+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Décembre 2024 - 09:05:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 15 16 [17]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Javier Milei  (Lu 13705 fois)
Man's (+ 1 Caché) et 11 Invités sur ce fil de discussion.
2bbc
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #400 le: Hier à 11:54:19 »

Airsinge, qui piaffe d'impatience de pouvoir à nouveau s'exprimer, me répond en privé.
À sa demande, parce que j'aime bien avoir tous les points de vue, même quand ça ne plait pas, je poste sa réponse :

"Si 2bbc finissait par avoir un peu moins de gens à essayer de faire taire à coups de prétentions phallocrates ça serait quand-même une perte dans nos ambiances sociales."

...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #401 le: Hier à 12:11:15 »

Comme d'habitude, j'ai rien compris.  hein ?
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #402 le: Hier à 12:18:21 »

Razz moi si.
Quand il reste poli, il n'est déjà pas facile à interpréter alors forcément c'est plus compliqué d'interpréter ses impertinences.
Merci 2bbc de bien vouloir relayer la parole du singe.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #403 le: Hier à 12:48:01 »

Le don a aussi sa place dans un système libéral. Mais pas le vol ni l'extorsion.
bruginth
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols

« Répondre #404 le: Hier à 16:33:17 »

Emilia Perez  plus d'un million d'entrées au 11/12, pas mal pour un film de tantouzes transgenre  Razz .

Un p'tit truc en plus : quasiment 11 millions (pas mal pour un film sur et avec des handicapés mentaux)

Monte Cristo : 9 millions

L'amour ouf : 4,7 millions

Monsieur Aznavour : 2 millions

Cocorico : 2 millions

En fanfare :  1 million

vingt dieux : 200 mille en une semaine

saint ex : 80 mille en une semaine

Trop drôle.

Faut pas rêver, on est pas près de revoir des Belmondo ou Delon.

thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols

« Répondre #405 le: Hier à 17:22:35 »

Je ne dis pas qu'il n'existe pas d'associations utiles, mais celles qui le sont pourraient aussi exister sans suvcentions publiques.
Non.

Certains ici devraient parfois sortir de leurs villages et faire un tour pas loin, par exemple en Suisse, ils y verraient nombre d'associations qui arrivent très bien à se débrouiller sans aides publiques.

Je connais bien une asso française de dangeureuses ultra-wok-féministes qui se finance en (grande) partie avec de l'argent Suisse! Clin d'oeil
Tu peux aussi sortir de ton village bruginth Tire la langue

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Slayer
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #406 le: Hier à 18:54:43 »

Emilia Perez  plus d'un million d'entrées au 11/12, pas mal pour un film de tantouzes transgenre  Razz .

Un p'tit truc en plus : quasiment 11 millions (pas mal pour un film sur et avec des handicapés mentaux)

Monte Cristo : 9 millions

L'amour ouf : 4,7 millions

Monsieur Aznavour : 2 millions

Cocorico : 2 millions

En fanfare :  1 million

vingt dieux : 200 mille en une semaine

saint ex : 80 mille en une semaine

Trop drôle.

Faut pas rêver, on est pas près de revoir des Belmondo ou Delon.

mode gros con chauvin "on" (je précise, j'ai déjà froissé des suisses sur ce même forum)

et le cinéma suisse, il est où dans l'histoire???

[edit]

à noter que j'aurais aimé une réponse de Limo, puisque c'est lui qui plaçait le cinéma français uniquement sous l'aune de la mendicité.
bruginth
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols

« Répondre #407 le: Hier à 19:11:23 »

Godard a fait jouer Belmondo, mais on s'en fiche.

Ta playlist c'est pas du glorieux cinéma français, c'est des oeuvres expérimentales pour Arte.

Slayer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: Hier à 21:04:18 »

Godard a fait jouer Belmondo, mais on s'en fiche.

Ta playlist c'est pas du glorieux cinéma français, c'est des oeuvres expérimentales pour Arte.

je parlais de 2024, pas de 1970.

Ma "playlist" (qui n'est pas ma playlist mais le calssement box office 2024) était juste là pour démontrer, chiffres à l'appui, que Limo fabule quand il parle d'un cinéma français qui ne réalise pas d'entrées.
Je n'apporte pas de valeur de jugement de qualité - et d'ailleurs à ce sujet, même si la plupart des films cités ne sont pas à mon goût, je ne me permets pas de juger des goûts de mes contemporains...une fois de plus, que de condescendance de ta part (pour une gars qui n'a plus de réf de cinéaste Suisse depuis Godart, c'est un peu léger).
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #409 le: Hier à 21:15:26 »

Le cinéma français vu de l'interieur ,texte d'un technicien cinéma :

- La France produit en moyenne 240 films par an, et sur les 240 en moyenne seulement 3 à 5 rentrent dans leurs frais ou font un bénéfice

(si vous dirigez une boite avec de tel résultats ou si un studio Américain avait de tel résultat les patrons seraient virés en 2 secondes par les actionnaires).

- Sur les 240 films cité, tous on bénéficiés de financement public, et plus de 75% d'entre eux financé à 100% par le contribuable.

- Il faut savoir qu'en France si ont vous donne 6 millions pour faire un film, avant même que le film ne se fasse, les producteurs,

réalisateurs, scénaristes et acteurs se sont distribués 4 millions, donc en fait le film est tourné pour 2 millions, 6 semaines de tournages,

tout les techniciens sont payés pour 4 semaines, la 5ème le productions paient les charges sociales (pour que les techs intermittent puissent avoir leurs 507h)

et la 6ème semaine ils bossent gratos... C'est hélas souvent comme ça que ça ce passe en France, j'en sait quelque chose, je suis technicien cinéma.

