici ce que j'ai trouvé :
https://www.75secondes.fr/emploi/le-salaire-moyen-des-salaries-lvmh
"Le salaire moyen chez LVMH en France s’élève à environ 69 360 euros par an, soit 5 780 euros par mois. Ce chiffre inclut les primes et bonus versés aux employés en fonction de leurs performances et de la politique salariale du groupe."
Il y a pire comme profiteur ...
«
Dernière édition: 05 Février 2025 - 10:32:50 par Limonade67
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #565 le:
05 Février 2025 - 12:36:39 »
Citation de: Limonade67 le 05 Février 2025 - 10:25:15
"Le salaire moyen chez LVMH en France s’élève à environ 69 360 euros par an, soit 5 780 euros par mois.
Si le patron touche 1.000.000€/mois et a 199 employés-esclaves payés 0, ça fait 5.000 en moyenne par personne.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #566 le:
05 Février 2025 - 12:43:00 »
Citation de: Hub le 05 Février 2025 - 12:36:39
Citation de: Limonade67 le 05 Février 2025 - 10:25:15
"Le salaire moyen chez LVMH en France s’élève à environ 69 360 euros par an, soit 5 780 euros par mois.
Si le patron touche 1.000.000€/mois et a 199 employés-esclaves payés 0, ça fait 5.000 en moyenne par personne.
Voilà, alors qu'avec le salaire médian, on sait qu'il y en la moitié des salariés en dessous et l'autre moitié au dessus, ça donne une meilleure indication même si elle est bien sûr insuffisante également.
«
Dernière édition: 05 Février 2025 - 12:50:27 par Man's
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
zéroteur (se)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #567 le:
05 Février 2025 - 12:55:01 »
Citation
Fini les sorties éducatives et culturelles dans 90% des écoles.
Les sorties éducatives c'est très bien... Si à la sortie de l'école primaire les acquis fondamentaux, lire, écrire, compter sont atteints on peut très bien éveiller les élèves à l'art, la musique, l'architecture...
Malheureusement au vu des cohortes d'élèves que j'ai pu maltraiter en collège et en lycée les élèves n'ont pour la plupart pas atteint ces objectifs de base.
Signaler au modérateur
Enregistrée
janlui
passager biplace
Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
«
Répondre #568 le:
05 Février 2025 - 13:00:41 »
Pour préciser ce que HUB et Man's écrivent :
Exemple de calcul d’un salaire médian
Prenons 4 salariés qui gagnent respectivement 1 200 €, 1 600 €, 4 000 €, et 5 000 €. On sépare cet ensemble en deux groupes avec d’un côté les salaires les plus bas et de l’autre les plus élevés. Ensuite, on retient le salaire le plus haut du 1er groupe et le salaire le plus bas du 2e groupe. On additionne ces deux valeurs et on les divise par le nombre de salaires, soit :
(1 600 + 4 000) / 4 = 1 400 € le montant du salaire médian.
Exemple de calcul d’un salaire moyen
En prenant les mêmes données que ci-dessus, le salaire moyen de cet ensemble de salariés est :
(1 200 + 1 600 + 4 000 + 5 000) / 4 = 2 950 € le montant du salaire moyen
On note dans ce cas une différence importante de 1 550 € entre le salaire médian et le salaire moyen. Le salaire médian est donc plus juste. Il indique que la moitié des salariés gagnent moins de 1 400 € et l’autre moitié gagne plus de 1 400 €.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #569 le:
05 Février 2025 - 13:22:46 »
Euh, ce n'est pas exactement comme ça que j'ai appris à calculer la médiane.
C'est le point auquel il y a 50% des valeurs au-dessus, 50% en-dessous.
Dans le cas d'un nombre impair de valeurs, c'est donc la valeur exacte individuelle qui est au milieu de la distribution.
Dans le cas d'un nombre pair, c'est la moyenne du salaire le plus haut du "tas du bas" et du salaire le plus bas du "tas du haut".
Pour les 4 salariés qui gagnent respectivement 1 200 €, 1 600 €, 4 000 €, et 5 000 € :
- tas du bas: 1200, 1600
- tas du haut: 4000, 5000
médiane = (1600+4000)/2 = 2800 (effectivement différent des 2950€ de la moyenne brute des 4 salaires)
La différence entre médiane et moyenne est d'autant plus significative qu'il y a quelques valeurs individuelles grossièrement exceptionnelles. Par exemple ici, si le salaire le plus haut des 4 fait 5.000.000€ au lieu de 5.000€, ça ne fait AUCUNE DIFFERENCE sur la médiane, alors que la moyenne passe "trompeusement" d'environ 3K€ à plus d'1M€.
