+ Le chant du vario +
Forum de parapente
25 Novembre 2024 - 12:22:22
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Javier Milei
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Javier Milei (Lu 4432 fois)
janlui
et 2 Invités sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #50 le:
24 Octobre 2024 - 15:52:10 »
Citation de: PiRK le 24 Octobre 2024 - 15:26:53
Mais ça ne conduit pas vraiment à une croissance, parce que les institutions soviétiques ont écrasé toute envie d'entrepreneuriat pour des générations à venir.
C'est là que les chinois sont sensiblement plus forts que les Russes :pouce" Grâce à leur modèle (on va dire mixte à la fois communiste et capitaliste) ils permettent à des entrepreneurs d'émerger (il faut donc que les entrepreneurs trouvent un bénéfice à prendre ces risques entrepreneuriaux) tout en nationalisant les entreprises (dès qu'elles marchent) [enfin le PC chinois conserve la capacité à contrôler les décisions dès qu'il veut sans pour autant être redevable des pertes qu'il engendre]
Ça fait des années que je dis que
les Chinois sont véritablement excellents. Ils vont "nous bouffer" tout crus. En fait je considère que c'est déjà fait économiquement même si on conserve l'impression d'être sous le joug des USA qui nous imposent leurs lois extraterritoriales.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Javier Milei
«
Répondre #51 le:
24 Octobre 2024 - 16:02:02 »
La réalité est que le modèle de communisme qui a permis à la Chine de devenir un modèle de conquête économique est tout simplement un modèle politico-commercial que l'on pourrait définir par dictature capitaliste. Ce qui est n'en déplaise à tous ceux inspiré par Marx, Lenine voire Trotsky une beau doigt d'honneur bien tendu à leurs idées et convictions comme à l'histoire avec 100 millions de morts pour ça...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
«
Répondre #52 le:
24 Octobre 2024 - 16:08:59 »
Pour l'instant les produits high-techs chinois sur lesquels ils sont maintenant leaders n'ont pas émergés en Chine. Les smartphones et les voitures électriques n'ont pas été inventées là-bas, et ils n'ont pas significativement innové sur ces produits memes s'ils fabriquent maintenant les meilleurs produits en terme de rapport qualité-prix.
Les seules choses un peu nouvelles à avoir emergé de Chine et avoir eu du succès l'international ces dernières années c'est Tik-Tok (et encore, je ne suis pas un utilisateur et je ne sais pas si c'est innovant par rapport à d'autre réseaux sociaux) et les ASICs pour miner du bitcoin (un circuit intégré qui fait un truc très précis plus vite que des processeurs généralistes).
J'attend de voir une innovation de rupture innonder tous les marchés de la planète avant de changer d'avis.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Buck Danny Le Retour
enrouleur(se) de thermique
Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
«
Répondre #53 le:
24 Octobre 2024 - 17:26:20 »
C'est encore la grosse tarte à la crème que j'ai entendu plusieurs fois " les chinois n'inventent rien" ...
Il suffit de regarder les chiffres de l'OMPI pour s'apercevoir qu'il n'en est rien:
https://www.wipo.int/pressroom/fr/articles/2024/article_0009.html
Comme le dit piwaille, ils vont nous bouffer tout cru, et encore ... s'ils veulent bien de nous.
Quant à la déclaration de wowo "tout pour ma gueule, et après moi le déluge" qui plaque sa vision du monde sur ce qui se passe en Chine, c'est à mon avis une méconnaissance complète de ce qui inspire les dirigeants et le peuple chinois. Mais bon, si ça peut rassurer les boomers comme lui que ce qui se passe là bas est une dictature capitaliste et pas une vision chinoise des idées lancées par " Marx, Lenine voire Trotsky", alors tout est pour le mieux.
Signaler au modérateur
Enregistrée
quidman
débutant(e)
Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
«
Répondre #54 le:
24 Octobre 2024 - 17:50:44 »
Citation de: PiRK
Bonjour,
La Chine question libertarienne, il y a de quoi s'interroger..
Et encore plus pour quelqu'un qui prône le non interventionnisme de l'Etat dans l'entreprise ! (Parce qu'en Chine, toute entreprise qui réussit est automatiquement surveillée de très près -pour ne pas dire plus- par l'Etat...)