Et après si le film est un succès c'est bien ça fait plus de thunes dans les poches des producteurs, scénaristes, acteurs et réalisateurs (mais jamais pour les techniciens, nous nous sommes des merdes)

et si le film est un échec c'est pas grave car le CNC et les aides publiques seront là pour financer le prochain film et les prods se payer grassement dessus avant tournage. Bref aucune prise de risque comme c'est le cas aux USA.

- A chaque fois que vous allez aux cinéma pour voir un film étrangers, c'est 2€ sur le prix du billet qui sert à financer le cinéma Français, donc  avec les cartons de Avatar 2 et Top Gun 2 en France l'industrie du cinéma Français et le CNC se frottent les

mains. Par contre si vous payer un billet pour voir un film Français les 2€ eux vont directement dans les poches des producteur, ce qui veut dire que pour un prix de ticket égale, un film Français gagnera plus.

- Et finalement, les Netflix, Disney +, Paramount + et autres plateformes étrangère ont l'obligation de donner un pourcentage de leurs chiffre d'affaire pour financer les films et séries Française et aussi l'obligations de financer des projet Français, sinon

ils n'ont pas le droit d'opérer en France.

Conclusion, aucun film Français dans le top 10, mais l'industrie du cinéma en France s'en fout, l'état sera toujours là, et les bons films étrangers qui cartonnent les financerons.

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Slayer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: Hier à 21:39:54 »

Tu as des sources? Pas que je doute mais "un technicien", ça veut pas dire grand chose... (pas compris si tu es le technicien en question ou si tu as trouvé ça quelque part sur le net)

Pour ce qui est du box office 2024, tu (ou il) dis déjà une contre vérité (oui, un mensonge quoi)

https://www.senscritique.com/liste/le_box_office_france_2024/3709481

3 films français dans le top 10

[edit]

et à priori une deuxième contre-vérité

https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/film-d-auteur-sans-public-le-cinema-francais-coute-une-fortune-aux-contribuables

Selon un rapport du Sénat, la production cinématographique française a été financée à hauteur de 31 % par des fonds publics en 2022, soit un montant astronomique de 1,7 milliard d’euros.

C'est effectivement beaucoup mais on est très loin de 100%  Clin d'oeil

[edit 2]

ah, on me dit dans l'oreillette qu'il y aurait une 3ème contre-vérité, les 2€ ne vont pas directement dans les poches du producteur mais bien au CNC pour tous les films

https://www.radiofrance.fr/franceinter/le-cinema-francais-est-il-biberonne-aux-aides-publiques-comme-le-disent-les-critiques-de-justine-triet-1252544

Un budget qui n'est pas financé par l'impôt, mais par des taxes spécifiques. La plus connue est la taxe spéciale additionnelle : quand vous achetez une place de cinéma, 10,72 % du prix du ticket vont au CNC, quel que soit le film[/i]

Après, c'est pas bien grave le manque de rigueur, tant qu'on peut baver sur le financement public, pourquoi se priver?
« Dernière édition: Hier à 21:49:17 par Slayer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #411 le: Aujourd'hui à 08:56:01 »

Au risque de faire dérailler le hors sujet, le gouvernement Argentin vient d'annoncer une chute spectaculaire du taux de pauvreté au 3e trimestre .
https://x.com/MinCapHum_Ar/status/1869861983455195216?s=19

J'ai évidemment très envie d'y croire, mon biais de confirmation tourne à plein régime, mais dans le fond je ne comprends pas ce concept de catégorie de pauvreté dans lequel les gens entrent et sortent de mois en mois en fonction de résultats électoraux et de mesures chocs. Ca me donne l'impression d'une guéguerre de statistiques.

J'attend vraiment de voir ce que ca signifiera concrètement pour les argentins moyens dans le moyen terme (un ou deux ans supplémentaires).

Effectivement, quand on prend une autre source que l'intéressé, comme par hasard, le constat est différent :

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/argentine-inflation-budget-pauvrete-quel-bilan-pour-javier-milei_6969293.html
(Regarder la vidéo (3 minutes), surtout la 2e moitié, pas la peine de lire l'article qui est incomplet)

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #412 le: Aujourd'hui à 08:57:13 »

Pour compléter les propos :
"Canal+ est le plus gros investisseur du cinéma français avec 600 millions d'euros investis par an (il représente 70 % du financement par les chaînes de TV). Netflix arrive juste derrière avec 200 millions d'euros par an"

Le CNC bénéficie également de crédit d'impôts :
"Mis en place le 1 er janvier 2004, le crédit d’impôt pour dépenses de production
cinématographique dit crédit d’impôt « cinéma » (CIC) prévoit une déduction fiscale
représentant de 20 à 30 % du montant total des dépenses éligibles, dans la limite de 30 millions
d’euros par film. Le taux de 30 % vise la majorité des œuvres. La dépense fiscale a atteint
160 millions d’euros en 2021."

BFM Business :
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/culture-loisirs/financement-du-cinema-francais-qui-paye-l-addition_AN-201301230313.html

"Les pertes récurrentes du secteur sont financées par l'argent public, les chaînes de télévision et les distributeurs."

Conclusion: dans un étude de 2008, Olivier Bomsel estimait qu'il fallait revoir le système en tenant compte de qui sont réellement les gagnants et les perdants: "si les pertes sont mutualisées, les bénéfices, eux, sont privés. Ceci pose, bien entendu un problème de répartition des aides. [...] Plus la filière est subventionnée, plus les bénéfices sont, au final, capturés par des acteurs privés échappant aux obligations d’investissement. En d’autres termes, ce sont les producteurs intégrés aux réseaux d’exploitation de salles qui profitent le plus des succès, mais aussi, de la mutualisation des pertes".
Pages: 1 ... 15 16 [17]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.395 secondes avec 24 requêtes.