«
Dernière édition: 05 Février 2025 - 13:28:41 par Hub
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
janlui
passager biplace
Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
«
Répondre #570 le:
05 Février 2025 - 14:04:30 »
Non, c'est moi qui me suis trompé dans le calcul, sinon le raisonnement est identique.
En effet j'ai indiqué :
( 1600 + 4000 )/
4
or c'est divisé par /
2
qu'il faut faire puisque c'est
2
salaires qui sont pris en compte, ce que tu as parfaitement fait.
Signaler au modérateur
Enregistrée
bruginth
Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols
«
Répondre #571 le:
06 Février 2025 - 10:25:22 »
https://www.rts.ch/info/monde/2025/article/l-argentine-quitte-l-oms-milei-suit-trump-et-critique-la-gestion-du-covid-28781198.html
On compte sur eux pour produire des vaccins à l'eau de javel !
Des clowns, mais pas toujours drôles.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
«
Répondre #572 le:
06 Février 2025 - 11:20:56 »
Je ne suis pas certain que les USA aient besoin de l'OMS pour produire des vaccins.
Pour le Covid, nous, on en a produit ZÉRO
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #573 le:
06 Février 2025 - 13:14:40 »
Bon reprenons, mais après fin pour moi aussi, j'ai quand même autre chose à faire que troller sur les forum.
Citation de: Limonade67 le 05 Février 2025 - 08:35:49
Tu n'avances aucun chiffre, aucune source. Tu racontes n'importe quoi. Tu mélanges tout et tu prétends que je veuille me rendre bête parce que je fais mine de rien comprendre ?
Quel rapport entre Macron et LVMH ? Tu insinues qu'il touche de l'argent de B Arnault ? Quelles preuves, quelles sources ?
Je n'insinue rien, je dis qu'en cas de corruption tu ne peux pas compter sur la Haute Autorité pour vérifier quoi que ce soit. Avec comme illustration le cas Macron et sa déclaration de Patrimoine. Va voir par toi-même, mais si tu n'es pas étonné qu'un gars qui a été banquier associé, ministre, etc... ait le même patrimoine qu'un petit cadre de banlieue, ben...
De plus, le lobbying n'est pas forcément de la corruption. Mais si tu crois que, quand un politique déjeune avec un industriel, c'est juste pour parler du dernier clip de Aya Nakamura, c'est ton droit.
[edit]
Une petite dernière quand même pour illustrer les pratiques de notre ami. Mais bien sûr il n'était au courant de rien. Comme c'est cocasse.
https://www.off-investigation.fr/espionnage-de-ruffin-bernard-arnault-semporte-au-tribunal/
[/edit]
Citation
LVMH peut bénéficier de quelles exonérations de charges sociales ? Comment LVMH maintiendrait-il artificiellement des bas salaires alors que le salaire moyen est de plus de 5000 € !!!!!
Comme toute les entreprises. (
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F24542
). Mais avec ça, pourquoi une entreprise irait augmenter les salaires?
Bizarrement, je n'ai pas l'impression que ça vienne des syndicats de salariés.
Citation
D'où sort le chiffre de 9 milliards de CICE ?
Voici la liste des plus gros récipiendaires du CICE, LVMH n'y figure même pas (à 5000 boules par mois et par salarié, rien d'étonnant).
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/09/pme-ou-entreprises-du-cac-40-qui-beneficie-des-20-milliards-du-cice_5406893_4355770.html
On peut voir que les plus gros récipiendaires sont la poste et la SNCF
Oups, là je me suis emballé effectivement, j'ai lu de travers (un peu comme toi qui ne regarde que les fraudes des assurés et pas celles de employeurs
).
9 milliards c'était le bénef, il est précisé dans un autre article: "les spécialistes du luxe Kering et LVMH sont toujours aussi muets" (
https://www.journaldunet.com/economie/magazine/1157975-cice-2014-des-grandes-entreprises-francaises/
). Bien sûr, ce genre d'entreprise ne communique pas quand ils n'ont rien demandé.
Citation
Ta vindicte est guidée par ta jalousie et ton idéologie. Tu fabriques de faux chiffres pour essayer de nous faire croire que la réalité colle à ton imaginaire...
Ben oui, bien sûr. Tout comme toi tu fantasmes sur l'immigration, le grand remplacement, les petits profiteurs du système, les fonctionnaires qui ne font que de la merde, etc...
«
Dernière édition: 06 Février 2025 - 13:32:27 par gof38
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
zéroteur (se)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #574 le:
06 Février 2025 - 16:03:30 »
Ouais en gros tous ceux qui sont plus riches que gof38 c'est parce qu'ils lui ont volé quelque chose...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
21
22
[
23
]
24
Haut de page