J'ai perdu la ref, mais j'ai dû lire ca dans un quelconque journal un peu sérieux.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Amilakvari
plouffeur(se)
Aile: Koyot 4
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
«
Répondre #55 le:
24 Octobre 2024 - 18:18:41 »
Ah ouais, y'en a encore qui croient au père Noël.
J'étais en Chine pour le taf il y a 15 jours, c'est clair qu'ils sont devenus super forts. Oui, il ont copié pour apprendre pendant 30 piges. Mais maintenant, ils vont envoyer la sauce. Et là, rien que sur les voitures, ils vont atomiser le reste de la planète.
Tu veux un produit tip top haut de gamme ? Il y a les fournisseurs. C'est juste qu'il faut le payer !
Si tu leur demandes un cahier des charges tout pourri pour du matos à la zeub pas cher, ben c'est possible aussi...
Mais dire aujourd'hui en 2024 qu'ils sont nazes...
Demandez à Intel et Amd s'ils sont rassurés. Les processeurs chinois vont arriver très vite.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Schuss à donf' et rock'n'roll
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #56 le:
24 Octobre 2024 - 19:43:12 »
Citation de: Amilakvari le 24 Octobre 2024 - 18:18:41
Ah ouais, y'en a encore qui croient au père Noël.
J'étais en Chine pour le taf il y a 15 jours, c'est clair qu'ils sont devenus super forts. Oui, il ont copié pour apprendre pendant 30 piges. Mais maintenant, ils vont envoyer la sauce. Et là, rien que sur les voitures, ils vont atomiser le reste de la planète.
Tu veux un produit tip top haut de gamme ? Il y a les fournisseurs. C'est juste qu'il faut le payer !
Si tu leur demandes un cahier des charges tout pourri pour du matos à la zeub pas cher, ben c'est possible aussi...
Mais dire aujourd'hui en 2024 qu'ils sont nazes...
Demandez à Intel et Amd s'ils sont rassurés. Les processeurs chinois vont arriver très vite.
Je ne dis pas qu'ils sont nazes, et je suis d'accord que leur croissance à venir va probablement décoiffer, et qu'il ne leur faudra pas plus d'une ou deux décennie pour devenir leaders sur n'importe qu'elle nouvelle technologie. Mais si jamais il y a (encore) une rupture technologique radicale sur la voiture électrique ou le voyage vers Mars, je l'attends plus chez Tesla et SpaceX que chez les Chinois. Et pour citer un autre exemple de techno qui change la face du monde : je ne crois pas qu'il y ait une culture en Chine qui permette à un truc du genre Bitcoin d'émerger.
Il ne suffit pas d'être efficace et organisé et nombreux, il faut aussi avoir envie de donner un coup de pieds dans la fourmilière por ce genre d'innovation.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #57 le:
24 Octobre 2024 - 19:54:56 »
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #58 le:
24 Octobre 2024 - 21:18:56 »
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #59 le:
26 Octobre 2024 - 09:49:01 »
Citation
Depuis Janvier, les salaires réels ajustés à l'inflation ont augmenté de 23% en Argentine.
A titre de comparaison, les salaires réels ont augmenté de seulement 1% sous Macron depuis 2017.
Le pouvoir d'achat des argentins qui travaillent a augmenté de 23% en seulement 8 mois entre Janvier et Août.
En août, pour le 7e mois consécutif, la croissance des salaires a largement dépassé l'inflation en Argentine.
Inflation cumulée entre janvier et août : 94.6%
Augmentation des salaires depuis janvier: 116.1%
(Indec)
Le tout malgré avoir:
- résorbé presque totalement l'inflation
- remis les comptes publics dans le vert
- avoir baissé les dépenses publiques de 15 points de pib
- avoir fait exploser les réserves de devises
En France, les salaires stagnent alors que:
- le poids de l'Etat a augmenté de 15%
- la dette a littéralement explosé à 115% du pib
- le taux d'imposition reste stable depuis 2017 et reste le plus élevé au monde
- le nombre d'emplois dans la fonction publique ne cesse de grimper
- le déficit est abyssal
Il y a une méthode qui marche et une méthode que ne marche pas.
La liberté, bordel!
Source
https://x.com/Partimilieiste/status/1850058822775341508
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
«
Répondre #60 le:
26 Octobre 2024 - 13:22:56 »
Citation de: PiRK le 26 Octobre 2024 - 09:49:01
Citation
Depuis Janvier, les salaires réels ajustés à l'inflation ont augmenté de 23% en Argentine.
A titre de comparaison, les salaires réels ont augmenté de seulement 1% sous Macron depuis 2017.
Le pouvoir d'achat des argentins qui travaillent a augmenté de 23% en seulement 8 mois entre Janvier et Août.
En août, pour le 7e mois consécutif, la croissance des salaires a largement dépassé l'inflation en Argentine.
Augmentation des salaires depuis janvier: 116.1%
(Indec)
Le tout malgré avoir:
- remis les comptes publics dans le vert
- avoir baissé les dépenses publiques de 15 points de pib
- avoir fait exploser les réserves de devises
En France, les salaires stagnent alors que:
- le poids de l'Etat a augmenté de 15%
- la dette a littéralement explosé à 115% du pib
- le taux d'imposition reste stable depuis 2017 et reste le plus élevé au monde
- le nombre d'emplois dans la fonction publique ne cesse de grimper
- le déficit est abyssal
Il y a une méthode qui marche et une méthode que ne marche pas
.
La liberté, bordel!
Source
https://x.com/Partimilieiste/status/1850058822775341508
Mais comment se fait-il que les citoyens ne reconduisent pas souvent les systèmes qui "marchent*" ?
Faut-il leur apprendre a bien voter ?
Le plus simple ne serait-il pas de supprimer du choix de votre les systèmes qui ne fonctionnent pas ?
*J'ai mis le verbe marcher entre guillemet, pas seulement par ironie mais surtout parce que je ne sais pas ce qui marche a long terme. (pas sur quelques années mais sur plusieurs générations)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #61 le:
26 Octobre 2024 - 13:27:25 »
Citation
Le tout malgré avoir:
Y'a un truc qui m'échappe, là.
Une inflation de près de 100% en 8 mois est "résorbée"?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #62 le:
26 Octobre 2024 - 16:04:21 »
Citation de: fb73 le 26 Octobre 2024 - 13:22:56
Mais comment se fait-il que les citoyens ne reconduisent pas souvent les systèmes qui "marchent*" ?
Faut-il leur apprendre a bien voter ?
Le plus simple ne serait-il pas de supprimer du choix de votre les systèmes qui ne fonctionnent pas ?
*J'ai mis le verbe marcher entre guillemet, pas seulement par ironie mais surtout parce que je ne sais pas ce qui marche a long terme. (pas sur quelques années mais sur plusieurs générations)
Les élections législatives sont en 2025, on verra ce que font les électeurs.
Le drame de l'économie c'est qu'on paye les pots cassés des mauvaises décisions pendant des décennies. En France on commence seulement à sentir passer le problème de la dette publique qui augmente d'année en année et le budget primaire qui n'est plus à l'équilibre... depuis Giscard.
C'est d'autant plus rassurant de voir qu'un programme libéral peut avoir des premier indicateurs économiqes positifs après moins d'une année, après une gestion calamiteuse depuis des décennies.
Si ça se trouve Milei va se faire virer d'ici quelques années, son successeur surfera sur la vague des bénéfices de sa politique tout en remettant en place une gestion désastreuse, et la morale que les citoyens qui ne perçoivent que le court terme vont retenir c'est que les méthodes désastreuses sont ce qui a apporté la prospérité et la souffrance qu'ils ont enduré pendant que Milei redressait le pays sont une preuve que le libéralisme ne marche pas (comme tous les journalistes qui se focalisent sur le taux de pauvreté immédiatement après l'élection).
C'est la joie de la démocratie avec ses mandats de 5 ans, et peut-être une explication sur le fait que le communisme chinois est comparablement moins pourri, avec la vision à plusieurs décénnies voir siècles des dirigeants indéboulonnables chinois.
Pour ce qui est de l'inflation, c'est compliqué de trouver des chiffres d'inflation récents, et les graphiques que je trouve sont très confus. Certains sont des prévisions établies en 2022 jusqu'à 2028 (donc impossible de voir un "effet Milei"), d'autres montrent les chiffres mensuels, d'autres sont des chiffres par mois mais annualisés sur les 12 derniers mois.... Le taux d'inflation baisse de mois en mois, mais on partait de très haut encore en janvier donc le chiffre sur l'année 2024 restera très haut.
Citation
Pour autant, Javier Milei peut se targuer d'avoir réglé au moins deux des problèmes de l'économie argentine. A commencer par l'inflation. Si, juste après son investiture et son discours promettant l'austérité elle s'était envolée pour atteindre 25,5 % en décembre, elle a depuis décliné fortement. En août, les prix n'ont augmenté que de 3,9 % en rythme annuel et la hausse devrait atteindre 3,5 % en septembre selon les dernières anticipations.
On va pas se mentir, même à 3% par mois ça reste énorme et l'affirmation que l'inflation est "presque" totalement résorbée est un peu prématurée. Ca reste de l'inflation à deux ou trois chiffres sur l'année. Mais la baisse reste spectaculaire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #63 le:
26 Octobre 2024 - 16:08:35 »
L'inflation c'est surtout un problème pour les épargnants et les retraités, et ce n'est probablement pas le premier soucis d'un pays qui commence à se redresser. Pour le consommateur, le pouvoir d'achat est ce qui compte vraiment, et ça c'est déjà dans le vert.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
tchatcheuse(eur)
Aile: ikuma 3p
«
Répondre #64 le:
26 Octobre 2024 - 16:15:03 »
Tout n'est pas rose.
http://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/AR/indicateurs-et-conjoncture
L’inflation, historiquement élevée, a, en effet, atteint son plus haut niveau depuis la fin de l’épisode d’hyperinflation en 1991,
à 211 % en g.a en 2023.
Cependant, avec les premières mesures particulièrement incisives, l’inflation s’est envolée en décembre (25,4 %) et janvier (20,4 %).
Si elle a baissé en février (13,2 %), elle reste élevée, atteignant 276 % en g.a, et le pouvoir d’achat chute fortement :
les salaires réels du secteur formel sont en baisse de 5 % v.m en janvier et -22 % en g.a, la plus forte baisse depuis la crise de 2001, et le taux de pauvreté aurait augmenté de 12 points entre septembre et janvier, selon dans les standards locaux. Côté offre, l’économie marque fort coup d’arrêt : l’activité industrielle pointe une baisse de 12,4 % g.a en janvier et l’indice de construction s’est effondré en janvier, avec -21,7 % g.a, en lien avec la paralysie de la construction publique décrétée pour réduire les dépenses.
Si l’ajustement drastique proposé par la nouvelle administration permet de rééquilibrer les comptes publics et extérieurs à court-terme, l’impact sur l’économie réelle est substantiel : le consensus de marché de la Banque Centrale table désormais sur une récession de 3,5 % en 2024 (-2,8 % pour le FMI), et la pauvreté ne cesse de croître.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #65 le:
26 Octobre 2024 - 16:21:50 »
L'impact immédiat d'une baisse des dépenses publiques est évidemment négatif. Personne n'attendait autre chose.
L'analogie c'est : tu vis à crédit pendant des années et soudainement tu arrêtes de prendre des nouveaux crédits et tu commences à rembourser les anciens. Ca pique. Est-ce que pour autant ça aurait été mieux de continuer à vivre à crédit ? Tu aurais été forcé de t'arrêter de toute façon un jour ou l'autre (quand les prêteurs comprennent que tu n'es plus capable d'en rembourser davantage), et plus tu le fais tard pire est ta situation financière.
Pour un pays c'est particulièrement insidieux. Les gens qui ont bénéficié des premiers crédits sous Giscard sont pour certains morts, et n'auront jamais connu les effets négatifs. C'est leurs enfants et petits enfants qui payent maintenant la facture.
Annuler la dette comme le proposent les populistes de gauche consisterait juste à faire payer cette facture aux prêteurs (les épargants, les retraités... dont environ la moitié sont des citoyens français) plutôt qu'aux travailleurs productifs, ceux qui payent plus d'impôts qu'ils ne touchent de subventions. La peste vs le choléra.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #66 le:
26 Octobre 2024 - 16:39:38 »
Il y a deux justifications habituelles au fait de contracter de la dette publique, l'une est un peu moins fausse que l'autre, mais quand même fausse.
Celle qui est trivialement fausse, mais pourtant refuse de disparaitre :
La vision keynésienne qui est que la dépense publique relancerait par magie l'économie suite à un krach, voir permettrait d'éviter le krach. Cette explication est trivialement fausse, parce qu'un krach c'est le résultat de mauvais investissements passés, et que d'une manière ou d'une autre cet argent est perdu. Payer des gens à faire des trous et d'autres gens à recboucher les trous ne produit pas de richesse, les salaires payés pour une dépense publique non productive c'est juste comme prendre un crédit à la consommation, de l'argent disponible immédiatement qu'il faut rembourser plus tard.
Celle qui est un peu moins fausse mais fausse quand même :
L'idée qu'une dette peut financer un investissement productif, donc le fruit de l'investissement remboursera la dette ET amènera de la richesse supplémentaire. Par exemple construire une centrale nucléaire, une ligne de chemin de fer, une autoroute... est une dépense immédiate qui peut conduire à des bénéfices futurs, electricité bon marché pour faire tourner des usines pendant des décénnies, infrastructure utile pour le transport de marchandise et de personnes. Cette idée là est généralement fausse que dans le cadre d'une dépense publique, parce que les politiciens sont notoirement incapables de raisonner à long terme et de prendre des bonnes décisions parce que leur incitation est d'être réélu dans deux ans, pas de faire prospérer nos petits enfants. Là c'est un soucis de compétences et d'incitations.
Il vaut mieux laisser des milliardaires du privé construire des grandes infrastructures, parce que eux vont perdre l'argent personnelement s'ils se plantent, contrairement au ministre qui dépense de l'argent qui ne lui appartient pas directement et qui n'a aucun risque de sanction s'il se plante (sa retraite dorée est assurée quel que soit sont bilan, bilan qui en plus est très dur à mesurer concrêtement).
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #67 le:
20 Novembre 2024 - 08:46:35 »
Interview de Javier Milei sur le podcast de Lex Friedman (audio disponible en anglais et espagnol)
https://youtu.be/8NLzc9kobDk?si=263GzlWQjuvBVlmR
J'ai écouté les 12 premières minutes, et il y a déjà tous les bons mots clé : école autrichienne d'économie, Anarcho-capitalisme, minarchisme, ministère de la dérégulation
Malgré son style populiste, le gars est un érudit.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #68 le:
20 Novembre 2024 - 10:38:14 »
"Nous sommes montés de 90 places dans le classement des pays par liberté économique. Nos institutions sont aujourd'hui au niveau de l'Allemagne, de la France et de l'Italie. Et nous allons continuer, nous allons progresser au niveau de l'Australie, de la Nouvelle Zélande et de la Suisse. l'Argentine sera le pays le plus libre du monde"
C'est incomprehensible que tous les pays évolués ne cherchent pas la même chose, voir (pour l'Europe) cherchent activement à dégringoler dans ce classement. On a les exemples de la Nouvelle Zélande et de la Suisse devant nos yeux, et malgré ça nous cherchons à devenir l'Union Soviétique.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #69 le:
20 Novembre 2024 - 10:45:39 »
"En corrigeant de l'inflation le taux de pauvreté réel a baissé de 57% en janvier à 46% aujourd'hui. Une baisse de 11%"
"Nous menons la plus importante réforme d'un état de l'histoire "
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #70 le:
20 Novembre 2024 - 11:24:49 »
Il dit aussi que la supposée hausse du taux de pauvreté dans les premiers mois de son mandat était artificielle. Il a dérégulé les prix, et des produits qui auparavant n'étaient pas disponibles, en pénurie, sont devenus disponibles à leur prix réel.
Il dit du mal de la corruption généralisée dans les précédents gouvernements, il dit du mal des journalistes et explique que Twitter/ X est le salut de la démocratie grâce à Elon Musk (à mettre en parallèle avec les journaux européens qui menacent de quitter ce réseau social)
Il parle d'une réforme des élections que tous les partis ont toujours promis mais qu'ils n'ont jamais fait parce que ça compromettait leur réélection. Il a mis en place cette réforme. Donc même si ces réformes s'avèrent être la catastrophe que la gauche promet, au moins il donne au peuple le pouvoir de le virer.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
«
Répondre #71 le:
20 Novembre 2024 - 11:44:46 »
Juste une question, pourquoi ce cher libertarien soutient la junte militaire des années 70?
C'était aussi ça la liberté?
Jeter des opposants politiques du haut d'hélicoptère en pleine mer, remplir les prisons pour des opinions, tuer tout ce qui n'était pas dans la droite ligne de la junte???
Rien à envier aux Etats communistes d'antan, que tu conspues, à juste titre, en permanence. Mais alors pourquoi ce 2 poids 2 mesures?
Ta liberté me fait peur, sincèrement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
tchatcheuse(eur)
Aile: ikuma 3p
«
Répondre #72 le:
20 Novembre 2024 - 12:34:57 »
Après Milei, Elon.
"Nul doute qu’avec Elon Musk à un tel poste, dans la première puissance mondiale, l’influence du courant libertarien va augmenter chez les décideurs politiques et économiques. Cela pourrait marquer le début d’une nouvelle ère.
Celle d’un capitalisme en gestion directe de l’État, sans intermédiaire, sans régulation ni contre pouvoir, qui pourrait capter sans retenue toutes les ressources à son profit.
"
On en reparle dans quelques années.
Ce que pratiquent le mieux les libertariens c'est le mensonge et la désinformation. Des LFI de droite. Liberté = chacun pour sa gueule.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #73 le:
20 Novembre 2024 - 13:16:11 »
Citation de: Slayer le 20 Novembre 2024 - 11:44:46
Juste une question, pourquoi ce cher libertarien soutient la junte militaire des années 70?
C'était aussi ça la liberté?
Jeter des opposants politiques du haut d'hélicoptère en pleine mer, remplir les prisons pour des opinions, tuer tout ce qui n'était pas dans la droite ligne de la junte???
Rien à envier aux Etats communistes d'antan, que tu conspues, à juste titre, en permanence. Mais alors pourquoi ce 2 poids 2 mesures?
Ta liberté me fait peur, sincèrement.
Je n'ai pas trop suivi cette histoire. Je suppose que c'est pour la meme raison qui fait qu'aujourd'hui au Chili il y a toujours des sympathisants de Pinochet, et que Mélenchon fait la promotion de Hugo Chavez et Nicolas Maduro. Certains pensent qu'il faut choisir pragmatiquement entre la peste et le choléra. L'alternative à la junte dans les deux cas, en Argentine et au Chili, n'était pas vraiment joyeuse non plus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ronisme
Je déplore un peu ce positionnement, le choix du moindre mal, mais tant que Milei ne commence pas à emprisonner des opposants sur la base des leurs idées ou limiter la liberté d'expression, je ne vais pas me focaliser sur sa vision du passé historique récent de son pays qu'il connait mieux que moi.
Si on veut critiquer Milei on peut aussi mentionner son soutien inconditionnel à Israel auquel je n'adhère pas du tout.
Un des points qu'il mentionne dans cette interview c'est que les libéraux se tirent une balle dans le pieds et sont les meilleurs alliés du socialisme en refusant le pragmatisme qui serait de s'allier et de mettre en pratique les 99% d'idées sur lesquelles ils sont d'accord, pour des histoires de pureté idéologique.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols
«
Répondre #74 le:
20 Novembre 2024 - 17:19:59 »
Citation de: Willitou le 20 Novembre 2024 - 12:34:57
Après Milei, Elon.
"Nul doute qu’avec Elon Musk à un tel poste, dans la première puissance mondiale, l’influence du courant libertarien va augmenter chez les décideurs politiques et économiques. Cela pourrait marquer le début d’une nouvelle ère.
Celle d’un capitalisme en gestion directe de l’État, sans intermédiaire, sans régulation ni contre pouvoir, qui pourrait capter sans retenue toutes les ressources à son profit.
"
sans régulation ???
Et les droits de douane et autres mesures protectionnistes, tu appelles ça comment ??????
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages:
1
2
[
3
]